D'un vert pétant, qui n'a évidemment pas été choisi au hasard par la Métropole de Lyon, il va servir à équiper 10 000 jeunes de 18 à 25 ans sur le territoire de la collectivité.
Présenté ce mardi matin, le dispositif porté par les écologistes prévoit de prêter ces Free Vélo'v reconditionnés aux étudiants boursiers et aux jeunes en parcours d'insertion, qui vivent sur la Métropole de Lyon.
Les locations gratuites se font sur des durées de 3, 6, 9 ou 12 mois renouvelables. Et la Métropole fournit l'antivol.
Pour le président Bruno Bernard, cela va permettre de favoriser l’économie circulaire avec 100% de vélos reconditionnés et l'insertion de personnes éloignées de l'emploi, tout en faisant la promotion du vélo. "Unique en Europe par son ampleur, nous avons tenu à ce que cette politique publique réponde à de multiples enjeux : à la fois l’accessibilité pour toutes et tous à un moyen de locomotion apaisé et bas carbone. Mais également une politique en faveur de notre emploi local, par le reconditionnement sur le territoire métropolitain des vélos qui seront mis à disposition, par des structures de l'économie sociale et solidaire qui permettent l'émancipation de personnes qui étaient hors du marché de l'emploi. Cette action n’est qu’une brique parmi tant d’autres de notre projet métropolitain en faveur des mobilités : créations des VoiesLyonnaises, gratuité de l’abonnement TCL pour plus 130 000 personnes et des tarifs réduits pour 70 000 autres métropolitaines et métropolitains", a précisé l'élu.
Les inscriptions se font sur le site suivant.
Velo que l’on retrouve abandonné dans la rue.
Signaler RépondreBRAVO la gestion !
10000 vélos combien vont finir a l'eau
Signaler Répondre2 erreurs incroyables :
Signaler Répondre=> 1 vélo qui stigmatise ! Tu as un vélo vert = tu es pauvre (car justement tu as droit à un vélo de boursier)
=> 1 vélo qui agace ! Choisir la couleur Verte pour un bien public à Lyon c'est témoigner du mépris aux vrais lyonnais.
Bref c'est pas gagné...
entre presqu'ile, saxe et part-dieu (les secteurs que je fréquente beaucoup à vélov) les velo sont en très grande majorité (>90%) en très bon état et quand ce n'est pas le cas cela ressemble plutôt à de l'usure normale. quand un vélo est défectueux généralement il est déjà plus là le lendemain : déjà réparé ou renvoyé en atelier.
Signaler Répondrele système de notation des velov est super efficace car il permet de signaler à l'exploitant les vélos à réparer.
Eh! vous êtes miros, l' éclairage, il est sous la selle!
Signaler RépondreLes moyens de déplacement en locations sont déjà bien malmenés, alors j'imagine ce que ça va donner avec des vélos gratuits.
Signaler RépondreREPONSE : il faut dépenser le budget, sinon l'année suivante t'en as moins et on va dire que tu n'a rien foutu
Signaler RépondreLe seule problème, c'est notre fric
Oui, son vélo n'est pas réglé, il doit avoir peur de tomber 😂😂🤣
Signaler RépondreEn arrière plan, l'élégante cycliste est la maire du 7° qui se déroute pour éviter d'être harcelée place du pont .
Signaler RépondreBon courage !
J'adore votre commentaire mais tellement vrais... Dommage que la municipalité ne mette pas autant d'énergie sur le sujet de l'insécurité
Signaler RépondreD'un vert pétard ?
Signaler RépondreEn arrière plan, la cycliste est la maire du 7°, celle qui se déroute pour éviter d'être harcelée place du pont !
Signaler RépondreJe travaille le jeudi moi..donc ça sera samedi. Vous faites quoi d'ailleurs samedi. Il me reste une place
Signaler RépondreNotre très cher édile et sont acolyte,ont ils déjà budgeté le coût de la récupération des vélos dans le Rhône ou la Saône?
Signaler RépondreUne remarque,sur la photo des 3 bourriques,nous observons que bruno bernard n'est pas un habitué du vélo. LUI roule plutot en SUV. Mais chut faut rien dire.
le diner c est le mercredi : révisez vos classiques
Signaler Répondrela bonne lecture à faire pour les cyclistes est que malgré ce panneau, ils ne sont jamais, si le feu est rouge et qu'il y a d'autres usagers, prioritaires....cette possibilité de s'affranchir du feu n'est donc valable que lorsqu'il n'y a aucun autre usager qui circule sur sa voie.
Signaler RépondreC'est sympa, mais je me pose toujours une question: Jusqu'où faudra t-il aider les gens?
Signaler RépondreOu passe l'argent déjà distribué pour eux comme les bourses, les apl,...?
En quoi un vélo gratuit va les aider puisqu'il ont déjà les tcl et des jambes?
Puis pourquoi commander des vélos verts très voyants au lieu de leur donner un accès gratuit au vélov? Est-ce un coup de com sur le dos de ces gens?
Quelqu'un a-t-il les coordonnées de ces deux personnes sur les vélos ? je fais un diner samedi et j'aimerai beaucoup les inviter.
Signaler RépondreCes deux guignols devraient rentrer chez eux et cesser leur dictature soi disant écologiqque
Signaler RépondreMerci
Signaler Répondrehttps://met.grandlyon.com/gratuit-10-000-velos-en-pret-pour-les-jeunes-de-la-metropole/
Ci-dessous les sources 11/05/21 :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/115460/la-metropole-de-lyon-va-preter-10-000-velos-reconditionnes-aux-jeunes-habitants-de-l-agglomeration
Vos sources ??
Signaler RépondreFanny Dubot (en arrière plan) pourra rouler sur l'autre trottoir lors de la traversée de la Guillotière.
Signaler Répondrec’est le budget de 4 millions d’euros pour ces 10000 velos qui ne respectent pas les regles du code de la route
Signaler Répondreencore bravo la secte du tout velo
metropolexit
11 400 milliards des Pandora papers soit plus de 100 milliards pour la France , sans compter le travail au black , la police qui ferme les yeux sur les infractions routières en ville .... bref on applique la loi les caisses sont plus que pleines , mais bon ils préfèrent parler de petits vélos verts
Signaler RépondreLes jeunes, ils ne veulent pas de vélo, ils veulent juste pouvoir sortir dans Lyon sans risquer de se faire agresser par la racaille.
Signaler RépondreMais ça n'intéresse pas EELV...
Trop bien écrit . Bravo
Signaler RépondreEt une bêtise de plus, 1.....
Signaler RépondreMon pauvre, tu a perdu tes lunettes ?
Signaler Répondre"... Ils donnent des vélos non conformes !!
Comme le montre la photo illustrant cet article..."
Mais justement, la photo le montre TRÈS BIEN ce n'est QUE TOI qui ne le vois pas, ébloui par ton sempiternel anti-écologisme primaire !
Biensur qu'il y a des éclairages, À L'AVANT ET À L'ARRIÈRE, 4 en tout.
ceci part d’une bonne intention , mais sans casque ni lumière, attention aux gamelles…. . Une petite validation d’un juriste serait la bienvenue….
Signaler RépondreOuh là ils sont généreux, pendant ce temps les migrants ont droit à des trottinettes électriques.
Signaler Répondre« un moyen de locomotion apaisé »… « permettent l'émancipation de personnes »
Signaler RépondreComplètement allumés les mecs ! Sérieux, je fais des copies d’écrans pour un exposé en psy.
"les écologistes prévoit de prêter ces Free Vélo'v reconditionnés aux étudiants boursiers et aux jeunes en parcours d'insertion,".... bonjour la stigmatisation! "T'es sur un vélo'v rouge c'est cool, t'es sur un vélo vert, c'est que t'as pas de fric ou pas de diplômes, hahaha!"
Signaler RépondreAdmettons et ... pourquoi pas !!! Seul bémol , , QUI va payer ??? Tous ces bénéficiaires , n'ont-ils pas déjà des sommes allouées pour leur venir en aide ??? Ça pue les élections tout ça , ça pue les élections !!!
Signaler RépondreSinon , cette couleur vert , n'est-elle pas un peu une petite provoc concernant nos voisins stéphanois ??? Les supporters lyonnais , ça va pas leur plaire , mais là , ça va pas leur plaire !!!
Il ferait bien mieux de fournir des bombes lacrymogènes à toutes les futures victimes de ces voyous qui nous pourrissent la vie...
Signaler RépondreEncore une idées des génies ironique mdr sa va finir dans le Rhône ou dans les caves
Signaler RépondreT'as bosser dure pour avoir cette planète ,le travail c'est pour détruire sa capacité à nous accueillir 😂
Signaler RépondreAlors toi t'es un bon !
Signaler RépondrePrix Nobel en puissance !
J'en pleure de rire !
LOL,
ces velos finiront dans le rhone, a force de tout leur donner comment vont ils comprendre que normalement pour avoir quelque chose on doit travailler
Signaler RépondreLa seule chose qui interesse les verts, c'est le vélo, le vélo et le vélo.Le reste.....
Signaler RépondrePatiente encore un peu !!
Signaler RépondreAprès la présidentielle de 2022, toi et tes potes pastèques et islamogauchistes, vont sentir le vent tourner !!!
Ah, ah, ah, parque tu crois que la police va faire quelque chose ?
Signaler RépondreAprès un peu plus de un an de présence des pastèques et islamogauchistes à la ville de Lyon et sa métropole.
Signaler RépondreTout le monde sait maintenant que ces individus sont dangereux.
Ils donnent des vélos non conformes !!
Comme le montre la photo illustrant cet article.
Il manque sur les vélos, les éclairage avant et arrière, mais aussi les catadioptres sur les roues.
Ainsi, les utilisateurs de ces vélos pourront être sanctionnés par la police, d'une amende de 35€ par dispositif de signalisation manquants !!
Opposition aux écolos, que de conneries on profère en ton nom !!
Signaler RépondreJe trouve ça cocasse qu'ils préfèrent donner des antivols plutôt que de lutter contre la délinquance.
Signaler RépondreEt ces antivols sont inutiles.
Super merci la métropole enfin des actions en faveur des jeunes et des plus défavorisés n'en déplaise à certains. Pour les rétro, éclairage voire porte bagages les oins oins du forum je pense que vous êtes encore dans vos politiques stériles on vous regarde dans le rétro hein jajaja
Signaler RépondreC'est une excellente initiative n'en déplaise aux grincheux qui voient le mal partout : inciter les jeunes à se délacer à vélo est très positif en permettant le recyclage des vélos de location.
Signaler RépondreIl ferait mieux de s occuper des problèmes de délinquance à Lyon
Signaler Répondremais c'est pour remplacer le tour de france!!!!!
Signaler RépondreMerci de penser aux jeunes
Signaler Répondre