D'un vert pétant, qui n'a évidemment pas été choisi au hasard par la Métropole de Lyon, il va servir à équiper 10 000 jeunes de 18 à 25 ans sur le territoire de la collectivité.
Présenté ce mardi matin, le dispositif porté par les écologistes prévoit de prêter ces Free Vélo'v reconditionnés aux étudiants boursiers et aux jeunes en parcours d'insertion, qui vivent sur la Métropole de Lyon.
Les locations gratuites se font sur des durées de 3, 6, 9 ou 12 mois renouvelables. Et la Métropole fournit l'antivol.
Pour le président Bruno Bernard, cela va permettre de favoriser l’économie circulaire avec 100% de vélos reconditionnés et l'insertion de personnes éloignées de l'emploi, tout en faisant la promotion du vélo. "Unique en Europe par son ampleur, nous avons tenu à ce que cette politique publique réponde à de multiples enjeux : à la fois l’accessibilité pour toutes et tous à un moyen de locomotion apaisé et bas carbone. Mais également une politique en faveur de notre emploi local, par le reconditionnement sur le territoire métropolitain des vélos qui seront mis à disposition, par des structures de l'économie sociale et solidaire qui permettent l'émancipation de personnes qui étaient hors du marché de l'emploi. Cette action n’est qu’une brique parmi tant d’autres de notre projet métropolitain en faveur des mobilités : créations des VoiesLyonnaises, gratuité de l’abonnement TCL pour plus 130 000 personnes et des tarifs réduits pour 70 000 autres métropolitaines et métropolitains", a précisé l'élu.
Les inscriptions se font sur le site suivant.
Des vélos verts !
Signaler RépondreM. Aulas, dites quelque chose
A mon avis vélo avec des pièces chinoises assemblé en France.... bilan carbone zéro 🤣🤣🤣
Signaler RépondreFaudra pas s’étonner si ils finissent tous au fond du Rhône ou de la Saône. Y a personne pour les conseiller ces gens là ?
Signaler RépondreIls sont dans leur monde.
Made in CHiNA
Signaler RépondreVu le niveau de la délinquance à Lyon, il va y avoir 6000 ou 7000 vélos détruits à très court terme...
Signaler RépondreLe 21ème siècle sera à vélo ou ne sera pas !
Signaler RépondreAdieu veaux, vaches, cochons
Signaler RépondreJuste a comprendre reconditionné mais c est tous les mêmes vélos .ils viennent d ou ?
Signaler Répondreil est au courant le parisien doucet que nous sommes a Lyon et que le vert c’est du cote de saint etienne?
Signaler Répondre