Cette altercation, largement relayée sur les réseaux sociaux, s'est produite dans la nuit de vendredi à samedi, dans le tram T2, au niveau de la station Route de Vienne.
Un homme s’en était violemment pris à un autre passager de la rame, sous les yeux d’une dizaine de témoins et de la conductrice. L'agresseur aurait été surpris en train de fumer dans le tram, juste à côté d’un bébé âgé de moins de deux mois. C’est alors que le père de famille lui aurait légitimement demandé d’arrêter, en vain. Le ton était monté et des coups avaient été échangés.
Aucune plainte n'a encore été déposée. C'est la raison pour laquelle les enquêteurs du commissariat des 7e et 8e arrondissements lancent un appel à témoins. Ces derniers espèrent retrouver la victime ou toute personne susceptible de pouvoir apporter des éléments sur les faits. Un numéro a été communiqué, il s'agit du 04 72 78 01 40.
Bien résumé ;)
Signaler RépondreUne seule solution : renvoyer chez eux tous ces fauteurs de troubles, c'est-à-dire en direction de Paimpol, Brest, Bourges ou Châteauroux
Signaler RépondreLes plaintes ne servent à rien
Signaler RépondreLes caméras non utilisées
Les enquêtes sans suite
La racaille a le pouvoir
Les politiques sont des LACHES .
ON CHOISIT SES AFFAIRES POUR LA COM ET SA CARRIERE.
Quand on appel la police, ils se déplacent meme plus pour se genre de délit, il faut toujours rappeler 2 fois... et là comme c'est médiatisé faudrait enquêter la dessus !?
Signaler RépondreEn plus TCL pourrait porter plainte a la place du père de famille.
C'est vraiment la politique de l'image.
Il y a 1 ans 2 racailles me sont tombés dessus: résultat 10 jours de ITT cheville cassée. La police de villeurbanne avait les enregistrements vidéos du metro mais n'a rien fait......
Signaler RépondrePour autant ,,,fallait il ne rien faire ?
Signaler RépondreLa police rechercherait-elle activement le courageux père de famille, qui a osé frapper le voyou qui fumait dans la rame et l'a menacé? je ne serais même pas étonné. Inversement des valeurs. Trouver des excuses au coupable et des tords aux victimes.
Signaler RépondreBravo à ce monsieur, c'est comme ça qu'il faut réagir plutôt que courber l'échine.
J ai honte .
Signaler RépondreIl faut faire de la com pour qu une enquête avance .
Combien de cas similaire jamais élucidé alors que les caméras sont présentes.
On est dans l hypocrisie du pas de vague .
Cela prouve que l'insécurité et violence est beaucoup plus présente qu'on ne le croit. Combien d'actes pour combien de plaintes?! Ça ne rentre dans aucun chiffre.
Signaler RépondreNe portez pas plainte monsieur, ne faite rien, de toutes façons s'ils retrouvent l'agresseur, cela se terminera au tribunal. Votre agresseur aura votre nom et adresse postale, il n'est pas solvable et aura une amende avec sursis, il écopera d'une peine de prison de 2 mois avec sursis, puis il attendra 6 mois pour venir vous régler votre compte en bas de chez vous avec 15 de ses copains racailles le jour ou vous ne vous y attendrez pas.
Signaler RépondreVoila ce qu'est la justice aujourd'hui.
Si je comprends bien : on tente quelquechose 4 jours après les faits, et uniquement parce que cette vidéo a fait le buzz sur le réseau ? C est rassurant sur la prise en compte de tout le reste.....
Signaler RépondreComme l'a dit notre chichi : la vidéo protection affaiblie la tranquillité des lyonnais.
Signaler RépondreEt on veut nous obliger à prendre kes transports en commun, et bien ça donne pas envi !!!!!!!
Signaler RépondreIl faut réduire les services publiques pour être compétitif ...
Signaler RépondreLa racaille a prévenu
Signaler Répondre"Venez me chercher !"
Ca donne envie les transports en commun.
Signaler RépondreIl y a des caméras dans tous les TCL, et la vidéo sur les réseaux…. Il y a aussi des caméras dans les rues…. Et la police lance un appel à témoin????
Signaler RépondreOn se moque de qui la?
Des témoins, y en a plein! Dont le chauffeur (qui n a pas vraiment bougé a priori)
Ou sont les enquêteurs? On nous a dit que les FDO ne pouvaient pas être dans les rues, à cause de la paperasse mais aussi du fait qu un travail d enquête se fait soit-disant derrière un bureau …. On nous aurait encore menti?
Nous devons demander des comptes au préfet, aux commissaires et aux ministres! Et là ça n est pas une question de volonté, mais de boulot non effectué
Vous ne pouvez déjà pas compter sur la police quand vous êtes face à une agression (essayez d appeler le 17…. Le temps qu ils répondent, vous avez le temps de vivre le pire…. )
Il n y a même pas de patrouilles!!!
les enquêteurs du commissariat des 7e ??? il n'existe plus !! merci LaRaieEnMarche
Signaler RépondreOn dit que la justice ne fait rien ??? les gars ils ont un film , la tète du client , des témoins plein la rame ...et ils font un appel !!
Signaler RépondreCe mec à la clope , près du bébé , dans un pays où j'ai vécu , se fait déboiter la tête de suite ou même , finit au boulevard des allongés !
Signaler RépondreLes frenchs sont trop gentils !
Il faut qu'ils aillent voir ailleurs , comment les tordus sont traités .......
Ça devait arriver... Depuis le temps qu'on dit que certains se permettent de fumer (dit la semaine dernière) ne paient pas, souvent sans masque ou sous le menton (surtout bon nombre d'ado alors que l'épidémie a l'air de reprendre..) mais le président Macron ne veut surtout déranger ses ado...
Signaler RépondreA quoi bon ? D'une, le type ne sera pas solvable, de deux, il n'a pas les codes de la société et ne compte pas s'y soustraire, trop fier que l'on s'intéresse à son cas pour une fois.
Signaler RépondreAutant pisser dans un violon.
Marre des réactions après le délit .
Signaler RépondreLes politiques sont IMMONDES ...
Si avec toutes les caméras, la police n'est pas capable d'appréhender le "fumieur", alors vivement Z comme Zorro ou Zemmour !
Signaler RépondreUn appel à témoin lol
Signaler RépondreC'est une blague ?!
La personne qui filmé avec son téléphone n'est pas suffisante comme témoin ??????
Y a déjà des dizaines de caméras dans le tram et aux abords ???
Signaler RépondrePourquoi le tcl ne porte pas plainte eux même l’émécha encourt : Le fait de fumer dans un lieu à usage collectif en dehors de l'emplacement réservé à cet effet est puni de l'amende pouvant aller jusqu'à 450 €.
Signaler RépondreLe fait de fumer dans un véhicule en présence d'un mineur est puni de l'amende pouvant aller jusqu'à 750 €
Je pense qu'il ne portent pas plainte car même la victime a mis des coup et même plus que l'autre con qui fumait
Signaler RépondreLa police a toujours un tram de retard. Lyon c'est Chicago et bientôt ce sera une ville fantôme peuplée de zombies ecolobobogaucho
Signaler RépondreLa victime ne porte pas plainte car elle sait très bien que la racaille n'aura rien du tout.
Signaler RépondreEt c'est à cause de cette justice laxiste qu'ils se permettent de fumer dans les transports, de mettre leur musique à fond... Ils ne respectent rien ni personne.
Je comprends le père de famille. Il ne veut pas porter plainte car il sait que rien ne sera fait. Pire, son agresseur pourrait le retrouver.
Signaler Répondre