Camille Augey a plusieurs dossiers chauds sur son bureau à l'Hôtel de Ville. A commencer par celui du Marché de Noël de la place Carnot, menacé car l'association qui exploite l'évènement ne veut pas payer les frais de sécurisation du site. L'adjointe au maire de Lyon se dit "plutôt optimiste sur la tenue du Marché de Noël cette année".
Mais ce sera le dernier dans cette configuration. L'année prochaine, les écologistes dicteront leurs règles : "Nous lancerons un marché public dans lequel nous pourrons faire des prescriptions. On pourra faire des demandes sur de l'artisanat local, mettre en valeur sur ce qui est fait dans notre région".
Camille Augey voit également le projet d'un restaurant McDonald's programmé à Vaise en lieu et place de l'Ouest Express du groupe Bocuse. "C'est une industrie qui nuit à la santé, à l'environnement. Ce n'est pas du tout ce que l'on défend", critique l'élue. "McDonald's a déposé des demandes de travaux que l'on examine au regard des règles d'urbanisme. Sur le projet de KFC de la Guillotière, c'est exactement ce que nous avons fait et nous avons décelé une non-conformité aux règles d'urbanisme, donc nous avons refusé les travaux", poursuit-elle.
Camille Augey promet aussi qu'en 2022, il y aura "un état des lieux de l'offre de marchés à Lyon par arrondissement". "Ca pourra aboutir à une réorganisation des marchés existants ou à la création de nouveaux marchés, du soir notamment", conclut l'adjointe.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Il s'agit essentiellement des effets de l'âge .
Signaler RépondreIl n y a pas besoin d'avoir un don pour cela , c'est naturel , tout va bien .
Bonjour
Signaler RépondreDes artisans mais aussi des associations et pourquoi pas une halle avec des créateurs locaux qui exposent en nom propre
Ceci dit, il est un peu tard pour rassembler des exposants
Perso, je suis déjà réservée depuis aout (créations de kits en feutrine à coudre pour enfants et autres loisirs créatifs)
Mais justement, l’intérêt du marché de Noël s’est de réunir et valoriser l’artisanat et les spécialités de toutes les régions françaises ! Elle est où leur notion de fête, d’occasion spéciale à ces incultes mono maniaques ???
Signaler RépondreJe parle évidemment pas des daubes chinoises.
Le marché de Noël, comme son nom l'indique, ce n'est qu'un match, c'est du commerce, rien de plus.
Signaler RépondreEt vous croyez que cela intéresse une mairie de gérer un commerce ?
Ce n'est pas son boulot.
C'est pour cela qu'elle fait un appel d'offre, pour que l'association ou entreprise la mieux placée se charge de l'organisation du marché.
Rien de plus logique.
J'y met pas les pieds o marché Noël vu les prix et les merdeux ect après si sa sert a quelques choses pour certains
Signaler RépondreJ’ai commencé à ressentir la fin de la magie de Noël début 2000 .
Signaler RépondreNous sommes tous différents et j’ai un don pour sentir les choses ou des événements.
La société ne va pas tarder à exploser de l’intérieur, vous verrez , les premiers symptômes sont déjà révélateurs du futur .
Attend un peu que ton gourou apprenne ça !
Signaler RépondreIl va te dire "OK mais je ne veut pas voir un sapin mort, ni une vente de santons ou de crèches, ni de boeuf qui ne soit pas halal. Noël c'est OK mais seulement sans Noël ! Juste du business bio pour dépenser nos primes en gonettes et rien d'autre !".
Bah comme en gros quand vous faites vos courses chez Auchan ou Carrefour , mais là ça ne vous vient pas à l esprit
Signaler RépondreOn est plutot a 40 jours seulement du début d'un hypothetique ( non ce n est pas vrai , il aura bien lieu) marché de Noel .
Signaler RépondreMais que s'est il passé pendant les 180 jours passés ?
"Sur le projet de KFC de la Guillotière, c'est exactement ce que nous avons fait et nous avons décelé une non-conformité aux règles d'urbanisme, donc nous avons refusé les travaux"
Signaler RépondreM-E-R-C-I d'avoir bouté KFC hors de la Guille !
Un petit pas pour le commerce de proximité, un grand pas pour l'apaisement.
pour n y trouver que des trucs importes et de la bouffe conservee dans de mauvaises conditions
Signaler RépondreIls vont aller gratter les demandes de permis de KFC ou MAcDO pour trouver la moindre faille pour les bloquer....belle conception de la démocratie et de l'égalité devant la loi. Et en plus, ils n’ont pas honte de l'avouer.
Signaler Répondrele marche de Noel aura lieu.
Signaler RépondreMais le prix des emplacements augmente de 20 pour cent.
Si il veulent des artisans et des créateurs il faudra baisser les prix.
Il y a environ dix ans il y avait deux meilleurs ouvriers de France mais quand le prix des emplacements a flambé ils ont déserté.
La mairie avait la possibilité de discuter avec des commerçants du marché de Noel mais ca ne les intéresse pas ils sont toujours dans leur bulle verte et ne sont pas a l'écoute sauf d eux même
"plutôt optimiste sur la tenue du Marché de Noël cette année". On dirait un pronostique sportif !
Signaler RépondreMais eux n'ont pas besoin d'un service de sécurité.
Signaler RépondrePour le marché du ramadan place Gabriel péri, on sait qu'il a lieu quoi qu'il arrive.
Signaler RépondreÀ deux mois de Noël, cette dame n'est même pas en mesure de nous dire si le marché de Noël de la place Carnot pourra se tenir ou non! Elle est simplement "plutôt optimiste"! Et elle est adjointe au maire! Pitoyable! Par ailleurs, elle semble baver de plaisir en nous annonçant que, dès l'année prochaine, ce sera quasiment la dictature écologiste. Attendons- nous donc à voir prioriser des jouets en bois, des poupées pour les garçons, des petites voitures pour les filles, bref, tout ce que ce que veulent nous imposer ces ayathollas de la supposée écologie. Quand ces gens- là cesseront-ils enfin d'abîmer notre ville et de nous imposer leur triste conception de la vie?
Signaler RépondreDure de critiquer là-dessus, bonnes idées pour une fois.
Signaler Répondre