Grégory Doucet sera aux côtés d'Audrey Henocque, adjointe aux finances, à la commande publique et aux grands événements, pour donner le détail de cette édition 2021 qui aura lieu du 8 au 11 décembre prochain à Lyon.
Plusieurs artistes seront également présentés à la presse, alors que le maire de Lyon a fait la promesse d'une Fête des Lumières "grandiose" après une édition 2020 marquée par la pandémie.
Lyon "s'illuminera avec une programmation artistique ambitieuse et éclectique", affirment les services de la Ville. "Au fil de leur déambulation, les visiteurs, petits et grands, pourront contempler des œuvres lumineuses poétiques, contemplatives ou insolites".
Plusieurs lieux, habituels, ont été confirmés : la place des Terreaux, la place des Jacobins, la place Bellecour, et la colline de Fourvière. La Ville de Lyon promet également d'autres sites à découvrir. Grégory Doucet avait notamment évoqué les Subsistances ou encore le parc Blandan.
Beau temps ce matin (beau levé du soleil vers 8h...), en restera t-il encore pour ce soir?
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreSous reserve qu'il n'y ait pas dd grève...
Que les lyonnais boycottent cette année la pseudo fête des lumières de cette municipalité. Moi je vais le faire.
Signaler RépondreAppel à tous les Lyonnais de naissance ou d'adoption, illuminez vos fenêtres. Fêtons le 8 décembre comme il se doit en respectant les traditions 🕯️🕯️🕯️🕯️
Signaler RépondreBon bah on est 2 sur Lyon, c'est déjà pas mal !
Signaler RépondreOn en a rien à foutre des spectacles GRANDIOSES dont il nous parle. On dirait qu'il parle comme un présentateur de cirque ! "Venez venez mesdames et messieurs ...!". On veut simplement que la tradition soit respectée, point. Quelques spectacles de lumière, des lumignons aux fenêtres, des stands qui vendent du vin chaud (parfois dégueulasses), la sécurité renforcée, et ça nous suffira.
"éclectique", ça fait peur d'avance !
Signaler RépondreAprès le covid, ce sont les pastèques qui vont nous faire fuir le 08 décembre.
De toute façon beaucoup de l'extérieur ne viendront pas, ils ne pourront plus se garer.
Un 8 décembre écolo avec que des lyonnais gentilés...
Non si la fête des lumière était dispersée dans tout lyon et aux alentours, plutot que d'être concentrée sur la presqu'îles
Signaler RépondreVous avez entièrement raison , j'appel a METTRE des luminions aux fenêtres en Mettre le plus possible Croyants ou non Croyants ,c'est ce qu'il y a de plus beau.....Lyonnais envoyez vos luminions a la beauté de cette fête typiquement Lyonnaise
Signaler RépondreIl est loin le temps de la magie du 8 décembre et de Noël sur Lyon...
Signaler RépondreLes "Illuminations" c'est quand?
Signaler RépondreNon ça c'est ce que vous souhaitez, mais Lyon n'a rien perdu et ne perdra rien, Lyon est plus forte qu'une bande d'écolo.
Signaler Répondrequel gaspillage d'argent et quel abus de pollution ? Pour des écolos c'est une vrai contradiction entre leurs propos et le fait de "paraitre" Revenons à la VRAIE FETE DES LUMIERES DE LYON une fête religieuse avec les lumignons aux fenêtres et les belles décorations des magasins en vue des fêtes de Noel De quoi rêver sans être agressé par les excès de lumières et de bruits
Signaler Répondre"les visiteurs, petits et grands" ? Il faut être dingue pour aller avec son enfants place des terreaux et encore plus le soir.
Signaler RépondreCe qui était possible il y a deux ans ne l'ai plus cette année, vous suggéré à des familles de se rendre sur des lieux très dangereux
Ça va être pitoyable, c'est moi qui vous le dis ;) Lyon a perdu sa réputation de ville des lumières grâce au covid et aux écolos.
Signaler Répondre