Jusqu'à présent uniquement composée des candidats malheureux de la primaire écologiste réunis autour du vainqueur Yannick Jadot, elle a accueilli davantage de personnalités. Le candidat d'EELV pour l'élection présidentielle 2022 a notamment indiqué que l'eurodéputé Mounir Satouri serait son directeur de campagne. Sandrine Rousseau sera présidente du conseil politique de Yannick Jadot, mais aussi conseillère spéciale sur les questions de précarité et de discrimination, tandis qu'Eric Piolle s'occupera de la "grande coalition écologiste" et Delphine Batho de la "sécurité nationale face aux effondrements".
Lyon n'est pas boudée par Yannick Jadot. Il a décidé de faire confiance à Bruno Bernard. Le président de la Métropole de Lyon et du Sytral, déjà bien occupé, a hérité d'un rôle décisif, puisqu'il sera chargé des relations avec les autres partis.
Compte-tenu de la situation actuelle au sein de la Métropole, avec la fronde des maires le menaçant de Métropolexit et du récent couac de lundi matin où toute son opposition l'accusait d'avoir été "hautain" et "méprisant", Bruno Bernard va devoir mettre de l'eau dans son vin au moment de négocier avec les éventuels partenaires de gauche. Il devrait retrouver rapidement ses vieux réflexes puisqu'il a longtemps géré ces fonctions au sein d'Europe Ecologie-Les Verts avant de voir sa carrière politique exploser l'an dernier aux élections métropolitaines.
Outre Bruno Bernard, on retrouve également dans cet organigramme de campagne un certain Hubert Julien-Laferrière. Le député du Rhône, passé de la République en Marche qui lui a permis d'être élu à Génération Ecologie, devient porte-parole. Un rôle obtenu grâce à sa proximité avec Delphine Batho et qu'il partagera avec Marine Tondelier (EELV) et Benjamin Lucas (Génération.s).
Yannick Jadot n'a donc pas convié Grégory Doucet à la fête. Le maire de Lyon avait pourtant indiqué "se mettre à la disposition" du candidat à l'Elysée. Mais ce dernier n'a pas jugé bon de faire appel directement à ses compétences. En coulisses, on rapelle évidemment que Grégory Doucet n'avait, ni au premier ni au second tour de la primaire, appelé à voter pour Yannick Jadot.
La girouette Hubert JL est en route vers la déroute... et le Bruno Bernard n’a pas assez de travail à gérer la Métropole de Lyon ???? Honteux
Signaler Répondre1 an aura suffi à leur décadence ! 5 an encore !
Signaler RépondreLe rentier bb s'engage à règler les 75 pour cent des véhicules non conformes à ses dogmes, merci mon prince
Signaler RépondreLe syndrome collomb .ils vont perdre leur municipalité .
Signaler RépondreGrég vient de ramasser une belle tarte sur son minois, il ne soutient pas ses potes mais aimerait profiter des largesses de Jandot, mais celui-ci est loin d'être un pantin. En revanche qu'elle idiotie que d'accepter la présence de B.BERNARD qui est loin d'être une bouée de sauvetage, mais bien une tare pour noyer l'embarcation. Tous ces écolos ont une ligne commune celle de s'autodétruire.
Signaler RépondreLes 2 marionnettes de LYON s'en vont à PARIS rejoindre GUIGNOL qui croit à son succès en 2022 avec la Rousseau qui n'attends que d'envoyer un coup de couteau dès le résultat faramineux de l'élection 2022.
Signaler RépondreQue des escrologistes cette bande de pastèques.
C'est super!!!avec ces vainqueurs, on est sur de plus les voir!! vas-y Yannick, encore deux trois comme ca on est bien :)
Signaler RépondrePas Gonflé ce Laferrière il a toujours eu gràce à Collomb il a après rejoint Macron et constatant que son groupe s'effondre, il rejoint maintenant les écolos. Si cela continue il n'est pas loin de rejoindre Mélenchon. Tout jeune il changeait sans arrêt de courant chez les Socialistes. HONTEUX.
Signaler Répondre0+ 0 = 0, ce n'est pas en regroupant tous les loosers qu'ils feront plus de 5% !
Signaler RépondreIl a pas un job de président de la métropole le rentier?
Signaler RépondreAvec une équipe pareille, on est sûr au moins d'une chose: c'est que Jadot ne sera jamais élu! Il ne l'aurait pas été de toute façon, mais cette fois-ci, ses scores vont plonger dans les abysses! Personnellement, je n'aurais pas l'hypocrisie de m'en plaindre... et beaucoup d'autres avec moi, très certainement!
Signaler RépondreIl faut survivre médiatiquement à tout prix pour continuer une carrière politicienne contre toute évidence. Sinon, on se trouverait dans la terrifiante nécessité de devoir travailler pour gagner sa vie. Les personnes qui ont une véritable utilité sociale fondée sur des compétences réelles ne s'engagent hélas plus sur le terrain politique, devenu trop fangeux. C'est un des maux de notre société que d'abandonner ce qui devrait être de nobles fonctions à des bateleurs sans envergure ni convictions.
Signaler RépondreGuignol et Gnafron sont des gens beaucoup plus frequentables que ces deux marionnettes a fils mais sans tous les fils , ou avec les fils qui se touchent
Signaler RépondreLa gestion de BB du sytral et de la métropole a déjà du mal à tenir la route avec ces deux mandats.
Signaler RépondreNon seulement les relations avec les élus d'oppositions sont du niveau du dédain et de la moquerie mais il abandonne ces fonctions le temps des présidentiels. Cela ne le grandit pas. Mais en temps qu'opposant je le remercie d'avoir accepter, le naufrage de son parti ne sera que plus dur.
Logique : Multi compétences donc multi fonctions !
Signaler RépondreAymeric Jadot Président !
Bon ben les verts ont perdu d'avance.
Signaler RépondreIls ont quand même tous des têtes avec les yeux à moitié fermés ces escrolos qui ressemblent à ceux qui trainent à la Guillotière, je ne sais pas ce qu'ils font pousser dans leur jardin...
L'INAPTOCRATIE:
Signaler RépondreUn système ou les moins capables sont élus par les moins capables de produire et ou les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.
Jean d'Ormesson
Donc on gueule contre GC car il cumule... on s'augmente car on va se consacrer à 100% à la fonction... et on fait autre chose... Bravo les verts !
Signaler RépondreIl va aller loin sans cravate, avec son costume mal coupé et sa tête mal rasée…
Signaler RépondreJe le verrais dans la rue je lui donnerais un ticket resto
Virons les usines
Signaler RépondreLes entrepôts
Les centrales électriques
Inventons la forêt et les champs
La position des missionnaires ....
Les néo-communistes, habillés en vert, ont le melon... Ils devraient s'associer avec Mélenchon, qui vient de retourner sa veste pour la 17ème fois, maintenant qu'il est écolo...
Signaler RépondreEn effet un duo gagnant !
Signaler RépondreUn champ de pastèques?
Signaler Répondre"L'union fait la farce " nouvelle formule du clan vert.
Signaler Répondreje me réjouis d'avance. Titres pompeux pour des incompétents. C'est vraiment une bande d'éclodos !!!
Signaler RépondreIl est vrai quand on voit leurs tronches c'est sur qu'on a Guignol et Gnafron pour représenter l'écologie ultra gauche. Doucet dans le rôle de la mère Cotivet, on a le theatre voulu pour rééduquer les voyous. MDR
Signaler RépondreComment peut on encore voter pour des nigauds pareils ? C’est consternant !
Signaler RépondreIls n'ont rien d'autres à faire, ce pourquoi ils sont payés par la communauté par exemple??
Signaler RépondreLes postes de batho, bernard et rousseau c'est un délice, j'ai hâte de voir ça, du taillé sur mesure, on va bien rigoler.
Signaler RépondreHJL !!! Ma Girouette préférée !
Signaler Répondre