Lundi, les écologistes brandissaient les retours de l'enquête menée auprès des personnes profitant de la piétonisation du cours Charlemagne. Ce jeudi matin, un sondage IFOP commandé par la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon montrait l'opposition forte des Fidésiens au projet de téléphérique.
Et ce jeudi après-midi, c'est au tour de la mairie de Lyon d'annoncer les résultats de son questionnaire distribué aux familles bénéficiaires d'une place en crèche municipale. La Ville a obtenu plus de 1100 réponses, soit 42% des familles concernées.
Et le constat est sans appel : 95% des parents sont satisfaits ou très satisfaits de l'accueil dans les crèches lyonnaises. Et de citer notamment le projet pédagogique (85%) ou l'aménagement intérieur (85%).
Il était également demandé aux familles ce qu'elles aimeraient voir être amélioré. Si 80% des sondés jugent les espaces extérieurs satisfaisants, 40% d'entre eux aimeraient voir leurs enfants davantage en profiter.
L'augmentation du nombre de personnel et la possibilité de davantager participer au sein de la crèche sont aussi des pistes évoquées.
"Ce baromètre confirme ce que nous constatons au quotidien dans nos crèches, à savoir que l'investissement de nos équipes et l'accueil de grande qualité qu'elles proposent aux familles sont plébiscités. Ces résultats confortent également notre objectif de remettre la nature dans le quotidien des enfants, pour rendre nos crèches encore plus épanouissantes et inspirantes", réagit dans un communiqué Steven Vasselin, adjoint au maire de Lyon chargé de la Petite Enfance.
La mairie écologiste promet de mener ce type de démarches "retour client" sur ses services publics du quotidien comme les bibliothèques, les piscines, les résidences seniors mais aussi les accueils physiques ou téléphoniques.
Ceux qui se sont vu refuser une place en crèche pour leurs enfants sont ceux qui voulaient mettre leurs enfants à la crèche.
Signaler RépondrePreuve éclatante qu'ils sont contents des crèches municipales et de leur accueil !
ça vous dérange que chaque sondage ou concertation plébiscite la politique éclairée de Greg et que des gens l'arrêtent dans la rue pour lui dire Merci (même qu'ils sont tellement nombreux qu'il faudra élargir les trottoirs...) ?!!!
Et bien même si cela vous dérange il n'empêche que jamais peuple n'a été plus satisfait que les Lyonnais.es d'aujourd'hui !
Même Kim Jong-un n'obtient pas de tels sondages de satisfaction et tant d'amour de ses administrés !
Aymeric Jadot Président !
Vous êtes parent ?
Signaler RépondreJe ne pense pas ...
Et vu que cette statistique n'est pas bonne pour les politiques, ils ne vont pas la sortir. MAIS ca vaudrait le coût effectivement de savoir le % de demandes refusées. A mon avis on doit être autour des 90% au minimum
Donc les parents sont satisfaits d'avoir une place forcément plutôt que payer la peau des f*** pour une nounou
Oups..se sont vu refuseR
Signaler RépondreLa logique voudrait qu une certaine partie de la population dont la progéniture est pléthorique gardent leurs enfants et laissent la place à ceux qui bossent, certaines aident sont suffisantes pour couvrir l'assistanat de ces populations, merci pour vos remarques futures, 😀
Signaler RépondreEt ceux qui se sont vu refusé la crèche pour leurs enfants on leur a posé la question ?
Signaler RépondreIls sont combien ? Sur 100 places combien de refus ?
les 5 % manquants correspondent aux parents qui avaient la possibilité de garder leurs chérubins a la maison , mais qui ont suffisamment de relations pour faire passer leur dossier " sur le dessus" et ainsi cntinuer a mener leur vie d égoïstes libres .
Signaler RépondreComme souvent ce sont les premiers a se plaindre .
Ceux qui n ont rien et triment 10 heures par jour sont tellement heureux d avoir pu obtenir une place sont satisfaits .
Ceux qui n on t pas pu obtenir de places .....ne sont pas interrogé
Il y a vraiment des cucks qui commentent ici
Signaler RépondreMais de quoi se plaigne les 5% de non satisfait ?
Signaler RépondreOn en parle jamais et pourtant ils existent !
Quelles sont leurs récriminations ? juste pour etre constructif et transparent
Sinon on aura l impression que l actuelle majorité nous la joe "old régime": Ta crèche ? tu l aimes ou tu la quittes .
Moi je veux bien vous croire, mais pourriez vous aussi être plus précis dans vos chiffres ?
Signaler RépondreQuel est le nombre de parents qui ont fait une demande de place et le nombre de ceux qui ont eu une réponse négative ??
Sur quelles années ?
Montrez moi que celà représente une MAJORITE comme vous dites ...
Dans tous les cas, ce sondage montre que les personnels travaillant dans les crêches à Lyon font du bon boulot pour nos enfants... et quelque soit la couleur politique des élus. Bravo à eux !
Alors arrêtez de toujours critiquer pour rien quelque soit le sujet.
à vrai dire je vous met au défi de trouver un seul parent qui se plaint de la crèche municipale de son enfant....
Signaler Répondreoui pour ceux qui ont une place j adore ce genre d enquete
Signaler RépondreLe problème n'est pas la satisfaction des crèches, c'est d'avoir une place : hors la majorité des parents ne trouvent pas de place en crèche
Signaler Répondrec'est dingue.
Signaler RépondreTous les sondages sont toujours favorable à nos pastèques sur n'importe quel sujet.
Ils sont tellement fort comment se fait-il qu'ils ne sont pas au pouvoir depuis des décennies.
Encore des chiffres bidons comme d'habitude.
Comme d'habitude rien n'a changé un sondage pour rien !
Signaler Répondre