Le Conseil d'Etat a annulé ce mercredi le résultat des élections municipales, indique Le Progrès. La plus haute juridiction administrative a suivi les préconisations du rapporteur public, en raison de "graves agissements" dans deux bureaux de vote de Givors. Cela confirme ainsi la décision du tribunal administratif de Lyon.
Pour rappel, en juin 2020, Mohamed Boudjellaba avait été élu maire de Givors face à l'édile sortante communiste Christiane Charnay, avec un écart d'une vingtaine de voix. C'est cette dernière qui avait saisi le tribunal administratif, estimant que des individus avaient influencé des électeurs.
La justice lui avait, dans un premier temps, donné raison puisqu'elle avait invalidé l'élection en raison de l'invasion d'un bureau de vote par des militants de Mohamed Boudjellaba qui auraient fait pression sur des électeurs. Le maire actuel, soutenu par les écologistes, avait alors contesté cette décision en février 2021.
"La justice a rendu son verdict , elle disqualifie définitivement l'équipe de Monsieur Boudjellaba en reconnaissant qu'il existait des irrégularités contraires aux valeurs de la république lors de cette élection", s'est félicitée Christiane Charnay sur les réseaux sociaux.
Immédiatement, la machine du PCF s'est mise en route. Avec un appel lancé par Raphaël Debû, secrétaire départemental du parti : "Tous mobilisés avec Christiane Charnay pour mener la campagne municipale à Givors, et permettre à la ville de reprendre le cours de ses réalisations sociales, de ses services publics, ses associations, aux services de toutes les Givordins et de tous les Givordins".
En attendant qu'une nouvelle date d'élection soit fixée, la préfecture du Rhône va prendre le relais. Comme souvent, une délégation spéciale composée de fonctionnaires à la retraite devrait être nommée pour gérer les affaires courantes de la commune située au sud de la Métropole de Lyon.
A Lyon des bureaux fermés sans préavis et des gens n'ont pas pu votés, donc on refait les élections également ??
Signaler RépondrePas sur que les verts passent encore
Vive staline
Signaler RépondreRéponse à cindy: aucun terme irrespectueux veuillez consulter le dictionnaire, je suis désolé pour vous si vous vivez dans une commune pourrie, la mienne n est pas mieux même type type d individus la dirigeant : écologistes nuls de surcroît, au plaisir de vous lire j ai toujours une grande satisfaction à échanger avec des personnes d" orientation différentes. Respectueusement
Signaler RépondreUne personne avisée et pragmatique
Pauvres communistes, obligés de dénoncer une fraude pour tenter de sauver leurs postes.
Signaler RépondreBen sinon c'est caissière a superU direct.
Encore que même pas sûr d'être embauchée...
Commentaire irrespectueux et inutile.
Signaler RépondreChacun peut s’exprimer dans le respect de l’autre et en toute démocratie.
Même pas certaine que vous soyez concerné par Givors et ses habitants.
La prochaine fois abstenez-vous, s’il vous plaît vous nous ferez plaisir !
Nous n’avons pas besoin de lire vos vulgarités
On veut bien lui laisser Givors, c est pourri comme ville de toute manière ..
Signaler RépondreIl sera réélu, car jusqu'à présent il fait le boulot
Signaler RépondreSoutien à Mr boudjellaba je vote encore et toujours pour vous auria
Signaler RépondreTu t'es vu quand t'as bu ?
Signaler RépondreUn gouverneur militaire, pfff...
M. Boudjellaba n'en sera que mieux élu par les givordins, comme le maire de Trappes !!
Signaler RépondreSoutien à M. Boudjellaba.
excellente nouvelle! la pression sur les electeurs le jour du scrutin est inadmissible
Signaler RépondreIntimidation dans les bureaux de votes le vrai visage des islamopastèques!
Signaler RépondreLe PCF va t'il retrouver ses racines contre le communautarisme ?
Signaler RépondreGivors est une calamité. Il est temps de mettre un gouverneur militaire pour limiter les dégâts faits par tous ces politiciens clientelistes qui ont sacrifié la population honnête pour donner des passe droits à la racaille.
Signaler Répondre"La justice lui avait, dans un premier temps, donné raison puisqu'elle avait invalidé l'élection en raison de l'invasion d'un bureau de vote par des militants de Mohamed Boudjellaba qui auraient fait pression sur des électeurs."
Signaler Répondreune bande de sauvageon du quartiers des VERNES;mais vu les promesses communautariste non tenu de MOMO,vont ils encore se mobiliser ?
La droite va gagner et virer les verts !!!
Signaler RépondreDes bonnes nouvelles sur Lyon Mag aujourd'hui, c'est bien !
Signaler RépondreBen oui quand on est c..on est c.., entre la peste et le choléra, vous choisissez .
Signaler RépondreLa diarrhée
Cela ne changera rien ! Je REvoterais monsieur boudjellaba
Signaler RépondreDe tout cœur avec lui 👌🏼
La bande de clowns pastèque hors jeu
Signaler Répondre