L'occasion pour une vingtaine de manifestants de réclamer une politique régionale plus favorable aux installations d'agriculteurs sur le territoire, mais aussi un soutien plus important aux exploitations biologiques ou encore l'arrêt des aides à l'élevage en claustration.
Des élus régionaux du groupe Les Ecologistes, dont Axel Marin, sont sortis du bâtiment du quartier de la Confluence pour venir discuter avec certains manifestants. La suite, c'est sur Twitter qu'ils la racontent. "L'accès nous est désormais interdit. Impossible de remonter dans nos bureaux. Entrave inacceptable à l'exercice du mandat des élus", se plaignaient les écologistes, avec une photo d'Axel Marin, coincé dehors devant une porte close.
Une version nuancée par Stéphanie Pernod Beaudon, 1ère vice-présidente de Laurent Wauquiez. "Les élus et agents peuvent bien sûr accéder à leur bureau... sauf s’ils sont accompagnés de manifestants qui viennent de déverser de l’urine en tentant d’envahir la Région".
Les écologistes ont-ils tenté de rentrer dans le bâtiment avec des manifestants malveillants ? "C'est faux, des agents et élus ont bien été empêchés de rentrer, et sans être accompagnés de manifestants. Nous venons enfin de pouvoir rentrer, après avoir été en prime insultés par un agent de sécurité !", concluaient les élus restés dehors.
A peine trois mois après l'élection régionale, les relations entre la majorité LR et son opposition verte semble loin d'être au beau fixe. Pas de quoi faire avancer le combat des agriculteurs en tout cas.
Il faudrait sérieusement penser à établir un calendrier de manifestations : chacun pourrait ainsi choisir l'objet, le mois, le jour, l'heure, l'endroit en fonction de son désir de contester.
Signaler RépondreTout est bon à prendre pour faire parler d'eux
Signaler RépondreParce que tu crois vraiment que cette vingtaine de personnes qui manifestaient sont des paysans ?!
Signaler RépondreLa moitié doit faire partie de l'assoc "Les Ami·e·s de la Confédération Paysanne" (en écriture inclusive svp...) et l'autre moitié d'Attac... !
:))
Le pouvoir de la rue
Signaler RépondreC est ça l écologie tous les extrémismes sont possible ..
Wauquiez, l’ami des paysans soi-disant? Au moins, les ecolos ont fait le boulot. Par contre, si un élu écologiste avait été blessé, Wauquiez aurait pu être attaqué pour non assistance à personne en danger. Ce n’est pas une attitude digne d’un président de région
Signaler RépondreNous sommes les maitres de la concertation et les champions du dialogue avec nos amis !
Signaler RépondreSacrés verts ,vous n'avez pas muris et vous vous comportez comme la racaille juvénile
Signaler RépondreLamentable , entrave à l'exercice du mandat des élus , LR dans toute sa splendeur héritier des Chirac , sarko , balkany , pasqua ... tous condamnés , les élus sortis parler avec les manifestants sont couil..us eux .
Signaler RépondrePauvre France et les franchouilles applaudissent , ils ne méritent pas la démocratie
L'éternel refrain de la victimisation : m'dame, il m'a tiré les cheveux, ou volé ma gomme.
Signaler RépondreCes pré ados sont insupportables
Signaler RépondreJoli pull marron... ^^
Signaler RépondreDe pire en pire c'est Vert et élus mdr chaques jours une connerie
Signaler RépondreLes verts parmi les leurs, circuit court , c est mieux que l 'air vicié d'un bureau le grand air, il n ya pas mieux il faut arrêter de ce vautrer dans le confort inutile, j adore l' equipe à Wauquiez
Signaler RépondreDes vers interdits d'accès.....
Signaler RépondreJe rigole, je rigole
En direct de la cour de récréation ....plainte a été déposé auprès de la maitresse ....
Signaler Répondremais ils sont vraiment débiles ces verts!!!!ils ont encore voulu enfumer tout le monde tu sors...tu restes dehors!!!et tu les porte jusqu'au bout...ca changera un peu
Signaler Répondre