Ce mardi, les effectifs de police nationale et municipale se sont rendus sur la place lyonnaise et ont pu mener six interpellations.
Les trafics étaient ciblés, et les saisies ont été importantes puisque les fonctionnaires ont mis la main sur 116 kilos de tabac et 171 grammes de cocaïne conditionnés pour la revente.
Comme souvent à la Guillotière, les échanges illicites ont pu reprendre une fois les képis repartis. Ce mercredi, les ventes à la sauvette de paquets de cigarette à la sortie des tramways et du métro ne semblaient pas avoir souffert du coup infligé la veille.
La bataille de la Guillotiere !
Signaler Répondreexpluser les sans papiers c’est supprimer 70 pour cent des problemes
on embête ces pauvres jeunes ils faut bien qu'ils puissent vivre .Juste avec un Rsa et les allocations c'est pas facile.
Signaler RépondreTellement vrai, hélas aucun n'a assez de C....pour imposer cela
Signaler RépondreIl serait logique que nos elus ecolo demande la présence d un détachement de Bérets Verts ! Un couleur qui calmerait rapidement le souk et ramènerait l ordre republicain. Toute éducation requiert un préalable : l ordre et la règle .
Signaler RépondreParque l'on est à Lyon pardi !
Signaler RépondreEn habitant la région lyonnaise, vous liriez Maubeuge Mag ?
Grelots et sonnettes des mulets de la Guillotiere est devenue un quartier plaque tournante du trafic de cigarettes et Drogues illicites... Nos élus écologistes sont démunis face à ce fléau...les anciens élus idem dans le même sac ,depuis de nombreuses années déjà ce quartier est la plaque tournante
Signaler Répondred'un grand trafic....les interventions policières sont molles fautes de lois ..
Les politiciens Francais de tous bords ménagent la chèvre et le choux..
Tous les trafiquants viennent de l 'europe de l'est et un peu le Maghreb...
C'est foutu mon adjudant .....
Amen....
La Guillotiere est devenue la cour des miracles......
Signaler RépondreC
Je ne comprends pas pourquoi il faut légaliser le commerce de la drogue pour faire baisser le prix et qu'on interdit la vente de cigarettes "tombées du camion" alors qu'elles sont moins chères.
Signaler Répondre4 interpellations
Signaler Répondreon ne cesse de rigoler a Lyon!!!!!
ca n a pas empecher le "commerce" de continuer.... ils vendent meme dans le metro maintenant.... et pourtant, y a des cameras... et des portiques (et des agents de secu)
il se felicite de ca le prefet????
Un film
Signaler RépondreY a t il un pilote dans l avion ...
Aucune concertation entre les FDO et les politiques pour une action a long terme
Signaler RépondreEFFICACE .
chacun se réfugie dans sa zone de confort .
Aucun espoir pour Lyon
Euh non 80% des objets à vendre sont issus des bacs à ordures et en fin de journée ils laissent tels qu'ils sont à même le sol. Ce n'est pas un quartier expérimental mais juste un objet de campagne électorale vous verrez bien à l'approche du vote .... Tout le monde se réveillera pour endiguer"le fléau"
Signaler RépondreBravo les condés
Signaler RépondreTous les quartiers et villes de France et de navarre sont sous l'emprise des dealers et autres délinquances ,alors pourquoi ne parler que de Lyon ?
Signaler RépondreJe sent un peu d'ironie ! Vous n'appreciez pas la transformation voulue par nos chèrs élus ? Pourtant il y a quand même bien des gens qui ont votés pour eux quand même ? Le regrettent ils ? Ou regrettent ils ENFIN de ne pas y être allé ?
Signaler RépondreDu foutage de geule ,la,police fait un bon travail , sauf que les trafiquants sont
Signaler Répondretoujours là après le départ des policiers ; le manège continu de plus belle...
Écolo Bobo ; socialo gaucho et droite idem.....La Guillotiere est devenue le paradis des trafiquants qui font leur business florissants sans aucun soucis..
La loi manque de fermeté ; je propose 5 ans de prison ferme pour les trafiquants pris en flagrant délit....le ministre Dupont Moretti doit proposer 5ans de prison pour le trafic ...A quoi sert l'assemblée ?...
Qui a vu le film Midnight express ??
Merci la bonne Fée Française .....
Faire ça un jour c'est ridicule faut chaque jour car aujourd'hui c'est pareil que d'habitude drogue clope ect
Signaler RépondreVous pensiez être à quel endroit ?
Signaler RépondreLa Guillotière est un quartier expérimental que les écolos veulent développer pour toute la ville. Des accords sont en train d'être passés pour envisager l'extension à toute la Métropole de Lyon.
Signaler Répondresouhaitons que ces policiers municipaux ne soient pas sanctionnés par les khmers verts de la mairie
Signaler RépondreIls n'ont pas trouvé de truelles ni de palettes ?
Signaler RépondreLes élections approchent
Signaler RépondreSans vergogne ni honneur nous avons les politiques que nous méritons.
Lachete et entresoi .
Cela fait 5 ans que la Guillotière est nauséabonde .
Ils savaient pas .
Pitié pour eux
J'y suis passé vers 18 heures et l'effet est totalement nul... la foule et les trafics sont à leur niveau habituel
Signaler RépondreCe truc semble être devenu incontrôlable
Un coup d’épée dans l’eau, tel la conclusion de l’article…
Signaler RépondreA quand un vrai plan d’action pérenne ??
Le tabac légale est mauvais pour la santé, apparemment celui des BORO BORO est bio et sain. mdr . Mais tous va bien dans le monde des Bobo-Ecolo, vous pensez qu'ils jettent l'emballage dans la bonne poubelle. :-)) (plaisanterie biensur)
Signaler RépondreIl faut encourager et légaliser ce marché illégal, c'est le discours de l équipe des écologistes, ils appliquent, respect
Signaler RépondreT'es un petit rigolo toi.
Signaler RépondreSurtout que nos gentils mais fragiles policiers municipaux ne blessent pas en manipulant ces cartons un peu lourds
Signaler RépondreCa faisait un bail que j'étais pas passé à la Guil, et j'ai dû y passer ce matin... entre les vendeurs de clopes qui suivent leurs clients jusqu'au quai du métro, les ventes à même le sol de produits certainement volés, et l'odeur nauséabonde de cannabis ou autres drogues, j'avais plus l'impression d'être à Lyon...
Signaler Répondre