Un rassemblement est programmé à 15h sur la place Victor Basch près de la sortie métro Saxe-Gambetta.
Seront appelés à la mobilisation tous ceux qui "souhaitent vivre dans un quartier attractif, apaisé et où il fait bon vivre". Les militants du collectif La Guillotière en colère et les autres habitants sont invités à se joindre au mouvement initié par les commerçants.
La Guillotière en colère qui dénoncera les "vaines promesses et mensonges" de la municipalité, alors que le secteur du 3e arrondissement est touché par les incivilités. Les habitants du quartier demanderont un "passage à l'acte" de la part des pouvoirs publics. Le sujet a d'ailleurs été évoqué cette semaine au conseil d'arrondissement.
soutien aux riverains doublement excédés : par les nuisances permanentes et par l'inaction continue des pouvoirs publiques....
Signaler Répondre@Johoho : d'accord avec vous : les classes actives sont en train de déserter les villes au profit des zones périphériques pour une meilleure qualité de vie, et à minima cotoyer des gens avec des valeurs et une éducation similaire tandis que les centres se transforment progressivement en cours des miracles sans aucune perspectives ou volonté politique qui pourrait inverser la tendance...
Du boulot ils n’en veulent pas. D’ailleurs je t’entends déjà répondre que c’est normal … Ce discours gauchiste ne fait plus recette. Vos pensée a conduit à cette situation, qui va d’ailleurs encore empirer sous le mandat de ce maire, qui n’a pour seul objectif de sauver la planète en 5 ans …
Signaler RépondreLa solution commence par faire respecter la loi, ce qui n’est plus possible dans ce quartier.
Les illégaux sont à reconduire dans leurs pays, les délinquants à sanctionner.
Ensuite, il faut mettre au travail. Et si on contrôlait et sanctionnait les abus aux aides ? Si l’assistanat rapportait moins que le travail ?
toi t'es un champion !! Je t'invite à un repas , tu es disponible quel soir ? Je te laisse un peu de temps pour lire et t'instruire d'ici là
Signaler RépondreM. (ou Mme, mais certainement M.) n'a jamais dû passer par la Guillotière ; ou bien y portait-il des œillères.
Signaler RépondreAllez, tout va bien n'est-ce pas ?
il faut déranger ceux qui dérangent. Arrêter la soumission, et systématiquement faire subir aux autres ce qu'ils nous font subir.
Signaler RépondreComplètement réducteur. C’est pas en niant les problèmes et en traitant indistinctement les victimes de fachos que vous allez combattre quoi que ce soit politiquement. Vous aussi, vous faites les affaires de Zemmour.
Signaler RépondreAh mais on est d accord! Les bulldozers ne serviront à rien!
Signaler RépondreIl faut d abord expulser Manu militari tous les clando de la zone… mais encore faut il que notre gouvernement est le cran d affronter les pays du Maghreb sur ce sujet, …. Mais là on touche à une vache sacrée !!!!!
En même temps, on met des flics dans les rues (et pas derrière des écrans ou que dans des bagnoles), qui interpellent et embarque les différents dealers et autres poisons qui animent ce quartier
Donc pour faire simple, il ne se passera rien, tout restera comme avant, avec un délitement constant et certain de la ville
Absolument et c’est dramatique
Signaler Répondre😂😂😂😂😂
Signaler RépondreEn ce moment toutes les entreprises cherchent du boulot. Même les TCL mais ils peuvent pas tirer sur les bus et être en même temps dedans.
Signaler RépondrePas près de changer y préfére faire des pistes cyclables donner des vélo que s'occuper de la guill déjà passée la bas chaud alors habité je sais pas comment vous faute
Signaler RépondreCa parait utopique quand on connait le quartier de parler d'attractivité mais ils ont bien raison de jouer sur la tendance des minorités qui revendiquent,c'est très à la mode et il n'y a que cela qui marche avec certains malheureusement.
Signaler RépondrePour autant je ne mets jamais un pied dans ce quartier,entre la place et les bars à hipsters un peu plus loin,non merci
Sauf erreur de ma part, ces choses ont déjà été essayées à plusieurs reprises il y a 10ans et plus. Cela n'a jamais fonctionné, en cause : le refus d'intégration
Signaler RépondreVous trouvez normal que 90% des étudiants ne passent plus par ce quartier pour aller à la fac à Bron qui est le chemin le plus court pour prendre le tram. Ils sont obligés de faire des grands détours pour éviter de se faire agresser à cette fameuse station de métro. Je ne parle même pas des filles qui se font siffler et emmerder juste parce qu elles ont mis une jupe.
Signaler RépondreEt certains disent que ce n'est pas grave, il faut ouvrir les yeux un jour !!
Je ne pourrai pas être à la manifestation mais j'envoie tout mon soutient aux commerçant et habitants honnêtes de ce quartier.
EXACTEMENT !
Signaler RépondreComment on en est arrivé là ?
Signaler RépondreQuel est le mal-être dans ce quartier ?
Cherchent-ils du travail ? Une vie sociale ?
Ne serait-il pas plus simple de leur donner un travail, des responsabilités, un moyen d'être serein pour leur avenir, pour leur famille s'ils en ont ?
Après cela, ne pensez vous pas qu'ils cesseront de squatter la place ?
Envoyer des policiers ou des bulldozers va résoudre quoi ?
T'as été payé en gonettes pour servir tes salades ?
Signaler RépondreUne bicyclette verte , qui courrait dans l herbe
Signaler RépondreJe l attrape par le guidon
je la montre a tous ces cons
Ces messieurs me disent ...
trempez la dans l huile trempez là dans l eau
ça fera un escrolo tout beau .
Oui, c'est vrai...on s'agite pour rien...laissons les choses s'empirer!
Signaler RépondreAu Liban aussi ils s'habituent à tout.
Signaler RépondreC'est bien ça le problème.
Soutien à tous ! Marre de cette cour des Miracles perpétuelle.
Signaler RépondreJ'habite rue de Marseille, près de la place, et je le vis bien. C'est sûr que ce n'est pas un havre de paix, mais ça va.
Signaler RépondreElle s'est fait délesté de quelques effets et de 2000 euros en liquide (environ)
Signaler RépondreCitoyenne ordinaire ?
Doucet est il de la partie pour manifester ? C'est vrai ,il a concours de vélo à sa mairie verte !
Signaler RépondreVotre analyse me semble un tantinet "provoc" !!! En ce qui me concerne , je n'habite pas dans ce quartier " historique" par sa diversité , mais combien hooo agréable a serpenter tant par ses ruelles que ses commerces . Bien entendu , je vous parle ici d'un temps ou les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître ! Ce quartier a subi de tels changements , tous négativement , qu'aujourd'hui et ce depuis de très nombreuses années je n'y circule que dans l'obligation de passage . Ce choc culturel dont vous essayez de faire passer en message , est loin et même très loin d'être celui dont rêvait certains élus ! Aussi , je me permets de soutenir "ses" habitants en y invitant les bien-pensants a y vivre ne serait-ce qu'une seule journée et nuit y compris !!! Voire même a se promener main dans la main avec sa/son compagne(gnon) sans y être agressé .
Signaler RépondreOn se fiche des citoyens.
Signaler RépondreOn se fiche des flics.
Logique que les agressions remontent à présent jusqu'aux élus.
Mais que voulez vous dire exactement ?
Signaler RépondreVotre approche semblait construite mais est completement inachevée ;
Que préconisez-vous pour les 90% qui ne sont pas des jeunes d'extrême malades mentaux ou pas ?
Je vous transmet toutes mes plaintes
Signaler Répondre12 vitres cassées sur ma clio
Vols de mon outillage (4 fois )
2 dents casses
4 jours itt
Ce qui m'étonne et m'inquiète, ce n'est pas tant la situation de la Guillotière, quartier populaire et cosmopolite depuis des siècles, c'est ce mélange de fantasmes et de mauvaise foi dont témoigne la longue liste des réactions de "lecteurs", dont la plupart n'habitent pas le quartier et dont une bonne partie, jeunes d'extrême droite, s'est fait une spécialité d'agiter leurs angoisses et celle des autres.
Signaler RépondrePour les angoissés, il y a bien la psychiatrie. Pour les spécialistes de "l'identité bafouée ", un peu de culture historique ferait du bien...
Ce n'est pas que "ca"..; C'est aussi un quartier dont de nombreux habitants déménagent à l'extérieur de Lyon et dont les nouveaux arrivants sont des "fouteurs de bazar" . Ce problème est d'ailleurs plus général à Lyon.
Signaler RépondreMais je pense que nous avons des exemples comme Marseille, Grenoble ou des villes de banlieue de l'est dans lesquelles le communautarisme à plus tiré les villes vers le bas que l'inverse
Et c'est exactement ce qui est en train de se passer à Lyon... sous l'œil inerte de nos dirigeants
Il faudrait déjà écrire sans faire de fautes. Et puis aussi sortir de l'hystérie.
Signaler RépondreLe petit poucet ne va rien faire en faveur des habitants et commerçants (ceux étant honnêtes) de la Guillotière . Bien au contraire, il va laisser pourrir la situation déjà largement pourrie. Mêmes les petits préférés de petit poucet (les cyclistes) n'y vont plus......
Signaler RépondreDéputée dubost lrem
Signaler RépondreAgressée de cette nuit
Vol d une montre
Vol d argent liquide
La on va chercher les coupables ..
Encore une vérité ..
Que les politiques refusent de voir .
La violence fait loi
Allo la mairie venez vite il y a des individus qui essaie d'étouffer un arbre . ils le scarifie à coup de couteau. il y a un mec bizarre qui pose un baton de dynamite à son pied.
Signaler RépondreRéponse "On vous envoie la police"
Mais c'est à la guillotière
Réponse "oui mais la c'est trop grave on ne fait de mal aux arbres"
Qu'est ce qui ne faut pas faire pour ce faire comprendre !
Je serais bien venu les soutenir, mais à 15h en semaine, pas facile pour ceux qui bossent!
Signaler RépondreSoutien à la cause, en tout cas.
Le hic, c est qu avec les, écolos cela ne s arrange pas.,cela s'est même degradé.
Signaler RépondrePour l avoir vécu on a laisser trop d espace aux dealers aux trafiquants maintenant les mineurs terrorisent les quartiers .
Signaler RépondreEt personne n arrive à combattre ce fléau .
Des bandes agressives se forment un peu partout .
Qui aura l honnêteté de prendre toutes les plaintes d un week end ...
voici pres de 26 ans que nous vivons dans le quartier guillotiere il a bien changé il s’est degradé maintenant j’evite de passer vr casino et ses alentours c impraticable et je fume pas!!! c bien dommage de le laisser dans cet etat car s’etait un super quartier !!!
Signaler RépondreJe n'aimerai pas être à leur place, apparemment personne ne veut prendre de décision "forte" concernant ce problème, aujourd'hui les pastèques, hier (comme c'est pas nouveau) tous les autres de tous bords.
Signaler RépondreBon d'accord avec les escrolos c'est bien pire depuis plus d'un an..
Résultat de décennies de PS-LREM
Signaler RépondreLa guillotiere est le reflet de ce que sera la France dans 10 ans max si nos politiques continuent l’immigration massive
Signaler RépondreLes pauvres, ils ont cru aux promesses des gauchistes …
Signaler RépondreDes bandes sont en train de se former sur Lyon.
Signaler RépondreBon courage
Maintenir l'illusion d'une immigration heureuse dans ce quartier... comme dans les autres!
Signaler Répondre