La Métropole de Lyon célébrait la semaine de l'Hospitalité. Ce qui a fait bondir certaines associations qui reprochent à la majorité écologiste de laisser encore trop de monde dormir dehors. Renaud Payre reconnaît qu'il y a "beaucoup trop de personnes à la rue. Aucun doute là-dessus. On a beaucoup fait sur cette première année. Mais ça ne suffit pas.
Il faut toujours plus d'hospitalité, et se mettre une stratégie sur plusieurs années pour mieux agir", indique le vice-président de la collectivité.
"Quand un collectif identifie un patrimoine, il peut venir nous voir. On peut en discuter et voir si on peut l'attribuer. Mais pas de manière illégale, ce n'est pas notre méthode", poursuit l'élu chargé de l'Habitat et du Logement social.
Avec l'encadrement des loyers et les mesures pour favoriser l'accession à la propriété, la Métropole de Lyon entend "réguler le marché (de l'immobilier ndlr) et lui redonner un sens". "Il faut arrêter d'associer le logement au profit", réclame Renaud Payre.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Hum....Non, plutôt sur ton palier...Tu y vois un inconvénient ?
Signaler RépondreMais bien sûr il y a des tas de logements vacants à Lyon dont les propriétaires ne demandent pas mieux d’accueillir des personnes du monde entier…
Signaler RépondreHein Payre....et manque !
Signaler RépondreBelles paroles… mais il y a toujours des tentes … sans parler des riches marchands de la guillotiere .
Signaler RépondreFait des actes !
Comme disait Arletty après la guerre " il ne fallait pas les laisser entrer"
Signaler RépondreMonsieur
Signaler RépondreJe vous invite à faire comprendre l'hospitalité de mes deux voisins.
Durant le confinement, ils ont des fêtes sans respecter les mesures sanitaires.
Tapages diurnes et tapages Nocturnes.
Bouteilles d'alcool dans les passages communs
Mégots de cigarettes, joints
Quand à la règie louant à ces locataires indésirables, ils s'en moquent.
Alors ce genre d'hospitalite....non merci
Venez nous voir et passez une nuit chez nous, vous reagirez autrement
Malheureusement nous n'avons pas la chance d'être un élu pour mettre un terme à cette anarchie.
Il accueille chez lui le collègue aux lunettes carrées ou pas ?
Signaler RépondreImpensable! Cet irresponsable va même jusqu'à dire à peu près ceci: "Regardez comme on est gentils:: on n'investira pas un patrimoine privé de manière illégale. "Ca n'est pas notre méthode"!!! Mais grand Dieu, il ne devrait même pas avoir à le préciser! Il ne manquerait plus que ça, que la métropole annexe un bâtiment privé en dépouillant son propriétaire de maniere illégale! Bientôt il faudra la féliciter de ne pas le faire!!! Et tout ça pour loger des sans-abris! Ce sera un cercle sans fin puisque, dès que cela se saura des autres sans-abris (et il y aura parmi eux de nombreux "mineurs non accompagnés"!), beaucoup d'autres rapliqueront en vitesse. Pourquoi ce généreux Mr Payre n'en prend- il pas quelques uns chez lui? C'est trop facile d'imposer aux autres ce que l'on ne fait pas chez soi. Il se donne bonne conscience à peu de frais!
Signaler RépondreOuvrez votre porte et votre maison pour accueillir en nombre ces pauvres mineurs majeurs migrants auteurs d’actes de délinquance! Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais….Vous êtes à l’image de cette gauche qui a renié ces valeurs pour se faire élire! Vous faites honte à la classe politique! Soyez à l’écoute des Lyonnais! Les lyonnais vous disent depuis 15 mois: occupez vous de notre sécurité! Nous n’en pouvons plus de ce laisser faire et de votre laxisme!!!!!
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les gens veulent du court terme, pas des choses qui vont prendre du temps !
Signaler Répondrefaute de prendre le temps de construire ou réhabiliter les logements nécessaires, on pourrait s'orienter vers des logements souples et modulables, disponibles immédiatement et que l'on pourrait implanter sans attendre sous les ponts, dans les parcs ou dans les rues piétonnes... du court terme quoi...
Il devrait s'occuper de remettre de l'ordre des agences de LYON METROPOLE HABITAT ,car le mot soi disant "social" n'a pas lieu d'être
Signaler Répondreassez assez pour l’hospitalite occupez vous des handicapes des personnes agees ouvrez des creches pour nos enfants etc....
Signaler RépondreIl est temps de trouver des logements décents à ces jeunes surdiplomés venus combler le manque d'ingénieurs et de médecins que connait notre pays
Signaler Répondre🤣🤣🤣
Signaler RépondreMettre en place une stratégie sur plusieurs années, ce n'est pas ce que les gens veulent.
Signaler RépondreComme pour les problèmes d'insécurité, ce sont des mesures à court terme qui sont attendues, sachant que les pastèques ne repasseront (probablement ?) pas aux prochaines élections...
Il est tout mignon le gars avec ses lunettes made in China et son costume fabriqué par des enfants du Bengladesh.
Ces gens vous pondent des théories sur "l'appel d'air" vis à vis de la circulation automobile, en revanche, quand on parle des migrants, alors là, c'est opération portes ouvertes, prêts à tous les accueillir !
Signaler RépondreL'hospitalité chez les autres mais pas chez soi! hein Payre!
Signaler RépondreAvec un patrimoine catholique ..
Signaler RépondreOn de marre