Après plus de 24h de débats durant lesquels plusieurs acteurs de l'affaire ont chargé Karim Benzema, le buteur des Bleus s'est retrouvé dans le viseur de la substitut du procureur de la République au tribunal de Versailles. Pour les faits de complicité de tentative de chantage, cette dernière a réclamé une peine de 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende à l'encontre du natif de Bron.
"Il est porteur d'une image, d'une histoire, d'une notoriété, de toutes ces valeurs", a indiqué Ségolène Marès au sujet de Karim Benzema, poursuivi pour avoir incité son coéquipier de l'époque en Equipe de France à céder au chantage qui lui était fait sur sa sextape. "M. Benzema faisait partie d'une stratégie et il en avait conscience", a poursuivi la magistrate.
L'absence du joueur du Real Madrid au procès a été très peu appréciée par les différents acteurs.
"On se paye une star, on ne motive pas la décision, on ne l'explique pas et on réclame une peine disproportionnée qui n'a rien à voir avec le dossier", s'est ému Me Sylvain Cormier, avocat de Karim Benzema.
Deux ans de prison ont été requis contre Karim Zenati, son ami d'enfance également originaire de Bron. La peine la plus forte encourue est réservée à Mustapha Zouaoui, considéré comme le cerveau de l'affaire. Quatre ans ferme et 15 000 euros d'amende ont été requis contre lui. Quant à Axel Angot, 18 mois de prison ferme et 15 000 euros d'amende ont été réclamés par le parquet.
Le procès doit se terminer ce vendredi. Et il se pourrait, selon certains médias, que les peines soient connues le jour-même.
pourquoi prend il plus chere que les justitiables ordinaires ? tu t attaque aux petits vieux tu prends moi c est quoi cette justice a 2 vitesses
Signaler RépondreLa France c est ça 🤣
Signaler RépondreEn nouvelle Zélande, si un all Black vole une pomme il est viré de l'équipe, alors le benzema avec condamnation et pv de 75 000 , encore en équipe de France, indulgence pour les voyous, il est beau la France.
Signaler Répondre@justice ou operette
Signaler Répondreil est tout a fait dans son droit d’etre represente par ses avocats et il a bien raison de mepriser cette pseudo justice avec cette affaire a dormir debout.
Benzema multimillionnaire titulaire dans le plus grand club du monde depuis 10 ans en train de faire du chantage, a l’autre qui aime se filmer avec sa maitresse, pour quelques centimes ( a son echelle ), qui peut y croire a part ceux qui ont interet a polemiquer, ceux qui nous expliquent qu’il etait present dans le bus a la coupe du monde de domenech alors qu il ne faisait meme pas partie de la liste bref y’a pas d’autres problemes en france que les multimillionnaires et leur sextape?
Quelle belle image pour un peut être futur ballon d'or. Un gars comme Lewandowski le mérite 100 fois plus. la classe ds tout les domaines même hors foot. Fallait pas rappeler Benzema.
Signaler Répondre"L'absence du joueur du Real Madrid au procès a été très peu appréciée par les différents acteurs."
Signaler RépondreEst-il normal, est-il acceptable que des convoqués à un procès puissent ainsi se dispenser de comparaître, ici pour "raisons professionnelles" (on croit rêver) ?
Ce doit être une circonstance aggravant la peine. La réquisition paraît bien légère...
Une majorité s'en fiche mais ça fait les choux gras des journaux pour éclipser tous les méfaits que le gouvernement est en train de nous préparer...
Signaler RépondreTout le monde s'en fout maintenant .
Signaler RépondreBenzema est en equipe de France, Valbuena s'en tape.
C est comme Sarko ...finalement .
Notre soi disant Justice arrive quand le bal est fini depuis longtemps ...mais cela ne la dérange pas : c est bien la seule.
Ah cette caste des intouchables