En Chine visiblement. Après le passage d'horaires de matchs du championnat français à 13h pour permettre au public asiatique de les visionner, la nouvelle lubie consisterait en la délocalisation pûre et simple de matchs à l'étranger.
Selon L'Equipe ce jeudi, c'est la rencontre Monaco-OL qui aurait été choisie pour se disputer à Shanghai le 6 février 2022. Les deux clubs ont été sondés par la Ligue. Jean-Michel Aulas et son homologue monégasque auraient donné leur accord.
Le président Vincent Labrune doit encore obtenir l'accord de la FIFA pour faire aboutir son projet dont l'objectif est de convaincre les Chinois de faire flamber les montants des droits TV.
Nul doute que de nombreuses voix s'élèveront contre ce match en Chine. Notamment sur l'impact carbone d'un tel voyage à l'autre bout du monde pour une simple confrontation de Ligue 1.
Alors on ne peut pas dire que le foot est un sport qui rassemble les Racailles ?
Signaler RépondreC est n importe quoi...au nom du fric on s essuie les pieds sur les supporters de ces équipes...à vomir la lfp et ces présidents de clubs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur....portefeuille
Signaler Répondreet les chinois vont venir faire leurs tournois de ping pong à la sucrière. Des fois qu’on ait envie de s’abonner à TV PingPong.
Signaler Répondrec'est du grand n'importe quoi ! Pour récolter plus de pognon la LFP et Cie se foutent complètement de l'impact carbone. combien faudra t il d'avions pour trimballer aller/retour les 2 équipes, le staff technique, les journalistes et les supporters qui pourront se payer le voyage en plus du prix du billet. et après ça les écolos vont dire bien sûr que c'est ma voiture qui pollue. a propos où sont ils les Doucet, Bernard, la ministre de l'écologie et toute la clique d'écolos . pour une fois qu'ils auraient raison de l'ouvrir ils la ferment. on ne les entend pas.
Signaler RépondreIl n'y a que 2 ou 3 supporters dans le stade de Monaco pour les matchs, donc eux ils peuvent les jouer de partout ailleurs leurs matchs, il n'y aura pas d'impacts pour le supporter
Signaler RépondrePendant qu'on y est :
Signaler RépondreNos élections présidentielles en Russie.
Rencontrer mon banquier à Singapour.
Voir ma belle-mère en Uruguay (pourquoi pas...).
Payer ses impôts à Dubai (OK çà).
Etc...
PSG-OM aurait été plus spectaculaire mais les supporters n'auraient pas apprécié et l'auraient montré...
Signaler RépondreArrêtez d'être médisants. S'ils partent mi-novembre en voilier, ils peuvent arriver à temps pour le 6 février 2022 ;-)
Signaler RépondreEgalement où va s'arrêter la connerie des écolos avec l'empreinte carbone ?
Signaler Répondre2 équipes = au max 2 avions aller-retour, c'est quand même pas énorme
Pour ce que vous dites, absolument d'accord mais faut bien rentabiliser les salaires des joueurs
Mais où va s'arrêter la connerie d'aulas et ses confrères les nulos de la LFP ?
Signaler RépondreSi cela se confirme, alors je n'irais plus jamais au stade de l'OL !!
Je n'ai jamais voté écolo mais là, c'est vraiment l'anti-thèse du bon sens écologique...
Signaler RépondreSi c'était un match de gala, why not, mais là, c'est vraiment le coté détestable du capitalisme.