Près de Lyon : un cortège s'arrête sur la M6 et bloque la circulation avant Fourvière - VIDEO

Près de Lyon : un cortège s'arrête sur la M6 et bloque la circulation avant Fourvière - VIDEO
Capture d'écran - LyonMag

C'est un nouveau cortège de mariage qui a semé la pagaille ce vendredi en début d'après-midi dans la Métropole de Lyon.

Mise à jour à 21h : La préfecture du Rhône a annoncé que 10 véhicules avaient été verbalisés à l'occasion d'une intervention rapide des forces de l'ordre. "Les plaques d’immatriculation des véhicules ayant bloqué l'autoroute ont été relevées pour engager des poursuites judiciaires", concluent les services de l'Etat.

Article initial : Comme nous l'ont signalé plusieurs témoins, des véhicules se sont arrêtés aux alentours de 14h sur la M6 entre Ecully et l'entrée nord du tunnel sous Fourvière. Des individus sont même descendus de leurs voitures quelques minutes avant de reprendre leur route.

Le cortège est constitué de berlines mais aussi de deux-roues multipliant les infractions au code de la route. Des drapeaux de l'Algérie ont été brandis lors du rodéo.

Le cortège a poursuivi sa route sur la M7, créant des embouteillages au niveau de la Mulatière.

X
100-150 sur 154 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Anarchie pour tout le monde ou pour personne le 22/10/2021 à 18:09

Ils prennent exemple sur les cyclistes qui ont tous les droits. Ils se disent "pourquoi eux et pas nous ?"
Et ils ont bien raison

Signaler Répondre

avatar
pareil le 22/10/2021 à 18:09
Jof a écrit le 22/10/2021 à 17h44

Ben ça continue... chez nous ils font exploser des pétards ou des feux d'artifice toute la nuit quand il ne font pas des rodéos urbains... on voit aussi régulièrement passer ces cortèges avec les drapeaux qui sont brandis... ça finit vraiment par m'énerver et je sens que je suis en train de virer de bord...

Je commence aussi a péter un câble a voir tous ces actes d'incivilités au quotidien et aucune réaction de l'état.
C'est insupportable, le gouvernement a des œillères sur les yeux ou quoi?

Signaler Répondre

avatar
Bill le 22/10/2021 à 18:08
Mohamed a écrit le 22/10/2021 à 17h48

La loi doit etre appliqué, de lourdes sanctions doivent leur etre infligé. Les honnetes citoyens n'ont pas à subir ces désagréments, de plus le drapeau Algérien ne supporte plus etre brandi par des bourricots!!

Merci pour votre commentaire.

Signaler Répondre

avatar
Gones_69 le 22/10/2021 à 18:04

Quelle chance d'avoir des gens comme ça...
Bloquez une voie rapide comme ils le font, tous les week-ends c'est pas tolérable. Ce sont toujours les mêmes convois, avec le même profils d'inconscience... Des sanctions doivent être prise à la hauteur du préjudice !

Moral de l'histoire toujours les mêmes personnes et jamais de sanctions...

Signaler Répondre

avatar
Flodemacon le 22/10/2021 à 17:57
Une française pas comme les autres a écrit le 22/10/2021 à 14h38

Il est où le rapport il fête leur mariage laisser les tranquille un peu je suis d'accord si il y a des pompiers ect il faut laisser passer mais le reste pas du tout arrête un peu

Lamentable..
Ils fêtent leur mariage..
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme ineptie...
Je vais te bloquer la route devant ta voiture, pour fêter mon anniversaire..
On verra si tu pense pareil au bout d'une heure sans pouvoir avancer....

Signaler Répondre

avatar
Mohamed le 22/10/2021 à 17:48

La loi doit etre appliqué, de lourdes sanctions doivent leur etre infligé. Les honnetes citoyens n'ont pas à subir ces désagréments, de plus le drapeau Algérien ne supporte plus etre brandi par des bourricots!!

Signaler Répondre

avatar
Jof le 22/10/2021 à 17:44

Ben ça continue... chez nous ils font exploser des pétards ou des feux d'artifice toute la nuit quand il ne font pas des rodéos urbains... on voit aussi régulièrement passer ces cortèges avec les drapeaux qui sont brandis... ça finit vraiment par m'énerver et je sens que je suis en train de virer de bord...

Signaler Répondre

avatar
Saturne03000 le 22/10/2021 à 17:42

La plus part des voitures sont loué à des sociétés tenues par les mêmes concitoyens que ceux du cortège probablement une bonne façon de blanchir l'argent d'un trafic illicite

Signaler Répondre

avatar
alain ecully le 22/10/2021 à 17:40

Je suis sûr de faire une bonne action citoyenne en votant Zemmour

Signaler Répondre

avatar
Louloutte le 22/10/2021 à 17:36
Henriette a écrit le 22/10/2021 à 15h23

Ah bon
Un cortège donne tout les droits pour un mariage !
La sécurité vous importe peu apparament 😐

Fêter un mariage en bloquant des voies rapides c'est normal ???
Comment écrire de telles inepties

Signaler Répondre

avatar
Domh69 le 22/10/2021 à 17:35
Une française pas comme les autres a écrit le 22/10/2021 à 14h38

Il est où le rapport il fête leur mariage laisser les tranquille un peu je suis d'accord si il y a des pompiers ect il faut laisser passer mais le reste pas du tout arrête un peu

Regardez donc si cette racaille respecte la liberté de circuler

Signaler Répondre

avatar
Louloutte le 22/10/2021 à 17:34
Yo a écrit le 22/10/2021 à 15h40

Si la police intervient, c'est du racisme et ils seront emmerdé pour avoir tenté de faire respecter la loi !

Et puis, pourquoi iraient se faire ch.er, alors qu'ils sont considéré comme de la m.rde par tout le système médiatique et politique ?

Bien dit

Signaler Répondre

avatar
HH le 22/10/2021 à 17:33
JM a écrit le 22/10/2021 à 15h28

C'est dommage qu'une minorité d'imbécile détruisent tous les efforts d'intégrations des autres. La police qui laisse faire exprès alors qu'ils ont du repérer le cortège depuis bien longtemps

Vote Le Pen ou Zemmour !
La police relâche les gens sur ordre du procureur qui lui lèche le cul de la Macronie

Signaler Répondre

avatar
Kader Kader le 22/10/2021 à 17:19

Il faut sévir avec rigueur contre de tels agissements, il faut un état fort

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 22/10/2021 à 16:49

Je rêve ou la bande d’arrêt d’urgence n’est pas accessible ?

Signaler Répondre

avatar
Sauf que le 22/10/2021 à 16:39
laure delyon a écrit le 22/10/2021 à 16h27

Ben non justement, il faut arrêter de flouter les immatriculations et les visages des délinquants. Il faut au contraire les publier, les afficher, les montrer, les stigmatiser, les exposer bref les mettre devant tous.
Ils sont délinquants, en infraction avec la loi et on ne doit surtout plus les protéger comme on fait trop depuis des années.

Il est nécessaire que le reste de la population soit informé de qui sont ces délinquants et qu'on puisse s'en protéger et au besoin les repousser loin de toute vie sociale. Tout le monde doit pouvoir s'en protéger.

Ah les zemmour et autre le pen vont pouvoir faire des scores très hauts grace à ces "gens là"

La zoé blanche n a(a priori) rien a voir avec ce débordement .
En plus elle est immatriculée FN.....

Signaler Répondre

avatar
Le sarde le 22/10/2021 à 16:31

Tout cette argent qu'ils claquent pour faire les beaux. Faite plaisir au marié et faite une belle enveloppe au lieu demmerder tout le monde .Je vote Zemmour en 2022

Signaler Répondre

avatar
Momo de lyon le 22/10/2021 à 16:30
mamipouzo a écrit le 22/10/2021 à 14h26

D'où peut bien venir ce besoin d'enquiquiner les gens normaux?

Provocation, provocation !!!! En France on peut tout se permettre puisqu'on excuse tout, mais que l'état et la municipalité persécutent les honnêtes gens qui n'ont que le droit de la fermer et mètre la mains au portefeuille pour donner des aides à tous ces imbéciles prédateurs.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 22/10/2021 à 16:29
Henriette a écrit le 22/10/2021 à 15h23

Ah bon
Un cortège donne tout les droits pour un mariage !
La sécurité vous importe peu apparament 😐

Je subodore que out le monde n'a pas son permis dans le cortège.

Jusqu'à quand les citoyens supporteront-ils qu'une frange mafieuse de la société s'octroie tous les droits ?

Signaler Répondre

avatar
laure delyon le 22/10/2021 à 16:27
Vidéo Lyon Mag a écrit le 22/10/2021 à 15h51

ça vous dirait pas de flouter les immatriculations ?
Signé : Zoé la Blanche .....

Ben non justement, il faut arrêter de flouter les immatriculations et les visages des délinquants. Il faut au contraire les publier, les afficher, les montrer, les stigmatiser, les exposer bref les mettre devant tous.
Ils sont délinquants, en infraction avec la loi et on ne doit surtout plus les protéger comme on fait trop depuis des années.

Il est nécessaire que le reste de la population soit informé de qui sont ces délinquants et qu'on puisse s'en protéger et au besoin les repousser loin de toute vie sociale. Tout le monde doit pouvoir s'en protéger.

Ah les zemmour et autre le pen vont pouvoir faire des scores très hauts grace à ces "gens là"

Signaler Répondre

avatar
Momo de lyon le 22/10/2021 à 16:20
Henriette a écrit le 22/10/2021 à 15h23

Ah bon
Un cortège donne tout les droits pour un mariage !
La sécurité vous importe peu apparament 😐

En France il y a des lois et on les respecte, mariage ou pas, on ne met pas la vie d'autrui en danger pour des caprices d'irresponsables. Ces attitudes sont inadmissibles. Un peu de civisme svp.

Signaler Répondre

avatar
Au contraire le 22/10/2021 à 16:12
Vidéo Lyon Mag a écrit le 22/10/2021 à 15h51

ça vous dirait pas de flouter les immatriculations ?
Signé : Zoé la Blanche .....

Si ça permet à la police de les verbaliser, très bien.

Signaler Répondre

avatar
Vidéo Lyon Mag le 22/10/2021 à 15:51

ça vous dirait pas de flouter les immatriculations ?
Signé : Zoé la Blanche .....

Signaler Répondre

avatar
Pas normal le 22/10/2021 à 15:50

Je pense que c'est les mêmes personnes qui ont lancé des pétards sur Ecully, car nous avons eu le droit à beaucoup de bruit de pétards vers 13H30 vers Carrefour Ecully.
Quand vous voyez que ce sont des personnes comme ça qui auront le droit au chèque du gouvernement.
Comme certaines personnes qui roulent en BM, AUDI, ou Mercedes ; mais qui vivent dans des logements sociaux. Nous en avons beaucoup dans certains quartiers de Lyon.
Mais bon ne rien dire, car sinon ....

Signaler Répondre

avatar
Yo le 22/10/2021 à 15:40
JM a écrit le 22/10/2021 à 15h28

C'est dommage qu'une minorité d'imbécile détruisent tous les efforts d'intégrations des autres. La police qui laisse faire exprès alors qu'ils ont du repérer le cortège depuis bien longtemps

Si la police intervient, c'est du racisme et ils seront emmerdé pour avoir tenté de faire respecter la loi !

Et puis, pourquoi iraient se faire ch.er, alors qu'ils sont considéré comme de la m.rde par tout le système médiatique et politique ?

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 22/10/2021 à 15:35
SANDRINE R a écrit le 22/10/2021 à 14h50

Quand je vous dis que l'essence n'est pas assez chère...

+1
Vous avez raison absolument raison Sandrine R.

Signaler Répondre

avatar
ValPhil le 22/10/2021 à 15:34

C est interdit, point. Pas d amendes qui ne seront pas payées donc des sanctions plus importantes. La confiscation des véhicules ne leur appartenant pas . . .. C est pas un désert mais une autoroute . . . Peut-être leur faut ils se rendre dans des pays plus tolérants ? En Chine par exemple ou en Russie ?

Signaler Répondre

avatar
JM le 22/10/2021 à 15:28

C'est dommage qu'une minorité d'imbécile détruisent tous les efforts d'intégrations des autres. La police qui laisse faire exprès alors qu'ils ont du repérer le cortège depuis bien longtemps

Signaler Répondre

avatar
Henriette le 22/10/2021 à 15:23
Une française pas comme les autres a écrit le 22/10/2021 à 14h38

Il est où le rapport il fête leur mariage laisser les tranquille un peu je suis d'accord si il y a des pompiers ect il faut laisser passer mais le reste pas du tout arrête un peu

Ah bon
Un cortège donne tout les droits pour un mariage !
La sécurité vous importe peu apparament 😐

Signaler Répondre

avatar
Velu69 le 22/10/2021 à 15:22

Limite internement psychiatrique un tel comportement sur la voie publique .

Signaler Répondre

avatar
Ah le 22/10/2021 à 15:21

"Le cortège est constitué de berlines mais aussi de deux-roues multipliant les infractions au code de la route. Des drapeaux de l'Algérie ont été brandis lors du rodéo."

Tout est dit.

Vivement les pièces de théâtre le long de l'autoroute pour apaiser cette situation.

Et plus d'aide sociale également, il faut de l'essence pour les scooters.

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 22/10/2021 à 15:18
Une française pas comme les autres a écrit le 22/10/2021 à 14h38

Il est où le rapport il fête leur mariage laisser les tranquille un peu je suis d'accord si il y a des pompiers ect il faut laisser passer mais le reste pas du tout arrête un peu

J'imagine aussi que, pour vous, brandir un drapeau national dans un défilé de mariage n'est pas du tout une provocation ?

Signaler Répondre

avatar
Non le 22/10/2021 à 15:15
Bribri a écrit le 22/10/2021 à 15h10

Si ! Même un humeur y aura droit

Les chômeurs (si c'est ça que tu voulais écrire) y ont droit mais doivent être inscrits à Pôle Emploi

Signaler Répondre

avatar
p.kahn@hotmail.com le 22/10/2021 à 15:10

Zemmour ne dit pas que des conneries. La preuve en images!!!

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 22/10/2021 à 15:10
Non a écrit le 22/10/2021 à 14h56

Non, pas s'ils ne travaillent pas

Si ! Même un humeur y aura droit

Signaler Répondre

avatar
Yo le 22/10/2021 à 15:09

Zemmour et Lepen viennent d'engranger quelques votes de plus ....

Mais noooooon, il ne faut pas stigmatiser !

LOL

Signaler Répondre

avatar
Non le 22/10/2021 à 14:56
Trianon a écrit le 22/10/2021 à 14h36

Et dire qu'on va leur filer 100 euros...
On est vraiment un pays de soumis.
One two three...et après on s'étonne que les relations sont complexes entre nous.

Non, pas s'ils ne travaillent pas

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 22/10/2021 à 14:56

one-two-three: viva le mari

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 22/10/2021 à 14:52
Electeur EELV.-. a écrit le 22/10/2021 à 14h38

Nos solutions:
-légaliser le cannabis pour enrayer le trafic de drogue;
-légaliser le marché de la Guillotière pour libérer l'occupation de l'espace publique;
-fermer la M6 pour éviter les cortèges qui bloquent l'autoroute;

Super proposition ami "Bio",

Puis, après il faudra légaliser la cocaïne ? ouvrir toute la ville aux marchés sauvages ? venir en calèche dans Lyon ?

Vous êtes un partisan de notre excellentissime et sublimissime Gregory ?

Encore 5 ans à tenir à lire et écouter ces "moyenâgeux"

Signaler Répondre

avatar
SANDRINE R le 22/10/2021 à 14:50

Quand je vous dis que l'essence n'est pas assez chère...

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 22/10/2021 à 14:49

Fêter un mariage n’exempte pas de respecter le code de la route...
et encore moins de faire CHIER les autres !

Signaler Répondre

avatar
c'est clair le 22/10/2021 à 14:48

C'est curieux, avant même d'avoir fini de lire l'article j'avais deviné quel type de drapeau pouvait être brandi...
J'apprécie que Lyon Mag rapporte les faits tels qu'ils sont plutôt que d'essayer de cacher la vérité comme un certain nombre de médias nationaux... De toutes façons, on devine à chaque fois.

Signaler Répondre

avatar
lma2108 le 22/10/2021 à 14:44

De toute façon maintenant tout est permis.
une amende qui ne sera sûrement pas payée...
je pense aux personnes qui se sont retrouvées bloquées et qui n'avaient rien demandé...

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 22/10/2021 à 14:41

A quand des sanctions d’une sévérité exemplaire ? Amendes, saisies des véhicules ayant servi à la Commission de l’infraction...ét effectivement le gouvernement va leur donner 100 euros pour pouvoir continuer à petarader de jour comme de nuit, à tourner en rond dans les quartiers comme un poisson rouge dans un bocal...

Signaler Répondre

avatar
Une française pas comme les autres le 22/10/2021 à 14:38
Ex Précisions a écrit le 22/10/2021 à 14h25

Après ils se plaignent qu'on les stigmatise, qu'on est raciste, etc...

Il est où le rapport il fête leur mariage laisser les tranquille un peu je suis d'accord si il y a des pompiers ect il faut laisser passer mais le reste pas du tout arrête un peu

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV.-. le 22/10/2021 à 14:38

Nos solutions:
-légaliser le cannabis pour enrayer le trafic de drogue;
-légaliser le marché de la Guillotière pour libérer l'occupation de l'espace publique;
-fermer la M6 pour éviter les cortèges qui bloquent l'autoroute;

Signaler Répondre

avatar
Trianon le 22/10/2021 à 14:36

Et dire qu'on va leur filer 100 euros...
On est vraiment un pays de soumis.
One two three...et après on s'étonne que les relations sont complexes entre nous.

Signaler Répondre

avatar
Toujours le même problème.... le 22/10/2021 à 14:34
Ex Précisions a écrit le 22/10/2021 à 14h25

Après ils se plaignent qu'on les stigmatise, qu'on est raciste, etc...

Toujours le même problème. Quand les gars finissent par se décider de se calmer, ils s'étonnent que cela leur revienne dans la figure.

Signaler Répondre

avatar
Marre des cons 69 le 22/10/2021 à 14:33

Et merde déjà la circulation c'est la galère alors je sais pas pourquoi bloqué l'autoroute marcher dessus je comprends pas les gars pourquoi vous faites ça s'étonne qu'on soit dans la merde

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 22/10/2021 à 14:30

Merci Lyon mag pour ce témoignage d'enrichissement culturel.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.