Les services de la Ville ont annoncé ce vendredi que le traditionnel marché de Noël de la place Carnot se tiendra du 27 novembre au 24 décembre. C'est l'entreprise de Steeve Chenavier qui sera chargée de l'organisation, après avoir été retenue à l'issue de l'appel à manifestation d'intérêt.
Environ 90 chalets, contre 140 lors de la dernière édition en 2019, seront installés sur la place qui jouxte la gare de Perrache. Pendant toute la durée du marché, des animations seront également proposées. A noter qu'un chalet sera mis à disposition pour les associations de la ville et deux chalets accueilleront des artisans traditionnels.
"Nous sommes heureux de retrouver le marché de Noël place Carnot cette année. C’est un évènement cher aux lyonnaises et aux lyonnais dans cette période si attendue des fêtes de fin d’année, qui met en valeur d’artisanat de notre région", a déclaré Camille Augey, l'Adjointe au Maire de Lyon délégué à l’emploi, à l’économie durable, l’insertion, le commerce et l’artisanat.
Pour rappel, l’organisation de l’événement avait été calamiteuse puisque l'association Auvergne Rhône-Alpes Gourmand, qui gère le marché de Noël depuis de nombreuses années, avait claqué la porte au nez des équipes de Grégory Doucet, dénonçant une mise en ligne beaucoup trop tardive de la proposition d'organiser le marché, et refusait de prendre en charge le coût lié à la sécurisation de la place.
Les dictateurs verts ont quand même changé d'avis
Signaler RépondreCommence par ne pas employer cette stupide écriture inclusive. Elle ne fait pas partie de la langue officielle de notre pays. Et elle classe immédiatement ceux qui l'emploient parmi les tenants obsessionnels de cette gauche bobo que tu sembles dénoncer. Une gau he heureusement en perdition, avec un parti socialiste effondré depuis bien longtemps
Signaler RépondreY aura t'il un stand khmer vert ????
Signaler RépondreLes bobos sont plus au nord pour info.
Signaler RépondreLe marché de la place Carnot attire de nombreuses familles lyonnaises
Sans parler d'un endroit idéal pour faire générer un cluster de variant Delta. Peut-être le marché proposera des cercueils bon marché pour l'occasion.
Signaler RépondreComment peut on organiser sérieusement un tel évènement en si peu de temps ? Les exposants seront ils au rdvous ? Le marché de Noel va t il se transformer en fête foraine ? Quel manque de sérieux pour une ville comme Lyon …un mauvais point pour l’equipe de M.Doucet
Signaler RépondreTrès bien que ce marche ait lieu Lyon en a besoin vive Lyon
Signaler RépondreNOËL et sa MAGIE ont été vendus par nos politiciens il y a bien longtemps.
Signaler RépondrePlus rien ne sera désormais comme AVANT !!!!!!.
Y ont trouvé quelqu'un pour payer apparemment lol de tte façon je risquée pas d'y aller
Signaler Répondre"C’est un évènement cher aux lyonnaises et aux lyonnais"
Signaler RépondreNon absolument pas la plupart des lyonnais.es en ont rien a faire du marché de noel, comme tout ce qui se passe en centre-ville.
Nous voulons des vies de quartiers. Les trucs des bobos du centre c'est pour les bobos
Quelle faux derche, ils n'en voulaient pas les pastèques...
Signaler Répondre