Et comme ce fut le cas ces deux dernières semaines, des CRS ont une nouvelle fois été déployés au niveau du centre commercial de la Porte des Alpes pour mettre fin aux festivités. Vendredi dernier, les forces de l'ordre avaient dressé un total de 27 verbalisations et placé six véhicules en fourrière, dont trois saisies judiciaires.
Mais pas de quoi décourager les fans de tuning qui ont bel et bien défilé malgré le tour de vis opéré par la préfecture. Selon les images qui sont parvenues à la rédaction de LyonMag, il y avait nettement moins de monde que d'habitude. Drift, burn et ruptures moteurs étaient cependant toujours de mise.
La Police Nationale rapporte 70 verbalisations et 11 délits dont un commis à bord d'un véhicule volé. Les deux occupants de cette voiture ont été placés en garde à vue. Par ailleurs, six véhicules ont été saisis.
MERCI !
Signaler RépondreLe nombrilisme et la mauvaise foi, ou la stupidité, des justifications sont vertigineuses… Ça confirme tous les noms d’oiseaux.
Je suis ok avec vous, je ne rejette pas le tuning, c'est un art mécanique. Que ces adeptes se regroupent en association et fasse les demandes nécessaires pour que vivent leurs passions, en attendant c'est interdit. Personnellement je regrette seulement que la sécurité ne soit pas assurée
Signaler RépondreVotez Z, précipitez donc la France dans le chaos économique et social.
Signaler Répondre"Eux" y sont préparés et n'attendent que cela.
Mais pas vous !!!
On appelle ça un circuit. Et ça existe. Et il y en a très près de Lyon
Signaler Répondreon peut plus s’amuser !!!
Signaler RépondreOui , la France est un pays de délateurs et de lâches , c'est triste mais historiquement prouvé . A commencé par le général de Gaulle, lâche stratégique , bien planqué en Angleterre . Sacré combattant ce général , loin des champs de bataille !
Signaler RépondreUn peu d'équilibre dans nos perceptions des choses devrait éviter d'amalgamer passionnés et voyous... L'intelligence ne consiste t-elle pas à constater des problèmes et à tenter de les comprendre avant de juger trop hâtivement ? Mais peut être que certains génies détiennent la vérité et sont capables de juger dans l'immédiateté ? Dans ce cas, ils ont de la chance d'être aussi surdoué...
Signaler RépondreEuhhh quel que soit la lettre, X, Y, ou Z, peut être tre qu'il serait bon de ne pas faire trop d'amalgames... Quel est le point commun entre des c* qui bloquent une route lors d'un mariage et des gens qui cherchent à se retrouver entre eux pour vivre une passion commune ? Un peu de discernement serait sans doute bon, et peut être plus bénéfique pour tous qu'un alignement facile et aveugle sur un homme X Y ou Z qui dénonce des problèmes pour faire du bruit, sans être capable d imaginer une quelconque solution de bons sens et de concorde pour les résoudre .... 🤔
Signaler RépondreOn peut aussi penser que les saisies seraient inutiles si un espace adequat etait donné à des concitoyens épris par une passion qui n'est pas la sienne ... peut être que l intégration serait plus productive que le rejet ?
Signaler RépondreEt si on imaginait des espaces sécurisés pour que des jeunes puissent vivre leur passion ? Un jeu e qui n aime pas le foot et qui préfère la magie mécanique peut aller où pour vivre la passion qui l'anime ?
Signaler RépondreUn million de fois d'accord avec vous! Et il y aura encore un plus grand nombre d'électeurs quand il sera candidat! Des profondeurs du Pays, monte une vague qui ne s'arrêtera plus et qui veut bien dire que, désormais, la vraie France est enfin de retour. Les Francais n'en peuvent plus de ces rodéos, de ces agressions, de ces mariages maghrébins qui obstruent la circulation des honnêtes citoyens. Un seul aura le courage politique de mettre un frein reel à ces comportements qui abîment la France. Son nom commence évidemment par un Z....
Signaler RépondreCher Lyon Mag, pourquoi écrivez-vous dans le sous-titre de votre article: "Des passionnés de mécanique se sont rassemblés à Bron"? il serait plus normal d'écrire": "Des voyous décérébrés se sont rassemblés à Bron"...
Signaler RépondreEt ben, qu'ils fassent comme des millions de français qui œuvrent dans des associations pour pouvoir accomplir leurs loisir en toute légalité et en toute sécurité !
Signaler RépondreQu'ils se constituent en association, louent un terrain, organisent des rassemblements en conformité avec la loi et les règles de sécurité. Ils peuvent même faire venir des accessoiristes, des food truck, organiser des épreuves, faire des vidéos, amener des sponsors, diffuser leurs rassemblement etc ...
Mais pour cela, il faut un peu de courage et autre chose qu'un poix chiche à la place de la cervelle !
Et je ne parle pas des dégradations et destructions de biens publics et privés ! Vous devriez allez voir tout ce qui est détruit sur le domaine public et sur le domaine privé avant de raconter de telles inepties ! Et il y a des riverains, à qui ces prix Nobel pourrissent la vie, avec le bruit, et le blocage de al circulation. Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, il y a des habitions à 200 m vol d'oiseau !
Votre message est vraiment hors de propos !
vite un Z pour la France
Signaler Répondrebonjour
Signaler Répondretout à fait d'accord.
Je suis d'accord avec vous
Signaler Répondre"pleutres et délateurs comme nos anciens..." C'est net, clair et définitif et dommage d'écrire cela à Lyon. Pourquoi ? Documentez-vous sur les réseaux démantelés, les maquisards tués, etc... Tous ces gens qui ont oeuvré dans la peur (et pour cause !) Pour eux, pour leur famille, pour leur pays. Pour qu'un jour VOUS puissiez écrire des propos infâmes, courageusement, derrière un écran.
Signaler RépondreLe problème, c'est que quand on en a besoin, la Police, on ne la trouve pas... C'est quand la dernière fois que vous avez fait le 17 ?
Signaler RépondreParce que la dernière fois, montre en main, ça m'a pris plus de 5min pour avoir un humain au bout du fil, et pour m'entendre dire qu'ils étaient au courant, et ne pouvaient pas se déplacer, mais qu'une patrouille était dans le coin. Jamais vu la patrouille en question.
Heureusement que je n'étais pas en train de me faire courser par quelqu'un avec un couteau à la main, moi....
Ca veut simplement dire qu'il faut leur mettre des sanctions plus dissuasives. Si ils le refont, il faut saisir TOUTES les voitures et les vendre aux enchères + retrait de permis 6 mois + amende + inscription au casier judiciaire à vie.
Signaler RépondreChaussée refaite il y a 15 jours et déjà entièrement dégradée
Signaler RépondreAnnibale, je vous conseille un retour sur les bancs d'école, aussi pour décrypter les faits décrits ici qui parlent de racailles qui s'incrustent dans ces rassemblements avec des véhicules volés et qui mettent le bazar, lorsqu'il arrivera à un de vos proches d'avoir besoin de la police vous serez bien content de la trouver,avant de sortir des inepties attendez d'avoir tous les éléments avant de dire des stupidités.
Signaler RépondreSi cela existe c'est qu'il y a une demande de la jeunesse. A quel moment les pouvoirs publics vont ils se réveiller et ouvrir les pistes de l'aérodrome de Bron par exemple pour faire une piste sécurisée ?
Signaler RépondrePour une fois les jeunes ne font pas du rodéo en centre ville : des roues arrières.
A tous les réactionnaires du forum, qui ont été vieux avant d'avoir été jeunes, ou qui ont bien profité mais qui ont oublié, pensez que les soupapes de sécurité dans la vie sont utiles et il vaut mieux cesser de stresser la jeunesse qui a déjà une perspective négative avec : plus le plein emploi, le sida, la covid, la crise du logement.
Bien vu JM, je n'aurais pas dis mieux
Signaler RépondreEncore un frustré de la vie, ce genre d'individu
Aurait pris ses jambes à son cou dans ces moments là, pas un courageux en somme,
Au vu de son état d'esprit.
Vrai que certaines personnes de la justice comptaient les points dans ces périodes de guerre, mais de là à être injurieux envers ceux qui ce sont battus pour la France, vous êtes complètement taré .
Signaler RépondreEt entre amendes et amandes (fruit sec)
Signaler RépondreBenaki, je comprends mieux pourquoi c'est contrôlé, je me disais naïvement que les passionnés de tuning ne faisaient pas de mal
Signaler RépondreA se réunir mais effectivement s'il y a des non éduqués qui viennent faire n'importe quoi
Là je comprends mieux, le problème est que ça pénalise ceux qui se comportent correctement
Je suis bien désolée pour eux, comme quoi il y a toujours des abrutis pour pourrir la vie de ceux n'ont rien à se reprocher, triste.
Ce qui est grave, Nass 69, c'est ta réaction! On dirait que tu ne fais pas la difference entre le bien et le mal, entre le permis et l'interdit, entre le bon et le mauvais...
Signaler RépondreIl y a rasso et rasso...
Signaler RépondreLe sauvage, ou les abrutis font les cons avec leurs caisses / deux roues.
Le déclaré, où on demande l'autorisation pour se poser quelque part.
Perso, j'en ai fait soit sur Bron ou ailleurs autour de Lyon.
Tu arrives, tu poses ta caisse et tu discutes avec les autres. La BAC ou gendarmerie passait nous voir et jamais de problèmes avec nous.
Les problèmes venaient des extérieurs qui faisaient les cons devant notre rasso pour montrer qu'ils en avaient une 'grosse'.
Les Allemands dirigent l’Europe et nous ne sommes TOUJOURS que leur vassaux , pleutres et délateurs comme nos anciens .
Signaler RépondreAh ah...honnête citoyens...relisez l article on parle de voiture volée aussi...
Signaler RépondreIls ne sont pas si honnête, sinon on ne roule pas en voitures volés.
Signaler RépondreEt des amandes, c'est bon. L'école aussi c'est bon :)
vous n'avez pas compris le sens des choses
Signaler RépondreArrêter votre insulte pour ceux qui sont morts pour la France !
Signaler RépondreVotre commentaire est une honte . J.M
Je suis entièrement d’accord avec vous . Dans la vie , les pleutres s’attaquent TOUJOURS à des gens sans histoires qui ne risquent pas de les frapper , comme dans les quartiers.
Signaler RépondreLes forces de l’ordre de nos jours n’ont PLUS le respect des citoyens et pour causes !
La police de la Pensée unique et la Rentière ont remplacé la police de sécurité de proximité. Celle qui assurée réellement la maintient de la paix civile, MAIS elle ne rapporte pas d’ARGENT et n’arrange QUE le peuple . Ce peuple tant Haït par ses ÉLITES qui ont tué, peu à peu , toutes les valeurs des français.
mais c est toi la catastrophe de l orthographe qui te decribilise
Signaler Répondrecomment peut on imaginer ton génie de l affirmation avec un tel niveau
Compte tenu de la faiblesse des sanctions apportées, de la volonté politique de tolérance à l'infini, on ne voit pas pour quoi ça s'arrêterait
Signaler RépondreMais louez un circuit, ouvrez une association et organisez vos événements tuning en adultes, comme tout le monde, dans le respect de la loi !
Signaler RépondreVous ne comprenez pas que c'est interdit ce que vous faites sur l'espace public, que ça vous plaise où non, c'est interdit.
Incroyable mettre des amande à des personnes sans histoire.on ne peut rien faire.ses grave !!!
Signaler RépondreA croire que la justice est dure avec les honnêtes citoyens, et molle avec les voyous de tous bords.
Signaler RépondreJe commence à comprendre pourquoi les allemands ont pris le pays en 3 jours
Pas avec ce genre de personnages, vous habitez en haute montagne pour ne pas voir ?
Signaler RépondreLe plus urgent serait d'abord que tu apprennes l'orthographe, avant de raconter autant d'inepties!
Signaler RépondreMais on s'en fiche complètement, que ce soit la mairie, l'Etat, la région, la communauté de communes, la métropole ou que sais- je encore! Au lieu de vous rejeter la balle et d'abriter votre responsabilité derrière ce mille-feuille administratif (c'est tellement pratique pour vous!), sachez bien une chose: c'est toujours le contribuable qui paye et c'est le même, que ce soit les impôts d'Etat, de la mairie, de la région ou de la métropole...Et ce contribuable- là a des droits minimum, le premier d'entre eux etant de vivre tranquille sur le sol de sa ville. Alors débrouillez-vous avec vos amis et assurez la tranquillité au citoyen qui habite sur votre sol. Vous vous arrangerez après entre vous, si ça vous fait plaisir
Signaler RépondreEuh... alors on vous explique... la c'est la Préfecture donc l'Etat sur demande du Maire de Bron qui est LR. Les écoles n'ont rien, mais alors rien du tout, à voir la dedans. Faut arrêter d'être obnubilé à un moment.
Signaler RépondreFranchement faudrait surtout les laissé tranquille il font de mal à personne à par à leur véhicule ils sont dans un endroits ou il a pas de circulation pas de logement vous voulez quoi chacun sa passion si eux aiment se retrouvé là-bas après une semaine de travaille laissez les enplus on voit bien que sa attire des passionné de sa vue qu'ils a du monde qui viennent regardé prendre des photo etc franchement je comprend pas la fixation que vous faites occupez vous de vrai problème envoyer les Crs nettoyer les rue des alcolo qui emmerde toit le monde ou attraper les vrai délit routier ceux qui roule à 160km/h sur le periif, ou allez à la guillotiere occupez le terrain je sais pas mais il a plus urgent je pense
Signaler RépondreSi vous ne payez pas vos amendes,sachez que par tous les moyens ,les finances publiques savent y faire ;saisie,blocage du compte etc etc ...
Signaler RépondreBen oui, il s'attendaient à quoi ?
Signaler RépondreDe toute façon les amendes ne sont pas payées, les contrevenants ne sont pas solvables en plus.
La police vient juste pour faire l'animation visuelle avec les gyrophares...
quelle honte cette gouvernance écolo… impossible de faire stopper un Tuning… dehors et vite !
Signaler RépondreLes saisies pourraient être plus importantes si ordre était donnés à la police de déposer au sol des herses et que ces mêmes policiers verbalisent aussi les spectateurs en dressant des procès verbaux à 135€ .
Signaler Répondre