Les chantiers vont se multiplier pour que la promesse de Grégory Doucet de passer en ville 30km/h se réalise au 30 mars 2022. C’est la date qui a été avancée par le maire écologiste ce samedi matin à l’occasion de l’Assemblée générale d’Europe Ecologie - Les Verts. L'édile avait déjà évoqué le "printemps" dans une interview récente à France 3.
Alors, pourquoi réaliser des travaux ? Déjà pour renforcer la signalisation avec des panneaux et des marquages au sol. Mais aussi parce que tous les axes qui passeront à 30km/h devront être à double sens pour les cyclistes. C’est ce que dit l’article R110-2 du code de la route. Cela impliquera parfois de faire sauter des places de stationnement.
"Tout ça se fait en cohérence et en coordination avec la Métropole de Lyon", a rajouté Grégory Doucet.
D’ici la fin de l’année, les noms des rues de Lyon qui resteront à 50km/h seront dévoilés par les élus écologistes. On pense déjà aux quais du Rhône notamment.
C'est sympa de nous rappeler ce qui s'annonce d'ici quelques semaines.
Signaler RépondreCela va rendre les écolo' encore plus sympathiques à la veille des élections.
Je teste de temps à autre le 30km/h sur des voies dégagées.
C'est un peu comme lorsque vous vous retrouvez seul sur le périph' à 70km/h sur la longue ligne droite entre Cusset et les Essarts...
C'est dur...
Entièrement d'accord avec vous!
Signaler Répondresous Colomb qui a été maire environ 20 ans, augmentation x4..... c'est ce que vous voulez dire aussi ?!? en attendant les nouveaux élus de la métropole à peine arrivée avant même de commencer à bosser se sont augmentés de 1000 euros par mois, je vous laisse faire le calcul
Signaler Répondre@Gone69_7
Signaler RépondreLes prix auraient encore multipliés par 5, depuis la fin de la période Collomb, en un an et quelque ? Telle que votre phrase est formulée, c'est ce que vous semblez dire.
mais depuis, ils ont encore été multiplié par 5 et les écolo-bobos par leur politique chassent d'autant plus les plus pauvres.... normal pour des fils à papa qui sont capable d'acheter des vélos électriques à 5000 euros ou des voitures électriques à 40 000 euro..... et visiblement, vous ne le contestez pas.....
Signaler RépondreMerci à Gérard Collomb, sous la présidence duquel les prix de l'immobilier ont été multipliés par 4
Signaler RépondreJe suis en vélo depuis mon portillon de résidence au portail de mon entreprise. donc les trottoirs....
Signaler RépondreMa rue et mon quartier seront apaisés quand les motos et scooters arrêteront de faire des rodéos sur la voie de bus et les dealers expédiés au trou, mais je suppose que c'est plus facile de faire de jolis trottoirs pour la mise en site propre du C3 et intercepter des fans de tuning à st Priest...
"Sans parler des personnes à mobilité réduite, personnes âgées, familles avec enfants en bas âge à prendre par la main, c'est à dire 30 à 50% de l'entourage de chacun d'entre nous.".
J'ai du raté ma vie alors, mon entourage est composé d'un humain de 35 ans et 3 chats, mes personnes agées étant décédées ou en Ehpad à l'autre bout de France...
Et mes voisins se demerdent avec leur gosses, ils en ont voulu, ils assument. Comme moi avec mes chats, et ils sont bien mieux éduqués que les merdeux-roi de la résidence...
Sinon ils vont vivre à la campagne, ça sera plus bien sain qu'en ville dans des cages à lapins (marche aussi pour mes chats, mais eux ne viennent pas se plaindre ni imposer leur visions des choses sur LM).
C'est le but, Plus de pollution a cause des embouteillages, de nouvelles restrictions car il aura plus de pollution, etc etc.... .
Signaler RépondreMais le "gueux" ne dit rien, il râle, il peste, mais retourne dans son canapé regarder les chaines d information.
La ZFE est une des aberrations de L'Europe même si G.D. et ses acolytes s'en gargarisent.
chaussées larges réservées à la voiture à vitesse élevée (50 en ville, c'est rapide) = pas de plaisir à flâner = peu de commerces et de vie de quartier
Signaler Répondretrottoirs étroits = peu de flux piétons = peu de commerces
pas de plaisir à marcher, voire dangers = utilisation de la voiture même pour de courtes distances (trajets domicile-école, boulangerie, clopes...) = congestion routière
en plus nous sommes tous des piétons, sur chaque trajet fait en voiture, à vélo, à pied, en TC...
donc tous des bénéficiaires d'une ville apaisée.
sans parler des personnes à mobilité réduite, personnes âgées, familles avec enfants en bas âge à prendre par la main, c'est à dire 30 à 50% de l'entourage de chacun d'entre nous.
les commerces se plaignent de la disparition des voitures mais les principales rues commerçantes sont toutes piétonnes. hasard ? coïncidence ? complot ?
on est entrain de créer des villes uniquement pour bobos avec des loyers qui ne cessent d'augmenter qui chassent les lyonnais modestes...le profil des écologistes, tous des fils de bonne famille qui n'ont, pour la plupart jamais connu de galères financières....
Signaler RépondreIl faut couper l électricité nucléaire .
Signaler RépondreEt les ascenseurs .
Plus de groupe électrogène de secours.
Les loupecolos sont rentrés dans la ville .
Une question l énergie que consommé Lyon vient des vélos c est ça.
Signaler RépondreStop arrêtons les ascenseurs ..
Trop de nucléaire ..
Monde débile ...
ENFIN
Signaler RépondreDixit le gars qui a voté EELV en 2020.
Signaler RépondreEt contrairement à ce que tu dis, c'est la seule fois où tu as fait une chose sensée !
Heu...
Signaler RépondreVa déjà voir ce qu'il se passe réellement en Corée du Nord avant de dire n'importe quoi.
On précisera que tu faisais partie de ces 17% des 32% des votants ;)
Signaler RépondreJe suis aussi parti du centre de Lyon il y a quelques années pour l'ouest Lyonnais. J'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle vie et rien ne me manque! Bien au contraire :) J'ai gagné en calme, sérénité, bien être et en sécurité
Signaler Répondreen attendant, toi et tes ptits amis n etes plus la... alors acceptez la defaite et faite profil bas! (enfin, la defaite, la mega-branlée oui!)
Signaler Répondrede mon coté, je m en fout, je me casse du centre ville de Lyon... et internet pourra m apporter les choses que je n ai pas a Brignais :
- costumes et chaussures de "luxe" (finsburry livre, DeFursac et burbeery aussi... je vous laisse Vuitton)
- materiel et vetement de sport
- habillement (uniqlo, APC, Zara...... tous livrent)
- materiel informatique et electro-menager
merci internet!
je n ai aucun probleme a quitter le centre, l'ayant vu se degrader depuis plus de 10ans, sans aucune action sociale, policieres ou judiciares... et ca, c est pas les ecolos
tu noteras tout de meme que tous les dossiers de CANOL (corruption et gaspillage) sont sous l ere de la baronnie.
Aucun problème avec mon 2 litres diesel bien coupleux. On se croirait à la campagne avec les tracteurs.
Signaler Répondre"Beauf" Je ne sais pas si vous connaissez vraiment la définition d'un beauf. Par contre des "beauf " en vélo, qui font du droit aux stops, sans lumière, sans casque qui beuglent car vous traversez sur un passage protégé et qu'ils doivent freiner ou vous contourner, j'en vois régulièrement.
Signaler RépondreEt je préfère mieux voir une femme habillée classe descendre de sa berline récente qu'un gars habillé comme un sac descendre de son vélo qui date de 50ans.
Quoi que vous pensiez, si vous coupez les voitures, ca sera la mort du centre ville de Lyon, pas tous mais certains commercent iront dans des lieux plus accessibles comme pour les entreprises. Des habitants partiront et seront remplacés (comme ce qui ce passe actuellement aux alentours de Guillotière).
Bref, voyez un peu plus loin que le bout de votre nez ou de votre guidon
Non, Velotaf, vous ne chasserez définitivement personne de Lyon, qui n'est d'ailleurs pas "votre" ville, mais la nôtre aussi. Votre agressivité prouve bien votre intolérance. Je ne parle même pas de la pauvreté de votre argumentation. Avez-vous pensé au moins une seconde à ce que vous feriez en cas d'accident ou de maladie grave? Vous appelleriez un vélo-ambulance pour venir vous chercher??? Ce serait pourtant ce que vous devriez faire, si vous aviez un brin d'honnêteté intellectuelle. On viendrait vous chercher dans une de ces carrioles ridicules tractées par vos misérables vélos. Beaucoup riraient, je pense.. Bon courage!
Signaler RépondreEnfin un commentaire sensé !
Signaler RépondreTu parles 17% de 32% de votants cela représente bien Lyon
Signaler RépondreMetropolexit
Doucexit
Et les vélos made in china dehors de Lyon ainsi que les escrologistes
Signaler Répondre2026 bye bye la secte des pastèques
Va habiter et travailler à côté d'échangeurs d'autoroute, tu verras comme tu seras bien ! Et dégage ta bagnole de la ville, ce n'est pas sa place.
Signaler RépondrePrépare ton argent TdC, il va te falloir payer les taxes payées par les les automobilistes avant de crier victoire !!!
Signaler RépondreVa a la campagne si tu veut rouler en vélo la ville c'est la la voiture point barre nous souler pas avec vos merde de vélo
Signaler RépondreMdr les commentaires! Les beaufs reacs bagnolards ("beauf reac" et "automobiliste", ok pléonasme) , vous n'allez pas nous manquer quand on vous aura enfin chassé définitivement de note ville.
Signaler RépondreVie quotidienne à pied ou à vélo et stationnements supprimés, pour chasser plus vite de chez eux les anciens et les handicapés qui parvenaient à rester autonomes grâce à leur véhicule.
Signaler RépondreVelotaffeur, jamais je ne vais prendre une route à sens unique en sens inverse, même si le code de la route m'y autorise.
Signaler RépondreDeja dans le sens de circulation des voitures, je me fais klaxonner parce que j'avance pas assez vite et que je me prends des coups de retro par des conducteurs qui pensent avoir la placer pour doubler....alors arriver d'en face, non merci. Pas envie de passer par dessus le capot..
quant à supprimer des places de stationnement, bah voyons...et les gens vont faire quoi ? Se garer en double file et emmerder tout le monde : voiture, vélo, et piétons.
En vélo et en solex, électrique attention.
Signaler RépondreBientôt à cheval.
Oui tous en calèche !!
Signaler RépondreNon restez entre vous.
La discrimination par l'habitat, tu n'as pas les moyens d'habiter à Lyon, tu restes dehors.
Ambiances Corée du Nord, comme il y a Pyongyang et le reste, il y a Lyon et le reste ?
J'habite sur Oullins" et déjà là c'est bien emmerdant", ville depuis longtemps en zone 30km/h au début tout le monde "essayé" de respecter la limitation mais à force de se faire doubler par des vélos et trotinettes cette époque là est révolue en dehors de la Grande rue. Alors limiter Lyon en zone 30 déjà que je mettais 45 min en plus des travaux à l'entrée de Lyon les voies de bus ou ne circule quasiment aucun bus et les voies vélos qui poussent comme de la mauvaises herbe, pour venir travailler dépenser plus de carburant, plus de pollution et plus de temps. Beaucoup vont déserter la ville afin d'aller voir ailleurs
Signaler RépondreMais arrêtez donc d'emmerder les français.
Signaler RépondreGeorges Pompidou
On a surtout voté pour dégager les acteurs de plusieurs mandats placés sous le signe de la corruption et des ententes entre copains!
Signaler RépondreVoilà pourquoi nous avons voté : dégager les courtisans et la baronnie
Vous êtes fière de la campagne de l opposition et de son comportement? Les petites insultes, l irrespect total des citoyens et habitants, par une caste ultra privilégiée
Ce seront des années difficiles, mais j espère que dans 2 mandats, nous aurons pu renouveler l offre politique lyonnaise,…. Même si j ai un doute, surtout en constatant que le maire du 2ème est fière de rencontrer son mentor…. Un homme inculpé pour détournement dans sa campagne, entouré de soupçons encore plus inadmissibles sur les affaires libyennes !!!!
Non, je ne veux plus voir ses profiteurs PS-LAREM-LR!!!!!!
Nb: vous trouvez que cette opposition est crédible ? Avez vous vu son comportement aux conseils municipaux et métropolitains ????? C est ahurissant et intolérables
Le totalitarisme dans toute sa splendeur !
Signaler RépondreOu sont passés les concertations,démocratie participative , référendum que ces apprentis sorciers politiques nous prônaient dès qu'ils le pouvaient ???
La ville de Lyon n'a jamais été aussi embouteillée ,politique absurde et idéologique ,quoiqu'il en coûte !
@qu’est ce que c’est!
Signaler RépondreEn tous cas ce n’est pas toi ca c’est sur.
Moi je suis lyonnais, né a l’hotel dieu et grandi a lyon et oui ca m’embete qu’un parisien dirige la ville. Aucune legitimite. Je prefere un lyonnais incompetent comme maire qu’un parisien nullissime.
Je sors plus que toi a mon avis.
D’ailleurs j’ecris de l’etranger.
Je suis certain que tous les habitants de la croix rousse qui ne payaient pas le stationnement sont ravis d’apprendre que des le 1er novembre il va falloir passer a la caisse. Grace a eux on va sauver la planete.
Allez va t’amuser tu dois faire partie de leur clique.
Rouler à 30km/h avec dès feux qui ne seront certainement pas synchrones on va devoir freiner davantage. Et plus que la vitesse, c'est le freinage qui pollue et les résidus des plaquettes de frein... mais ça ça les dépasse les talibans verts
Signaler RépondreAttention piétons le danger change de visage !! les vélos et trottinettes roulent bien plus vite, faites gaffe à vous !!!
Signaler RépondreJ'ai testé et c'est probablement fait pour des véhicules électriques, car avec une boite de vitesses....Gloups !
Signaler RépondreSi les gens arrêtaient d'être des moutons
Signaler RépondreLa loi est la loi si la majorité la respecte. Mais si la majorité la respecte pas, comme pour la schit ou pour l'évasion fiscale ..
30km/h ca pollue encore plus bande de guignols
Signaler RépondreBon bah va falloir utiliser les TCL qui puent le clodo qui voyage gratos grâce aux aides sociales
Signaler Répondreca va être la guerre entre les automobilistes et les cyclistes.
Signaler Répondreperso je m'embrouille avec des cyclistes chaque jour et ca va s'accentuer tant que l'anarchie des cyclicstes EELV sera tolérée
Diviser pour mieux reigner semble être la devise de macron et doucet
Plus on approche de la fin d’un système,plus ses lois sont folles!!
Signaler RépondreA voir si la police suivra ..
Signaler RépondreJe connais des policiers qui en ont marre, donc si les policiers refusent de sanctionner les automobilistes, c'est pas doucet qui ira sur le terrain risquer sa vie
Est-ce que cela s'applique aussi aux trotinettes débridés et aux vélos ?
Cette élection est un scandale d'une France de voyoux. La plupart des gens ne sont pas aller voter pour des raisons sanitaires qui leurs faisaient peurs et parce-que de nombreux bureaux de quartiers étaient fermés
Signaler RépondreEt voilà le résultat
A destination des écolos de mes 2 : rouler à 30km/h et dans les bouchons, cela pollue plus qu'à 50 km/h
A la même vitesse que la politique de sécurité et que celle du budget pour les communes qui ne sont pas à gauche...
Signaler RépondreIl faut supprimer les voitures en centre ville , Monsieur Doucet
Signaler RépondreEt il fait de la merde !!!!
Signaler RépondreLOL