Le collectif de rappeurs du 8e arrondissement de Lyon prévoyait ce samedi un nouveau rodéo urbain diffusé en direct sur les réseaux sociaux. "Monsieur le maire, on arrive", avaient-ils notamment déclaré sur leur compte Instagram.
Mais avant même de s'élancer sur leur deux-roues pour rouler à vive allure dans les rues de Lyon et faire quelques roues arrière sur le bitume comme la semaine dernière place Bellecour, ils ont été surpris par un gros dispositif de police.
Selon nos informations, une dizaine d'individus vêtus de costumes jaunes et noirs ont été comptés par les forces de l'ordre. Aidées par un groupe d'appui opérationnel, elles ont interpellé trois individus. Certains d'entre eux ont cependant réussi à prendre la fuite, avant d'être à nouveau rattrapés.
Pour le collectif, "même pas le quart" des Daltons ont été interpellés ce samedi. Par ailleurs, le groupe assure que les forces de l'ordre "ont foncé volontairement sur plusieurs Daltons". Ces derniers ne comptent "pas en rester là, bande de fils de pute (sic)".
"Aucune impunité face aux rodéos urbains qui pourrissent la vie des habitants de certains quartiers. Merci aux policiers de Lyon pour cette opération qui vient mettre un coup de frein à ces pratiques inadmissibles et dangereuses !", a réagi dans la soirée le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Le collectif des Daltons s'était fait connaître par le tournage sauvage de clips où des armes et de la drogue étaient mises en avant, ainsi que la pratique du rodéo urbain. Leur leader Many GT avait été condamné et incarcéré, et c'est depuis sa cellule de Corbas qu'il s'était filmé pour faire partie du second clip des rappeurs en septembre.
Malheureusement le juge est loin de s'appeler Lucky Luke !
Signaler Répondredestruction-broyage de leurs 2 roues et rajout d’une chaine et d’un boulet, pour de nombreux mois, afin de parfaire leurs deguisements qui étaient Incomplets…..!!!! et, à titre d’exemple: bien détruire leurs scooters s’ils ne sont pas volés, sinon restitution aux propriétaires….
Signaler RépondreAverell court toujours !!
Signaler RépondreQuand on voit ce qui se passe à la duchère, ils sont en effet plus bêtes que méchants...
Signaler RépondreAttention, elle est pire que ses rejetons , mdr.
Signaler RépondreQUI, a oser arrêter Mes Enfants ?
Signaler Répondreheuuuu... pour ce qui est des liens avec le grand banditisme et les stups.... je vous invite a visionner les excellent reportages de Arte sur la relation mafia/politique... vous serez surpris! Vous trouverez les origines des finances de bon nombres de partis politiques (surement que vous soutenez) : braquos (le SAC), detournement, stups .....
Signaler Répondretitiller et provoquer les francais, si ce n est pas de l incitation.... je ne vois pas ce que c est!!
avez vous oublié les Gilets Jaunes? qui les créé? Edouard Philippe et ses 80kmh, avec l aide inconditionnel de Macron sur la fiscalité punitive!
vous savez, voler les francais et les humilier, c'est ce que font les politiques depuis quelques temps, et c est encore plus flagrant depuis l arrivée de Macron! Et ca, c est de l incitation a l emeute.. et donc des troubles a l ordre publique
comment voulez vous etre credible, quand un mec qui detourne des millions d euros, n est pas inculpé, alors que pour un scooter, c est 6mois?
concernant les tags... des barres de rire!!! les colleurs d affiches ne se genent pas et en foutent de partout!
vraiment, l exemple vient d en haut
Se mettre une tenue de taulard alors qu'on est un boulet pour la société fallait y penser bravo.
Signaler RépondreIl y a vraiment du level intellectuel dans nos quartiers .
Oui vous avez raisons, mais ils ne dealent pas, ne portes pas d'armes illegales, ne tagues pas etc et en général ne trouble pas l'ordre public. ;-)
Signaler Répondrel'arrestation du siècle...
Signaler RépondreBeau travaille, fait avec intelligence, pouce bleu !
Signaler RépondreLe rôle de la prison est d'éloigner les gens qui pourrissent une société, merci de les garder au frais, le plus longtemps possible, il faut les briser et les re-formater psychologiquement sinon ils recommenceront.
Parions que l'on va voir une multiplication des tenues de Dalton.
Signaler RépondreIl vont bien se faire gronder...
Signaler RépondreCertains individus ont des attitudes d animaux ..
Signaler RépondreNous y sommes .
Il faut les mettre en cage pas en prison.
C est vrai, bon nombre de ministres, députés et sénateurs ont fait les choux gras de la presse à propos de leurs comportements routiers…. Il faut sévir, en effet, et avec la plus grande fermeté, surtout à l encontre de ceux qui sont sensés représenter l etat
Signaler RépondreL exemple vient d en haut
Qu’ils continuent, ils font la campagne de Zemmour…
Signaler RépondreTu peux y ajouter franchissement de lignes blanches, circulation en sens interdit, circulation sur les trottoirs, non respect de la signalisation, non respect des limitations de vitesse, circulation sans casques, sans assurances, vols et recels de vols, et certainement insultes à personnes dépositaire de l'autorité public, rébellion à agent.... 3 ans c'est pas cher payé !!!!
Signaler Répondre3 ans fermes pour quoi? Des roues arrières sur la route???
Signaler RépondreDans ce cas là, nos chers ministres accusés de agressions sexuelles, de détournement ou de traffic d influence méritent au moins 10ans!!!!! Ah mais non, ils sont ministres …..
Un peu d élégance dans le propos monsieur! Tout cela n est que de l agitation médiatique en période electorale! Ça fait des années que ça dure…. Si le gouvernement, le préfet et la police voulaient faire quelque chose, pourquoi attendre la fin du mandat présidentiel?
Ça n est que du pipot!
Comme le plan de relance et l objectif 2030… qui n est que de la comm et ne sera pas suivi d effets!!!!!! Il n y a aucune mention de l usine 4.0, de la tech (bio, erp…)
Réveillez vous et constatez l ampleur du foutage de gueule !
"... le groupe assure que les forces de l'ordre "ont foncé volontairement sur plusieurs Daltons..."
Signaler RépondreTrès bien, c'est largement mieux que l'inverse !!!
Bravo à nos forces de police ....merci aux daltons d avoir été du côté du centre ville de Lyon pour faire voir comment cela se passe dans les quartiers..
Signaler RépondreJuste une question !?!
Signaler RépondreQue reste-t-il de positif dans votre vie 😂😉
On va avoir des émeutes !
Signaler RépondreViolence policière etc...
Le scénario est prêt!
Prenez place le film vient de commencer !
Bonne séance😉
Au quotidien, il faudrait 5 fois plus de forces de l ordre dans 'nos rues ou lieu d habitation pour verbaliser et arrêter tout ceux qui nous pourrissent la vie au quotidien
Signaler RépondreMoi ce qui m a pourrit la vie au quotidien ce ne sont pas les, rodeos, ce ne sont pas ces jeunes, que je vois dealer, mais tous ces gens qui rentrent de soiree et geuelaient comme des putois, les engueulades quasi quotidiienne de voisins, des soirees qui se prolongent jusqu a 4 heures du mat des étudiants de mon immeuble.
Moi ce qui me dérange, c est de savoir que des personnes mal voyante, en fauteuil, ou qu âgées ne sortent presque pas de chez elle non par peur de se faire agresser a chaque coin de rue, mais parce que les trottoirs sont devenues un vrai champs de mines si je puis dire..
Suis encore valide, donc ok faut faire la chasse au quotidien aux cons si je puis dire, mais a Lyon il serait bon que l on fasse une bonne refection des trottoirs et que les commerçants et résidents arrêtent de prendre les troittoirs comme rallongement de leurs commerces, ou de leur lieu f habitaion. Et rien contre la végetalisation des rues mais pas quand elles empietent sur les troittoirs.
Et que dire des bacs a poubelles.,des cyclistes qui roulent sur les trottoirs alors qu il y a un piste cyclables juste a côté.
Plein de choses pourrissent la vie des gens au quotidien mais bizarement on ne se focalise que sur les mêmes.
Perso oui les corteges de voiture, les rodeos m emm...mais moins, que que tous ce que je subis au quotidien et qui sont le fait de personnes lambda...
Moi, j'aimerai bien m'exercer au lancer de chaise dans le tronche si il y en a un qui passe à côté de moi... J'ai le droit aussi à quelques loisirs, après tout. Et à mon avis, si tout le monde s'exerce au lancer de quelque chose sur ces personnes, ça va vite s'arrêter !
Signaler RépondreReste à savoir messieurs les journalistes à quand sortira de garde à vue le premier..?..les paris sont ouverts.
Signaler RépondreFait gaffe au nazillons quand même un jour il prendrons leurs envol et chercherons des proies , il commencerons peut-être par toi avec un peu de chance .
Signaler RépondreSi ça se trouve , ils sont déjà dehors !!
Signaler RépondreEn banlieue, il y a des rassemblements pour continuer...
Joe se serait évadé !
Signaler RépondreReste à sortir les plumes et le goudron
Signaler RépondreLes Daltons 3
Signaler RépondreFaut mettre le maire de lyon en mode rantanplan
Libérez many gt
Black banane
Avis à tous les nazillons ns on aime les daltons
Et on aime pas Johnny Hallyday
Chacun son cadre de référence
Des gros boulets aux pied pour ces imbeciles !
Signaler RépondreOn leur pique tout leur pognon pour faire face aux frais engages … et on mes pisue pour les rendre …. moins enerves
Ils méritent 3 ans de prison ferme ....Bravo la Police ....il faudrait tripler les d'effectifs de Police dans le territoire national.....tous les délinquants Bi nationaux n'ont rien à faire en France...la répression Policière doit être forte et
Signaler Répondrebien armé , tendre des câbles lors des Rodéos hurbains pour arrêter définitivement les Rodéos...les honnêtes gens soutiennent la Police..
Vive les daltons et libérez Many GT black banana
Signaler RépondreDes champions ces flics !!!! Ils ont interpellé les gars parce que ces derniers les avaient prevenu!!!!!!! Et étaient habillé en Dalton!
Signaler RépondrePar contre, dans le quotidien, les FDO sont toujours absentes de nos rues
C est encore un coup de comm, pour chaque camp!
Nb: ils sont moins vifs place du pont
Le fanclub de Maya l’abeille neutralisé par la police ! Direction la ruche avec la reine Minable GT.
Signaler RépondreQue C'est que C'est que ces clochards encore?
Signaler RépondreDonc a Lyon centre , on s'occupe de ça, mais à villeurbanne, ve'issieux, Vaulx, la Duchère, on laisse courir depuis une ou deux décennies au moins
Signaler RépondreLes vacances scolaires viennent de commencer. On a arrêté huit Dalton. Il reste des milliers de pétrolettes qu'on va entendre un peu partout. Les jeunes, avec le beau temps, se rassemblent en brigades légères qui polluent de façon sonore l'environnement à la ville... mais aussi dans les chemins de campagne.
Signaler RépondreOn les aime les daltons .............. ...
Signaler RépondrePourquoi devons nous supporter des décérébrés pareils !!
Signaler RépondreXptdr.
Signaler RépondreBravo aux FdO. Et en plus le "collectif" se vante de n'avoir même pas 1/4 du groupe d'interpelés, qu'ils ne vont pas en rester là et ils insultent les policiers de Fils de..... Merveilleux de dégueulacerie! Ce pays devient impossible à vivre et tant qu'on aura une dictature de la soit disante bien pensance, il ne faudra pas s'étonner de la montée de certaines personnalités politiques notamment. Faudrait peut-être se poser les bonnes questions.
Signaler RépondreBravo la police ! Ça fait plaisir.
Signaler RépondreIls vont moins faire les malins maintenant ces demeurés.
Quand on fait le malin, on finit toujours par tomber dans le ravin
Bravo à notre police, pour arrêter ces pieds nickelés de Lyon.Maintenant ce n'est pas gagné avec notre justice qui traîne les pieds pour tout jugement.Une belle brochette de fonctionnaires gauchos .
Signaler RépondreAux juges de faire leur boulot maintenant
Signaler Répondre👍👍en espérant qu',ils vont rester bien au chaud à Corbas, logés nourris, hélas à notre charge ,!!!!
Signaler RépondreComme ils vont se faire gronder!
Signaler RépondreJ espère qu'il seront sévèrement punis 10 ans ferme
Signaler RépondreC'est haloween ils ont le droit de sortir en déguisement
Signaler RépondreLes forces de l'ordre devraient les infiltrer en se déguisant pour mieux tous les appréhender.
Signaler Répondre