Une manifestation "contre les violences d'extrême droite" était organisée par plusieurs partis politiques et militants de gauche et d'ultragauche. Mais parmi les 1800 manifestants, un visage controversé est apparu sur une photo publiée sur Twitter par la députée France Insoumise Bénédicte Taurine.
On le voit également arranguer la foule avec un porte-voix sur une vidéo publiée par Rapports de Force.
On aperçoit en effet Luc B., un ancien cadre du groupuscule "Jeune Garde de Lyon". Cependant, LyonMag avait révélé en janvier dernier que cet individu faisait l'objet d'une enquête pour "apologie du terrorisme et diffusion de l'enregistrement d'image relative à la commission d'une atteinte volontaire à l'intégrité de la personne".
Luc B., avait ainsi été épinglé sur les réseaux sociaux pour avoir, à plusieurs reprises, fait l'apologie de Boko Haram, un groupe terroriste africain. Il avait également publié la photo de la tête décapitée de Samuel Paty avec pour commentaire : "A force de critiquer, insulter la même religion, voilà le résultat".
Le nouveau fascime ne s'excuse pas il est en marche !
Signaler RépondreJe constate sur la photo que tous ces « braves » du groupuscule jeune garde de Lyon, sont tous équipés d’un parapluie! Alors qu’il faisait grand soleil samedi à Lyon! Cherchez l’erreur!
Signaler RépondreUn parapluie quand il ne pleut pas c’est tout simplement une arme par substitution! Tout comme ceux qui se promènent dans une béquille sans en avoir la nécessité!
Je dis ça mais j’ai rien dit!
LFI avec son rocket qui à part aboyer,defend la délinquance
Signaler RépondreTiens la France (in)soumises à telle qqchc ajouter ou une quelconque excuse à trouver à ce jeune homme qui se satisfait de la décapitation de Samuel Paty ?
Signaler RépondreSinon rien, je vous invite à bien écouter Zemmour et là vous pourrez émettre un avis éclairé, cette personne ne prône pas la violence, par contre toute la sphère islamo
Signaler RépondreGaucho qui le traite de facho elle par contre fait monter celle ci contre tout ce qui n'est pas eux, la police, Zemmour, Mlp, qui ne font que dénoncer une immigration incontrôlée, irrégulière qui apporte sont lot d'agressions
Trafics de drogue, viols, pas de racisme ou de haine la dedans, uniquement ce que constatent
Une très grande partie des citoyens,
Une certaine gauche ne veut ou ça ne l'arrange
Pas de faire ce constat à des fins politiques et non dans l'intérêt du peuple Français. A recevoir sur notre sol des gens non éduqués
Non respectueux de nos lois, de notre civilisation voilà où nous en sommes. Ouvrez les yeux au lieu d'écouter cette gauche toxique à bien des égards.
Belle image de la France d'aujourd'hui ...Et avec le sieur zemmour qui en rajoute de trop ,ça ne va pas faire descendreles affaires criminelles
Signaler RépondreLa violence est tolérée quand elle est issue des rangs de l’extrême gauche et je dirai même favorisée par les mêmes qui manifestent contre la violence de l’extrême droite! Quand dans les rangs de la manif, il y a des individus qui font l’apologie du terrorisme….honte à ces associations d’extrême gauche qui favorisent le chaos et à ces partis politiques qui ont perdu toute boussole et qui se prêtent à des jeux dangereux pour la démocratie! Et dire que la jeune garde est une association pacifiste, alors qu’ils recherchent la violence en permanence!
Signaler RépondreEt ce mec Luc B. Il se balade dans Lyon, tranquille ?
Signaler RépondrePourquoi il n'est pas en taule ?
Entre Onfray qui prend le thé avec Zemmour et des soi-disant antifa qui exhibent une tête tranchée par des intégristes religieux et exaltent des groupes armés capturant des fillettes pour en faire des esclaves sexuelles… L’ultra gauche est en pleine confusion. Comme le PS et EELV sont des « centristes » pro-libéralisme, donc de droite, et que LFI pactise avec ces adeptes du darwinisme social… Bon, ben reste le PC et le NPA.
Signaler RépondreAucune surprise venant des fachos de gauche.
Signaler RépondreÇa étonne quelqu'un ?
Signaler RépondreCe sont les mêmes !
Honte a la jeune garde Lyon
Signaler RépondreElle a juste publié des photos où des gens l'ont reconnu sur l'une d'entre elles mais elle ne condamne sa présence à aucun moment.
Signaler RépondreIls ont beau s’en défendre, ils partagent la même idéologie machiste pourrie que les fachos. Ils ont juste une préférence pour d’autres idoles fascistes : boko haram. Les gars, vous êtes devenus minables. 0% crédibles.
Signaler RépondrePouvez vous nous dire quelle terme dans le tweet de Mme Taurine, indique qu elle condamne la presence de cette personne dand leur manifestation.
Signaler RépondrePerso ai relu et encore relu et vois de dénonciation. Elle indique simplement que jeune faisait parti de ceux qui encadraient la manifestation.
Ceux qui se rendent coupable de violences depuis près de 40 ans, ce sont les extrêmes gauchistes, et les islamogauchistes, et non pas l'extrême droite. L'illustration est faite avec ce sinistre personnage, soutien du groupe terroriste affilié à la daesh.
Signaler RépondreLFI a bien raison de dénoncer la présence de cette personne à cette manif
Signaler RépondreCe qui serait surprenant, c'est de découvrir des gens qui seraient surpris !
Signaler RépondreJe renonce à comprendre ces gens, car ils ne se comprennent probablement pas eux-mêmes.
Signaler RépondreDans la manifestation son visage était aussi flouté ?
Signaler Répondre