Elles ont ainsi interpellé quatre membres du groupe de rappeurs du 8e arrondissement de Lyon sur une dizaine de participants, selon la préfecture. Des arrestations aux airs de victoire pour la police lyonnaise, mais aussi pour le ministre de l'Intérieur.
"Aucune impunité face aux rodéos urbains qui pourrissent la vie des habitants de certains quartiers", a déclaré Gérald Darmanin en partageant l'article de LyonMag qui révélait les faits. "Merci aux policiers de Lyon pour cette opération qui vient mettre un coup de frein à ces pratiques inadmissibles et dangereuses", a-t-il poursuivi sur Twitter.
De leur côté, les "Daltons" assurent que l'histoire n'est pas finie. "Ce n'est que partie remise et on va vous faire passer pour les guignols que vous êtes", ont-ils déclaré en s'adressant aux autorités. Ils pourraient donc y avoir du mouvement le week-end prochain.
Désolée mais chez les français civilisés on ne tire pas de mortiers, on ne fait pas de rodéo, on ne tabasse pas pour un regard, on ne bloque pas une autoroute pour un mariage, etc etc etc.
Signaler RépondreNous avons, certes, aussi notre pourcentage de délinquants, mais on n'entend personne expliquer que c'est bien normal, banal, pas méchant.
Enfreindre la loi devrait se payer, point.
A condition que les juges suivent...
Comme dans la bd, dans une prison, au milieu du désert avec 1 pioche chacun…
Signaler RépondreBravo, continuez! Et que fait on de ces gens?
Signaler RépondreBon nouvelle que soient stoppés ces énergumènes avant qu un accident ait eu lieu...ceci étant, cela reste qu'une goutte d'eau dans un océan d'incivilité...le Ministre de l'intérieur ferait bien d'avoir une ligne de communication plus "humble".... maintenant à la justice de faire son travail !
Signaler Répondreil y a qu'à leur donner une pelle et une pioche pour faire un peu de terrassement à ces jeunes cons qui n'ont rien d'autres à
Signaler Répondrefaire que d'emmerder le monde , et balancer leurs bécanes à la benne.
Ils en ont arrêté quelques uns, mais ils les ont sûrement relâché, dans la soirée ou au petit matin, histoire que personne ne leur disent rien !
Signaler RépondrePour une fois que les autorités agissent et bougent. !!! C'est au quotidien qu'il faut agir. vivement que l'on vote car notre pays est devenu n'importe quoi.
Signaler RépondreEnfin un commentaire des plus réaliste, mdr.
Signaler RépondreBravo a notre police !
Signaler Répondreil faut arrêter cette délinquance !
il faut mettre à genoux cette racaille !
qu ils arrêtent ! les règles et les lois sont les mêmes pour tout le monde .
Merci a vos forces de l'ordre , nous sommes fiers de vous . J.M
Je mets ma main a couper que ces 4 arrestations ne vont rien changer du tout...
Signaler RépondreUn coup de frein qu'il dit le p'tit Gégé ,ben il va en bouffer des jeux de plaquettes car après les Dalton y en a du pieds nickelés à arrêter derrière, c'est que tout les quartiers pourris de France ont leurs petits "nique tout" qui font chier le monde avec les brêllons .
Signaler RépondreC est avec joie que j apprends cette bonne nouvelle.Merci a nos FORCES DE L ORDRE.Daltons tentez vos conneries au Bled, c est moins marrant, n est ce pas ?
Signaler RépondreAh,a h,a h, tu m'as fais ma journée.
Signaler RépondreJe t'embrasse très fort !
LOL
Averell au moins,il est courageux…il est pas caché chez lui à attendre que la vie passe,et cracher sa haine sur ce forum !!
Signaler RépondreC'est toi Averell dans la bande ?
Signaler RépondreSi si,il y a eux deja des morts....
Signaler RépondreDe plus,la Justice de commence pas qu à partir de morts...
Cher Darmarin, cesser de supprimer des lits d’hôpitaux, ce serait aussi "mettre un coup de frein à ces pratiques inadmissibles et dangereuses !" La différence entre les pratiques des racailles du haut et du bas, c'est que les première tuent dans l'ombre et en masse, contrairement aux secondes.
Signaler RépondreQuand ils tueront un de vos proches en pleine rue et prendrons la fuite, vous changerez d'avis.
Signaler RépondreMerci aux FDO et aux ordres des politiques enfin .la raison on ne doit plus accepter les caprices des belliqueux .
Signaler Répondreles réseaux sociaux!!!l La démocrature des réseaux extrémistes !
Signaler Répondretant mieux, un peu de discipline enfin. en effet et bruyant et dangereux.
Signaler RépondreC'est juste le symbole de ces jeunes, quittant très tôt le système scolaire, les codes sociaux sont ceux de la cité, mélangé avec un peu de religion et de fraternité. Les parents absents, démissionnaire. Ils ne se sentent pas concerné. C'est une vraie misère que les bandes, les fanatiques profitent pour leur divers traffic, violence, mysoginie.....
Signaler RépondreCar bien sûr pour ces jeunes, le seul but c'est de confronter, ils deviendront ainsi des hommes.... Et je ne parle pas bien sûr de la place des femmes, qui dans le meilleur des cas en se voilant la face ne se font pas agressé par l'homme qui bien entendu ne peut résister à ces pulsions primaires.
Il faut confisquer leur bécane... Ils feront moins les marioles !
Signaler RépondreGuignol et Gnafron ont bien entendu ta victimisation.
Signaler RépondreIls pourrissent la vie de tout le monde alors autant les stopper justement AVANT qu'ils ne tuent quelqu'un
Signaler RépondreHélas,il y a encore des futurs " rodéomans " en perspective
Signaler RépondreHier,cinq fachos bien costaud,ont agressez une maghrébine,en ville!!zero article!!pourquoi??pourtant,ça a inondé les réseaux sociaux!!!les endroits où vous cherchez vos articles !!!
Signaler RépondreOh,ils ont tuez personne!!!qu’on emprisonne des émeutiers,trafiquants et autres,je veut bien …et darmanin qui a rien d’autre à faire que de tweeter ces salades à longueur de journée pour sa carrière …..pitoyable !!!
Signaler Répondre" qui vient mettre un coup de frein à ces pratiques inadmissibles et dangereuses " ......
Signaler RépondreIl faudra penser à faire réviser le système de freinage du "Macron-Barnum" parce qu'il ne va pas durer bien longtemps son coup de frein .....!!!
Les mecs en tremblent déjà .... "Panique à bord , le Sinistre de l'intérieur a montré ses petits bras musclés" ...... 😂😂😂
Je me déplace à vélo y compris autour de l'aérodrome de Bron, vous êtes donc priés de ne pas donner blanc-seing à ces agités de rouler sur route ouverte. Quand on veut faire l'imbécile, on se paie (grâce à ses revenus annexes) un tour de circuit, ils acceptent le liquide.
Signaler RépondreNous disions donc :
Signaler RépondreLes gars ne faisant guère de mystère sur leur identité ont précisé où et quand.
Ils portaient des tenues particulièrement distinctives.
Leur arrestation mérite en effet d'être saluée par le ministre de l'intérieur !
Pfff, n'importe quoi.
Signaler RépondreIls sont domiciliés à Lyon8/Bron, rien qu'autour de l'aéroport de Bron, il y a de quoi s'amuser sans risquer de tuer un enfant dans une poussette ou autre.
Pourquoi venir en centre-ville, griller tous les feux, provoquer les citoyens ? Sûrement pour ajouter un petit peu de piment dans leur existence de misère culturelle et sociale qu'ils se sont construite eux mêmes
Merci aux FDO d'avoir tout mis en œuvre pour arrêter ces bons à rien.
Signaler RépondreLes lyonnais seront tranquilles pendant un petit moment et leur voisinage de Bron/Lyon 8 également
J ai 70 ans quand j en avait 20, les motards se réunissaient place des terreaux pour se retrouver ... il n y a toujpurs aucun endroit pour se réunir à Lyon... et se défouler pour les jeunes .... bravo les élus !
Signaler RépondreImaginez que ces Dalton, qui ne sont visiblement composés que de Avrel, ont dits aux policiers "Ce n'est que partie remise et on va vous faire passer pour les guignols que vous êtes" sans qu'ils soient inquiétés et inculpés pour outrage ?
Signaler RépondreÇa prouve bien que notre justice à démissionné depuis longtemps face à la racaille.
Le genre d'individus qui ne comprendront jamais...
Signaler RépondreQu'ils se fassent tous choper, et qu'on instaure les voitures bélier comme en Angleterre contre les pratiquants de rodéo
C'est uniquement à demi-bien, ils n'en ont pas arrêté beaucoup...
Signaler Répondre