Ce lundi matin, peu avant 7h, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été percuté par un automobiliste dans la rue de Champvert. Selon nos informations, la victime n’a pas survécu à ses blessures.
L’automobiliste a été pris en charge sur place par les sapeurs-pompiers du Rhône. Les circonstances du drame sont encore floues, une enquête a été immédiatement ouverte.
A noter que des lignes TCL ont été déviées le temps de l'intervention des secouristes sur place.
J.D.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous.
Signaler RépondreSur les solutions qui ne passent pas par des dogmes ou des oppositions, mais par l'intégration et l'intelligence
Cela étant , la réflexion et l'experience au pouvoir des verts est toute jeune. Ils sont encore pour la plupart dans l'opposition frontale contre tous les autres : ils n'ont pas grandi et muri, en politique et en gestion , restant encore dans la phase "adolescente" donc souvent tendu (tout en affirmant être apaisé, un classique chez les ados)
Mais dans les actes, ils continuent les actions militantes.
La logique même de l'action militante explique les erreurs en cours.
Par exemple, ils ont choisi de désynchroniser les feux des quais charles de gaulle , axe principal d'entrée sur lyon depuis le periph est, désynchronisation choisie et voulue en pleine rentrée de septembre...
Résultat (acquis d'avance, avant même sa mise en oeuvre) ; création du jour au lendemain de bouchons monstres, explosions du temps de trajet sur les quais (x3 juste en cassant la fluidité du trafic) et surtout, explosion de la pollution.
Déjà qu'il y a pas moins de 4 pistes cyclables (+1 autre, si on compte la piste au niveau du rhone, surement la plus agréable mais elle est en terre donc plus nature et beaucoup moins écolo des villes) auxquelles on a ajouté deux voies de circulations réquisitionnées pour des cyclistes qui ne s'en servent pas (ils seraient bien bêtes de se taper la pollution en forte hausse alors qu'ils peuvent faire le même trajet sans aucune voiture en passant coté parc de la cité internationale !) , mais ca n'a pas suffit aux tenant du dogme anti voiture primaire (manifeste à cet endroit).
La future autoroute à vélo devrait passer par ce secteur; on espère juste que le bon sens prévaudra et que les vélos ne seront pas dans la circulation mais bien coté parc , coté nature !
Mais avec les écolos, le bon sens et la logique se confrontent au dogme et à l'extreme croyance d'être le bien de la planète en faisant le mal au quotidien ici et maintenant. C'est une forme d'extrémisme religieux au pouvoir. Et les tenants des actions pragmatiques pour ici et maintenant (plutôt que pour la planète et demain) ne sont pas majoritaires chez les verts.
Un peu de respect pour la victime.
Signaler RépondreJe suis à 90% à voiture et 10% en vélo. Que quelqu'un qui utilise le vélo vienne dire qu'il respecte le code. En vélo il est je pense "mentalement" impossible de respecter le code de la route en ville.
Pour ceux qui n'ont jamais fais de vélo en ville, presque à tout les feux rouges il y a un petit panneau : Tourner à droite avec feu rouge pour les cyclistes Donc avec ca comment voulez-vous que les vélos s'habituent à respecter le code
Et rien sur les pietons. Car même sur les trottoirs on est plus en sécurité,.
Signaler RépondreLe journal Le Progrès décrit sommairement l'accident :
Signaler Répondre"Un homme d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort ce lundi matin, alors qu’il circulait à vélo rue de Champvert à Lyon (5e). L’accident s’est produit à 6 heures 40, à la hauteur du numéro 20 où, pour une raison encore indéterminée, le cycliste a fait une chute.
Deux voitures ont roulé sur le cycliste
Deux voitures arrivaient à ce moment et l’une d’elles n’a pas pu éviter le cycliste au sol et a roulé sur lui.."
Triste et mathématiquement appelé à se répéter de plus en plus souvent avec l'augmentation du trafic.
Signaler RépondrePour limiter la casse, il serait opportun qu'éclairages et gilets réfléchissants soient contrôlés, mais les FDO ont déjà tellement à faire...
+1
Signaler Répondresi les cyclistes respectaient aussi les réglementations de circulation (stop feux priorité) il y aurait peu être moins d accident ….. condoléances à la famille
Signaler RépondreToutes mes condoléances à la famille,
Signaler RépondreLes circonstances restent à déterminer donc en attendant il serait opportun d’arrêter de s’insulter entre clans de toute façon irréconciliables.
Personne ne respecte rien de toute façon en ville, c’est même un miracle qu’il n’y ait pas plus de blessés ou morts à vélo dans notre ville. Ce qui est certain c’est que des efforts sont à faire dans les 2 camps et que le traitement dogmatique de l’enjeu par cette municipalité qui vise à stigmatiser d’un côté les conducteurs, et à confronter de l’autre une seule alternative, les vélos, en traçant de grandes lignes au sol censées les protéger, tout cela dans un climat et une ambiance clivante assumée par les verts, ce n’est pas la bonne stratégie.
La preuve vous êtes majoritairement en train de vous étriper ici et je reste persuadé que le débat clivant fait partie de la stratégie de la nouvelle équipe. Elle ne cherche pas à apaiser mais juste à tous nous faire culpabiliser et nous diviser pour ne pas traiter tous les autres problèmes majeurs (insécurité, insalubrité dans le transports par exemple, c’est pas un mythe) brandissant le seul enjeu écologique comme unique et seule grande cause louable. Bien sûr que c’est important mais ce n’est pas pas en la traitant ainsi qu’on réconcilie notre société.
Au même titre qu’une arme une voiture un vélo une trottinette peu importe ces engins ne sont pas dangereux ils ne le sont qu’en fonction des utilisateurs
Signaler RépondreQuand il fait sombre, un vélo sans éclairage est invisible (tout comme les piétons d'ailleurs). J'en filme quotidiennement avec ma caméra embarquée.
Signaler RépondreJe suis d’accord avec vous
Signaler RépondreC’est comme les passages pour piétons à partir de 18h on a du mal à les voir traverser
Ça devrait être obligatoire de porter un brassard fluorescent
RG79 à eu une très bon commentaire, très éclairé.
Signaler RépondreMerci a vous👍
Oui, et oui
Signaler RépondreQu’on apprenne aux vélos à respecter le code de la route avant d’interdire les voitures....@ inacceptable vous avez des enfants?
Signaler Répondre@inacceptable vous avez des enfants? Vous êtes en en périphérie de Lyon ?
Signaler RépondreCe sont les voitures qui tuent les piétons et les cyclistes. Il y a peut être des incivilités en vélo, mais personne ne meurt en grande majorité du temps. Les accidents avec les piétons sont la plupart du temps sont conséquences. Contrairement aux voitures, elles sont énormes, dangereuses, polluent et tuent en ville. Il ne faut pas tout mettre sur le même point. Pauvre homme, lui il est mort, l'automobiliste il continuera à profiter de la vie. C'est cela l'essentiel, car la plupart disent n'importe quoi sur les cyclistes qui seraient responsables de tout.
Signaler RépondreRidicule. Et les piétons renversés sur le trottoir par des vélos ou des trottinettes électriques? Faut-il alors interdire les piétons? (LOL)
Signaler RépondrePour commencer il faudrait savoir si son vélo était éclairé (à 7h du matin il fait nuit), s'il portait un casque et un gilet fluorescent, des mesures minimales de prudence.
Signaler RépondreJe n'ai pas eu besoin de m'acheter une conscience, je suis né avec et j'ai appris à la développer en grandissant.
Signaler RépondreMes parents m'ont également inculqué le respect, et ça passe aussi par le respect du code de la route.
Mais visiblement, je dois être l'un des derniers irréductibles à le respecter, que ça soit à pied, en vélo ou en voiture.
Et il est là, le problème actuel de notre société. Vous pouvez mettre les radars, les amendes et les lois que vous voulez, tant qu'elles se seront pas appliquées, respectées, et le cas échéant sanctionnées, vous pourrez débattre sur tout ce que vous voulez, rien ne changera. Ca marche pour la route, et pour tout le reste, le social, l'environnement, l'insécurité...Plus personne ne respecte rien.
En tout état de cause une personne est décédée aujourd'hui
Signaler RépondreUne enquête déterminera les circonstances de cet accident
Mais il est vrai que circuler en vélo dans Lyon est dangereux malgré les installations qui sont faites dans cette ville
Mais la culture française n est pas faire pour les vélos avec le non respect des autres automobilistes
Je déconseille fortement d utiliser les vélos en ville
Paix à son âme à ce pauvre homme,
Signaler RépondreToutes mes condoléances à sa famille ainsi que ces proches.
Peut-être que vous avez raison, en attendant une personne est décédée. Un peu de retenu!
Signaler RépondreTiens donc depuis quand les cyclistes ont besoin d'une conscience ?
Signaler RépondreUne chose est sûre ce sont toujours des autos qui renversent des personnes tout en prenant la fuite. Sans compter le non respect des passages piétons..
Que de commentaires à l'emporte pièce sur un drame dont personne ne connaît les circonstances ! un peu de respect pour les familles svp...
Signaler RépondreEt pour réconcilier tous le monde, on peut griller un feu rouge que l'on soit en voiture, velo, trottinette et même piéton. Le non respect du code de la route et la bêtise n'ont rien à voir avec le mode de transport mais sont liés directement aux individus eux-memes !!
vrai vrai, les cyclistes se vengent allégrement sur les piétons, méfiez-vous le danger ne vient plus des voitures, mais des vélos et trotinnette...
Signaler RépondreLe jour où les cyclistes perdront leur permis de rouler les choses changeront ..
Signaler RépondreIls ne craignent personne .
Faux faux ce que vous racontez !
Signaler RépondreQuel menteur et ce en toute impunité, profitez bien vilaine personne à raconter n'importe quoi sur les cyclistes.
Les cyclistes ne font pas n'importent quoi ,mais fait sortie de chez soi mon brave bonhomme. Les cyclistes avec telephone a la main ,en grillant des feux tricolores et ne respectant pas la signalisation pour les vélos, ne pas respecter leurs voies de circulations. A part ça ils ne sont pas suicidaires. Vous avez des moutons noirs comme les automobilistes et les motos. Alors vous arrêtez de vous mentir. Depuis quand les cyclistes se sont-ils acheté une conscience et respectent le code de la route ?
Signaler RépondreEt puis voilà .
Signaler RépondreFaire des parcs à thème en ville.
Boboland
Racailleland
Ecololand
Politicoland
Travailleurland
Legoland
Bref être sectaire la société américaine quoi !!!
Comme ça, les citadins pourrons vivent entre eux et les commerçants fermeront sans les banlieusards et leur voitures ...
Signaler RépondreComparer l'incomparable...
Signaler RépondreTout comme les piétons ne respectent si les feux, traversent en dehors des passages les yeux rivés sur leur smartphones et vous font des doigts quand vous leur faites remarquer.
Signaler RépondrePas tous bien sur, mais une majorité
Tout comme les voitures qui ne connaissent pas l'usage d'un clignotant et qui accélèrent à l'orange 'car ça passe" et vous déboitent dans une rue à sens unique au risque de vous coller leur retro dans l'épaule.
Pas tout bien-sur.
Pas un usager de la route n'est réglo et ne respecte le code de la route.
D'accord, cela fonctionne très bien à Pérouges.
Signaler RépondreLes cyclistes sont des dangers irrespectueux pour la plupart, c est un constat désolant .
Signaler RépondreExemple :Avenue Jean Jaurès Lyon 7eme
Une piste a été créé 3 sur 5 continuent le trottoir malgres les panneaux ,ce qui fait donc 4 pistes pour vélos alors que 2 uniques pour chaque sens sont pour l auto ..
Plus il y a de vélos plus ça augmente de danger .
Bien sûr,les cyclistes sont des bons citoyens ;feux rouges,stops,priorités,se faufiler entre les piétons,et bien sûr les trottinettes engins de mort ,qui rapportent du fric aux municipalités au détriment de la sécurité !Je ne critique pas que les 2 roues,mais les automobilistes ont aussi les mêmes comportements
Signaler RépondreC'est une blague !!
Signaler RépondreLes cyclistes ne respectent ni feu ni priorité et râlent quand on leur fait remarquer.
Pas tous bien-sûr.
Mais beaucoup pour ne pas dire la majorité.
Que ce soit à Lyon ou en périphérie.
les conducteurs et collectionneurs de solex non plus
Signaler Répondre... il parait que c est pour notre securité!
alors si c est valable pour moi, je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas pour des vehicules qui peuvent aller beaucoup plus vite que moi, a savoir les vélos
pour le paiement du stationnement, les élus lyonnais nous expliquent que cela financent la voirie et l entretien de ces memes stationnements... si c est vrai pour les voitures, c est vrais pour les autres vehicules, non?
mais a part ces 2 points, je vois avec plaisir que vous etes de mon avis sur tout le reste
C'est faux.
Signaler RépondreJe suis conducteur (en périphérie de la ville) et je suis cycliste.
C'est en très grande majorité les voitures qui font n'importe quoi. Les cyclistes ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi, ils sont pas suicidaires…
Arrêtez de vous mentir à vous même.
Personne ne se fait tabasser dans les transports !
Signaler RépondreC'est très très rare et ça ne vous concernera jamais.
C'est la vie. Tant que nous ne ferons pas les choses intelligemment, cela continuera malheureusement de se produire. On ne fait pas cohabiter piétons, cyclistes, voitures, trotinettes juste en traçant des lignes.
Signaler RépondrePlus de vélos, plus d'accidents de vélo, c'est mathématique...
Signaler RépondreA part supprimer entièrement toutes les voitures, motos, bus, camions et camionnettes, il y aura de plus en plus d'accidents graves de vélo. Mais là Lyon se retrouvera enfermé et exclue du reste de la vie sociétale (à part celle des riches écolos).
Désolé de vous contredire mais l'offre de transport n'est pas à la hauteur. je prône le retour à la première classe car les transports en commun ont plus l'air de betailliere que de service à l'individu.Je continuerais à circuler en voiture pour éviter les odeurs de dessous de bras , les braillements des écoliers, les bagarres de drogués alcooliques et d'être traité comme une sardine en boite.
Signaler RépondreC’est vraiment triste pour ce cycliste , mais on vu souvent pour ne pas dire systématiquement dès vélo qui déboulent à toute vitesse ne respectant aucune règle du code de la route , c’est un miracle qu’il n’y ait pas plus de morts , imaginons un seul instant que les automobilistes se mettent à conduire comme des cyclistes , ce sera l’hécatombe ,
Signaler RépondrePour se faire tabasser ou violer dans les transports en commun, non merci, je préfère encore patienter dans ma voiture.
Signaler RépondreSi les débilos pouvaient arrêter leur commentaires dans un sens ou un autre, au moins par respect pour la famille.
Signaler RépondreEt attendre d'avoir des informations sur les circonstances....
Merci par avance
pensez donc aux personnes seules qui ont leurs amis à l'exterieur de lyon!la voiture doit exister mais il faut de la prudence sur la route,c'est tout.
Signaler RépondreTu parles de ce lieux où les agressions se multiplient, ou l insalubrité est effective et les risques de contaminations flagrants (vu le nombre de gens sans masque)
Signaler RépondreSi ces lieux étaient sûrs et contrôlé, pourquoi pas! Mais ça n est clairement pas le cas!
Tout le monde ne peux pas vivre comme vous…
Je ne vois pas le lien entre le port des gants ou le stationnement payant des cyclistes et cet accident ...
Signaler RépondreMettre l'insécurité sur le dos des cyclistes alors que ce sont les voitures, camions, bus, qui donnent la mort.
Signaler RépondreIl y a plus de trauma cranien dans les accident de voitures, alors vous allez obliger à porter un casque dès qu'on utilise une voiture ?
ce n'est pas l'usage de vélo qui est dangereux mais celui des voitures :
Signaler Répondrebruit qui stresse et ruine la santé, pollution même dans l'habitacle qui empoisonne conducteurs et piétons, coût ruineux qui va amener à des révoltes à cause de la hausse des prix de l'essence.
La voiture ce n'est pas la liberté.