Ce samedi, selon Le Progrès, un chasseur a raté son tir sur la commune de Chambost-Allières. Peu avant 16h, l’homme a fait feu en direction d’un chevreuil. Mais, posté sur un mirador, le chasseur a totalement raté sa cible, touchant un câble électrique de 63 000 volts. L’animal s’est échappé sain et sauf mais le fil électrique est lui tombé au sol, nécessitant une intervention d’Enedis.
Aucun blessé n’est à déplorer et aucun foyer n’a été impacté par la panne, puisque d’autres lignes électriques ont pris le relais.
Bonjour
Signaler RépondreVotre connaissance de la législation sur les lieux privés mérite d’être étoffée , afin que vous évitiez de dire et d’écrire des conneries
Il est interdit de pénétrer dans une propriété privée ( bois, forêt, champ, ) sans y être autorisé . La loi 54 du 08/02/2023 punît désormais par une amende de 4 eme catégorie toute effraction
Retenez « qu’a partir du moment où vous n’etes plus chez vous , vous êtes chez quelqu’un d’autre «
75% des forêts en France sont des propriétés privées
Signaler RépondreEt non, certaines forêts sont privées .....
Signaler RépondreLes lieux publics bois ou forêts appartiennent à tous. La liberté des uns ne doit pas entraver celle des autres.
Signaler Répondresauf que vous n ' avez rien a foutre en vélo dans des lieux qui ne vous appartiennent pas ........
Signaler RépondreEncore un effort et cela aurait pu être une éolienne....
Signaler RépondreBen c'était un cerf volant et c'est passé à ça ....
Signaler Répondre63000V, c'est beacoup trop élevé pour Enedis. Ce serait plutôt à RTE d'intervenir.
Signaler RépondreSi c'est effectivement Enedis qui est intervenu, alors le câble ferait passer une tension inférieur ou égal à 20kV
Avant d'insulter les gens pour leurs propos. Apprenez à écrire correctement en langue française car c'est une insulte supplémentaire à tous ceux qui lisent vos propos.
Signaler RépondreL'assurance de responsabilité civile du contrat : "chasse" suffira à régler le sinistre.
Signaler RépondreEn ce qui concerne votre réflexion "il faut mieux se taire et passer pour un imbécile que l ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet vous devriez vous l approprier.Vous ne connaissez certainement pas le lieu de cet accident..sinon vous n auriez pas écrit ces imbecilitees ..Par contre,moi j étais sur place.Alors un peut moins de hargne et plus de modestie vous irai certainement bien mieux.
Signaler RépondreFort heureusement, je connais fort bien Chambost-Allières et le lieu de cet accident. ce qui me permet d'en connaître davantage sur ce sujet que vous apparemment. Alors vos jugements de valeur ne valent rien à mes yeux. Un conseil pour vous : il faut mieux parfois se taire et risquer de passer pour un imbécile que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Signaler RépondreJ'aurais préféré il rate le cycliste et coupe une caténaire du tramway !
Signaler RépondreDéjà un,je ne suis pas chasseur et deux quant on ne connaît pas la configuration du terrain on s abstien d écrire des âneries.. mais je pense que pour certains cerveaux c est impossible car le militantisme imbécile est toujours le plus fort.
Signaler RépondreLa vie de cet animal n'a tenu qu'à un fil .
Signaler RépondreUn bon chasseur est un chasseur d'appartements et puis c'est tout ;)
Signaler RépondreEt pourquoi n'y a t'il plus de prédateurs naturel ?
Signaler RépondreParce qu'on les a chassé.
Pourquoi ?
Parce que le berger en avait marre de surveiller ses bêtes en pâturage.
Parce que le loup ça fait peur, l'ours n'en parlons pas, le lynx aussi.
Réguler ? Prélever ? Non, non, tuer est le terme adéquat.
Pour moins que ça, il y a des interdictions. Des chasseurs font des battues jusque dans les villages, dans les lieux privés etc. Il y a même eu plusieurs meurtres. J'ai notamment le meurtre d'une femme dans son jardin qui a été confondu avec du gibier par un chasseur.
Vous trouvez ça normale qu'une louve ait été cloué sur la porte d'une mairie ?
Ce droit était réservé aux seigneurs et aux riches à l'époque. Ils étaient bien moins nombreux que le peuple et perpétraient déjà des massacres.
Alors, donner ce pouvoir au peuple après la révolution, on voit les dérives.
Un accident ça arrive mais quand on a une arme, on devrait ne plus avoir la possibilité d'en faire une nouvelle.
Valable pour tous les détenteurs.
Ou un cerf-volant
Signaler Répondre"mes phrases toutes faites"?? Ah bon... je cherche encore mais la seule explication possible me semble que votre intellect est tellement limité que vous ne saviez pas quoi écrire d'autre... 😊
Signaler Répondre"Syndicaliste de gauche"... encore mieux !! Votre texte bidon, vous le faites en copié/collé sur tout ce que vous ne comprenez pas ou bien ce sont les séquelles neurologiques de la Covid qui parlent ?? 😉😘
Est-ce qu'on a adressé la facture (trèèès salée...) de l'intervention à ce... – vous m'avez compris.
Signaler RépondreC est le rv des mauvaises langues ..ici ?
Signaler RépondreCe qui semble impardonnable c est un tel niveau de betise..ca fait encore plus peur que les chasseurs.
Signaler RépondreBah, ça doit être comme certains conducteurs de voiture. Conduite sans permis et sans assurance. C est connu.
Signaler RépondreTu dois être un syndicaliste de gauche pour balancer tes phrases toutes faites.
Signaler RépondreEffectivement, les chasseurs doivent arrêter de fumer du joint (nt). Voir des chevreuils voler, alors là c est le pompon. Bon ok, pour d'autres , se sont des éléphants qui volent d arbre en arbre. Si si.
Signaler RépondreUn commentaire sans intérêt juste pour divertir les pensionnaires des EPHAD qui se sentent bien seul ,mdr.
Signaler RépondreOn évite juste de tirer vers un point plus haut que sa propre position, je le redis car vous n'avez rien compris : le but de se positionner sur un mirador de chasse est d'effectuer un tir fichant... votre qualité d'analyse lexicale vaut amplement celle d'un escargot
Signaler RépondreVotre commentaire suggère donc que la Terre est plate, c'est la conclusion logique. Aucun relief, aucune vallée, aucun point culminant, etc, et donc, selon vous, rien ne peut se situer à hauteur égale ou supérieure à un mirador et que donc, depuis un tel endroit, un tir serait forcément vers le bas.
Signaler RépondreJ'admire votre esprit d'analyse qui m'a bien fait rire.
PS : heureusement que vous étiez là sinon j'allais partir en vacance en montagne. Ça m'aurait fait des frais inutiles sachant qu'en grimpant dans mon cerisier j'aurais pris plus d'altitude. MERCI, vraiment 🤣
Donc le Chevreuil marche sur la terre et le chasseur coupe une ligne électrique !! Donc ce chevreuil devait voler ... Comme les chevreuils ont l'habitude ! ! ! de faire
Signaler RépondreDire "le chasseur rate le chevreuil et sectionne une ligne électrique" revient à dire "un automobiliste rate la rue d'en face parce qu'un autre automobiliste l'a percuté en lui coupant la route". CQFD et Bon brain storming.
Signaler RépondreLes chasseurs se sentent forts car ils possèdent une arme en toute légalité et qu'en fasse d'eux ce des animaux.
Signaler RépondreDonc c'est facile de faire le kéké, ca serait différent si en fasse, ceux qu'ils visent seraient armés et prêt à répliquer
Vous devriez apprendre ce qu'est la focale et surtout comprendre qu'un câble positionné loin est invisible, que l'œil humain n'a pas une résolution infinie, voire suffisante sans ce cas.
Signaler RépondreBref, vous vous gargarisez de postulats qui ne sont que le reflet de votre ignorance :-)
promenez-vous donc au parc de la tête d'or et tout ira bien.....
Signaler RépondreCiboul, c'est ce que le chasseur a vu sûrement
Signaler RépondreTrop rigolos ces commentaire ça fait du bien un peu d'humour, ça change des neuneu.
un chevreuil ailé probablement ...
Signaler RépondreHi hi hi, trop drôle je vois que vous connaissez vos classiques, c'était la chasse à la galinette
Signaler RépondreCendrée ?
Il y en a (et ils sont plusieurs) ... Qui ratent bien leur mandat présidentiel ou municipal et les conséquences sont bien pires que cette histoire ...
Signaler RépondreTatin, vous savez que les chasseurs régulent
Signaler RépondreLes animaux sauvages sans quoi il y aurait des épidémies qui décimeraient des espèces, certaines n'ayant pas de prédateurs il est bon d'en prélever un certain nombre, et de tout temps l'homme a chassé.
Ce n'est pas parce que cela ne vous plaît pas que tout le monde doit penser comme vous
Ça s'appelle la tolérance et la démocratie.
Bien évidemment qu'il n'a pas atteint le chevreuil... puisque la balle a été arrêtée par la ligne électrique.
Signaler RépondreDire qu'il a raté le chevreuil sous-entendrait que son tir n'était pas ajusté et qu'il a fait n'importe quoi, certains commentaires idiots supposant même que ce chasseur aurait picolé au prétexte qu'il a soi-disant raté son tir.
Je ne suis ni chasseur ni pro-chasse mais je sais réfléchir 😊
Marre de tous ces australopithèques qui pratiquent la chasse et qui nous mettent tous en danger. Cela suffit, encore une minorité qui décide de la vie et parfois de la mort de la majorité. On ne peut plus sans avoir la boule au ventre allez se promener (pied, vélo) dans les bois ou en campagne. Vive Z.
Signaler RépondreLe but de se poster sur un mirador est d'effectuer un tir fichant, non horizontal.
Signaler RépondreDe plus, le tir n'était pas dégagé puisque se trouvait entre l'animal et le chasseur cette ligne électrique; la règle de base est de s'abstenir de tirer en pareil configuration. De toute évidence, vous n'êtes pas un bon chasseur.
dixit l'expert en tir et balistique de lm...
Signaler RépondreDonc il a visé sciemment la ligne à haute tension...
Signaler RépondreOu alors il n'a pas une bonne vue, et c'est très dangereux pour les autres, voir impardonnable.
Vous savez, faut pas confondre les bons et les mauvais chasseurs !! :)
Signaler RépondrePour le voir régulièrement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règles chez les chasseurs. Ils n'hésitent pas à tirer à coté de votre maison en zone peri urbaine, et quand vous les croisez, c'est vous qui dérangé et pas l'inverse....
Signaler Répondrec etait surement une licorne
Signaler RépondreC est comme boire et écrire...sa fait dire des âneries 😅
Signaler RépondreLes sociétés de chasse sont parfaitement assurées. Ne craignez donc pas pour votre porte monnaie😊
Signaler RépondreAvant de dire des âneries sachez que le chevreuil se trouvait sur une petite colline,que le chasseur sur un mirador en hauteur et que entre les deux passait la ligne electrique.Son tir n'était donc pas en l air ,mais horizontal. De plus la gendarmerie était sur place..et les chasseurs étaient parfaitement à jeun ..Sans alcool.
Signaler RépondreEncore un "bon" chasseur !!!!
Signaler Répondre