"En cette période où l’hôpital est la cible des pouvoirs publics qui ferment des lits par milliers, FO considère que le parallélisme avec la situation globale du secteur Hospitalier est criant et que la suppression de 300 postes est scandaleuse", regrette le syndicat.
"Le partenariat de fonctionnement avec les Hospices Civils de Lyon aurait dû être une véritable garantie pour les salariés et l’activité hospitalière. C’est pourquoi une telle décision apparait incompréhensible et percute de plein fouet tout le personnel de l’Hôpital Desgenettes", précise FO.
Pour le syndicat, "cette attaque supplémentaire envers le monde médical illustre parfaitement que le gouvernement qui faisait applaudir les soignants lorsque la crise sanitaire était à son paroxysme, n’hésite pas aujourd’hui à sacrifier 300 salariés sur l’autel des rentabilités et des restructurations iniques".
FO "condamne de tels choix qui salissent le travail accompli par les agents hospitaliers issus de tous les secteurs".
Pour rappel, l'HIA Desgenettes de Lyon sera prochainement transformé en antenne hospitalière des armées et seul une centaine de postes sera conservée.
on voit que vous connaissez rien au dossier,juste un piètre idéologue "La belle affaire, ils vont être ventilés dans les autres sites militaires sur Lyon et alentours" cela risquerait d'être loin les alentours
Signaler RépondreHello
Signaler RépondreJusqu'où va continuer la "purge"'
Encore une fois 1 réaction primaire et une analyse (?) tronquée de la situation.... Il n'échappera à personne qu'à aucun moment l'hia desgenettes n'a été placé dans son contexte.. c'est un hôpital d'instruction des ARMÉES...et les armées n'ont pas vocation à répondre au besoin d'offre de soins de la population, même si elle y participe parfois. Ce n'est pas son rôle. Ce rôle est celui de l'hôpital public et des cliniques... après, critiquer la politique de santé publique, c'est possible,mais en laissant les armées en dehors du débat.
Signaler RépondreLa rethorique de FO sur la transfo de desgenettes est le fruit de la sclérose des personnels qui pensaient faire leur carrière entière sur le même site mais vont être obligés de bouger d'ici 2023 (dont les délégués syndicaux...) La belle affaire, ils vont être ventilés dans les autres sites militaires sur Lyon et alentours, car aucun ne risque le licenciement, donc faut tout de même relativiser.
Et voilà comment on va faire porter le chapeau aux non vaccinés quand l'hôpital sera saturé.
Signaler Répondreles syndicats sont naïfs ou d'accords car le but, depuis longtemps c'est la fermeture de cet hôpital pour je suppose une belle opération immobilière
Signaler RépondreDans la région : Emmanuel Macron débloque 800 millions d'euros pour la robotique....
Signaler Répondreon remplace l'humain par l'intelligence artificielle
mais que vont faire les humains ?
Le nouveau monde occidental de la pestilence financière n’a que faire des parasites que nous sommes .
Signaler RépondreOn oublie vite et on ne retiendra même pas les leçons de cette pandémie.
Signaler Répondresi vous demandez à des gens de droite, ils feront exactement la même chose que LaRem, blanc bonnet et bonnet blanc...n'oubliez pas que la politique est de droite depuis plus de 25 ans même lorsque Hollande était au pouvoir ! ne soyez pas malhonnête comme nos politiques !
Signaler Répondre... demander à un gauchiste de comprendre hors idéologie c'est un peu comme demander à un antifa pourquoi il pète des abribus et crâme des poubelles. Cependant, ce n'est pas pour autant que la Macronie et les LREM sont plus cohérents, leur spécialité étant de dire Blanc pour faire Noir (places de prison, Pass politique "provisoire" , lits d'hôpitaux, etc...)
Signaler RépondreOn parie que si Macron est réélu, ses premières mesures vont consister à "récupérer" tout l'argent public qu'il distribue aujourd'hui à tord et à travers à des fins électoralistes et que ça va sabrer dur chez les "sans-dents et chez ceux qui ne sont rien" ? Même l'aumône insultante des 100 € va y passer ! On parie ??