Selon le Progrès, alors qu’une patrouille de la BAC circulait avenue Sakharov, des tirs ont été entendus vers 19h. Selon nos informations, ils visaient clairement les fonctionnaires, qui ont été obligés de répliquer pour se défendre. Aucun blessé n'est à déplorer sur le point de deal connu du quartier. L'auteur des coups de feu a pris la fuite.
Pour retrouver le tireur équipé d'une arme longue d'après les premiers élements, d'importants renforts ont été dépêchés sur place dont le RAID. Le procureur de la République et le préfet se sont rendus sur place pour gérer la situation qui serait liée au trafic de drogue.
"Une opération de police est en cours à Lyon, dans le quartier de la Duchère. Aucun blessé n’est à déplorer. Un périmètre de sécurité est mis en place par la police nationale. Ne perturbez pas l’action des forces de l’ordre", a tweeté la préfecture du Rhône.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur personne dépositaire d'autorité publique, aucune interpellation n'a été menée. La chasse à l'homme se poursuit donc dans le quartier.
La Duchere des Années 1962 ...ou Couscous Paella ,Danse Rétro ...le Bus ligne 44,,,,,la cite était calme....les habitants sont partis ,et peu à peu les politiques n'ont rien vu venir....Alors le laisser faire sociale paix n'a rien arrangé....
Signaler RépondreAu sein de la voyoucratie ce genre d'individu n'existe pas . Il s'agit sûrement d'un déséquilibré , ou d'un jeune en quête d'émotion , de reconnaissance , histoire de faire le buzz ... Jamais un voleur ,un dealer , un braqueur , n'irai perdre son temps a faire ce genre de conneries .
Signaler RépondreLes voyous n'ont jamais eu beaucoup de moralité, mais là, c'est le summum.
Signaler RépondreJ'espère qu'on va l'attraper fissa.
J'en conclus que vous n'avez pas écouté le discours en question, vos copiés collés ne vous demandent certes, pas trop d'efforts.
Signaler RépondrePosez vous les bonnes questions, en premier lieu, pourquoi l'un est sous tous les projecteurs, dans tous les médias et l'autre maintenu dans l'ombre...Qui dérange vraiment le système croyez vous ?
L'un fait du sensationnalisme devant les cameras, l'autre, qui depuis un an s'est immergé parmi nous, de la politique de terrain, et analytique, basée sur des dossiers sourcés qui sont à peine évoqués ailleurs.
L'un remet en question les causes profondes qui mettent à mal notre pays, l'autre se focalise sur un bouc émissaire et accentue les fractures en jetant de l'huile sur le feu et jouant sur la division.
C’est grave d’affirmer une chose pareille!
Signaler RépondreLes caméras sont soient inopérantes, soient hors service!
Il faut que Doucet aille voir dans quel état est sa police municipale:
Manque d’effectifs, de budget, le suivi et l’archivage des caméras non sauvegardés, et j’en passe!
On passe pour des Guignols!
Si Dermanin prend les dires de Doucet pour monnaie comptant, il est bien naïf!
Car il en va de la vie de nos bons citoyens!
De plus tirer sur la BAC, ils n’ont peur de plus RIEN!
Ne pas oublier un bac à compost sous chaque caméra !
Signaler Répondreoui , comme dit lool, un stage de citoyenneté serait très bien.
Signaler Répondre"..Zemmour n'a pas de passé d'homme politique...."
Signaler RépondreC'est sur il a juste un passé de délinquant et la haine d'avoir raté 2 fois le concours d'entrée à l'ENA.....
Si, comme un grand nombre de Français. Mais cela fait des mois que la coupe est pleine...
Signaler Répondreon y est déjà ! C'est pas un acte de guerre ça ?
Signaler RépondreTa pas peur de la guerre civile en France
Signaler RépondreOu là , là ! le mal de tête qu'il doit avoir celui là
Signaler RépondreJ.M
Tenez-bon, ça va changer!
Signaler RépondreZemmour est le seul avec des idées nouvelles. Il est temps de sortir de ce bazar afin Zemmour en chef
Signaler RépondreOh Oui ! une fresque murale ou alors un pièce de théâtre avec des dealers et des policiers permettrait de reconstituer les faits et d'adoucir les trafiquants .
Signaler RépondrePauvre maire de Lyon et son responsable a la sécurité tout aussi incapable l'un comme l'autre !!
Doucet retourne a ce que tu sais faire !
Planter des salades . J.M
Quelle puissance?
Signaler RépondreZemmour un fumiste de première, ne vous laissez pas rouler dans la farine par ce démago à la solde d'une puissance étrangère pour diviser les Français.
Signaler RépondreZemmour va changer ça, c'est le seul à en parler aussi clairement.
Signaler RépondreEt puis vous avez déjà vu un candidat se pointer a Drancy au milieu des hostiles et leur tenir tête avec le même discours que celui qu'il tient face aux journalistes ou en conférence ? Non, ça n'existe nulle part ailleurs.
J'avais voté pour notre président actuel. Je revoterai pour lui sauf si Zemmour est candidat. Je pense que Zemmour est l'électrochoc qu'il faut... Nous savons tous que cela ne peut plus continuer. Il faut aussi penser à : Qu'allons nous léguer à nos enfants?
Signaler RépondreCela serait égoïste de ne pas voter Zemmour. Il est le seul homme à pouvoir faire un grand changement et remettre les choses en place. Si il ne présente pas, je voterai pour notre président actuel...avec lui nous resterons encore quelques années à s'enfoncer à feu doux.
Il y a bien LePen mais je des forts doutes sur ses capacités à mettre un coup de pied dans la fourmilière. Marine LePen, ne changerai surement pas grand chose.
On a hâte que Darmanin "condamne avec la plus grande fermeté" ces faits.
Signaler RépondreCette phrase fourre tout qui n'est jamais suivie d'actes a du être répétée des milliers de fois par nos politiciens depuis 4 ans.
Pas du tout, il est juste une escroquerie monumentale.
Signaler RépondreVite vite, un discours pour la législation du cannabis !!!
Signaler RépondrePour redresser la France, Zemmour est mille fois supérieur à Philippot. Zemmour n'a pas de passé d'homme politique. Donc, il n'a jamais trahi ses électeurs. Par ailleurs, il utilise un langage accessible à tous, sans jargon technocratique. Surtout, il a l'amour de la France chevillé au corps, on le sent à travers chacune de ces phrases. C'est quelqu'un qui ne changera jamais d'objectifs et surtout de convictions. il a des idées neuves, avec des solutions simples et efficaces, basées sur le bon sens. Et on peut lui faire confiance pour les appliquer, quand il sera au pouvoir. C'est cela, la raison de son succès...
Signaler RépondreGreg vite une fresque murale a la Duchere pour apaiser tout ca.
Signaler RépondreIl ne va quand même pas pousser le ridicule pour ne pas dire l'indécence jusqu'à utiliser un tel mot qu'il a totalement vidé de son sens dans un contexte pareil.
Signaler RépondreCe n'est même plus un élément de langage, c'est le gimmick de Doucet.
D'aucuns diront un foutage de gueule vis à vis des citoyens dans une déconnexion typique des politiques.
Heureusement Monsieur le Maire va faire une déclaration avec le mot "apaiser", et tout va rentrer dans l'ordre....
Signaler RépondreÀ Lyon désormais, c'est comme au Galeries Lafayette: "Il se passe toujours quelque chose"!
Signaler RépondreLe problème est que c'est toujours quelque chose de négatif, de délictuel ou de criminel. Il est indiscutable que, depuis les dernières municipales, la permissivité totale et stupide de l'équipe en place a créé et favorisé le développement de cette situation. Et ce ne sont pas les cours de théâtre et les fresques murales qui y mettront fin. Aux yeux de beaucoup de Français désormais, la solution la plus efficace s'appelle Zemmour. Et qui pourrait leur donner tort?
Zemmour est juste un épouvantail comme les autres pour faire voter et convaincre les millions d’Abstentionnistes de France. Sans Électeurs, avec une faibles participation, les ÉLITES qui sont toutes à la botte de l Europe ne sont plus crédibles , voilà pourquoi , Melenchon , Marine ,et Zemmour aujourd’hui ont un rôle à jouer dans une 5 e république fermée à double tours et si bien verrouillée par une oligarchie des ÉLITES qui font croire au peuple qu’ils ont le choix ,mdr.
Signaler RépondreEntièrement d'accord sur la Politique menée depuis une trentaine d'années, je dirai même depuis 1965 1970 les Bi Nationaux polluent le territoire surtout les cités ou migrent cette population avec le laxisme des pouvoirs publics...
Signaler RépondreVoilà le résultat : Rodéos ; Stupéfiants , tires de Mortiers ,Armes à feu, incivilités de toutes natures etc.....la solution adaptée serait de tripler les effectifs de Police avec une cellule Spéciale Police musclée en Armes et hommes pour Boucler les quartiers avec fouille dans les immeubles ...cela prendra des années peut être ....tous le monde savait que les cités Sont des
poudrières ; la France est trop laxiste , les bobos de gauche pas mieux que la droite traditionnelle...Donc faut un changement en instaurant une Police
Spéciale cité, avec une cinquantaine de Policier par cité ,Lyon Paris Toulouse
Dijon Strasbourg perpignan ,toutes les grandes cités ou migrent les mêmes
Population .....cellule spéciale cité avec 1000 Policiers recrutés et formation adaptée ...une vingtaine de ville sont concernées..
On ne gagne pas une guerre avec des discours ....
Que viennent faire les absentionnistes dans ton post ridicule ? Que tu votes Pierre,Paul,ou Gertrude,le résultat sera toujours le même
Signaler RépondreOui retrouvons ce dangereux individus pour lui faire suivre un stage de citoyenneté. Ca découragera sans nulle doute ses congénères de recommencer.
Signaler RépondreC est malheureux où vont nos quartier et notre jeunesse de France
Signaler RépondreQuand ils tirent sur la BAC ils n'ont pas l'impression de s'en prendre à des représentants de la loi (ou des garants de l'ordre public si vous préférez) !
Signaler RépondreJustice qui n'en porte plus Que le nom et Police bridée !
Signaler RépondreVous avez tout dit : rien à y rajouter !
Exactement cela !
Avez vous écouté le discours d'entrée en campagne de Philippot ? Sans jouer au cowboy incendiaire comme le fait Zeymour, sa vision réaliste bien qu'ambitieuse, humaine et sans concession face aux "racailles du bas autant que celles du haut" m'a vraiment étonné. Déçu depuis trop longtemps par cette caste, jamais je n'aurais cru qu'un politique fasse naître une lueur d'espoir en moi.
Signaler RépondreBien sûr il est beaucoup moins médiatisé et pour cause...
Son propos mérite néanmoins d'être entendu ou du moins débattu et je le vous conseille vraiment. Une heure d'écoute pour relever la tête, ça vaut le coup !
Plutôt la favela de la Rocinha , à Rio de Janeiro ! Voyagez un peu , mon cher !
Signaler RépondreLe Brésil fait des émules , la preuve est là , dorénavant !
Devant chez le coiffeur de la Martinière ou le Tabac, à 200 m de ce bordel, c'est "on fait ce qu'on veut". Des voitures garées sur la chaussée qui emmerdent tout le monde, bus y compris, et au moindre coup de klaxon, ça tourne à la menace et des "On est chez nous". Sans parler des voitures qui passent comme malades, une Mazda 3 Sport jaune avec des flans noirs, entre autres, qui tourne en rond dans le quartier en se croyant sur un circuit et même la nuit, des gamins de 15/16 ans qui arrivent au volant de voitures et se garent pour aller voir leurs potes qui squattent devant le coiffeur.
Signaler RépondreEt le vendredi, c'est mariage sortie de mosquée, Lambo, Porsche, Quads, drapeaux algériens, je tape des pointes, je roule n'importe comment, les passagers assis sur les portières, les klaxons.
Mais Chuuutttt, sinon c'est que vous êtes racistes !!
C'est la faute à Doucet ! Comme le dérèglement climatique et le covid ! Démission !
Signaler RépondreA quel prix s'achète maintenant la "paix sociale" ?
Signaler RépondreA ne pas "vouloir faire de vague", c'est un tsunami qui va s'abattre...
Rien n'est jamais fait, pourtant la situation empire d'année en année...
Ça va mal se finir...
Ils déclarent la guerre civile. Très bien.
Signaler RépondreC’est de mortiers très chères faites la différence avec une fusillade
Signaler RépondreTu es choqué par les commentaires …
Signaler RépondreEn lisant vos commentaires, je me dis, la réaction en "chaîne " n'est pas prête de s'arrêter. .....
Signaler RépondreQd je lis vos commentaires, je me dis....la réaction en "chaîne " n'est pas prête de s'arrêter. ...
Signaler RépondreIls veulent Zemmour, ils vont l’avoir …
Signaler RépondreZemmour on vous attend.
Signaler RépondreÇa fait plusieurs jours que des abrutis font péter des feux d'artifice. Pour rien et même en plein jour. On a l'impression que c'est juste pour montrer qu'ils ont des mortiers et pour faire iech le monde.
Signaler RépondreÇa fait aussi plusieurs jours qu'entre les tirs de mortier, on entend clairement des détonations d'armes à feu. Je suppose que des crétins d'ados déscolarisés ou de "jeunes adultes" au QI de moule ont eu accès à des armes et ont envie de les essayer, de "s'amuser" avec.
Le passage d'une patrouille de la BAC à dû leur donner "une vraie cible" sans même qu'ils comprennent leur niveau de débilité ! Ils ont juste dû trouver ça "plus amusant" (rappelez-vous le bus aussi touché y'a pas longtemps).
Y'a aussi eu des explosions ÉNORMES y'a 1 ou 2 semaines... rien à voir avec des mortiers (pas de gerbes, juste des explosions phénoménales sans lumière) ... J'ai supposé qu'ils faisaient désormais péter des bombes artisanales, du genre de celles qui tuent.
Toujours pareil, quand rien n'est fait pour les arrêter, au bout d'un moment ça ne les amuse plus et ils montent d'un cran dans leur stupidité criminelle.
D'ailleurs ça vaut aussi pour la violence routière. Avant ils faisaient quelques wheeling par ci par là, aujourd'hui, comme rien n' à été fait pour y mettre un terme, ça ne les amuse plus et ce sont des hordes de "Daltons" place Bellecour et en centre ville, des morts de piétons qui commencent à faire la Une, des Maires agressés à coup de matraque, etc.
A laisser faire, le jeu devient provoc, la provoc devient la norme, la norme n'est plus transgressive et donc on passe au cran supérieur car l'objectif premier est bien la transgression.
Justice de M****, Police bridée et on a le résultat en direct !
30 ans de politique d’integration. on voit le resultat. et c’est pas fini
Signaler RépondreSans la lâcheté des abstentionnistes, les pastèques et islamogauchistes n'auraient pas été élus !!!
Signaler RépondreCes dangereux individus ont été élus que part 15% d'électeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très clairement la situation se dégrade depuis leur arrivée.
Mais depuis 1981, les socialistes et leurs alliés de gauche et de la droite molle, cette clique de collabos et de traitres déconstruisent la France !
La capitale de la gastronomie est devenu la capitale de la voyoucratie. Merci, messieurs les écolos islamo-gauchistes!
Signaler Répondre