Selon le Progrès, alors qu’une patrouille de la BAC circulait avenue Sakharov, des tirs ont été entendus vers 19h. Selon nos informations, ils visaient clairement les fonctionnaires, qui ont été obligés de répliquer pour se défendre. Aucun blessé n'est à déplorer sur le point de deal connu du quartier. L'auteur des coups de feu a pris la fuite.
Pour retrouver le tireur équipé d'une arme longue d'après les premiers élements, d'importants renforts ont été dépêchés sur place dont le RAID. Le procureur de la République et le préfet se sont rendus sur place pour gérer la situation qui serait liée au trafic de drogue.
"Une opération de police est en cours à Lyon, dans le quartier de la Duchère. Aucun blessé n’est à déplorer. Un périmètre de sécurité est mis en place par la police nationale. Ne perturbez pas l’action des forces de l’ordre", a tweeté la préfecture du Rhône.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur personne dépositaire d'autorité publique, aucune interpellation n'a été menée. La chasse à l'homme se poursuit donc dans le quartier.
Plus qu'à faire une fresque
Signaler RépondreLa Duchere quartier dans le temps tres agreable, aujourd’hui le seuil dimmigration est depasse ...
Signaler RépondreIl faut..., il faut..
Signaler RépondreLa politique du il faut, ya ka, faut qu'on... Mais en attendant ??
Je me disais il y a quelque temps qu'ils ne seraient pas assez bêtes pour viser la police avec de véritables armes, se contentant de jouer à cache-cache avec des mortiers.
Signaler RépondreJ'imagine que certains doivent à présent frisonner à l'idée qu'une nouvelle étape vient d'être franchie grâce à eux.
On les retrouvera probablement dans une future marche blanche...
Rien à voir avec les politiques gauche ou droite c'est pareille depuis + 25 ans, Il faut prendre de grandes décisions, avoir le courage de renforcer les tours de police sur le quartier y mettre des caméras, donner les moyens aux
Signaler RépondrePoliciers d'intervenir en sécurité, afin de retrouver un lien public vivable pour les habitants, les visiteurs et travailleurs. Mais surtout, juger ces personnes rapidement, et leurs infliger de grosses amendes, et s'ils sont mineurs, faire payer les parents, puisqu'ils n'arrivent pas à élever leurs enfants dans la légalité et le respect des règles. Leurs coller des éducateurs serait un plus et avoir des médiateurs le soir aussi.
il faudrait payer les voyous pour qu ils évitent de tirer sur la police
Signaler RépondreBof, tu vas quadriller le quartier pendant quelques jours, les gars vont se tenir à carreau, et une fois tout ce beau monde reparti, cela reprendra de plus belle...
Signaler RépondreLyon devient une ville digne du tiers monde.
Signaler RépondreMais pourtant d'après l'extrême gauche, le danger c'est un bar de droite dans le vieux Lyon.
Signaler RépondreMDR.
Un beau téléphérique et ça fera une magnifique favelas.
Signaler RépondreMerci la gauche.
Signaler RépondreIl fait le retrouver .,….et l’enfermerlongtemps !
Signaler RépondreDuchere ça fait une semaine y’a fusillade sur fusillade ces devenu invivable ce quartier
Signaler RépondreFaut surtout envoyer des juges compétents, le problème est surtout là
Signaler RépondreFaut leur envoyer Doucet et Bernard, ils vont les calmer à grands coups de fresques et de bacs à compost
Signaler RépondreAlors on aimerait la version des habitants de la duchere
Signaler RépondreÇa peut être une provocation des policiers qui a mit le feu aux poudres
Cuidad Juarez ?
Signaler RépondreFaut envoyer l'armée et la légion en renfort pour aider la police.
Signaler Répondre