Ce lundi soir, vers 19h, des tirs ont été effectués en direction de policiers de la brigade anti criminalité, la BAC, dans le 9e arrondissement au niveau de l’avenue Sakharov. D’après une source proche du dossier, une arme longue a été utilisée par un suspect. Les fonctionnaires avaient été appelés après le signalement d’un individu armé en pleine rue, près d’un point de deal connu du secteur. Après avoir essuyé une rafale, ils ont répliqué avec leurs armes sans toucher le tireur qui a réussi à prendre la fuite.
Aucun blessé n’est à déplorer même si les sapeurs-pompiers étaient en alerte alors que le RAID se déployait sur place. Les recherches, qui se sont poursuivies dans la nuit, n’ont pour le moment rien donné, au moins un individu reste donc toujours traqué. C’est la Police Judiciaire qui est chargée des investigations dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative d'homicide sur personne dépositaire d'autorité publique. Les enquêteurs devront composer avec le fait que le secteur n’est pas équipé de caméra de vidéosurveillance.
Selon nos informations, les services de police s’étaient déjà déplacés pour une fusillade au même endroit au cours de la semaine dernière. Non loin du point de transactions, des douilles d’arme lourde avaient été retrouvées au sol, très probablement à la suite d’une tentative de règlement de comptes entre trafiquants. Aucune interpellation n’aurait été menée mais, là encore, une enquête avait été ouverte.
J.D.
Tout à fait d'accord.
Signaler RépondreNous sommes tous des mal éduqué et ces comportements sont le fruit de notre société.
Un jeune de 14 ans qui tient les murs du quartier ou un jeune de 14 ans qui est dans sa chambre mais avec la 5g, c'est du kif kif. Et dans les deux cas ce sont les adultes les responsables, n'en déplaise.
Alors on peut aussi faire comme certains, politiser le tout et le n'importe quoi, mais bon ...
Moi je pense qu'on devrait mettre de l'argent à la Duchère pour éduquer ces enfants de la République.lol
Signaler RépondreCela fait 40 ans que l'on laisse tous passer pour des raisons de sécurité intérieure (peur du soulèvement des Banlieues) mais depuis quelques années la racailles se croient et sont les rois des quartiers c' est eux qui font leurs lois.
Signaler RépondreMessieurs les dirigeants, ils va falloir taper dans la fourmilière car le pays par en cacahouète et que le citoyens lambdas en a ras le bol .
Monsieur le maire de Lyon et son adjoint à la sécurité, il va falloir sortir de votre zone de confort (l'entre sois ne fais pas avancer) pour réaliser ce que vives au quotidiens vos administrés (et les vélos, compost, etc... n'apaisent pas la délinquances).
En bon entendeur B.R.
Les personnes comme vous participent à faire monter Le Pen et Zemmour! 😂
Signaler RépondreC'est simple à comprendre : ceux qui viennent polémiquer sur ce sujet pour taper sur la mairie actuelle de manière totalement démagogique n'en ont rien à faire de la sécurité. Ils surfent dessus pour leur intérêt politique. Ils ont besoin de cette délinquance et sont mauvais pour l'affronter lorsqu'ils sont aux responsabilités.
Signaler RépondreJ'habite à la Duchère. Je dois donc évoluer dans un quartier où des abrutis tirent sur la police. Puis arrivent les autres abrutis, tel Wauquiez, qui utilisent ce problème pour faire parler d'eux. C'est insupportable d'être utilisés de la sorte...
Un peu du mal à comprendre .
Signaler RépondreOn est pas dans la politique mais dans une guerre contre des trafiquants .
Une guerre avec des morts ..
La sécurité est la responsabilité de l'état et sa police nationale et pas la mairie.
Signaler RépondreUtiliser ces problèmes de sécurité pour faire de la polémique demago et gratuite, c'est insupportable.
2 types de pourriture dans notre ville, ces délinquants et ceux qui jouent de cette délinquance pour faire leur beurre politique.
À commencer par LR qui fait sa com toute l'année là dessus mais qui présente les pires résultats en matière de sécurité (Sarkozy, Vincendet, Breau...).
On va dire que c’est du 8eme degré ! Car parler de tranquillité quand il y a des armes à feu, faut vraiment faire preuve d’ironie
Signaler RépondrePour lutter contre les rodéos motos : des stages de moto-cross.
Signaler RépondreVite, des stages de maniement des armes pour éviter tout incident...
Alec Baldwin etait il sur place ?
Signaler RépondreAttention, il faut pas faire comme sur le tournage du film avec Alec Baldwin, lors des répétitions, il faut vérifier l'arme à feu.
Signaler RépondreExactement. La glorification de l'usage et de la vente drogue par la sphère "culturelle" est un gros problème. Que ce soit dans le rap où le cinéma.
Signaler RépondreLes series de banditisme Netflix et autres influent sur le comportement des jeunes sans reperes , avant les modeles de vie etaient differents aujourdhui c’est que la violences, drogues, incivilites donc le tele a un role negatif aujourdhui ..
Signaler Répondre3 possibilités :
Signaler Répondresoit ceux que l'on recherche sont en train de répéter une pièce de théâtre avec la police municipale du 9ème arrt,
soit ceux que l'on recherche sont tranquilles car la police municipale suit des cours de théâtre pour remplir leur mission culturelle.
soit l'équipe d'élu(e)s municipaux a demandé à sa police de faire "copain-copain" pour éviter les bavures !
Au moins, la tranquillité des lyonnais n'a pas été affaiblie.
Signaler RépondreEncore un endroit où la République n'a plus autorité.
Signaler RépondreLes racailles ont le monopole entre la drogue et les armes lourdes. Même le RAID n'a rien trouvé, pas de caméras mais par contre des bac a compost sont installés partout, ça c'est important.
Et c'est là dessus que les écologistes vont insister pour défendre leur bilan.
"des douilles d’arme lourde".... ils ont de l'artillerie à la duche ?? ça craint...!!
Signaler RépondreAucune caméra....
Signaler Répondre