Et le ministre de l'Intérieur considère qu'il s'agit d'une "réaction au bon travail des policiers". Une allusion au fait que les fonctionnaires ont été ciblés près d'un point de deal du quartier du 9e arrondissement de Lyon.
Gérald Darmanin a ensuite taclé Grégory Doucet en estimant qu'il fallait aider les policiers "en installant des caméras. (...) J'ai écrit ce matin au maire de Lyon pour déplorer qu'il n'y ait pas de caméras dans ces quartiers".
Jusqu'à présent, la municipalité écologiste brandit l'argument de l'audit en cours concernant la vidéoprotection. Ce qui lui a permis de refuser plusieurs mains tendues de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui proposait de prendre en charge financièrement des installations de caméras, notamment aux abords des lycées.
"Je souhaite vous redire l'importance de bénéficier d'une couverture étendue en vidéoprotection. J'ai demandé à Monsieur le préfet de se rapprocher de vous. L'Etat est prêt à cofinancer ces dispositifs", écrit notamment Gérald Darmanin dans sa lettre à Grégory Doucet. Ce dernier a prévu de répondre à son interlocuteur lors d'une conférence de presse en fin de matinée.
Le probleme est souvent du a une évolution trop rapide des moyens de transport .
Signaler RépondrePas facile de changer sa conduite et ses habitudes quand tu passes de l ane ou de la motobylette a la voiture .
avec moins de bacs a compost et de pièces de théâtre
Signaler Répondrec est tout simplement le vivre ensemble
Signaler RépondreÇa ne sert à rien de dire "les écolos n'y sont pour rien, c'est Collomb"... En effet, Collomb a commencé et vous poursuivez le même schéma gauchiste consistant à protéger les agresseurs d'une certaine mouvance au détriment des victimes. L'ordre n'est plus respecté à Lyon, la police est considérée comme une moins que rien avec qui on peut jouer impunément. C'est triste. Alors Collomb, Doucet, c'est exactement la même chose... avec les mêmes résultats.
Signaler RépondreIl faut aussi regarder derrière la porte, pour avoir une vision plus complète du réel. Ce qui apparait, ce qui stimule nos sens , n'est pas la vérité, comme l'a dit un certain Platon, préférant les idées, la pensée pour s'élever au dessus de la Doxa.
Signaler RépondreGuignol
Signaler RépondreY peut pas filer des vélos planter des arbres enlever des places de parking et pensée a la sécurité
Signaler RépondreDemandez vous ce que Collomb à fait pour enrayer la délinquance en près de 20 ans à la Mairie mais aussi élu depuis 40 ans en tant que député et sénateur du Rhône et comme récent ministre de l'intérieur du 1er gouvernement Macron, donc des policiers de France... Et vous aurez la réponse ! Résultat: Pas plus efficace qu'un Mr Darmanin en campagne comme son boss au palais de l'Elysée ! Donc votre diatribe anti-écolo quasi hystérique est ridicule voir pathétique...
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreIl suffit pas de construire des immeubles pour que ça change. Il faut rééduquer les gens et virer des logements sociaux ceux qui posent le plus de problèmes et pas en les regroupant avec leurs acolytes.
Le stationnement à la Duchère est anarchique, sur les trottoirs, devant les silos à ordures, sur les voies pompier,en double file, devant la chaufferie municipale...
Et les gens n’hésitent même plus à stationner sur la chaussée !!!
Normal, ZERO verbalisation.
La caméra est peut être utile pour desuader partiellement, mais ne peut régler le problème de la délinquance. Un mauvais citoyen trouvera toujours le moyen de la contourner. C'est un sujet qu'il faut corriger par l'éducation, l'intéressement et surtout l'implication des jeunes dans la société, montrer que l'état a de l'intérêt pour eux et qu'ils comptent comme des vecteurs liés à la société.
Signaler RépondreDoucet, ne pense qu à faire des fioritures ds notre ville. Tout ça pour laisser son empreinte , le reste il en n a rien à faire. En effet, les centaures de millions gaspillés, il ferait mieux d' embaucher des policiers, afin d être mieux sécurisés !!
Signaler RépondrePlus de 100 ans de cumuls de mandat , sinon il n’y est pour rien
Signaler Répondregardez ce post en mémoire , car si un jour vous êtes agressé , vous le serez en toute liberté c'est bien contiunuez !
Signaler RépondrePourquoi les caméras descendent de leur poteau vous aider en cas d'agressions ????
Signaler RépondreRemettre des policiers de proximité dans la ville , le reste ne marche pas
Exact tout a fait d'accord avec toi 😐
Signaler RépondreGérard Collomb:
Signaler Répondre"Longtemps membre du Parti socialiste, il est député de 1981 à 1988, sénateur entre 1999 et 2018, maire de Lyon de 2001 à 2017 et de 2018 à 2020, ainsi que président de la métropole de Lyon de 2015 à 2017. Il apporte son soutien à Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle de 2017 et rejoint La République en marche. De 2017 à 2018, il est ministre d'État, ministre de l'Intérieur au sein des gouvernements Philippe I et II."
Quelle preuves voulez vous ?
Qu'à ait l'ancien maire de Lyon, ancien président de la Métropole, ancien ministre de l'intérieur, pour résoudre les problèmes de la Duchére avant le maire et le ministre de l'intérieur actuel ?
Rien de catégoriquement positif !
Comme si une caméra allait empêcher de vous faire agresser .... :D
Signaler RépondreOui on est libre de se faire agresser en toute impunité. Merci !!
Signaler RépondreConcernant les caméras sur les lieux de deals, c'est une utopie. Aussitot la caméra placée, le point de deal va migrer dans une zone non surveillé (on déplace le problème). En revanche, des caméras devant les établissements publics (collèges, lycées, mairie, ...) seront utiles pour surveiller les faits qui s'y passent. Mais c'est encore une fois de la répression, au lieu de faire de la prévention.
Signaler RépondreQue Lyon qui a gaspillé l'argent de la collectivité fasse maintenant l'aumône à l'Etat pour installer des caméras, c'est pathétique. Cette idéologie nous emmène dans le mur
Signaler RépondreBien , enfin une Éclaircie
Signaler RépondreJ'adore
Signaler RépondreEn français, ça donne quoi ?
Signaler RépondreBonjours à tous, une fois de plus on fait fi des policiers et autres représentants des forces de l'ordre. On ne se demande pas comment vont les policiers mais on se soucis du nombre de caméras sur fond de politique. Si c'était le maire de Lyon qui avait essuyé des tirs cela ferait la une de la presse nationale. Messieurs les maires peu importe votre bord, des caméras bien placées sont nécessaires à améliorer la tranquillité publique. Quelque soit le quartier les gens biens qui y vivent méritent d être protégés tout comme les policiers qui y œuvrent.
Signaler RépondreDarmanin sait très bien qu'aucunes cameras ne fonctionnent sur un poinr de deal ! Elle sont systématiquement fracassées ! Et les agents municipaux comme les pompiers rechignent à rester longtemps dans ces quartiers ou ils sont callassés ! Mais que dire de Mr Darmanin qui cultive aussi bien la mauvaise foi que l'incapacité à sécuriser les quartiers comme son prédécesseur Colomb pourtant en principe fin connaisseur de la ville ! .
Signaler RépondrePeut-être mais une chose est sur, ca ce détériore très rapidement depuis quelques mois
Signaler RépondrePossible que M.Doucet préfère la liberté, à la surveillance systématique du citoyen, s'il n'a pas décidé de truffer sa ville de cameras, comme le souhaite le ministre. La liberté a toujours un prix. Et ce prix , peut être aussi celui d'un moindre contrôle de la délinquance.
Signaler RépondreSe souvenir que toute les tyrannies vendent le joug du tyran, pour la sécurité du peuple; et le bon peuple réclame ce joug salvateur, depuis la nuit des temps. Mon age m'a autorisé à connaitre une époque dans laquelle la vidéo surveillance, était rejetée dans le discours des citoyens attachés à la liberté, posait question politique, lors d'un projet d'installation de caméras dans une ville. Tout cela est passé à la trappe, car cela est normalisé dans l'esprit de nombreux citoyens. Il faut des maires avec de fortes convictions pour résister, d'autant plus que des problèmes réels émergent, s'amplifient et qu'ils servent d'arguments. Qui peut nier l'explosion des délinquances, des délits, des crimes,...? La liberté est-elle devenue si peu importante dans l'esprit collectif?
"membre de Larem" ? Vous êtes sûr ? Vos sources SVP. Merci
Signaler RépondreUn an et demi pour prendre une telle décision ! J’imagine que vous êtes fonctionnaire pour supposer un délai pareil !
Signaler RépondreJe suis partagé entre continuer vénérer Lyon son Parc de la Tête d’Or, l’Hôtel Dieu, la place des Jacobins, Bellecour, l’Est, Les Culottes Longues et vomir sur ces lyonnais qui ont mis à la tête de la plus belle ville de France ce crétin-arriviste qu’est Doucet.
Signaler RépondreAlex Baldwin approuve ce message de prévention
Signaler Répondreles caméras n'arrêtent pas les balles !
Signaler RépondreTout ça, en pensant bien faire POUR EUX je suppose
Signaler RépondreQuand vous comprendrez que les politiques vous la mette a l'envers depuis des années, peut etre que vous ne voterez plus la gauche qui nous ont ruiné depuis toutes ces années tout ça en pensant bien faire et en nous prenant pour des cons et vaches a lait.
Signaler RépondreDarmanin oublie une chose Doucet est là depuis peu ...Avant c'était pa un Certain Colomb ex ministre de l'intérieur???Et membre de LREM ??Mr Darmanin tournez votre langue 7 fois.....etc
Signaler RépondreEt augmentez vos capacités intellectuelles pour ne pas nous prendre comme tous les politiques pour des C.
Mr D mettez l'Armée dans ces territoires occupés
Ha Ha Ha comme vous dite, Zemmour le plus détesté dans votre tête surtout
Signaler RépondreRéponse en tous points représentative du niveau moyen des « électeurs ELLV »….😂
Signaler RépondreCher Electeur EELV,
Signaler RépondreMerci de ne pas parler à ma place. Je suis lyonnais et pas d'accord avec vos propos. Sinon, j'aurai pu dire que mes amis lyonnais sont contre la mise en place intempestive de voies cyclables (juste mortelles pour les cyclistes et très peu emprunté). Ne faisons pas d'amalgame. Concernant ma tranquillité avec les caméras, je n'ai rien à cacher. En revanche, on voit bien que les caméras sont utiles pour prévenir de la petite délinquance.
Une polémique est importante pour engendrer du dialogue mais je note que M. Doucet n'en a que faire.
A croire qu'ici certains ont des choses à se reprocher. Oulalala les flics me surveillent ils m'ont vu acheter une baguette de pain à 9h
Signaler RépondreCe n’est pas rien
Signaler RépondreCorrection : Pensez vous que le gouvernement et M.Darmanin ont assez de cran pour gérer la sécurité. Moi je dis non
Signaler Répondreelecteur eelv je suis d'accord avec vous les camera sert a rien a part surveiller les habitant lyonnais si veulent metre des camera c'est juste pour surveiller se quand fait rien d'autre
Signaler Répondrepenser vous que le gouvernement est mr darmanin a assez de crant pour gérere la securiter moi je dit non
Signaler Répondrequand je vois que il y en a qui marque des connerie sur le net ça devient n'importe quoi alors pour tout ce qui croit en macron ça devient n'importe quoi faudrait pas oublier ce qu'il a fait pendant covid quand il y en a qui en perdu la vie est ce qu'il se passe en ce moment c'est de leurre faute il save pas gérer la sécuriter donc il y aura toujour du danger en france demander le a la pauvre dame juif qui c'est fait tuer et bruler la en dit rien mais quand c'est un policier la en vois darmanin réagir qu'est -ce-qu'il faut en penser la police compte plus que les gens qui vie ne france génial ce gouvernement qui son prét a protéger les policier mais pas les habitant de la france
Signaler RépondreBrouiller la réception des communications devrait suffire à déplacer les points de deal et les pousser vers les caméras.
Signaler RépondreMerci Monsieur le ministre, Doucet n'est pas à la hauteur. Hors mis les caméras, que prévoyez vous comme sanctions afin que ce genre d'acte prenne fin?
Signaler RépondrePensez-vous sérieusement que les policiers de terrains seront toujours en temps et lieu voulus sur le terrain pour neutraliser les agresseurs? Les verts & Co, une fois de plus, sont incapables de marcher en dehors des clous idéologiques!
Signaler Répondreahahah
Signaler Répondrel' homme le plus detesté des Français va devenir président , avec 60% qui disent éprouver un franc rejet a son égard ?
Rappel: Marine Le Pen 52% de rejet. Mélenchon 54%, Zemmour 60%
Faire la campagne de Zemmour pour l' envoyer au deuxième tour, c' est involontairement mettre Macron au pouvoir.
Meme une chèvre ou une Merguez gagnerait une élection face a Zemmour.
Il ne faut rien attendre de ces maires écolos! Ils sont aux antipodes des problèmes quotidiens. Mis a part le haro sur les voitures ils sont terriblement creux!
Signaler RépondreChaque ville "verte" est devenu une catastrophe! Grenoble, Strasbourg, Lyon.....
Il faut vraiment les virer!!!
60 caméras à la Duchère d’après notre maire, ce n’est rien.
Signaler Répondre