Et le ministre de l'Intérieur considère qu'il s'agit d'une "réaction au bon travail des policiers". Une allusion au fait que les fonctionnaires ont été ciblés près d'un point de deal du quartier du 9e arrondissement de Lyon.
Gérald Darmanin a ensuite taclé Grégory Doucet en estimant qu'il fallait aider les policiers "en installant des caméras. (...) J'ai écrit ce matin au maire de Lyon pour déplorer qu'il n'y ait pas de caméras dans ces quartiers".
Jusqu'à présent, la municipalité écologiste brandit l'argument de l'audit en cours concernant la vidéoprotection. Ce qui lui a permis de refuser plusieurs mains tendues de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui proposait de prendre en charge financièrement des installations de caméras, notamment aux abords des lycées.
"Je souhaite vous redire l'importance de bénéficier d'une couverture étendue en vidéoprotection. J'ai demandé à Monsieur le préfet de se rapprocher de vous. L'Etat est prêt à cofinancer ces dispositifs", écrit notamment Gérald Darmanin dans sa lettre à Grégory Doucet. Ce dernier a prévu de répondre à son interlocuteur lors d'une conférence de presse en fin de matinée.
Le quotidien des habitants de la Duchère a beaucoup changé depuis la réhabilitation.
Signaler RépondreDe nouveaux immeubles, mais pas de rééducation quand au stationnement autour de ces nouveaux immeubles, pas de rééducation sur les encombrants laissés devant les portes, contre les murs, etc...
Pas de rééducation sur "le comment" jeter ses poubelles, etc...
Le quartier est de plus en plus sale ; une catastrophe !!
Donc en fin de compte, une réhabilitation fantôme !!!
Surtout de rien dire, ne rien faire.
Depuis 15 jours, 2 accidents "graves" et qui auraient pu être mortels sur l'avenue du plateau.
- une voiture dans l’abri de bus à 6h du matin,
- une voiture dans la pelouse et qui a arraché les petits poteaux le long du trottoir devant le parc du Vallon.
La duchère a changée ; et pas en bien !
Pourtant, ce quartier a tout pour être super ; un grand parc, toutes les commodités de TCL, pas trop loin des autoroutes ; etc...
Mais bon ; l'attractivité de ce quartier meurt tous les jours un peu plus.
Quand vous mélangez les propriétaires et les locataires "dits sociaux" ; ça ne peut pas fonctionner, vous avez les "gens qui paient tout" et les "gens qui ne paient rien".
Visitez le quartier dans la journée, vous verrez toutes ces voitures stationnées n'importe où et n'importe comment ! Vous verrez devant le bureau de tabac ! etc..
#ZemmourPrésident On a plus le choix, il faut un net changement!
Signaler Répondreje suis pour les caméras. on aurait vu les agresseurs.
Signaler RépondreNe reviens pas, tu ne manques pas aux Lyonnais.
Signaler RépondreCordialement
Il est gentil Darmanin, mais des caméras au lieu de policiers de terrain, pas tout à fait d'accord. Après pour surveiller les gens honnêtes il n'y a pas mieux.
Signaler RépondreAvec les pastèques par contre, pas de caméras et pas de policiers...
Vous n'avez rien compris à la stratégie de " electeur EELV " . Ces commentaires sont plein d'ironies et d'humour, car il joue le rôle d'un VERT assidu, mais en fait il se fout de la gueule des écolos.
Signaler Répondredes cameras, mais où sont nos libertés, « en vert » et contre tous !
Signaler RépondreEn fait c'est tous les jours en ce moment, ça fait froid dans le dos et donne pas du tout envie de (re)venir à Lyon. Grégory Doucet et son équipe achèvent avec brio le désastre initié par Collomb en son temps. Lyon a désormais changé de visage... pour toujours.
Signaler Répondre"Stop aux polémiques " ? Curieuse façon de dialoguer, quand l'idéologie n'a plus d'arguments, le taisez vous prend la forme; "je ne veux pas polémiquer" ou "stop aux polémiques".! On dirait un prof dépassé par ses élèves.
Signaler RépondreElecteur EELV n'est qu' un troll pour occuper le terrain.. !
Signaler RépondreLa gauche a toujours fait l'impasse sur la sécurité de la population, alors que dire de l'extrême gauche...
Signaler Répondre"Et j'en profite pour adresser tout mon soutien à la police nationale"
Signaler RépondreGD aurait-il changé de veste et changé ses discours populistes ?
Pas certain que nous ayons envie de vous voir vous masturber à la maison !
Signaler RépondreNon mais franchement votre commentaire est idiot, ma réponse est ajustée à votre niveau !
Bah ils ont qu'a faire comme tout le monde : dire qu'ils tournaient un clip de rap ou un western !
Signaler RépondreOn attend une reponse à la hauteur du camouflet reçu.
Signaler RépondreJe pense qu on ne va pas etre déçu ,( blablabla apaisé , blablabla Duchère , blablala Guillotière ...)
Un "bon client" ce Doucet et en plus il monte en puissance au niveau National maintenant ..
Jadot l adore , surtout quand il n est pas dans son équipe .....
Je l’ai écouté hier soir à la TV réagir à cette attaque.
Signaler RépondreJe l’ai trouvé dans un déni total face à la réalité dans ce quartier et il donnait vraiment l’impression de découvrir les faits comme n’importe quel lambda lyonnais.
Vraiment étonnant pour un maire !
Je l’ai entendu banaliser la situation dans ce quartier le qualifiant de « quartier comme n’importe quel autre quartier dans Lyon » ! Ben non en fait !
Je ne sais pas, les journalistes semblaient l’avoir réveillé, il est certainement plus engagé et déterminé sur d’autre sujets comme les vélos et la stigmatisation des conducteurs. Pauvre ville !
C'est une polémique de mauvaise foi. Nous avons installé des bacs à compost et des pistes cyclables, c'est largement suffisant. A la limite, on pourrait rajouter une fresque.
Signaler Répondrevous parlez de quels Lyonnais ?
Signaler Répondreceux qui veulent la tranquilité pour faire leur traffic?
S' il y avait des cameras et des micros partout pour suivre Darmanin, on y verrai un peu plus clair dans cette histoire d' accusations de viol et de chantage sexuel (pour lequel il n' est pas prouvé coupable etprésumé "innocent" faute de preuves tangibles)
Signaler RépondreSi on n' a rien a se reprocher, on n' est pas contre l' installation de caméras de police dans les domiciles privés.
Si vous voulez " préserver la tranquillité des Lyonnais"........Installez des caméras.....les gens honnêtes n'en auront pas peur !
Signaler RépondreQue le "mille feuille" administratif et étatique lave son linge sale en famille, ça n'intéresse personne de savoir qui gère ou qui finance quoi...les citoyens veulent des résultats !!
Signaler RépondreStop aux polémiques, nous souhaitons juste préserver la tranquillité des Lyonnais en empêchant l'installation de caméras.
Signaler Répondre