Ce mardi, elle a rendu publique la lettre envoyée par le président du parti, Jordan Bardella, lui signifiant son exclusion après avoir estimé qu'elle était "coupable des faits" qui lui étaient reprochés.
Qu'a bien pu faire l'ancienne responsable départementale du RN du Rhône, en poste entre 2016 et 2019 ? Muriel Coativy a, sur Facebook, "porté atteinte à la stabilité ou à la considération du mouvement" lepéniste.
Et notamment en critiquant ouvertement Marine Le Pen. "Moi ce que je vois, c'est que ses idées elle n'en a plus beaucoup. Et elles sont plus électoralistes que de conviction", assénait l'ancienne élue de Sainte-Foy-lès-Lyon au sujet de la candidate à la présidentielle.
"Merci pour ce moment !", concluait ironiquement Muriel Coativy au sujet de son aventure frontiste.
Cette dernière n'est pas la seule figure du Rassemblement national rhodanien et lyonnais à avoir fait les frais récemment du ménage initié par les proches de Marine Le Pen. Antoine Mellies, qui fut lui aussi secrétaire départemental, avait été suspendu il y a un an pour avoir été trop proche de Marion Maréchal. Tandis qu'Agnès Marion, candidate RN aux municipales à Lyon, écopait d'un avertissement pour avoir refusé d'écarter sa tête de liste du 6e arrondissement.
Pour vivre la même histoire
Signaler RépondreCeci nous montre une fois encore que Marine Lepen est un dictateur
Signaler RépondreOn vous attend dans les équipes de Zemmour.
Signaler RépondreQue fait Bolloré???
Signaler RépondrePour dire du mal ou pour discréditer le Rassemblement National, les journalistes sont bien présents. Par contre, si c'est lié plus ou moins directement à larem, aucune information discréditant ce futur ancien parti ne sera dévoilée aux français. Pourtant, ce ne sont pas les "affaires" qui manquent......
Signaler Répondrebof,du Macron face à ses députés récalcitrants.....
Signaler RépondreLES extrémistes n’acceptent AUCUNE opposition, cela devrait faire réfléchir les électeurs avant de voter . Le RN ou FN , a TOUJOURS garder le HAINE dans son abréviation. La jalousie, la haine , l’envie , la convoitise, ect… sont des valeurs de ce parti de malveillance où ses électeurs sont à cette image .
Signaler RépondreZemmour vite !
Signaler RépondreEn effet, quelques autres en ont fait les frais, seuls y échappent les starlettes médiatiques...
Signaler RépondreDirection Zemmour fonces
Signaler RépondreC est bien de comprendre qu une famille c est un entre soi .
Signaler Répondremerci a Lyon Mag pour sa déontologie journalistique et sa neutralité.
Signaler RépondreFélicitations journalistiques !!
allez demain on fait le même article avec les LR ou LREM ? pas si sûr....
Une de partie , dix de retrouvées...
Signaler Répondreun parti comme un autre.. vivement 2022 alors
Signaler Répondre