Sur la commune de Saint-Jean-la-Bussière dans le Rhône, le conducteur d'une Audi A3 a inutilement collé un véhicule de gendarmerie sur plus de deux kilomètres. Un non-respect des distances de sécurité qui lui a valu une amende logique.
Sauf que cet habitué des contraventions liées aux infractions routières a décidé de contester la sanction. Le Progrès rapporte que l'audience s'est jouée le 11 octobre dernier. L'individu âgé de 28 ans a accusé les militaires d'avoir fait exprès de rouler doucement et que la sanction n'était pas justifiée.
Le tribunal n'a pas suivi ses arguments et a maintenu l'amende de 150 euros. Pas sûr que la leçon a été comprise...
Il avait peur de prendre une amende s’il s’avoser de dépasser les gendarmes
Signaler RépondreC'est tout à fait ça. Rouler des mécaniques devant des braves pères de famille qui ont roulé un peu vite sur une route peu fréquentée, ça ils savent faire. Mais plus rien devant les loulous des quartiers, dealers et adeptes de rodéos en pleine ville.
Signaler RépondreRien non plus si vous les appelez pour un tapage nocturne, par exemple. Et si vous allez porter plainte, ils tenteront de vous dissuader de le faire, voire n'instruiront pas l'affaire.
Tout ça, personnellement, c'est du vécu.
Rien n est noté sur la motorisation , puissance , année du véhicule. Quant aux capacités intellectuelles du conducteur on en sait rien . Donc soyons factuel , pas de supputations inconsidérées ni a son sujet ni au mien puisque tu ne me connais pas.
Signaler RépondreVous etes bien le rigolo de service. Au Bataclan les gendarmes policiers pompiers c étaient quoi? ....Des planques? Et vous?
Signaler RépondreIl est vrai que certains Neuneus ont besoin de
Signaler RépondreGrosses voitures pour se prouver qu'ils sont des hommes, mais ce qu'ils ignorent c'est que ça s'arrête là pour eux.
Qui a dit qu’il fallait un cerveau pour conduire ?
Signaler RépondreJuste pour info, les gendarmes ne sont pas des policiers mais des militaires, et le terme de "flic" ne s'applique pas à eux mais aux policiers...
Signaler RépondreLe modèle de véhicule est donné dans l'article. Mais vous êtes de ceux qui lisent seulement les posts du forum et écrivent de manière épidermique juste pour balancer votre mal-être. Vos posts sont le juste reflet de votre pseudo parfaitement choisi.
Signaler RépondreEt les parents ? Ils sont responsables toute leur vie.
Signaler RépondreIl a du culot quand même.
Signaler RépondreA priori, tu le connais très bien, t étais assis a côté de lui ce jour la , et tu connais parfaitement la motorisation de la voiture . Avec ce commentaire a l emporte pièce.
Signaler Répondre" L'individu âgé de 28 ans a accusé les militaires d'avoir fait exprès de rouler doucement", et oui eux respectaient les limitations de vitesse alors avec son Audi il piaffait.
Signaler RépondreEn l'occurrence, je les ai appelés à plusieurs reprises en "ville" et les réponses sont des variantes autour du "pas de vague", alors quand je me fais contrôler par un mec en lunettes de soleil bombant le torse au milieu de la cambrousse, je serre les dents et attends que ça se passe.
Signaler RépondreLes policiers ne font que leur travail. Vous les critiquez , et serais curieux de savoir comment vous feriez en cas d'avoir besoin d'eux
Signaler RépondrePénible de voir les flics jouer les cadors dans la campagne, alors qu'ils s'écrasent à plate couture en ville.
Signaler RépondreJe ris jaune en les voyant en embuscade sur les départementales à vouloir coincer les mecs qui vont bosser et qu'une fois en ville, c'est la fiesta à ciel ouvert avec des flics passant à grande vitesse par peur de se faire remarquer.
Et quand bien même ils auraient roulé doucement exprès, ce n'est pas un délit ! Sauf sur autoroute où une vitesse minimum doit être respectée. Alors évidemment ça agace, mais le problème est le même si sur une route de campagne vous vous retrouvez coincé derrière un tracteur avec un chargement de foin ! Plus qu'à prendre son mal en patience !!! Alors l'autre qui conteste l'infraction .... on voit le genre !
Signaler RépondrePour un passage au tribunal meme 10 mn ce n est pas assez cher payé .
Signaler RépondreEnfin , tout va mal ,continuez comme cela ne changez rien
Oué après si on est sur le conducteur typique d'une A3 en recherche de virilité...
Signaler RépondreAvoir fait exprès de rouler doucement avec l'impossibilité de doubler (bande blanche), en pleine campagne, j'y ai déjà eu droit avec la maréchaussée, donc...
Signaler RépondreJe ne suis pas du tout pour ce genre de délinquant multirécidiviste dont on devine le genre, mais j'ai un doute justifié par du vécu cette affaire.
Coller un véhicule de Gendarmerie. On voit le niveau intellectuel du conducteur. Grosse cylindrée mais petit cerveau.
Signaler RépondreIl est insolvable, il peut prendre autant d'amendes qu'il veut.
Signaler Répondre