Fusillade à la Duchère à Lyon : Gérard Collomb charge aussi la municipalité écologiste

Fusillade à la Duchère à Lyon : Gérard Collomb charge aussi la municipalité écologiste
Gérard Collomb - LyonMag

Après les tirs d'arme à feu essuyés par les forces de l'ordre lundi soir à la Duchère, l’ancien maire de Lyon a sorti la sulfateuse.

Une nouvelle fois dans le viseur de Gérard Collomb, la municipalité gérée par l’écologiste Grégory Doucet.

Tout comme Laurent Wauquiez, il évoque le sujet des caméras de vidéosurveillance : "Nous devions installer un certain nombre de caméras, cela n'a pas été fait" a déploré l’ancien édile sur le plateau de BFM TV ce mercredi. Il a notamment évoqué certaines caméras du parc Vallon, dans le quartier de la Duchère, qui devaient être déplacées après son mandat. 

"Sans ça, la police est aveugle" a poursuivi l’ancien maire qui affirme avoir trouvé un équilibre durant ses années à la tête de la capitale des Gaules : "Quand j’étais maire, il y avait une forte sécurité mais les gens n’avaient pas l’impression d’être surveillés". Il rappellera également, et comme à chaque fois qu’il est interrogé sur le sujet de la vidéosurveillance à Lyon, que l’auteur de l’attentat du 24 mai 2019 rue Victor Hugo à Lyon "avait été arrêté grâce aux caméras"

La veille, invité sur RTL, Gérard Collomb avait déjà chargé la Ville : "Il y a un problème avec la nouvelle majorité qui se refuse à prendre des mesures importantes contre l'insécurité qui se multiplie. Il y a donc des problèmes à partir du moment où les délinquants savent qu'ils n'auront pas une répression en face d'eux qui sera sévère".

X
0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mouchette le 27/11/2021 à 10:52

Il est gonflé l 'ex maire . Pourquoi n'a t'il pas sortie la sulfateuse lorsqu'il était en place ? Trop facile de critiquer maintenant.

Signaler Répondre

avatar
sérieux mec le 29/10/2021 à 16:42

le Glandu fout rien pendant 20 ans, et vient l'ouvrir pour se moquer de son inaction en l'imputant aux petits nouveaux.

C'est trop facile Papy Gégé. T'avais le bras assez long pour faire régner la paix et l'ordre, il a été suffisamment long pour fister Macron 1er puisqu'il a apprécié et t'a nommé son PREMIER FLIC de France, et tu t'es barré après avoir tenu suffisamment longtemps pour t'assurer ta retraite de Sinistre.

Viens pas faire des leçons de morale, vieux.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 29/10/2021 à 15:48

je suis bien d'accord avec ce M. COLLOMB... mais il faut aller plus loin.
les écolos ne sont pas aux manettes depuis bien longtemps et il faut aussi mettre en cause la municipalité précédente et les maires du 9e qui ont laissé les choses s'envenimer depuis des décennies !

J’aimerais bien que lyonmag nous informe et nous indique qui a été maire de Lyon ou maire du 9e avant la vague verte !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 28/10/2021 à 17:54
quel baratin a écrit le 28/10/2021 à 08h25

ce ne sont pas des cameras qu il faut, mais des hommes sur le terrain!

est ce que le baron déchu peut nous rappeler ce qu il a fait pendant son mandat de maire, president de metropole, ministre, .... pour lutter contre l insecurité et le banditisme local?
... rien


il ne digere pas son eviction, et son rejet massif dans les urnes! il est plein de rancoeur, d orgueil et se fout bien de nous

allé hop! on accepte la defiate, et on assume....

doit on lui rappeler combien ses lubis et ses amis nous ont couté? avec l argent gaspiller pour le parc OL, le musée, confluence, et tous les autres scandales, on aurait jsutement pu financer des routes de qulaités, des creches et ecoles, des educateurs, et des policiers municipaux.... voire meme des caméras

C est ça un homme un gendarme impossible
Je suis pour les caméras et pour des FDO réactives ...

Signaler Répondre

avatar
lumières le 28/10/2021 à 17:50
ripto a écrit le 27/10/2021 à 13h39

Il n'a rien fait??......sous GC Lyon n'a jamais autant brillé et voilà que des opposants verts/pasteques rouge viennent lui taper dessus.En verité vous ne la recherchez pas cette verité,la France vous importe peu seul compte la gagne meme si pour cela vous devez massacrer et pietiner ce qui se trouve au travers de votre route!

le rayonnement international ne peut pas être l'alpha et l'omega d'une politique urbaine
ce n'est pas le businessman chinois qui a besoin de métros, de sécurité à la Duchère, d'hopital public en Presqu'île, de circulation fluide (ils circulent en taxi sur les voies bus).
ce n'est pas les lyonnais qui ont besoin que Grôlée soit vendu à un fond d'investissement qatari ou que les hopitaux se transforment en centre de shopping.

le rayonnement international est évidemment utile mais lorsque c'est la seule boussole d'un exécutif il y a forcément des trous dans la raquette

et Collomb en aurait eu des occasions de transformer la Guil, la Duchère...
s'il n'a pas réussi c'est soit qu'il a pas essayé soit qu'il n'a pas réussi. et s'il n'a pas réussi c'est soit qu'il était mauvais, soit que le sujet est complexe.
dans les trois premiers cas de figure donner des leçons est indécent. dans le dernier c'est indélicat et surtout dommage qu'il n'aide pas à son échelle avec des propositions constructives.

Signaler Répondre

avatar
brut de lyon le 28/10/2021 à 17:11
blablablablablablabla a écrit le 28/10/2021 à 10h44

les realisations de Collomb... que des scandales
le musee : explosion du prix, suspicion de corruption
quartier confluence : insecurité grandissante, suspicion de corruption
l hotel dieu : scandale morale, un hopital fermé pour le grand capital... la encore, des soupcons
les berges du Rhone... le projet date de 2001.... et c etait sous l impulsion de Raymond Barre un peu avant

vous oubliez :
- le fincancement du stade privé de l OL avec un "pret" de plusieurs centaines de millions d euros (ou est cet argent?), et le paiement de toutes les infrastructures
- la vente de la rue de Republique a un fond Qatari
- le pourrissement, puis la vente a prix cassé du quartier Grolée
.... il etait maire du 9eme, pendant des années... et la situation n a fait qu empirez

vous etes contre les ecolos, et votre haine vous aveugle
moi non plus je n approuve pas la politique de Doucet... mais je ne pouvais plus supporter l entente PS-LAREM-LR qui a mener notre ville au bord du chaos
la baronnie et sa cour doit disparaitre! et le baron doit accepter la defaite... ses petites phrases et interventions mesquines sont un scandal, et sont la belle demonstration que ce type doit nous foutre la paix

Que des vérités.
Entièrement de votre avis.
Ce Collomb ferait bien maintenant de se taire et disparaitre de la scène, il en devient pathétique et ridicule de stupidités.

Signaler Répondre

avatar
blablablablablablabla le 28/10/2021 à 10:44
SLyon a écrit le 27/10/2021 à 19h49

je suis désolé avec Collomb ce n'était pas mieux mais beaucoup mieux, aujourd'hui la ville est sale, de l'insécurité, des embouteillages pas possible parce que le furieux des pistes cyclables à réduit fortement les voies de circulation. Ceux qui critiquent Collomb, je pense que ce doit être des écolos-gauchistes qui aiment vivre dans la me.... et ils ont surement zappé les réalisations de Collomb (les berges du Rhône, le musée des confluences, la rénovation de l'hôtel Dieu etc..) qui ont fait rayonner la ville.

les realisations de Collomb... que des scandales
le musee : explosion du prix, suspicion de corruption
quartier confluence : insecurité grandissante, suspicion de corruption
l hotel dieu : scandale morale, un hopital fermé pour le grand capital... la encore, des soupcons
les berges du Rhone... le projet date de 2001.... et c etait sous l impulsion de Raymond Barre un peu avant

vous oubliez :
- le fincancement du stade privé de l OL avec un "pret" de plusieurs centaines de millions d euros (ou est cet argent?), et le paiement de toutes les infrastructures
- la vente de la rue de Republique a un fond Qatari
- le pourrissement, puis la vente a prix cassé du quartier Grolée
.... il etait maire du 9eme, pendant des années... et la situation n a fait qu empirez

vous etes contre les ecolos, et votre haine vous aveugle
moi non plus je n approuve pas la politique de Doucet... mais je ne pouvais plus supporter l entente PS-LAREM-LR qui a mener notre ville au bord du chaos
la baronnie et sa cour doit disparaitre! et le baron doit accepter la defaite... ses petites phrases et interventions mesquines sont un scandal, et sont la belle demonstration que ce type doit nous foutre la paix

Signaler Répondre

avatar
abus de langage le 28/10/2021 à 10:31
kikou a écrit le 28/10/2021 à 09h12

Nous avons tous vu comment, lorsqu'il était ministre de l'intérieur, celui-ci à utiliser les caméras §§§ Tout le monde a vu , ce commandant de gardes mobiles frappant un ressortissant noir alors que celui-ci était neutralisé ! Et que dire des tirs de LBD filmés par ces propres agents qui défigurent les manifestants ! que dire de ces boys qui font s'agenouiller des lycéens, de ces gendarmes qui gazent à l'aide d'une bombe lachrymo des étudiants neutralisés ? Qu'a t-il fait durant son séjour au ministère pour endiguer les violences citadines perpétrées par les racailles de banlieues ? Rien, pourtant les caméras sont formelles, il y a bien violences, émeutes et appels à la destabilisation républicaine . Sa morale, attaquer les faibles non armés au bénéfices de ceux qui le sont et qui narguent et enfreignent les lois.

le 9eme, c est pas la banlieue!
par contre, Saint Cyr, oui....

Signaler Répondre

avatar
kikou le 28/10/2021 à 09:12

Nous avons tous vu comment, lorsqu'il était ministre de l'intérieur, celui-ci à utiliser les caméras §§§ Tout le monde a vu , ce commandant de gardes mobiles frappant un ressortissant noir alors que celui-ci était neutralisé ! Et que dire des tirs de LBD filmés par ces propres agents qui défigurent les manifestants ! que dire de ces boys qui font s'agenouiller des lycéens, de ces gendarmes qui gazent à l'aide d'une bombe lachrymo des étudiants neutralisés ? Qu'a t-il fait durant son séjour au ministère pour endiguer les violences citadines perpétrées par les racailles de banlieues ? Rien, pourtant les caméras sont formelles, il y a bien violences, émeutes et appels à la destabilisation républicaine . Sa morale, attaquer les faibles non armés au bénéfices de ceux qui le sont et qui narguent et enfreignent les lois.

Signaler Répondre

avatar
quel baratin le 28/10/2021 à 08:25

ce ne sont pas des cameras qu il faut, mais des hommes sur le terrain!

est ce que le baron déchu peut nous rappeler ce qu il a fait pendant son mandat de maire, president de metropole, ministre, .... pour lutter contre l insecurité et le banditisme local?
... rien


il ne digere pas son eviction, et son rejet massif dans les urnes! il est plein de rancoeur, d orgueil et se fout bien de nous

allé hop! on accepte la defiate, et on assume....

doit on lui rappeler combien ses lubis et ses amis nous ont couté? avec l argent gaspiller pour le parc OL, le musée, confluence, et tous les autres scandales, on aurait jsutement pu financer des routes de qulaités, des creches et ecoles, des educateurs, et des policiers municipaux.... voire meme des caméras

Signaler Répondre

avatar
Civis le 28/10/2021 à 06:22
raslebol69 a écrit le 27/10/2021 à 23h15

Vous hallucinez pour pas beaucoup (de caméras).

Oui car au final il n'y a aucune sanction. La police nationale ne suffit pas. Il faut donner les mêmes formations et droits d'intervention a la a police municipale conduite par le maire. Ensuite il serait de la responsabilité du maire, dans le respect des lois et droits des citoyens de faire régner la sécurité et faire stopper les actes délictueux. Les juges sur les faits avérés doivent également être plus expéditifs. Quels droits les criminels laissent t'ils aux victimes ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 28/10/2021 à 05:57
Yes man 5 a écrit le 27/10/2021 à 21h13

Avec Collomb c'était mieux , surtout au niveau des câlins envers les votants des quartiers !
Il prend vraiment les gens pour des cons , celui là !
Il a toujours fermé les yeux et rien fait contre le bordel dans certains quartiers !

Mr collomb face à la violence l état n a pas les armes nécessaire que cela soit les FDO ou la justice ...
Affaire Lopez Grenoble révolte des parents face à un crime odieux et une justice laxiste
Affaire des squatters pas expulsable
Affaire des trafics de drogue .
Affaire des gens du voyage .
L état a genoux de son fait. ...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 28/10/2021 à 05:51
Yes man 5 a écrit le 27/10/2021 à 21h13

Avec Collomb c'était mieux , surtout au niveau des câlins envers les votants des quartiers !
Il prend vraiment les gens pour des cons , celui là !
Il a toujours fermé les yeux et rien fait contre le bordel dans certains quartiers !

Barbarin collomb Aulas c était Lyon.
Des choix pour un certain type de population.
Mais aujourd hui les quartiers oublies et surtout non maîtrises ont plus de pouvoir ...
Que ces politiques de tout bord .

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 27/10/2021 à 23:15
Lyonnois de Lyon a écrit le 27/10/2021 à 22h00

Ce sont des effectifs de police qu'il faut.
Rendez vous place Gabriel Peri et comptez le nombre de caméras, c'est hallucinant, cela n'empêche aucunement tous les délinquants d'agir aux pieds de celles-ci 24/24...

Vous hallucinez pour pas beaucoup (de caméras).

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 27/10/2021 à 22:25

L'ancien monde est toujours là. Je vais finir par quitter la France pour le Nouveau Monde.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnois de Lyon le 27/10/2021 à 22:00

Ce sont des effectifs de police qu'il faut.
Rendez vous place Gabriel Peri et comptez le nombre de caméras, c'est hallucinant, cela n'empêche aucunement tous les délinquants d'agir aux pieds de celles-ci 24/24...

Signaler Répondre

avatar
Yes man 5 le 27/10/2021 à 21:17
Le GaGa a écrit le 27/10/2021 à 11h15

Je ne sais pas qui a le plus honte, aujourd’hui, entre l’ancien qui a fait ce qu’il a pu pendant 3 mandats et le nouveau qui s’arrange avec la vérité comme il peut et qui est en train de sombrer un peu plus tous les jours depuis 1 à 2 ans….! Alors là, très fort pour la dégringolade, sacré Greg.

Mr Le Gaga : apprenez une chose ; pour faire un bon politique , il faut avoir aucune honte , être menteur et avoir les dents longues , en plus , des bras pour plonger les mains dans la caisse du peuple !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Yes man 5 le 27/10/2021 à 21:13
SLyon a écrit le 27/10/2021 à 19h49

je suis désolé avec Collomb ce n'était pas mieux mais beaucoup mieux, aujourd'hui la ville est sale, de l'insécurité, des embouteillages pas possible parce que le furieux des pistes cyclables à réduit fortement les voies de circulation. Ceux qui critiquent Collomb, je pense que ce doit être des écolos-gauchistes qui aiment vivre dans la me.... et ils ont surement zappé les réalisations de Collomb (les berges du Rhône, le musée des confluences, la rénovation de l'hôtel Dieu etc..) qui ont fait rayonner la ville.

Avec Collomb c'était mieux , surtout au niveau des câlins envers les votants des quartiers !
Il prend vraiment les gens pour des cons , celui là !
Il a toujours fermé les yeux et rien fait contre le bordel dans certains quartiers !

Signaler Répondre

avatar
SLyon le 27/10/2021 à 19:49
le gone de Lyon a écrit le 27/10/2021 à 10h54

Oui avec Collomb c’etait mieux

je suis désolé avec Collomb ce n'était pas mieux mais beaucoup mieux, aujourd'hui la ville est sale, de l'insécurité, des embouteillages pas possible parce que le furieux des pistes cyclables à réduit fortement les voies de circulation. Ceux qui critiquent Collomb, je pense que ce doit être des écolos-gauchistes qui aiment vivre dans la me.... et ils ont surement zappé les réalisations de Collomb (les berges du Rhône, le musée des confluences, la rénovation de l'hôtel Dieu etc..) qui ont fait rayonner la ville.

Signaler Répondre

avatar
Tête de parigot le 27/10/2021 à 19:36

Le parigot Doucet ne marquera pas l histoire lyonnais...comme Pradel ou Collomb. C est tout les gnafrons, c est comme ça et pis c'est tout !

Signaler Répondre

avatar
h2o le 27/10/2021 à 19:18

Il n'espère quand même pas se représenter Papy Gégé ? Lui qui a fui du ministère de l'Intérieur pour se prendre une veste aux municipales ?

Signaler Répondre

avatar
haricot sec le 27/10/2021 à 17:19

Les écolos, verts ou pas sont la plaie de notre société.
Il faudrait trouver un moyen de s'en débarrasser proprement et définitivement.
On pourrait peut-être comme les cornichons, les passer au vinaigre (écolo) et les garder dans des bocaux d'où on les retirerait suivant éventuel mais peu probable besoin, avec une pince en bois écolo.

Signaler Répondre

avatar
Amnésique! le 27/10/2021 à 15:20
Pathétique. a écrit le 27/10/2021 à 12h49

Je trouve cela tout simplement pathétique.

Bon, d'accord, la plupart des électeurs sont des crétins, mais sont-ils amnésique au point d'oublier qu'il est conseiller municipal depuis 1977, élu maire du 9ième depuis 1995 (avec déjà des projets de "mixité sociale" foireux) puis élu maire de Lyon depuis 2001 ?

Foutage de gueule sans complexe.

Le plus dramatique, c'est que l'on ne voit pas qui va sortir du panier de crabes pour remplacer les écolo dans 4 ans...

En effet, Collomb a régné sur La Duchère pendant 40 ans et il nous dit qu'il n'y est pour rien. Il nous prend pour des imbéciles. C'est lui (avec la gauche laxiste et communautariste) le principal responsable de la situation.

Signaler Répondre

avatar
Dédé2 le 27/10/2021 à 14:36
ripto a écrit le 27/10/2021 à 13h39

Il n'a rien fait??......sous GC Lyon n'a jamais autant brillé et voilà que des opposants verts/pasteques rouge viennent lui taper dessus.En verité vous ne la recherchez pas cette verité,la France vous importe peu seul compte la gagne meme si pour cela vous devez massacrer et pietiner ce qui se trouve au travers de votre route!

N'oubliez pas qu'il ne connaissait pas Benalla ou si peu...
Quel ringard ce Collomb!

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 27/10/2021 à 14:33

ils sont drôle nos élus, la situation dure depuis des années... à vrai dire les méthodes qu'ils mettent en place n'ont jamais fonctionné, pourquoi re faire lorsque ça ne fonctionne pas ?? Il y a un grand manque de réflexion, vivement que l'on vote parce qu'ils ne sont pas au niveau du tout.

Signaler Répondre

avatar
ripto le 27/10/2021 à 13:39
Allé GG a écrit le 27/10/2021 à 13h16

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, G Colom à eut en son temps tous les pouvoirs de faire ce qu'il reproche à G Doucet de ne pas faire.

Il a été ministre de l'intérieur, président de la Métropole, maire de Lyon, et n'a rien fait.

CQFD de ses intentions, il s'en tape.

Il n'a rien fait??......sous GC Lyon n'a jamais autant brillé et voilà que des opposants verts/pasteques rouge viennent lui taper dessus.En verité vous ne la recherchez pas cette verité,la France vous importe peu seul compte la gagne meme si pour cela vous devez massacrer et pietiner ce qui se trouve au travers de votre route!

Signaler Répondre

avatar
1 prout,sinon rien ! le 27/10/2021 à 13:31

Mais les écolos se disent intouchables !!!! Pour eux tout va bien sur Lyon :la Duchère,La Guille,et tout le reste qui chaque emmène son lot de délinquance et voulue par nos maires,gouvernements successifs

Signaler Répondre

avatar
ByeBye le 27/10/2021 à 13:29
Allé GG a écrit le 27/10/2021 à 13h16

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, G Colom à eut en son temps tous les pouvoirs de faire ce qu'il reproche à G Doucet de ne pas faire.

Il a été ministre de l'intérieur, président de la Métropole, maire de Lyon, et n'a rien fait.

CQFD de ses intentions, il s'en tape.

il essaye d’exister

Signaler Répondre

avatar
Sinon le 27/10/2021 à 13:28
C’est cela oui… a écrit le 27/10/2021 à 13h16

Et vive la corruption !

N°2 - Gérard Collomb, 100 années de mandat : Le cumulard
https://www.mediacites.fr › enquete › lyon › 2017/05/15

Signaler Répondre

avatar
Allé GG le 27/10/2021 à 13:16

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, G Colom à eut en son temps tous les pouvoirs de faire ce qu'il reproche à G Doucet de ne pas faire.

Il a été ministre de l'intérieur, président de la Métropole, maire de Lyon, et n'a rien fait.

CQFD de ses intentions, il s'en tape.

Signaler Répondre

avatar
C’est cela oui… le 27/10/2021 à 13:16
C'est GG! a écrit le 27/10/2021 à 13h03

Collomb tu as raison! Revient en 2026 sauve nous des pastèques!

Et vive la corruption !

Signaler Répondre

avatar
C'est GG! le 27/10/2021 à 13:03

Collomb tu as raison! Revient en 2026 sauve nous des pastèques!

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 27/10/2021 à 12:54

C est le festival des gens qui veulent se dédouaner de leurs responsabilités ? Le prefet, le ministre et maintenant l ancien maire qui etait justement ministre de l interieur.... "Il faut des cameras". Et sinon ils on fait quoi contre les trafics et reseaux ?? Pas de reseau pas de probleme.... Pas de vente d arme a la sauvette....
Et finalement deux ministre de l interieur et un prefet nous explique qu avec des camera on aurait retrouver le delincant. ... Les ecolos pasteque ont bon dos. Ils n ont honte de rien. Ceci dit quand je vois les commentaires des gens qui abondent dans leurs sens ils auraient tord de ce priver de montrer du doigt le voisin. Le declin est en marche

Signaler Répondre

avatar
Pathétique. le 27/10/2021 à 12:49

Je trouve cela tout simplement pathétique.

Bon, d'accord, la plupart des électeurs sont des crétins, mais sont-ils amnésique au point d'oublier qu'il est conseiller municipal depuis 1977, élu maire du 9ième depuis 1995 (avec déjà des projets de "mixité sociale" foireux) puis élu maire de Lyon depuis 2001 ?

Foutage de gueule sans complexe.

Le plus dramatique, c'est que l'on ne voit pas qui va sortir du panier de crabes pour remplacer les écolo dans 4 ans...

Signaler Répondre

avatar
Mad Max le 27/10/2021 à 12:04

Il faut mettre + de pv pour stationnement, police d'assurance expirée, plaque d'immatriculation sale car c'est du grand banditisme.
En revanche, Rodéos, Trafics en tout genre, agressions etc... il faut les encourager et alléger les peine encourues car c'est pas de leur fautes les pauvres

Signaler Répondre

avatar
indi le 27/10/2021 à 11:59

On sait qui on perd, mais on ne sais pas qui l'on gagne.
c'était mieux avant.
Les écolos devraient vivre où ils sont le mieux c'est-à-dire où il n'y a rien.
Faire pousser des petites tomates et des petites fleurs en élevant des chèvres.

Signaler Répondre

avatar
Dédé2 le 27/10/2021 à 11:57
cucucolon a écrit le 27/10/2021 à 11h32

Collomb... c'est celui qui se croyait prince de sang ? Alors qu'il n'était qu'un élu qui dilapidait l'argent public, notre argent, nos impôts, pour les risettes de ses amis de soirées.
Mais qu'a t'il fait pour le petit peuple sinon des miettes ?
Par contre, tous les plus fortunés de Lyon peuvent lui dire merci aujourd'hui, ils ont assis leurs patrimoines grâce à notre argent détourné par un ex maire rompu aux connivences de couloirs.
Remarquez, cela ne me surprend pas de savoir qu'il essaie encore d'exister par ce genre de commentaire, mais plus jamais il ne reviendra au pouvoir sur Lyon. La caravane verte passe, le colon trépasse.
Pour la majorité d'entre nous, l'âge est source de sagesse, mais pour les vieux rageux dont ce Collomb, l'âge n'est que naufrage et détresse.

Entièrement d'accord, il est le plus gros responsable de cette situation.

Signaler Répondre

avatar
Toussaufecologiste le 27/10/2021 à 11:38

J en suis à regretter coulomb, 2026 DEGAGEMENENT DE LA CLIQUE ECOLOGIQUE EN ESPERANT QUE LYON NE SE SOIT PAS TRANSFORMÉ EN DECHARGE A CIEL OUVERT

Signaler Répondre

avatar
cucucolon le 27/10/2021 à 11:32

Collomb... c'est celui qui se croyait prince de sang ? Alors qu'il n'était qu'un élu qui dilapidait l'argent public, notre argent, nos impôts, pour les risettes de ses amis de soirées.
Mais qu'a t'il fait pour le petit peuple sinon des miettes ?
Par contre, tous les plus fortunés de Lyon peuvent lui dire merci aujourd'hui, ils ont assis leurs patrimoines grâce à notre argent détourné par un ex maire rompu aux connivences de couloirs.
Remarquez, cela ne me surprend pas de savoir qu'il essaie encore d'exister par ce genre de commentaire, mais plus jamais il ne reviendra au pouvoir sur Lyon. La caravane verte passe, le colon trépasse.
Pour la majorité d'entre nous, l'âge est source de sagesse, mais pour les vieux rageux dont ce Collomb, l'âge n'est que naufrage et détresse.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/10/2021 à 11:30

Il a fait quoi pendant ses années de "gouvernance" le GC ?
Devrait pas trop la ramener non plus...

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 27/10/2021 à 11:15
Honte a écrit le 27/10/2021 à 10h21

Mais quelle honte ce mec

Je ne sais pas qui a le plus honte, aujourd’hui, entre l’ancien qui a fait ce qu’il a pu pendant 3 mandats et le nouveau qui s’arrange avec la vérité comme il peut et qui est en train de sombrer un peu plus tous les jours depuis 1 à 2 ans….! Alors là, très fort pour la dégringolade, sacré Greg.

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 27/10/2021 à 11:12

Oui sous le mandat de Gérard, Lyon était plus sur,

Mon pauvre Gérard, toi qui a transformé la Duchère, qui en a fait un quartier de qualité ou les logements ont été soit réhabilité soit reconstruit à neuf,

Toi qui a osez pensé que les habitants aller vivre en paix dans des logements décents.

Ben non, la Duchère est toujours un repère pour voyou et autre ennemi de notre république mais qui vivent dans des logements neuf maintenant,

Signaler Répondre

avatar
Gerard et Roland de Lyon le 27/10/2021 à 11:11

Il etait tres fort avec sa Myriam a qui il donnait un salaire avec heures supplementaire… avec nos impots

Signaler Répondre

avatar
pfffff..... le 27/10/2021 à 11:10

Revoilà le revanchard qui n'a pas digéré sa déroute, pourtant voulue par les lyonnais.
Va donc te recoucher, Collomb, et ressasse tous tes méfaits sur Lyon, dont les dégradations sécuritaires de tous les quartiers populaires alors que tu focalisais tout l'argent sur la Part-dieu et le stade de ton ami de complaisance !!

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 27/10/2021 à 11:05

Ok mais il s'enflamme en disant qu'il y avait une forte sécurité... c'était juste pas pire qu'aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
Edgard69 le 27/10/2021 à 11:01

La fin de règne de M. Collomb était poussive et même pénible en terme de management pseudo monarchique.
Celui de M. Doucet et de son entourage politique est misérable, exécrable, consternant et crapoteux.
Lyon n'a jamais souhaité être la risée de la France; ce n'est pas inscrit dans son histoire et son ADN.

Signaler Répondre

avatar
Je suis Charlie! le 27/10/2021 à 11:00

La Duchère n'est pas devenue un ghetto ces 18 dernier mois... Avec Collomb, les choses ont empiré!
Vive la République laïque, une et indivisible!

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 27/10/2021 à 10:54

Oui avec Collomb c’etait mieux

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 27/10/2021 à 10:31
Honte a écrit le 27/10/2021 à 10h21

Mais quelle honte ce mec

Avec du recul, je me rends compte qu'il y a pire avec le maire actuel...qui veut déplacer des caméras pour les mettre ailleurs ?!? chercher l'erreur !?!

Signaler Répondre

avatar
SciencesPo de Zebi le 27/10/2021 à 10:31

Les écolos ça suffit! L'effet de mode est épuisé. On vous a assez vus. Dégagez !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.