Une nouvelle fois dans le viseur de Gérard Collomb, la municipalité gérée par l’écologiste Grégory Doucet.
Tout comme Laurent Wauquiez, il évoque le sujet des caméras de vidéosurveillance : "Nous devions installer un certain nombre de caméras, cela n'a pas été fait" a déploré l’ancien édile sur le plateau de BFM TV ce mercredi. Il a notamment évoqué certaines caméras du parc Vallon, dans le quartier de la Duchère, qui devaient être déplacées après son mandat.
"Sans ça, la police est aveugle" a poursuivi l’ancien maire qui affirme avoir trouvé un équilibre durant ses années à la tête de la capitale des Gaules : "Quand j’étais maire, il y avait une forte sécurité mais les gens n’avaient pas l’impression d’être surveillés". Il rappellera également, et comme à chaque fois qu’il est interrogé sur le sujet de la vidéosurveillance à Lyon, que l’auteur de l’attentat du 24 mai 2019 rue Victor Hugo à Lyon "avait été arrêté grâce aux caméras".
La veille, invité sur RTL, Gérard Collomb avait déjà chargé la Ville : "Il y a un problème avec la nouvelle majorité qui se refuse à prendre des mesures importantes contre l'insécurité qui se multiplie. Il y a donc des problèmes à partir du moment où les délinquants savent qu'ils n'auront pas une répression en face d'eux qui sera sévère".
Mais quelle honte ce mec
Signaler Répondre