Un dicton populaire qui s’est vérifié ce lundi matin près de Lyon. Le conducteur d’une rame de métro de la ligne C a eu la surprise de voir apparaitre un félin sur les rails, à la station Cuire. Il était alors près de 6h30 du matin, quand le "minou" a été filmé par l’homme aux manettes du métro.
On le voit d’abord marcher sur les rails, malgré le monstre de fer devant lui, et finalement s’installer paisiblement au beau milieu de la voie où il est normalement interdit de marcher, y compris pour les animaux.
Contacté, le conducteur du métro indique à la rédaction de LyonMag qu’il a d’abord réalisé des appels de phare pour tenter de dégager la bête, en vain. Il a finalement "démarré la rame à très faible vitesse pour que le chat s'éloigne enfin".
Le matou est sain et sauf. "Probablement de la résidence voisine, il est souvent sur les voies ou à proximité et s'amuse à regarder arriver les rames" indique l’employé des TCL.
J.D.
Tu dis ça mais tu n'as aucune idée de ce qu'ils pensent, c'est encore plus fourbe qu'un Homme cette bête.
Signaler Répondresi ils semblent être parfois lunaires les siams ...
Signaler RépondreTrès intelligents, mais l'un n'empêche pas l'autre :
bref on les adore !!!!!
qu'ils soient orientaux, ou thaï ou autres !!!
Beaucoup de chats valent plus que les gens ☹☹
Signaler RépondreZavez raison.
Signaler RépondreLes nouvelles devraient se limiter à :
* Des catastrophes
* De la violence
* Un futur incertain
* Des scandales.
A bas la légèreté.
Merci lyonmag pour une nouvelle qui fait sourire. S'il n'y avait que ça on lirait pas mais c'est pas le cas.
Les grincheux sont pas obligés de lire (et pourquoi ils perdent leur temps à commenter, c'est peut être là la vraie info/question)
Les chats c'est un des thèmes qui attirent le plus de visiteurs sur internet. Je suis sur que cet article fait parti des plus vus aujourd'hui.
Signaler Répondrebravo l'info qui se resume a "un chat a contraint un metro a demarrer plus lentement"
Signaler RépondreDes priorités ..? J'en ai. Bonne continuation à vous, et belle vie à ce p'tit minou qui est tombé sur une belle personne ...
Signaler RépondreEt comme il est interdit de descendre sur les voies 🤣
Signaler Répondreun chat sur des rails = "la ligne éditoriale". Merci de m'avoir fait éclater de rire !!!!
Signaler RépondreBravo, ça mériterait bien une médaille 🏅 de la SPA , pour le conducteur. Qui aime les bêtes aime les gens. Belle parenthèse dans ce monde de brutes...
Signaler RépondreD'abord il faut savoir que ce sont toujours les humains qui sont dans l'habitat du chat !
Signaler RépondreC'est une règle immuable...
Enfin quelqu'un de sensé
Signaler RépondreC’est le but recherché : a minima surfer sur l’exaspération. A mon avis, eelv n’a pas besoin de ce troll assumé pour exaspérer une partie importante des lyonnais mais nous sommes un certain nombre qu’il fait rire (y compris des écolos). Force est de reconnaître que même en cultivant la caricature, il est suffisamment proche d’une certaine réalité pour que vous vous laissiez prendre.
Signaler Répondrepas abrutis mais têtus :)
Signaler Répondreun peu exclusifs aussi
Installez vous en campagne....
Signaler RépondreMonte ton journal et tu écriras ce que tu veux dedans... si la ligne éditoriale de lyonmag te déplais et bien passe ton chemin... tu es maso ou bien ?
Signaler RépondreSiamois beaux sensibles intelligents et parfois abrutis...
Signaler RépondreJustement, l'animal n'a pas été écrasé, cela change un peu ?
Signaler RépondreEt puis, si tu commences à faire le décompte des articles de saison, des pseudo ''informations sportives" et d'autres banalités, y compris le discours politique toujours identique malgré le changement des têtes au fil des décennies....
Tiens, en parlant de faits identiques, pourquoi les journalistes sont si frileux pour aborder le financement de la campagne de E. Macron ?
Je crois que je préfère encore le sourire que me donne le matou, faute d'avoir la moindre influence sur les grands de ce monde...
J'ai jamais dit qu'il fallait tuer le chat. Juste qu'un chat sur des rails ça ne mérite pas un article. Pourquoi pas la prochaine fois un article sur la mésange qui a failli être bouffée par un chat ?
Signaler RépondreMalheureusement ta réaction est le reflet de la période actuelle... une perte complète du sens des priorités
Le respect d'une vie, quelqu'elle soit .. !?
Signaler RépondreAh oui y à pas de fusillade où de propos haineux ...
Et les humain encore plus. ptdr.éteins ton ordinateur, ton smartphone etc... comme cela nous n'aurons plus à lire tes idioties et la planète se porteras mieux.
Signaler RépondreOh le bisounours...
Signaler RépondreVos propos réguliers ne font que monter l'exaspération envers les EELV... Pourquoi n'allez vous donc pas habiter dans le cantal en lozere?
Signaler RépondreLà on est vraiment au niveau 0 de l'info, c'est les chiens écrasés...
Signaler RépondreLes chats expirent du C02 et détruisent l'éco système des oiseaux. Ils sont anti-écologique.
Signaler RépondreUn contestataire de l’ouest qui réclame la ligne E
Signaler RépondreC'est l histoire du chat qui se fait un rail dans le métro .
Signaler RépondreQue fait la Mairie ? Que fait le Préfet ?
Merci à ce conducteur d'avoir pris le temps pour l'éloigner ce matou quand d'autres n'auraient pas hésiter à démarrer sans s'inquiéter du 🐱.
Signaler Répondre😉👍👏