Ce mercredi après-midi à l’Hôtel de Ville de Lyon, une délégation de commerçants du quartier de la Guillotière a été reçue par Mohamed Chihi adjoint à la sécurité, et le chef de la police municipale Henri Fernandez.
Les membres du collectif nouvellement nommé « la Guillotière en danger » ont fait part de leur volonté d’améliorer les conditions sécuritaires dans le quartier à cheval entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon. "Agressions permanentes, vols, destructions de commerces, occupation des trottoirs devant les commerces et portes d’entrée des immeubles par des dealers de drogue et de cigarettes", les faits se multiplient d’après les participants échaudés pour qui "la rue appartient aux voyous. La situation qui perdure depuis des mois qui démontre l'impuissance des pouvoirs publics".
Dans un communiqué envoyé par l’ex-élu RN Michel Dulac, les riverains affirment que, "pour l'instant, les autorités ne laissent le choix aux commerçants et aux riverains que de subir ou d'essayer de se constituer en groupes d'auto-défense". La Guillotière en danger, qui n’a donc pas été rassurée par Mr Sécurité à la Ville, menace désormais "une manifestation de la colère par diverses actions si rien n'est fait d'ici un mois".
Raccourci ton diatribe et tu seras lisible
Signaler RépondreLes politiques sont des trouillards!
Signaler RépondreImaginez-les le jour où la guerre menacera
arretez avec Doucet
Signaler Répondreca devient méga lourd
vous etes hargneux parce que vos amis qui ont volés les lyonnais et rien foutu pour eux pendant plsueirus mandats se sont fait degager!!!!
La situation etait deja tres tres tres tres compliquée lors des derniers mandats, en particulier sous l ere du baron
on n est pas arrivé a cette situation chaotique en 2 ans!
c est le fruit du non travail des precedents maires ..... mais pas que
dans vos soutiens, vous avez un ancien du RN, surement frustré de ne plus avoir de rond de serviette aux differents conseils locaux... c est lui qui redige vos communiqués!!!
si vous ne voyez pas que vous etes manipulés, je pense que vous devez arreter les actions politiques
honnetement, plutot que d aller dans le sens de tous ceux qui nous ammener la, en attanquant le maire, demandez des comptes a ceux sensé "animer" la securité : prefet, commissaire et magistrat!
a force d'exiger des reponses, tous les jours, toutes les semaines, on finira bien par avoir une reponse !!!! L'insecurité et ce quartier pourri est le fruit de quoii? laxisme, incompetence, ordre ?
Vendez vos commerces !!!!!! Et fuyez , car Doucet est trop occuppé avec ses bacs a compost
Signaler RépondreVendez si vous le pouvez car ca ne vaudra plus grand chose a la vitesse ou la criminalité gangrene le quartier
Le plus simple seraient que ces policiers empêchent leur population de partir lâchement, pour aller mettre le boxon ailleurs.
Signaler RépondreLes demandes des riverains, et, des commerçants sont tout à fait légitimes.
Signaler RépondreC'est aussi une manière de rappeler aux Maires, et aux futurs candidats à la fonction, que la sécurité de leurs concitoyens les concerne aussi, en étroite collaboration avec le ministère de l'intérieur.
Direction de la sécurité et de la prévention | Ville de Lyon
lyon.fr/lieu/services-ville-de-lyon/direction-de-la-securite-et-de-la... LE LIEN NE FONCTIONNE PLUS (bizarre ?)
===> Extrait: Direction de la sécurité et de la prévention. Informations générales. Cette direction a pour mission la mise en œuvre des pouvoirs de police du Maire dans plusieurs domaines de la sécurité civile et coordination des actions de sécurité et de prévention de la délinquance.
place du pont.
Signaler Répondretout cela va laisser la porte ouverte aux bordels ds les autres arrondissements de lyon… çà commence deja !
Signaler RépondreDonnez carte blanche à des polices algériennes ou marocaines pour rétablir l'ordre , à la Guille et les remous seront vite résolus !
Signaler RépondreLes policiers de là bas se marrent de voir les images dans leur télés !
C'est peu dire .......
Un témoignage édifiant que vous devrez partager avec les acteurs de tourisme français et étrangers pour décourager les gens de l'extérieur à venir ici. Quelle ville disgracieuse, pleine de haine et de violence.
Signaler RépondreC 'est simple "pas de remous", cela risquerais de créer des émeutes, voir plus.
Signaler RépondreNos politiques ne veulent pas affronter ce problème et les associations "bien pensante" les couvrent avec des excuses qui ne sont plus valables.
Les racailles non pas peur et font la loi il faut se le dire.
Mais un jour peut-être .... .
La vente de cigarettes est interdites sauf dans les lieux réglementés (Bureaux de tabac).
Signaler RépondreLe trafic de Tabac c'est 25% du marché Français (Obs: Numéro 2974 de la semaine dernière) cela ne comprend que les marchés parallèles (Guillotière, barbes ETC).
de tout cœur avec eux. comme rien n'est fait par les élus..
Signaler Répondrejustement, si depuis tout ce temps vous n avez aucune reponse de la part des elus, c est peut etre pas aupres d eux qu il faut aller taper, mais directement chez ces fameux "executants"
Signaler Répondrevous pourrez ainsi clairement savoir si c est un manque de volonté, des ordres, un manque de moyens ou tout simplement du laxisme
taper sur Doucet c est dans l aire du temps a Lyon..
depuis que tous les profiteurs des mandats precedents ce sont fait degager comme des mal-propres (qu ils sont)! ce ne sont que des agitations de petits monarques dechus qui n acceptent pas la decision des urnes
Quand les agriculuteurs ont un probleme, ce n est plus devant les maires qu ils agissent, mais directement devant les organes de l Etat
Le danger, c'est Zemour.
Signaler RépondreIl ne cherche qu'à discréditer le vivre ensemble de la guillotière et de la duchère.
alors que je marchais tranquillement avec ma petite fille de 5 ans à la main. Je voulais aller au magasin lunette pour tous : j'ai été insulté de vieille pute et deux hommes de 20 ans ont essayé de me voler mon sac. la police était sur le trotoire en face et ce n'est que parce que j'ai crier qu'ils sont partis. Mais sans courir simplement en marchant. les policiers m'ont dit c'est tous les jours comme ça il ne faut pas venir dans ce quartier
Signaler RépondreSurtout que c'est absolument pas un électeur EELV mais un troll du FN-RN qui votera demain pour Gargamel.
Signaler RépondreNon continuez, vous me faites rire à vous énervez après un troll visible de très très loin.
Signaler RépondreMais on se bat depuis plus de 5 ans, réveillez-vous ! On ne va pas voir le préfet, les juges ou commissaires car ce n'est notre rôle, ils ne représentent rien, ce sont juste des exécutants, ce ne sont pas des élus, si comme vous dîtes le principal problème ce serait l'Etat ça ne change rien, c'est à nos élus locaux de se battre pour que l'Etat se bouge via le Préfet.
Signaler RépondreIls ont tous un rôle à jouer dans cette affaire, pour le problème nous avons juste des promesses en l'air.
Le maximum qui peut etre fait c'est d'avantage de controles de police mais avec le peu d'effectif que la Ville a, mobilisez beaucoup de policiers sur la Guillotiere veut dire délaisser les autres quartiers ou arrondissements, et on le sait que les problemes d'insecurités c'est partout, sans compter les autres types d'interventions qui doivent etre faite matin comme soir.... il n'y a pas de solution miracle malheureusement.
Signaler RépondreForza EELV est un troll... C'est une caricature grossière, très éloignée de la réalité (sinon il n'y aurait pas besoin de créer un faux profil et passer 2h/jour pour discréditer les électeurs EELV qui le feraient eux même en s'exprimant ici, CQFD).
Signaler RépondreConseil si vous avez l'habitude de trainer sur internet, apprenez à démasquer les trolls, ça vous évitera de vous énerver tout seul contre des positions ou anecdotes fictives...
Vite annexons ce quartier de la Guill" à la Part-Dieu, puis avec mon équipe on rase tout et on bétonne tout avec des grandes tours pour faire ma SkyLine dont je rêve. Puis y'aura "da"Vinci pour monter tout ça, mes copains de longtemps.
Signaler RépondreJ'en rêve la nuit. Le béton, c'est ma culture, table rase des "vieilleries" de 35 ans et plus. C'est bon pour le bizness et les gros sous voyez-vous.
Il reste quelques places à St Jean de Dieu ;je peux vous réserver une chambre avec vue sur la mairie centrale de Lyon ,avec doucet dans son bureau en train de lire l'Humanité ...Rigolons dans ce monde de fous
Signaler RépondreIls ne vont pas rétablir l'ordre en 1 mois, alors que cette " place du pont " baptisée ainsi par les vrais Lyonnais, est déversement fréquentée par toute une faune hétéroclite de magouilleurs, et ce depuis les années 60 ... Alors que pourrait faire cette nouvelle équipe municipale ? Ha si ! Disposer une nuée de caméras , un drone H / 24 . Fermer cette rue et en faire un parc de loisir. Bien malin celui qui aura trouvé la clé 🔑 ..
Signaler RépondreBientôt vous comprendrez les bienfaits de l'approche holistique et vous direz vous aussi merci !
Signaler RépondreNombreux sont déjà ceux qui dans la rue viennent dire merci à notre Maire bien-aimé.
Vous avez raison. Et le problème est difficile car ancré, organisé.
Signaler RépondreJe crains malheureusement que les commerçants n'aient pas gain de cause avant longtemps.
On a même eu un maire devenu Ministre de l'Intérieur qui n'a pas réussi à régler le problème.
Après c'est vrai qu'il a peut-être même pas essayé, plus occupé à signer des permis de construire pour ses amis promoteurs ?
Il vaut mieux leur montrer comment organiser le trafic de drogue c'est sûr
Signaler RépondreQuand tu vois le niveau de reflexion de l'electeur EELV !
Signaler RépondreMontez donc les voir dans le voisinage de leur résidence principale, ils vont se bouger le front vous verrez un charmant comité d 'accueil envoyé par la préfecture
Signaler RépondreLe débilloz de service sort de sa sieste
Signaler RépondreJe préconise aux commerçants de la guille,d'organiser un marché sauvage et vendre des faux paquets de clopes sous les fenêtres de la mairie centrale à la vue du sieur vert écolo doucet,le roi du blabla
Signaler RépondreOn a pas besoin de votre ultimatum pour continuer à supprimer les dangereux panneaux publicitaires qui captent le regard des enfants !
Signaler RépondreLe panneau Lilligo a été enlevé depuis longtemps pour le plus grand apaisement du quartier.
Parce qu'on ne veut pas en arriver là...mais malheureusement...
Signaler Répondreca n est pas nouveau! c etait deja comme ca y a 5 ans!!! avant Doucet
Signaler Répondreca n est pas arrivé en quelques mois
mais je serais assez curieux de savoir pourquoi les habitants et commercants ne vont demander des comptes aux prefet, commissaires et juges ? et la PAF, elle fait sont boulot?
Le maire est a proximité, OK... mais le prinicpal probleme c est l inaction totale des institutions qui dépendent de... l Etat!
Mais pourquoi attendre un mois ?
Signaler RépondreOn dirait une condamnation ..........avec sursis