Et dans la 1ère circonscription, le parti a choisi Anne Prost, élue du 5e arrondissement, plutôt que Jean-Stéphane Chaillet, adjoint au maire du 2e. Ce dernier a pourtant largement entamé sa campagne, ses équipes procédant même à de l'affichage dans les rues de l'arrondissement.
Dans un communiqué de presse, il dit "prendre acte" de "l'investiture provisoire" des candidats. "En effet, la désignation du candidat de notre famille politique à la présidence de la République, lors du Congrès du 4 décembre prochain, aura un impact sur la certification ou non des préférences de la CNI par circonscription. Il serait inconcevable qu’un potentiel Président de la République n’ait pas une majorité à l’Assemblée Nationale qui lui soit loyale et fidèle. Une échéance que j’appréhende sereinement, convaincu de la capacité de ma famille politique à désigner les candidats les plus à même de remporter ce double scrutin des élections présidentielles puis législatives. En attendant ces clarifications nationales, je continue ma campagne sur le terrain, comme je le fais depuis plusieurs mois, déterminé à démontrer que c’est avec un ancrage territorial solide et une équipe compétente que l’on peut remporter les futures échéances électorales", conclut Jean-Stéphane Chaillet.
Mais réponds donc, Polandre! Sinon, les lecteurs vont penser que c'est toi qui es à court d'arguments! Je vois en tout cas que j'ai fait mouche, pour que tu sois énervé comme ça...
Signaler RépondreJe ne réponds pas à ce genre de commentaire au ras du sol qui à priori fait le pot commun de certains LR insolents à court d’arguments sains et constructifs
Signaler RépondreOn peut être un sympathique et actif conseiller d'arrondissement "de proximité" sans avoir l'étoffe et les compétences d'un député.
Signaler RépondreC'est amusant comme l'on retrouve systématiquement, dans tous les messages qui défendent ce Mr Chaillet, ces mots "d'homme de terrain". De là à penser qu'un inspirateur unique à soufflé ces éléments de langage à tous les auteurs de ces commentaires, il n'y a qu'un pas... que je franchirais volontiers!
Signaler RépondreQuelle ignominie, ces propos aussi gratuits qu’infamants porte atteinte à la réputation de J.S. CHAILLET, véritable homme de terrain, très proche et à l’écoute des habitants de la circonscription
Signaler RépondreOn voit bien que certaines personnes sont gênés par la présence d’hommes honnêtes
Les LR auraient-ils d’ores et déjà lancé la machine à perdre…?
Qu'attend on d'un candidat:
Signaler Répondre- qu'il ait la capacité d’être élu
- qu'une fois député, il contribue pleinement à la reconstruction de ce pays à la dérive.
C'est donc logiquement Jean-Stéphane CHAILLET qui doit être choisi !!!!
Celle-là c'est la meilleure! Tu oses nous faire le coup "des valeurs et des idées du PR". Des valeurs que personne ne peut déchiffrer, puisque ce ramassis d'opportunistes qu'est devenu ce parti est passé de la vraie droite au centre- gauche, avec des éléments qui passent leur temps à se battre entre eux. Ce parti n'a plus aucune crédibilité. C'est un mort en sursis, un canard sans tête qui continue à courir...
Signaler RépondreEncore un mauvais choix de ne pas avoir investit Mr CHAILLET, qui est un élu de terrain et surtout de convictions. Décidément les Républicains ont la manie de sacrifier de bons éléments pour cause de copinage , il n'y a qu'à regarder dans d'autres circonscriptions également.
Signaler Répondrequelle bouillie...
Signaler RépondreCe type est amusant: il se plaint de ne pas avoir été investi par un parti, qui ressortira certainement a poils de ces élections! Il devrait plutôt remercier le Ciel!
Signaler RépondreY'en aura pas pour tout le monde.
Signaler RépondrePeu importe le passé, à partir du moment où Mr Chaillet partage les valeurs et les idées des LR.
Signaler RépondrePar ailleurs sa légitimité n'est pas à mettre en doute concernant son poste à la mairie, les listes Broliquier et Oliver ayant fusionné !
Enfin sa présence permanente sur le terrain depuis de nombreuses années et sa proximité avec les habitants font de lui le candidat idéal. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Dommage Jean-Stéphane a pourtant démontré depuis ce second mandat sa capacité à évoquer la sécurité et il a est sur le terrain lui, contrairement à d’autres que l’on ne voit que lors d’élections à venir.
Signaler RépondreC’est dommage il aurait été un bon relais du local au national lui.
Jean Stephane Chaillet est un des rares élus de droite lyonnais à avoir du fond et qui remplit sa mission en tant qu’adjoint au maire du 2e aussi bien lors du précédent mandat que celui qui a commencé avec Pierre Oliver. Les quelques nervis au service du petit maire du plateau nord on vous a reconnu , buvez votre petite soupe dans votre petit coin et laissez les lyonnais tranquille ils n’ont pas besoin de vous !
Signaler Répondreil a du faire tous les partis politiques de droite ( meme extreme ) et du centre ce Monsieur, et pensait que les LR, qu’il a rejoint voila quelques semaines (a des fins uniquement electoraliste) n’attendaient que lui. il est drole ce garçon. !
Signaler RépondreDeja qu’il se retrouve 1 er adjoint du 2 eme apres avoir dit le plus grand mal de Pierre Olivier quand ce dernier a brigué la mairie du 2 contre Broliquier qu’il soutenait alors..
Monsieur Chaillet c’est deja invraissemblable que vous soyez elu a la mairie du 2, vous devriez garder les pieds sur terre.. c’est pas fait pour vous l’Assemblé , enfin tout de même soyez raisonnable 🤦♂️
Je croyais que M. Chaillet était UDI centriste dans l'équipe Broliquier ??
Signaler RépondreLà j'apprends que "sa famille politique" est LR !!??
J'ai dû rater un épisode...
Meunier doit l'avoir mauvaise lui aussi...
Signaler RépondreAprès les élections et la dissolution du RPR, pardon des LR, tous ces refoulés monteront leur propre parti.