Mais à compter du mardi 2 novembre, le tronçon du boulevard Laurent Bonnevay le long du parc de la Feyssine passera à 50km/h.
La Métropole de Lyon l'annonce dans un communiqué ce jeudi, précisant que la sécurisation de l'un des axes routiers les plus accidentogènes de l'agglomération était l'une de ses priorités.
"Toutes les études montrent, en effet, une corrélation entre une vitesse excessive des véhicules et la gravité des accidents dont les victimes sont, la plupart du temps, les piétons et les cyclistes. Ce secteur qui longe le campus de la Doua et le parc de la Feyssine est fréquenté par de très nombreux étudiants et promeneurs", explique la collectivité.
Des panneaux et marquages au sol vont être installés pour prévenir les automobilistes de l'abaissement de la vitesse. Des radars pédagogiques viendront compléter le dispositif ces prochaines semaines. Tandis que le séquençage des feux tricolores sera modifié pour tenir compte de ce passage à 50km/h.
Mais non, il faut le mettre à 30 km/h avec des dos d'ânes tous les 50m, vu que ces directives sont pondus par justement des ânes...
Signaler RépondreEt l'aménagement Merdi.ue du rond point du bout dudit boulevard, côté Cité internationale, il saute quand?
Signaler RépondrePour 0 vélo, ça oblige toutes les voitures à passer par le feu, quand la déviation empruntée jusqu'en 2020 fluidifiait admirablement le trafic.
Urbanisme tactique qu'ils disaient...quelle farce!
Être gravement blessé, ça fait mal aussi, et ça justifie des mesures.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/117418/pres-de-lyon-un-pieton-violemment-renverse-a-villeurbanne
Cet axe étant situé entre le parc de la Feyssine et le campus de la Doua, pourquoi ne pas le transformer simplement pour le dédié aux modes doux. De fait, plus de risque d’accident, piétons et vélos circuleront librement !
Signaler RépondreEnfin! L'annonce que tout le monde attendait après les tirs à la Duchère et la rencontre avec les commerçants en colère de la Guillotière. Ou pas.
Signaler RépondreC'est vrai qu'ils ont un peu morfler cette semaine les écolos, alors ils se font un peu plaisir avant de partir en weekend.
Ha ben c'est sûr que si il faut attendre d'avoir des morts pour changer...
Signaler RépondreLes rares fois où j'y étais passé, j'avais surtout eu l'impression que le problème ne venait pas de la vitesse mais plutôt des 2 aménagements que j'avais été amené à utiliser :
Signaler Répondre- le feu piéton qui met très longtemps à passer au vert, le cycle continue comme si de rien était, encourageants des piétons impatients à passer au rouge.
- la sortie de la contre allée placée juste après un virage et avec la végétation, il est impossible de voir les voitures venir, à 50 km/h ce problème sera encore présent. Cela fera moins d'accidents et moins graves mais j'aurai plutôt pensé a déplacer la sortie de la contre allée pour l'éloigner du virage et à en dégager un peu la visibilité
N'importe quoi. Il n'y a jamais eu d'accidents mortels ces dernières années sur cet axe !
Signaler Répondre