Les Daltons, un collectif de rappeurs du 8e arrondissement de Lyon, n'en finissent pas de narguer la police et la justice avec des clips où sont exhibées des armes et de la drogue, mais aussi des sessions de rodéos urbains en centre-ville. Deux d'entre eux sont actuellement derrière les barreaux, et notamment l'un de leurs leaders, Many GT.
Ils ont accepté de s'expliquer sur leur démarche avec la rédaction de LyonMag.com. Entretien face à face avec Léo Mourgeon.
Les gars sont très forts. Conscients de faire un son de supermarché qui ne restera pas dans l'histoire de la musique, les gars investissent les rubriques faits divers des médias locaux. En résumé, on fait de la merde et on l'assume ... si la prison leur fait peur ? bah non car comme ils aiment le répéter avec insistance, c'est comme à la maison. Le seul truc qu'ils ne maitrisent pas est l'incidence politique de leurs actions ... ils donnent à manger à l'extrême droite sans s'en rendre compte. C'est pathétique
Signaler RépondreJ'adore la toute toute première phrase... "on est un groupe d'artistes par rapport à la musique".
Signaler RépondreOn dirait mcbatard de Laurent Gerra
pourquoi quasi ?
Signaler Répondre"C est les risques du métier " , " le bruit du gyrophare ça nous fait rire" " le milieu artistique"
Signaler Répondre"Nous sommes des artistes "
Pour conclure, si j avais une message pour conclure :
Vous allez finir en prison et ça c est ceux qui font bien leur métier qui vous le garantisse, il y en a déjà deux, reste plus que les 3 autres a coffrer.
E
Et à quel âge tu es devenu sage toi ?
Signaler RépondreTout est dit, le bruit des gyrophares ne leur fait plus peur. Faut il qu’ils utilisent leur deux tons lumineux en lieu et place.
Signaler RépondreDes beaux rigolos en somme. Tant qu’ils entendent le bruit de leurs motos,ça ne les dérange pas que ça nuise aux autres. Eux,ils sont contents.
Mais sérieux... Les clips sont réalisé par des professionnels... Sérieux les bouricots continuez et y aura un enterrement. Vous avez vraiment de Qi de bulots
Signaler RépondreApparemment que lyon mag qui on l air d'être fan de ces énergumènes
Signaler RépondreIl faut vraiment avoir le QI de la crevette pour avoir un tel raisonnement, je dirai même pour avoir tout manque de raisonnement quand on lit de telles inepties. Hélas, on voit là que l'école française, je dirai occidentale pour certains n'a vraiment rien apporté. Franchement, les parents qui mettent au monde de tels gosses qui pourrissent la vie des gens devraient payer la Société pour les rebus pondus ! C'est honteux de s'accoupler pour faire de tels dégénérés. La terre n'a pas à supporter autant de déchets à commencer par des humains qui se fichent de la vie des autres. Etonnant, mais ce sont les femmes blanches occidentales qui avortent, les autres non elles font des gosses pour les allocs les aides que tout cela peut leur apporter et ça demande à la Société d'assumer pour eux... Au lieu de servir des aides, il faudrait faire l'inverse et demander de l'argent aux gens et cessons de parler de pauvreté. Moi j'ai vécu dans les années 60 dans une famille monoparentale et nous n'avons jamais eu mon frère et moi de souci avec la justice, nous étions dans le respect des autres, jamais de vol, d'agression, de faits de délinquance. Il est temps d'agir, mais on ne peut plus continuer ainsi et nous n'avons que faire de toute cette misère sans foi ni loi venue d'ailleurs à qui nous offrons plus qu'à nos propres enfants BASTA !
Signaler RépondreJ’ai cru revoir un des sketchs des inconnus …
Signaler RépondreJe me souviens d'un reportage TV que je regrette de ne pas avoir enregistré où des "jeunes" se plaignaient que tout était cassé dans leur quartier.
Signaler RépondreEt au journaliste leur demandant :"Mais qui a cassé ?", ils répondaient avec un air aussi idiot que décomplexé : "Ben c'est nous."
Tu es sérieux bon pélo ??
Signaler RépondreFaut arrêter de jouer les victimes et les assistés.
Leur environnement, c'est eux qui l'ont créé.
Quoi c'est dégueulasse ? Bah ils ont tagué, ils ont cassé, ils ont sali, ils laissent leur merde traîner par terre, ils crachent par terre, etc....
Quoi c'est plein de racailles ? Bah quand tu fous rien à l'école, quand tu bosses pas parce que c'est trop fatiguant, quand tu crois qu'être "un bonhomme" c'est taper sur les autres, que porter un survêt pyjama c'est la classe, etc...
Donc si ce décor leur convient, qu'ils y restent, et qu'il ne se plaignent pas. Sinon, ils font comme tout le monde, ils se bougent et ça ira mieux pour eux.
Comme je dis à mes gamins, on a la vie qu'on mérite.
Ils intéressent qui à part trois gamins du quartier?
Signaler RépondreIl a oublié de prendre un cerveau pour l'interview. Pitoyable. Professionnels de la connerie.
Signaler RépondreEt comme d'hab ;l'écolo radote tous les jours
Signaler RépondreTa qu'à venir faire un tour dans leur environnement pour comprendre vieux rageux
Signaler RépondreNan c'est sérieux la vidéo ? au début j'ai cru a un sketch !
Signaler RépondreLa science devrait même se pencher sur leurs cas , franchement comment font ils pour survivre avec si peu de cervelle ?
J' arriverai presque a éprouver de la pitié pour ces pauvre types...
les travaux forces à perpet
Signaler Répondrel intelligence d un pois chique et encore
Signaler RépondreLes dalcons comme le disait Jean yanne : le QI d'une moule.
Signaler RépondreC'est la faute du scooter !
Signaler RépondreHe bien super article LM, merci de leur avoir laissé la parole, ca aurait été dommage de ne pas avoir profité de tout ce concentré d'intelligence. Il ne manque plus que Greg les invitent à échanger avec eux sur leur créativité, et que manu leur remettent la légion d'honneur.
Signaler RépondrePrenez en compte la notion de choix.
Signaler RépondreChaque personne fait un choix, et la première des responsabilités est d en connaître les conséquences.
La sagesse est de connaître les conséquences de ses choix.
Avant d’accuser les autres de pactiser avec le mal , posez vous déjà LA bonne question’´ QUI est LE Mal ´ ou le diable si vous préférez. Celui qui fabrique des ARMES ou celui qui s’en sert ? Celui qui a fabriqué ´la société décadente ´ où celui qui y est Nés dedans malheureusement ? Ect..ect.
Signaler RépondreLyon mag complice
Signaler RépondreAttends la prochaine "La lumière des sirènes". 😊
Signaler RépondrePars aussi du principe que c'est le Porte-parole (de fait). On peut donc en conclure que c'est lui le plus cultivé de la bande et que les 2 autres sont là pour le decorum et la chorégraphie finale du bisou à la police.
Signaler RépondreD'ailleurs tu remarqueras que Hulk patine un max à essayer de faire des phrases, qu'il essaie en vain de construire un langage châtié. Le pauvre ! Comment il galère ! Il pense faire illusion car, en bon idiot, il croit que l'intelligence et la Culture peuvent être singées ! T'imagines un cadre sup qui le reçoit en entretien d'embauche ? Perso, rien qu'à le voir galèrer pour jouer son sketch, j'éclate de rire dans les 30 s. Leur leader s'est gouré de nom, c'est plutôt Gamma que Many ;-)
Quelle jolie brochette,si j'ai bien compris l'organisateur principal est incarcéré et ils tiennent à lui faire honneur en continuant leur opération marketing,c'est plutôt réussi !
Signaler Répondre"des professionnels" LOL
J'adore :) : ): )
Signaler RépondreC'est le fils d'Averel le dalton au masque de Hulk . Complètement à coté de la plaque . Ce qui est malheureux dans tous cela c'est de les voir dépenser autant d'énergie à faire leur connerie. En fait ces gens la n'ont pas la culture de l'effort . Ils vivotent à la petite semaine et ne respectent qu'eux.
Signaler RépondrePlutôt clairement résumé..... enfin, on ne devrait pas comparer Tupac avec les Daltons voire avec Booba, on n'est pas dans le même niveau de création...
Signaler RépondreQu’ils fassent du RAP ce n’est pas le problème. Au contraire s’ils peuvent s’exprimer autrement que de faire le bordel dans la rue, à la terrasse du tacos à e****** les voisins qui dorment… parce qu’on voit très bien qui c’est dans le quartier et les habitants se plaignent régulièrement du raffut qu’ils font. Au contraire qu’ils fassent de la musique et qu’ils essayent d’exprimer leur créativité ça c’est bien. Ce que les gens leur reprochent c’est de s’adonner à des rodéos au mépris du danger et du respect des habitants.
Signaler RépondreEnsuite venir d’un milieu pauvre n’est absolument pas une excuse pour manquer de respect, de civisme envers les autres:
- tu ne hurles pas dans la rue parce que tes parents n’avaient pas de thunes à minuit en réveillant tout le monde.
- tu ne siffles pas les nanas qui rentrent chez elle
- tu ne laisses pas tes canettes et détritus de tacos sur les bancs alors que la poubelle est à côté
- tu ne fais pas prendre des risques aux autres en faisant du scooter juste parce que tu veux t’amuser.
Ces mecs n’ont pas 14 ans, ils en ont 30. L’excuse de la rue ça vaut pour des gamins qui font des bêtises. À 30 tu es censé avoir muri et ne pas faire courir de danger au petit de 5 ans qui se promène ou à prendre des photos avec des bouteilles d’alcool avec un gamin de 11 ans qui traine dans le quartier. Parce que clairement c’est ce qu’ils font.
Donc faire de la musique oui, mais les gens les soutiendront quand ils feront preuve d’un peu de respect.
Ouin ouin
Signaler Répondre🤣🤣🤣
Signaler RépondreLes journaleux s'intéressent plus aux coupables qu'aux victimes, comme d'hab'....
Signaler RépondreTrès bonne idée de donner la parole a cette bande de tringles qui font des rodéos urbains. Un bel exemple.
Signaler RépondreJprefere écouter tupac et les daltons
Signaler RépondreQue tous vos chanteur que vs admirer qui prône l inceste et la pédophilie
Ns aussi on peux être demago
Arrêter de grâce
Ce sont que des jeunes qui profitent de leur jeunesse
dans un quartier pauvre
et c est super bien qui fasse du rap et de la musique
Arrêter s il vs plaît
Vs auriez même pas tenus 1 journee dans leur monde et le cadre de référence que la vie leur a imposer
A part faire des doigts d'honneur, ils n'apportent rien à la société et en plus il lui coûte.
Signaler RépondreLeur génération est plus forte que la notre ya rien à dire
Signaler RépondreLe Concept est génial
Comment peux t on les critiquer ,l idée la musique le concept les déguisements fort très fort et sans budget en plus
Jvais vous dire une chose je soutien la jeunesse
Et jpasse pas ma vie à jeter mon venin
On as tous eu 20 ans non
Arrêter avec se racisme que vs assumer pas
Nos jeunes sont français et rien jamais rien changeras
Faudras si faire
Grosse force a vs les daltons
Gros bisous a vs
Je lance un appel au dons pour le colis de Noël pour les deux daltons 5kilos de friandise pour nos deux loulous
Pour le mois deux décembre et une couturière pour des tenues daltons black banana
Ils vont réforme l économie et le partage du travail
Signaler RépondreChers jeunes éco-citoyens, sachez que la Mairie saura répondre à votre forte attente écologique.
Signaler RépondrePourquoi faire de la publicité pour ces imbéciles ?
Signaler RépondreLes vrais héros, ce sont Lucky Lucke, Jolly jumper, et, Rantanplan.
Signaler RépondreC'est râpé pour les rappeurs.
moi ma préférée c’est : « le bruit du gyrophare ... ».
Signaler RépondreFaire un reportage sur ces voyous qui sèment la terreur dans la région,je trouve cet article nauséabonde de la part de Lyon mag .C'est vrai que de dire ou écrire un post qui ne plait pas du tout en disant la vérité dans ce magazine ,c'est la censure totale de leur part !Aucun courage ces journaleux
Signaler RépondreA la video : MDR :)!
Signaler Répondredes voyous sans plus
Signaler RépondreLes soit disant DALTON sont l'incarnation du MAL !
Signaler RépondreLe MAL est la conséquence de ce qui arrive lorsqu'on a pas le BIEN dans son coeur ....les mauvaises âmes ne font pas travailler leurs têtes....Oisiveté , Vice,
Non Respect de l'autre ,la cangraine des cités !..
Je comprends pas pourquoi vous leur faites de la publicité.
Signaler RépondreCes parasites devraient être ignorés ou en taule.
Qui a procréer ça ?
Signaler Répondre