Les Daltons, un collectif de rappeurs du 8e arrondissement de Lyon, n'en finissent pas de narguer la police et la justice avec des clips où sont exhibées des armes et de la drogue, mais aussi des sessions de rodéos urbains en centre-ville. Deux d'entre eux sont actuellement derrière les barreaux, et notamment l'un de leurs leaders, Many GT.
Ils ont accepté de s'expliquer sur leur démarche avec la rédaction de LyonMag.com. Entretien face à face avec Léo Mourgeon.
Et en français ça donne quoi ??
Signaler RépondreDès le départ c'est du charabia !
"on est un groupe d'artistes par rapport à la musique" :-D :-D :-D
Et ça enchaîne direct :"on est principalement que dans la musique, pas que dans les rodéos urbains"
Je vais donc m'adresser à eux dans leur langue :
"Mais si que t'aurais renversé par rapport à un enfant de quelqu'un qui traversait, qu'est-ce ça ferait de faire de la culture musicale, même si que t'aurais pas fait exprès pasque c'est des professionnels ?
Et qu'est-ce c'est que le métier que le risque c'est les autres qui le prennent par rapport à la police qui voudraient vous arrêter ? "
J'espère que mes questions étaient claires :-D :-D :-D... Le tout, c'est de savoir s'adresser à eux :-D
Ils doivent vraiment être désespérés !
Signaler Répondreje pige pas …. c’est quoi l’interet de LM de donner la parole ( on va dire ca comme ca….) à ces abrutis quasi- delinquants ???
Signaler RépondreTOTALEMENT !
Signaler RépondrePourquoi avoir flouté leurs majeurs, ils les avaient mis où il ne fallait pas, ça les démangeaient ces abrutis ?...
Signaler RépondreLol vous avez pécho un champion ! Peut être même le champion du monde !
Signaler RépondreMerci de ne pas mettre en lumière ces délinquants.
Signaler RépondreAu contraire, leur place serait plutôt à l'ombre, pas vrais "chers" Dalton ?
renverser les autres qui n'ont rien demandé ..."c est les risques du métier".... pffff des demeurés pareil n'auraient même pas leur place dans un zoo...zéro cohérence, zéro neurone, zéro respect pour les autres et en plus ils se prennent pour des artistes alors qu'aux yeux de tous le monde ils ne restent que des bêtes de foire
Signaler RépondreLes rodéos, c'est pour qu'on parle d'eux en tant qu'artistes, c'est de la promo, c'est pour avoir des like sur YT, c'est pour qu'on les aime et qu'on les reconnaisse, c'est pas politique, c'est pas religieux, c'est juste culturel, c'est pour devenir célèbres, pour être N°1 au top 50 et avoir plein de fric, de meufs et de bagnoles, c'est pour devenir des stars ! Allo, Michel Drucker ?
Signaler RépondreIl est plus que discutable que LyonMag leur fasse de la pub alors qu'ils sont asociaux et sans aucun respect des lois.
Signaler RépondreDes prix Nobels , des génies, ils respirent l'intelligence.
Signaler RépondreVoilà un commentaire pertinent…ca change des fachos écervelés,comme pas mal de monde ici…
Signaler RépondreIls font très ghetto. C'est plutôt inquiétant pour Lyon, je ne pensais pas que ça arriverait un jour dans cette ville. On a réussi à fabriquer des barrios dans notre pays.
Signaler RépondreIls s’en moquent qu’à cause de leur comportement c’est la montée de l’extrême-droite pour laquelle ils sont complices. Ils s’en moquent de tous ceux qui ça risquent d’impacter dans leur quotidien entre les nuisances qu’ils provoquent et le climat délétère qu’ils encouragent. Ils s’en moquent si un accident survient et qu’un gamin se retrouve sous les roues de leurs motos handicapé à vie ou décédé pour leur clip. Ce sont des irresponsables, ça ne donne pas du tout envie de suivre leurs musiques. Qu’ils grandissent avant que tout le monde en pâtisse.
Signaler RépondreJ'en peux plus... c'est pas les rappeurs des années 90... ca montre bien que la société française ne fait que s'affaiblire niveau éducation, savoir, connaissance, savoir vivre...
Signaler RépondreDéjà ton pote il paye pas sa dette en prison envers l'état, mais envers la société.
Ensuite faire des rodéos, mais ça va tu gère, et puis toi tu kiff, tu aime ça, même si tu casse les couilles à tout le monde c'est pas grave, même si il y a les risques du métier de renverser des gens au cas ou, au moins toi tu fais ton kiff, mais voilà ça montre bien à quel point ses gens la, à part eux, les autres qui existent autour ils en ont rien à foutre, il n'y a que eux qui compte, et c'est pas ça vivre en société, c'est aussi le respect de l'autre, mais bon pour ça on repassera...
Rien de neuf sous le soleil.... des No-Life incultes et sous-diplomés aussi intelligents que des poissons rouges et qui donc, c'est habituel, se pensent "exceptionnels", "supérieurs", "invincibles", etc.. Des ratés qui s'inventent une vie pour pas cher ("on est des rappeurs"... Pfff ! la phrase type de tous les dégénèrés en mal d'existence)
Signaler RépondrePlus ils sont crétins, moins ils sont capables de s'en rendre compte (la preuve, ils ne comprennent même pas le danger qu'ils représentent par leurs rodéos de débiles profonds)... Et en bon crétins au QI largement inférieur à la moyenne, ils ont toujours "de bonnes raisons" à faire savoir car, bien entendu. ce sont les autres qui ne les comprennent pas... Typique des abrutis en fait et avec le côté OuinOuin en prime ("personne ne nous comprend").
8 ans d'âge mental. PI-TOY-ABLES à leur jeter des cacahuètes !
Le bagne!!!! Et vite
Signaler Répondredes gars stupide et égotiste sans respect des autres.. c'est triste pour eux et surtout pour nous.!!
Signaler RépondreSilence.
Signaler RépondreMarre des vaniteux nihilistes