Comme le révèle BFM Lyon ce vendredi, une étudiante de l'école fondée par Marion Maréchal aurait été victime d'une agression sexuelle le 11 septembre dernier par un ancien membre du groupuscule d'ultradroite, aujourd'hui dissous, Génération Identitaire. La victime aurait porté plainte pour viol tandis que l'agresseur présumé niait les faits en évoquant une relation sexuelle consentie.
La jeune femme aurait alors dans un premier temps prévenu l'ISSEP "pour protéger" d'autres étudiants. En effet, elles fréquenteraient elles aussi le garçon accusé en participant à des soirées au sein des locaux des identitaires, dans le 5e arrondissement de Lyon.
Mais quelques jours après le signalement, l'étudiante a fait l'objet de moqueries à ce sujet lors d'un stage d'intégration de l'école. Elle aurait donc à nouveau contacté l'administration pour se plaindre. Toujours selon BFM Lyon, cette dernière aurait dans un premier temps pris au sérieux la jeune femme, avant de contacter à plusieurs reprises ses parents pour leur annoncer que leur fille allait être renvoyée de l'établissement car "son comportement nuirait à ses camarades".
C'est ainsi que la présumée victime a déposé une plainte à l'encontre de la directrice administrative de l'ISSEP et de Thibaut Monnier co-fondateur. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête.
Dans un communiqué, l'ISSEP conteste "formellement la version donnée par cette jeune femme de façon anonyme sur l'antenne de BFM Lyon". La direction assure que "si cette personne est celle que nous croyons être, nous pourrons attester et prouver que tout a été mis en oeuvre pour la protéger".
L'administration de l'école assure également s'être entourée d'avocats "pour assurer la défense des personnes visées injustement dans ce reportage". Pour conclure, elle annonce avoir saisi le procureur de la République pour lui signaler "tous les propos diffamatoires contenus dans ce reportage".
"ça finit en racisme/sexisme" (quand les identitaires et les NR deviennent wokistes inversés)
Signaler RépondrePersonne ne se doutait qu 'Adrien R. dit Lasalle, cadre aux Remparts (La Traboule) représentait un sexe et une race opprimés.
AHAHAHA
La prochaine fois on va apprendre de leur bouche qu' Emile Louis était une victime d' oppression systémique de la part des journalistes Parisiens, hostiles aux conducteurs de cars issus de l' Yonne.
Ah donc vous voyez que c'est qu'une seule et même personne, pas besoin de faire une généralité. :)
Signaler RépondreCa commence avec des discours comme ça, et ça finit en racisme/sexisme
Pour ceux qui n' ont pas fait le lien: le ratonneur de la rue Mercière, le violeur de l' ISSEP et le poignardeur des terreaux sont la meme personne. Adrien Lasalle (c'est un pseudonyme) qui jusque a présent bénéficiait d' une curieuse mansuétude de la part de la Préfecture et des policiers Lyonnais..
Signaler RépondreMaintenant qu' il a frappé un de leurs collègues, ça va peut etre enfin évoluer.
https://www.lyonmag.com/article/123706/lyon-une-figure-de-l-ultradroite-poignarde-deux-personnes-et-frappe-un-policier
On est sur Lyon Mag... Pas sur Seine-Et-Marne MAGAZINE que je sache donc vous plaignait pas de l'info elle est lié à la ville, vous jouez les victimes à tout va comme si il y'avait une omerta sur les violences en générales et les partie pris, il y'a un acte criminel d'un identitaire c'est comme ça faites avec. On dirait que vous voulez absolument pencher la balance et après ça parle de géométrie variable alors que là c'est vous qui en faites l'exemple en retour.
Signaler RépondreTout ce que les journaux ont dit, c' est qu' il s' agit d'Adrien L, cadre identitaire a la Traboule..
Signaler RépondreJe sais pas si c' est un homonyme, mais il y a aussi un certain Adrien Lasalle cadre identitaire a la Traboule qui a deja fait parler de lui lors de la ratonnade de la Rue Mercière. Je ne sais pas si c' est la meme personne.
Et pourtant vous vous joignez a& la meute pour la curée quand le nom de l'agresseur sonne étranger. Double standard.
Signaler RépondreOn connait l'identité de l'identitaire?
Signaler RépondreC'est votre déni qui est ridicule.
Signaler RépondreApparement, quand on est victime de viol dans le milieu identitaire/Zemmourien, au lieu d' etre écoutée, la victime se fait accuser d' etre un agent des loups garous, de la CIA ou des illuminatis...
La ficelle est quand même un peu grosse! "On" veut salir Marion Marechal à travers cette plainte ridicule déposée contre l'ISSEP. Le pouvoir en place, comme le LR , ont en effet une crainte énorme: celle d'une alliance entre Zemmour et Marion Maréchal, qui ferait automatiquement monter celui-ci de 4 ou 5 points. Et ces points-là s'ajouteraient à ceux qu'il aurait engrangés en déclarant officiellement sa candidature. Zemmour risquerait fort, alors, de passer devant Macron dans les intentions de vote. Et l'on comprend que le pouvoir soit prêt à toutes les manœuvres pour éviter ce qui serait pour lui catastrophique...
Signaler RépondreNe connaissant pas le fond du sujet, je me garderait bien d'émettre un avis.
Signaler RépondreEn revanche sur la forme il y a beaucoup a dire !
Le communiqué de presse de cet organisme de formation, est on ne peut plus clair et circonstancié.
Un communiqué qui, par des faits cités, montre que télé-macron de Lyon, n'est composée d'individus non professionnels et animés par un parti pris incroyable.
Allez vivement que la majorité silencieuse et qui ne vote plus, se réveille enfin pour 2022 et tirer la chasse, sur la macronie !!!
Coulommiers : Un homme interpellé pour le viol d’une octogénaire en pleine rue…. Le mis en cause a déclaré être âgé de 27 ans. « Il n’avait aucun document à son nom sur lui et son identité va devoir être vérifiée par les enquêteurs, tout comme sa situation administrative en France » Contre qui cette dame de IR ans va porter plainte ? L’état ? Ou contre les dogmes des bénis oui oui tout le monde il est gentil, une plainte contre des médias mainstream qui choisissent de ne jamais dénoncer l’innommable ? L’indignation la dénonciation à géométrie variable est à vomir le plus dégoûtant sera la peine infligée, monde de tarés :-(
Signaler Répondrehttps://actu17.fr/coulommiers-un-homme-interpelle-pour-le-viol-dune-octogenaire-en-pleine-rue/
D' après les journaux, un certain Adrien L, cadre identitaire très present a la Traboule est accusé de viol dans cette affaire..
Signaler RépondreUn Adrien L avait été reconnu et mis en cause lors des violences racistes commises Rue Mercière...
Combien y a t'il de cadres identitaires fréquentant la Traboule qui s' appellent Adrien L??
https://www.liberation.fr/checknews/lextreme-droite-est-elle-impliquee-dans-la-rixe-survenue-lundi-soir-dans-le-centre-de-lyon-20210701_3LXDP27ITVBZTOR2SLJH3ZEQYY/
Le Monde est petit.
les gauchistes de l' ENS? T' es serieux ?? ^^ Tu aurais du formuler: "Les Normaliens ont un bagage intellectuel et font des hautes études, ce qui fait d' eux des gauchistes"
Signaler Répondrele violeur présumé est un cadre identitaire Lyonnais. Silence Radio de Nemesis, la soit disant association féministe identitaire..
Signaler RépondreLes agresseurs sexuels, c' est les arabes et les noirs, dit Nemesis, et disait l'influenceuse identitaire Thais D' Escuffon l' autre jour dans un talk show.. On parie qu' elle connait l' accusé ? La Traboule c' est petit, tout le monde se connait.
La France est américanisé. Tu as du pognon, tu te paie de bons avocats, tu gagnes. Et vue que les entreprises en ont, hein ?
Signaler RépondrePays des droits de l'homme, qui fait de la pub pour la protection juridique, hein ?
Même un terroriste arrive à s'en sortir avec les "acquinators", mais une étudiante violée sans pognon arrivera à rien malheureusement
Une honte de plus pour ce pays !!!!!!!!
Ça ne m'étonne pas de la part de fascho, ils se croient toujours au dessus des lois.
Signaler RépondreSoutien total à cette étudiante, tout acte d'agression, sexiste, se doit d'être condamné et puni .
Peut-être parce que les suspects ne sont pas par ailleurs des militants de groupuscules soit-disant défenseurs de la veuve et de l’orphelin… Le viol, un acte viril s’il en est, l’étendard des valeurs Françaises ! Heureusement qu’ils sont là pour bouter la barbarie hors de l’hexagone… Et en attendant, encore une Le Pen qui se fait du blé avec de la poudre de perlimpinpin.
Signaler RépondreCa doit être ça le sentiments d'insécurité... Faut arrêtez de vous faire des films sur la Guill, il y a bien plus de viols dans vos écoles... ça fais peur.
Signaler RépondreFinalement, c'est comme chez les gauchistes de l'ENS ! Enfin, ils en sont à 18 eux ! Va falloir accélérer la cadence pour les rattraper !
Signaler Répondrevivement les arguments de la Défense .... si proche de la prison
Signaler Répondrele lien : identitaire /école ISSEP/ fete commune est suprenant... non je déconne
Signaler Répondrela question a se poser est: pourquoi cet identitaire de la Traboule n' est il pas en prison en attendant son procès ?
Signaler RépondreEh les Juges Lyonnais !! ça va finir par se voir...
Un identitaire, donc il n'était pas anonyme, mais portait il un masque ?
Signaler RépondreC'est pas beau ça,?
Signaler Répondre''Bien que nous n'ayons pas connaissance des éléments de cette plainte, nous contestons formellement la version donnée par cette jeune femme de façon anonyme sur l'antenne de BFM Lyon ''
Bravo, ils contestent ce qu'ils ne connaissent pas !!!
Jamais , il ne me viendrait à l'idée de payer cette école pour y mettre un jeune. École sans valeur ajoutée puisque le diplôme en chocolat n'est pas reconnu...
Les Anarcho Gauchistes ne sont pas des modèles de tolérance et de non violence. Loin de là. Ils se baptisent Antifa pour tenter de légitimer leurs exactions. On a vu comme t fonctionnaient et fonctionnent encore les pays communistes. Ils défraient bien plus la chronique que les identitaires.
Signaler RépondreElle dit..........
Signaler RépondreTous les moyens sont bons pour museler tous ceux qui ne sont pas de Gauche.
Bientôt les procès staliniens, ça a commencé. A quand les goulags ? Nous devenons une République Démocratique Populaire comme l'étaient jadis celles derrière le Rideau de Fer
Non pire en toute délectation
Signaler Répondrevos copains idéologiques ne sont pas des anges
Signaler RépondreÉtrange affaire à suivre !
Signaler RépondreLa morale de cette histoire, est que le mal que l'on fait aux autres, on le paye un jour ou l'autre.
Signaler Répondreun assemblage de mots à la mode, même au hasard, ne donne pas forcément une phrase
Signaler RépondreEn français ça donne quoi ?
Signaler Répondreil faut fermer cette école et les locaux identitaires pour éviter de tels faits
Signaler RépondreA t'on avis ?
Signaler RépondreOn est bien plus en sécurité place Gabriel Péri à la Guillotière que dans cette école il faut croire !
Signaler RépondreUne dizaine de cas similaires à l'ENS et pourtant nous n'avons pas eu droit au profil politique des accusés, pourquoi ?
Signaler RépondreC'est probablement car l'ISSEP a été fondé par Marion Maréchal et que cette école est politique en elle même. Par ailleurs la fondatrice est proche de ce mouvement dont elle a publiquement pris la défense. J'imagine qu'en procédant de la sorte, la victime émet l'hypothèse d'une connivence entre la direction de l'école et le supect.
Signaler RépondreÇa aurait été un maghrébin,t’aurais dis la même chose??
Signaler RépondreBizarre cette affaire, elle n 'avait pas le niveau elle a été virée, par contre si l ' affaire est avérée, pas de passe droit identitaire ou pas, la France est le pays où l ensemble des femmes doivent pouvoir s 'exprimer contrairement où une frange de la population souhaite laisser leurs femmes dans l obscurantisme , facho moi pas du tout, pragmatique , après pensez ce que voulez, les haineux peut être que c'est vous 😉
Signaler RépondreTout à fait d'accord... L'article est ainsi orienté à charge...
Signaler RépondreAu delà du drame que représente ces faits, excusez-moi mais je ne comprends pas l'intérêt de donner l'appartenance supposée à un mouvement politique dans la description d'un agresseur.
Signaler RépondreVous ne dite pas par exemple : "Je me suis fais agresser par un gars du MoDeM ?"
Non, vous donnez son nom ou sa description physique, pas son appartenance à un parti politique.
Ajouter une dimension politique à un drame humain n'a rien à voir avec les faits qui lui seraient reprochés.
Alors les messages aigneux il sont ou quand ces les identitaires on et plus derrière son clavier bande de facho victime peureux
Signaler Répondre