Cette fermeture temporaire imposée aux véhicules motorisés intervient dans le cadre des travaux d'aménagement du boulevard Vivier-Merle, dont une nouvelle phase débute en novembre, sur la partie nord du boulevard entre la rue de Bonnel et le cours Lafayette. "La présence à cet endroit du tunnel Brotteaux Servient en souterrain oblige les entreprises à travailler pendant 3 mois depuis la chaussée sud du cours Lafayette, afin de protéger la structure du tunnel", indique la Métropole de Lyon.
Pendant la durée des travaux, la circulation des bus, des vélos et les cheminements piétons sera maintenue. Mais des déviations routières seront mises en place pour les véhicules venant depuis l'ouest. Les poids-lourds seront redirigés vers les rues Garibaldi et Bonnel et les voitures iront vers les rues Ney, Louis Blanc, Fournet et Lalande. "Une attention très particulière et un dispositif de limitation de vitesse sera mis en oeuvre sur cet itinéraire", préviennent les services de la collectivité.
Pour rappel, l'aménagement du boulevard Vivier-Merle a pour but de mieux répartir les circulations entre automobiles, transports en commun et vélo. Les trottoirs y seront plus larges, tandis qu'un nouvel éclairage public doit voir le jour. Une centaine d'arbres doivent également être plantés.
Comme par hasard!
Signaler RépondreMince alors roulette russe payé par EELV on aura tt vue, un infiltré en somme pour ta pénitence un atelier fresque et 30 km à vélo sous la flotte, merci pour le resumé :-)
Signaler RépondreCanut de Lyon affirme que je suis payé par EELV pour écrire des avis positifs sur eux et leur politique. Je lui répond que non, que c'est juste ce qu'il croit, à tord. 2 lignes, pas plus. :)
Signaler RépondreRoulette russe et le Canut de Lyon, c’est possible d’avoir un résumé de votre prise de tête en 2 lignes et avec humour s’il vous plait ? La flemme de remonter le fil de vos proses, et sinon juste comme ça au passage déjà que c’était le bordel a Lyon là c’est le pompon vite un atelier pop-corn pour destresser :-)
Signaler RépondreSûrement... Je ne peux que me tromper.
Signaler RépondreVotre prolifique présence sur chaque article sensible est à l'appui de vos dires... évidemment.
Les lecteurs jugeront.
Notamment qui de nous deux émet des avis "pisse-vinaigre".
Quand à Coucou les réacs, un commerçant cours lafayette qui préfère commenter sur les réseaux que gérer son commerce un vendredi à 17h, je n'en connais pas !
(Coucou les réacs a écrit le 29/10/2021 à 17h16)
Mais surtout, ne vous gènez pas, continuez, vous faites campagne contre votre camp, avec cette grande adresse...
Y veulent arrangé tout le monde lol en plantant des arbres et agrandissant les trottoirs donc les voitures sont pas dans le truc
Signaler RépondreQuand il n'a pas d'argument, quand il ne conçoit pas qu'on puisse avoir un avis autre que du genre pisse vinaigre, le Canut de Lyon, accuse d'être payé par les EELV de la Métropole ou de la Maire. Ben, en ce qui me concerne, NON, pas du tout !
Signaler RépondreDonc ce qui selon vous "se voit", ce n'est en fait que le produit de votre imagination.
Normal, "coucou les réac" et "roulette russe", vous devez être dans des bureaux voisins de l’hôtel de ville, rémunérés pour répandre la "bonne parole" sur chaque article ou commentaire qui vous ennuie.
Signaler RépondreMéthode déjà utilisée sous Collomb.
Mais vous n'êtes pas bien doués, parce que ça se voit !
Notamment coucou les réacs, parce que ce discours dans la bouche d'un commerçant n'est pas plausible...
Médiocrité quand tu nous tiens...
Pas plus de 6 ou 7, dont 3 ou 4 reçoivent peu de livraison.
Signaler RépondreDe toute façon, les livreurs se garent dans le couloir de bus, surtout pour les commerces côtés nord, ce qui est ici le cas.
4 mois pour faire du sport , faut pas se plaindre
Signaler RépondreMais faut pas rêver ça sera pas indemnisé par la sécu 🤡
Si il y a bien quelque chose qui n est pas "apaisé"c est bien vous . Traverser le cours la Fayette en étant piéton est devenu un danger , deux pistes cyclables deux voies de bus et une voie de circulation, ça vient dans tous les sens de la façon la plus anarchique, 2 roues et trottinettes roulant n importe où et ne respectant aucune signalisation vous arrivant sur la gueule ……
Signaler RépondreQuant au bus C3 vous ne devez jamais prendre cette bétaillère pour vous faire une idée précise . Et ce n est pas en traitant ceux qui ont une opinion autre que la sienne d aigris et de reacs qu on se grandit ou qu on montre une grande conception du respect d autrui
Ne me censurez pas LM , comme à votre habitude, il n y a ni injure ni insulte ni diffamation ou appel au meurtre , merci
Je ne sais pas combien de commerces seront concernés, mais les livraisons ne vont pas être tristes....
Signaler Répondre(L'utilisation du mot "apaisé" me laisse supposer une certaine ironie de la part de l'autre intervenant)
Au bout de 2 ou 3 jours la plupart des automobilistes sortiront du Cours Lafayette avant d'attendre le carrefour de la Rue Ney (sauf les plus c.ns).
Signaler RépondreC'est plus difficile de dévier des autobus, donc on les fait passer autant que possible. Faut pas être très futé pour comprendre ça.
Tout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreOn aimerait bien que le "commerçant anonyme" sorte de son anonymat.
Signaler RépondreMenteur, politique, et très probablement dans la clique du petit G.
Sans problème nous ferons les courses ailleurs, aurevoir
Signaler RépondreCe sont vos seuls arguments ? Je ne mens pas je vis ce cours tous les jours depuis 7 ans alors j’apporte mon avis. Je vous assure que la nouvelle génération dont je fais partie vit très bien la disparition des voitures. Courage ça va bien se passez vous verrez que vous aussi vous apprécierez, c’est jamais facile d’accepter le changement après un certain âge.
Signaler RépondreEn un gros merdier en perspective 😳......
Signaler RépondreOui oui et moi je suis le président de la république, c'est dingue tout ces profils de militants qui mentent pour défendre l'indéfendable: les pastèques!
Signaler RépondreEt on n'a pas encore commencé les travaux du tramway !
Signaler RépondreComme d’habitude les mêmes pollueurs qui viennent commenter. Je suis commerçant cours Lafayette j’ai eu les problèmes dus au travaux ces dernières années et malgré tout je suis ravi de la différence. On en peut plus du bruit et de la puanteur des voitures, de l’agressivité des conducteurs. Le cours Lafayette est maintenant apaisé, les bus n’ont plus de retard, les gens font du vélo avec le sourire. Alors pitié laissez vos tas de ferraille en parking relais et prenez le bus ou faites de l’exercice en marchant ou roulant à vélo ça vous aèrera l’esprit…
Signaler RépondreAu contraire, les Verts font tout pour que Lyon soit avec une circulation et un stationnement impossibles ! Ce quartier est un enfer ! bonne chance aux riverains et aux commerçants qui, je penses, en n'ont ras le bol de ces travaux qui n'en finissent pas !
Signaler RépondreComme par hasard ça n'impacte que les véhicules des particuliers, un peu gros quand même....
Signaler RépondreComment nous faire chier avec notre argent !
Signaler RépondreCe malheureux Cours Lafayette, constamment en travaux ..... Dès que c'est terminé quelque part, ça repart à un autre endroit ! Je plains les riverains et le peu de commerçants qui restent encore sur cette rue. Encore une belle pagaille en perspective ....
Signaler RépondrePutains ces écologistes c est la totale, faut vite virer tous ces glands , ce n'est pas avec leurs cerveaux que l on aura des chênes centenaires
Signaler RépondreBonjour les gaz d'échappement, bonjour les bouchons, comme d'habitude, les verts n'ont rien prévu pour simplifier la vie des lyonnais e surtout des riverains .Accrochez vous aux branches et fermez vos fenêtres .
Signaler RépondreSi le systeme de deviation est aussi bien pensé que celui du boulevard vivier merle alors on peut etre tres inquiet.
Signaler RépondreUn seul mot d'ordre : démerdez vous , on a rien prévu .Bonne chance aux riverains !
L'itinéraire passé devant les deux bâtiments de l'école Montaigne Ferry, super pour la sécurité des enfants, d'autant plus que l'école n'a pas été prévenue (sujet non abordée au dernier conseil d'école) !
Signaler RépondreDéjà que les feux rouges à l'entrée du tunnel Brotteaux Servient (qui sépare les deux bâtiments) ne sont pas respectés !
Un dispositif de limitation de vitesse sera mis en plus, vu les bouchons supplémentaires que cela va engendré, je vois mal son utilité...
Signaler Répondre