Ce vendredi en fin d’après-midi, les Daltons ont réalisé un dangereux rodéo urbain dans les rues du centre-ville de Lyon.
Filmée et retransmise en direct sur leur compte Instagram, leur virée aurait pu se transformer en drame à de multiples reprises. Montés sur des motos grimées en jaune et noir, les rappeurs lyonnais ont slalomé entre les passants de la place Bellecour, puis de la rue Victor-Hugo, remontée à pleine vitesse alors qu’elle était noire de monde. Aux quelques personnes qui ont tenté de les arrêter ou qui ont signifié leur mécontentement, ils ont rétorqué par une flopée d’insultes ou par des "Lyon 8 c'est l'anarchie".
Le cortège a ensuite traversé la place Carnot, est passé sous l’échangeur de Perrache en prenant les voies de tramway avant de conclure à la Confluence puis de repartir vers leur QG du 8e arrondissement de Lyon. C'est d'ailleurs route de Vienne que les Daltons ont croisé leur première voiture de police de tout le parcours.
Selon un témoin place Bellecour, seul des agents de la police municipale à vélo étaient présents à ce moment-là, assistant impuissants à leur passage éclair.
Une course-poursuite a été engagée dans le 8e arrondissement, un hélicoptère sillonnait le ciel mais on ne sait pas encore s'il aidait à l'opération. Les Daltons annoncent une interpellation dans leurs rangs, confirmée par le syndicat Alliance Police.
"Désolé pour tous les passants à Bellecour, ne vous inquiétez pas, on est des professionnels, on sait ce qu'on fait", a conclu le collectif des rappeurs sur Instagram.
Du côté de la préfecture du Rhône, on fustige un "comportement irresponsable. Merci à nos policiers qui ont stoppé ce rodéo et interpellé l’un des deux pilotes, qui est placé en garde à vue. Ces individus ne portent aucun message. Ce sont des délinquants. Ceux qui en font la promotion ne font qu’encourager ces comportements".
Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, a également réagi sur les réseaux sociaux : "Je condamne fermement le rodéo réalisé en plein centre-ville aujourd'hui. Il est intolérable que la population soit exposée à de tels risques. Tout est fait pour mettre fin à de tels agissements. Les polices nationale et municipale sont intervenues rapidement. Merci pour cette mobilisation efficace, rendue notamment possible grâce à la cellule rodéo".
Puisqu'ils veulent faire parler d'eux je suis allé voir leurs clips.
Signaler RépondreEh bien que c'est merdique. Du rap-dance autotunée copié/collé de ce qui se fait de pire à Marseille.
Pas étonnant qu'on entende parler d'eux.
Non surtout pas ...... pas de vague on a dit !
Signaler RépondreJusqu'à quel point on laisse faire ça pour que finalement il n'y ait qu'un seul véritable tour à la présidentielle ?
Signaler RépondreAu second RN danger la. patrie faut faire barrage etc. Hop là suis élu avec 17 % des français.
"Aux armes, citoyens!" J'aime profondement mon pays. Vous me permettrez donc de chanter son hymne national. Qui pourrait y voir là un appel au meurtre???
Signaler RépondreBravo à vous . Résumé extrêmement subtil et pertinent .
Signaler RépondreEtat failli, citadins couards, justice inexistante (sauf pour les honnetes gens), electoralisme bolcho, islamo-compatibles, instruction civique délabrée, éducation nationale déficiente.... Voila quelques-unes des causes bien connues, ignorées bien sur par nos politicards corrompus et nos médias depassés ou complices.
Signaler RépondreUne balle dans le genou et la moto au broyeur voila la solution. Mais les hermaphrodites qui nous gouvernent en sont incapables. Encore un peu de patience et le peuple en armes descendra dans la rue. C'est ce que semblent souhaiter nos boutonneux de passage à l' assemblée. Demain sera terrible.
Franchement je les trouve pathétique...a force de cherche lucky Luke..il vont y aller a Corbas . ils ont mal vécus leur adolescence..ils ont attendu age 30 ans pour se payer un scooter..c est fini la cité.et s en prendre a .la police .et les pompiers..Sortez de lyon et du département il ya beaucoup de .choses a découvrir...
Signaler RépondreVous avez tout faux: honnête et solvable... Du pain béni pour l'Etat et ses paniers percés.
Signaler RépondreJe fais de la moto et je me suis fait contrôler sur lyon .
Signaler RépondreContrôle de papier et j avais oublié de remplacer le macaron d assurance sur ma moto, je l l'avais avec moi car pas détaché du papier d assurance.
La police la bien vue. Mais defaut du macaron car pas collé sur la moto et 45e d amande.
La je vois des vidéos avec des moto non homologué sans assurence et des infractions en chaîne sur la route devant la police !
Et pas d arrestation, pourquoi ?
Et il recommence chaque semaine ?
Personnellement je sais pour qui voter pour les présidentielles.
Car c'est toujours les mêmes qui paye les impôts pour les personnes qui abusent du social.
Merci pour votre réponse cela confirme bien que ma vérité vous dérange..
Signaler RépondreJe suis né en 1952 arrivé à Lyon la Duchere en 1962 , j'ai donc bien connu toutes les décennies, sans offencer les habitants des cités ; j'ai vu l'évolution malheureusement les parents sont des passeurs qui n'ont rien fait ; qu'aggraver la transmission du savoir vivre ...
Désolé..
La sécurité n'est pas la préoccupation première du Maire de Lyon et de ses acolytes , dans ce domaine ce sont des incapables . Quand il parle de la protection des Séniors , il se paye leurs têtes !!! Quant au Préfet , il est plus actif lorsqu'il s'agit d'interdire des manifestations non politiquement correctes ou réprimer des Gilets Jaunes ou faire dissoudre des associations qui gênent ...Lyon devient une ville " merdique" où la racaille sévit de plus en plus , les nuisances nocturnes de débauchés ne sont plus réprimées , les lyonnais subissent ce désordre bien organisé ...
Signaler RépondreNon pays de juges laxistes et zélés
Signaler RépondrePlus facile d'aller taper sur les honnêtes gens que mettre en tôle les voyous
Il est où le rapport ?
Signaler Répondrezemmour vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! TRES VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre« seul des agents de la police municipale à vélo étaient présents à ce moment-là….. » ouf nous avons au moins participé à sauver la planète, qq humains en moins pas grave c’est bon pour la planète surpeuplée, vive eelv anti flics, anti répression pro deconstruction :-)
Signaler Répondre"Il est intolérable que la population soit exposée à de tels risques" Le khmer retourne sa veste rapidement !
Signaler RépondreEt cela sert à quoi !!! Cela fait avancer les choses ? Je ne pense pas donc c'est de la connerie, pas beaucoup de neurones.
Signaler RépondreJ"aimerai qu'un de leurs proches se fasse un jour renverser par une débile comme eux, à ce moment là on vera leurs réactions.
Il doit bien rester un peu d'insecticide pour les Mayas l'abeille à mobylette ?
Signaler RépondreOu de réalistes...
Signaler Répondreet d'ignorants sur la vie.
Faut connaitre ce que dis la loi en matière de légitime défense et s'arranger avec...
De toute manière les flics ont accumulé les preuves et vont certainement sauter ceux qui font un peu trop de bruit là où il faut pas.
France pays de lâches
Signaler RépondreQuand je vois la photo d'illustration, je pense qu'un policier en civil de la BAC pourrait très bien jeter une herse routière HM au passage des motards.
Signaler RépondreQuartier de "banlieue" , quartier de "banlieue" ... Lyon 8ème la "banlieue" ??? Ce n'est pas moi qui le dit , c'est reconnu leur lieu de villégiature !!!
Signaler Répondreils ne sont pas des hommes avec un telle comportement irresponsable juste des grands bébé avec aucune éducation. d’ailleurs ce sont toujours les mêmes, les quartier de banlieue.
Signaler RépondreLes attendre avec une massue à clous, armer le bras, frapper de toutes ses forces une fois à sa hauteur.
Signaler RépondreTu as surtout peur comme TOUS
Signaler RépondreOui très comique, c'est pas Zemmour le problème c'est les voyous, les fainéants.
Signaler RépondreImpérativement tous les honnêtes gens ne doivent pas subir mais agir.
Là rue Victor Hugo il aurait fallu quelques personnes pour les faire tomber.
Perso je vois ca je lui met une patate
Signaler Répondre"Tu met en danger la vie de mes enfants mon gars"
Mais les juges vont me condamner à leur payer les frais médicaux et la réparation de la moto volée
Les francais ne sont pas des fiottes, c'est juste que les magistrats facilite la vie des voyoux
Vite vite des caméras que l’on est plus d’images!
Signaler RépondreVous êtes un comique :)
Signaler RépondreJe suis a 100% avec toi tu joue tu perd mais cette justice elle est a un sens unique .
Signaler RépondreVireZ-moi ces verts!
Signaler Répondreeh oui.... la gauchiasse se répand de partout
Signaler RépondreQuand on sait que en france les actes de terrorisme sa manque pas . Comment on peut laisser 2 mec grimé slalomer entre les passants en pleine ville pendants des heures sans penser que sa peut etre des terroristes donc les laisser faire ils auraient pu ecraser une cinquantaine de passants si ils le voulaient.
Signaler RépondreIls ont bien raison de vous chier a la geul ses ksos , on a les voyoux qu'on meritent.
Merci d'avoir enlevé les camera de surveillance du 7eme et 8 ème arrondissement.( comme par hazard point de drogue mais decisions de la mairie ) On moins on est sure d'y arriver a l'anarchie. . On a payer pour avoir des camera ya 15 ans et aujourd'hui on nous les retire toutes . Quelle ville de trou du culs. On est bon qu'à etre racketter selon les envies et mode des nouveaux dirigeant mais allez croyons y , le COMPOST va nous sauver cette fois-
ci. Je suis ecolo de principe mais la c'est juste honteux ce qui se passe a lyon .
Les mecs qui attribue un combat politique à cette racaille sont vraiment à côté de la plaque. Il n'y a aucune subversivité d'aller provoquer des prolos qui n'ont pas les moyens de faire des sorties en dehors de lyon.
Signaler RépondreIl n'y a que Lucky Luque qui peut les arrêter !!!
Signaler RépondreLe vrai danger c'est zemour.
Signaler RépondreMon pauvre Aboukram! Je ne pense pas que les politiques te "piquent beaucoup d'argent", à toi, puisque tu ne dois pas payer beaucoup d'impôts! Quant à la "banlieue", je ne crois pas qu'on l'ait oubliée, avec les milliards que l'on y déverse depuis des décennies. On vous y a construit des médiathèques, des piscines, des salles de sport toutes neuves, mais le problème est qu'à la moindre émeute- que vous déclenchez pour un oui ou pour un non- vous y mettez tout de suite le feu, détruisant ainsi vous-mêmes ces équipements...dont vous nous reprochez ensuite l'absence! Et parfois l'Etat, c'est-à-dire le contribuable, a la bêtise de vous les reconstruire à nouveau...
Signaler RépondreAppelez Zorro pour remettre de l'ordre dans la ville ... ou ma Dalton, elle leur mettra une bonne correction
Signaler RépondreMerci à ces débiles de continuer d'antagoniser la population. Eric Zemmour devrait les financer pour qu'ils puissent faire des rodéos pour tous.
Signaler RépondreHeureusement qu'on est en plan vigipirate... La Doucette est vraiment en-dessous de tout.p
Signaler RépondreQuand un camion fonce sur une foule à nice on appelle ça un attentat et on flingue le mec ds le camion....je ne vois aucune différence ici...les piétons sont en danger...la police devrait tirer sur ces daltons pour éviter le drame des piétons renversés...c'est de la légitime défense.
Signaler RépondreAh, vous ne connaissez pas les apostrophes...
Signaler RépondreAssez déplacé pour quelqu'un qui fait des reproches sur l'orthographe.
Hé oui. Génial Lyon rebaptise sa rue piétonne :
Signaler RépondreLa rue de la Raie Publique !!!
Merci à la politique bobo.
Merci aux Daltons. Ce n'est pas eux qui ont creer le problème, ils ne font que le déplacer. Et c'est très bien comme ça, on laisse un peu la banlieue tranquille bravo.. Maintenant tout le monde ressent ce que vie la banlieue.
Signaler RépondreJe retiens seulement le passage ou vous citez des parents "laborieux" qui vivent dans des cités dortoirs...comme si les cités dortoirs avaient étés créés pour des gens comme vous.Si ça avait été le cas vous n'auriez pas ces propos.
Signaler RépondreAlors je pense que c'est une bonne chose finalement que ces daltons viennent déranger votre petite vie paisible au coeur de lyon
J ai honte de la France d'aujourd'hui peuplée de tribus prêtent à faire le mal, j'aime la France d'antan avec ses cultivateurs une gitane mais aux lèvres, le son du clocher dans les brumes d'automne. J aime la France de De Gaulle, mes détracteurs diront dégagez, et j "ai honte je vais émigrer et respecter les us et coutumes de la contrée qui m accueillera, si Z ne prends pas la gouvernance de pays alors dans moins de 5 ANS, ce pays sera annexé, adieu jolies filles aux jupes au dessus du genoux,France je t'aime.
Signaler RépondreIl faut les nettoyer au Karcher
Signaler RépondrePlus que d'accord et je vous trouve raisonnable
Signaler RépondreLes parasites sont de sortis et pas un flic pour intervenir ….
Signaler RépondreUntel69 , merci de votre réponse , je vois que en tant que mère de 2 garçons , je ne me suis pas trompée dans l'appréciation de votre premier commentaire vous êtes bien un gros lourdingue qui cautionne ces individus .
Signaler RépondreQuand à votre question , comment les arrêter , je ne suis pas policière mais j'ai confiance dans nos forces de l'ordre . J.M