Ce vendredi en fin d’après-midi, les Daltons ont réalisé un dangereux rodéo urbain dans les rues du centre-ville de Lyon.
Filmée et retransmise en direct sur leur compte Instagram, leur virée aurait pu se transformer en drame à de multiples reprises. Montés sur des motos grimées en jaune et noir, les rappeurs lyonnais ont slalomé entre les passants de la place Bellecour, puis de la rue Victor-Hugo, remontée à pleine vitesse alors qu’elle était noire de monde. Aux quelques personnes qui ont tenté de les arrêter ou qui ont signifié leur mécontentement, ils ont rétorqué par une flopée d’insultes ou par des "Lyon 8 c'est l'anarchie".
Le cortège a ensuite traversé la place Carnot, est passé sous l’échangeur de Perrache en prenant les voies de tramway avant de conclure à la Confluence puis de repartir vers leur QG du 8e arrondissement de Lyon. C'est d'ailleurs route de Vienne que les Daltons ont croisé leur première voiture de police de tout le parcours.
Selon un témoin place Bellecour, seul des agents de la police municipale à vélo étaient présents à ce moment-là, assistant impuissants à leur passage éclair.
Une course-poursuite a été engagée dans le 8e arrondissement, un hélicoptère sillonnait le ciel mais on ne sait pas encore s'il aidait à l'opération. Les Daltons annoncent une interpellation dans leurs rangs, confirmée par le syndicat Alliance Police.
"Désolé pour tous les passants à Bellecour, ne vous inquiétez pas, on est des professionnels, on sait ce qu'on fait", a conclu le collectif des rappeurs sur Instagram.
Du côté de la préfecture du Rhône, on fustige un "comportement irresponsable. Merci à nos policiers qui ont stoppé ce rodéo et interpellé l’un des deux pilotes, qui est placé en garde à vue. Ces individus ne portent aucun message. Ce sont des délinquants. Ceux qui en font la promotion ne font qu’encourager ces comportements".
Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, a également réagi sur les réseaux sociaux : "Je condamne fermement le rodéo réalisé en plein centre-ville aujourd'hui. Il est intolérable que la population soit exposée à de tels risques. Tout est fait pour mettre fin à de tels agissements. Les polices nationale et municipale sont intervenues rapidement. Merci pour cette mobilisation efficace, rendue notamment possible grâce à la cellule rodéo".
Et tu perdras ton bras emporté par 180 kilos lancés à pleine vitesse. Ou la vie.
Signaler RépondreA plus Hulk.
Les Daltons ou la définition d'agir en toute impunité.
La municipale qui nous fait une scène de taxi remise au goût du jour.
Les bras ballants, assis sur leurs vélos, la bouche en O, impuissants à l'image de la France.
Pendant ce temps-là, les mecs vivent leur meilleure vie de parasites.
La populace à l'image de son gouvernement est muselée, résignée, donne le ventre et attend que l'autorité la défende...
Je suis atterré par cette déchéance quotidienne que nous vivons tous.
Si par malheur, un de nous, agit, lui sera condamné et perdra énormément.
Eux ? C'est leur mode de vie.
Prison = vacances, amendes ? Impayées, travail ? C'est une blague ! Vie de famille ? Égoïsme.
Quant à Aboukam et la banlieue s'exprime.
😂
I AM, NTM, la FF s'exprimaient déjà il y a + de 20 ans sur ces problèmes.
Ils ne sont pas nouveaux. Là, c'est juste des gamins qui n*quent tout car ils ne savent faire que ça. Que ça fait rire les copains etc. Des clowns tristes.
La banlieue, la ghettoïsation c'est une sous culture. La culture de la défaite, de l'excuse facile, de la mauvaise foi.
On peut tous s'en sortir, quelle que soit notre couleur et notre religion et ça tout le monde le sait. Tu devras peut-être trimer 2x plus dur pour prouver ta valeur et tu pourras remercier ces gens comme les daltons qui jettent l'opprobre sur les banlieusards.
Ah non ! Juste au moment la mairie partait en weekend, le sens du devoir accompli avec cette annonce fracassante (limitation à 50km à Feyssine)... Encore raté pour l'apaisement. C'est trop injuste. Demain je vais aller porter mes épluchures à la bornes de compostage la plus proche pour montrer mon soutien à Monsieur le Maire.
Signaler RépondreLe 8e, c'est la banlieue ? Etrange votre notion de géographie. ... Ces individus sont des délinquants point barre et ne se manifestent que pour provoquer les autorités. Tant que la réponse ne sera pas à la hauteur ils continueront. Des parasites, voilà ce qu'ils sont.
Signaler Répondreet le local de générations identitaire dans le vieux Lyon ne vous gène pas ,
Signaler RépondreLacher Doucet ? Il va leur proposer de faire une fresque... Pas sérieux.
Signaler Répondreidiot et dangereux jusqu’au bout.
Signaler Répondreil est ou le berger Doucet avec son velo electrique pour les pousuivre ?
Signaler RépondreJ'ai appelé le 17 comme on nous y incite à la faveur d'un tapage en pleine nuit, musique et dérapage.
Signaler RépondreIl m'a été répondu que la police est passée deux fois leur demander de "baisser la musique".
J'avais l'impression que la police se foutait encore plus de ma gueule que les délinquants.
Cela ne peut plus bien finir …
Signaler RépondreC'est leur but de faire monter un parti extrémiste afin de répandre le chaos pas seulement dans les cités mais partout !
Signaler RépondreC'est dingue le nombre de super-héros et de justiciers dans la zone commentaires de LM !!
Signaler Répondrel'anonymat sous une cagoule ça rend viril tout d'un coup hein... sont pas très courageux les champions du 100 m dès qu'ils aperçoivent un gyrophare !
Signaler Répondreils ne sont pas content de ne pas avoir au de stage de motocross offert par le maire avec l'argent des lyonnais...
Signaler RépondreLa police est en vélo … T’as raison Greg, l’urgence c’est de sauver la planète !
Signaler Répondreperso, il faudrait pas que j'en croise un qui roule a coté de moi.....il va recevoir une mandale ..,il y aura pas de retour.
Signaler Répondremarre de cette raclure deux balle.
Dommage, personne n'a le courage de les faire tomber.
Signaler RépondreOn assiste à un groupe de racailles qui s'amusent à défier l'autorité, car il savent que la justice ne fera jamais rien contre eux... Enfin jusqu'au jour où ils vont écraser un enfant.
Ou comment faire la campagne de Zemmour …
Signaler RépondrePourquoi cet article ? C'est leur faire de la pub gratuite
Signaler Répondredans la vrai vie c'est celui qui se défend qui à tord, la justice devrait regarder ailleurs de temps en temps...
Signaler RépondreBizarre ils ne foutent jamais le bordel chez leurs cousins de la Guillotière.
Signaler Répondreet pour tous les politique qui nous pique du fric tous les jours on fait quqoi?
Signaler Répondrepour les oubliés des banlieux
Je suis bien content que les daltons se batte pour rappeler aux politiques et au bobo de lyon que la banlieu existe et a besoin d'etre ecouter
Et donc Instagram accepte de publier ces actions illégales et dangereuses?
Signaler Répondreje viens d'acheter un manche en bois. si cette racaille qui nous hais vise nos enfants pour les tuer en les écrasant je m'en servirai de batte de baseball. j'ai la haine
Signaler RépondreVa les voir dans le 8e Rambo... ils vont te faire le meilleur accueil... l'anonymat sur le web ça rend viril tout d'un coup hein... dans la vraie vie c'est différent...
Signaler RépondreDes milices Rantanplan et Lucky Luke vont bientôt faire leur apparition avec toute cette impunité...
Signaler RépondreIl y a vraiment des neuneus qui ont pensé que 4 arrestations allait stopper ce phénomène... malheureusement c'est n'est que le début, ils l'ont annoncé...
Signaler RépondreMoi, je ne vais plus en ville !!!
Signaler RépondreMa banlieue me convient bien, que les écolos se démer.... puisque leur "ADN" leur interdit de sévir ! Et je compatis avec les lyonnais qui n'ont pas voté pour cette clique, en espérant que la prochaine fois, ils seront un peu plus responsables !!!
Et oui c'est çà les délinquants
Signaler RépondreTout est permis
Personne pour les punir
Merci les maires écolos!
Un peu plus de rigueur et soutenons la police
Merci
Allez c’est bon..ils ont pas le droit. Mais arrêtez de nous faire tout un cirque avec ça…
Signaler RépondreLes 2 mon capitaine
Signaler RépondreNaturellement vous êtes donc l'homme léger...
Signaler RépondreQuel moyen avez vous pour les arrêter ?
Surtout pour les politiciens !
Signaler RépondrePas une personne qui se rebelle devant ses guignols, qui tente de les faire tomber et de les bloquer, c'est pour ça que notre pays va mal, plus de solidarité, je suis d'accord avec lyon daube une barrière dans la tronche, mais bon tubte défends dans ce pays C toi le coupable pauvre France 🤮🤮
Signaler RépondreIl est temps de sortir les plumes et le goudron
Signaler RépondreLes pouvoirs publics sont défaillants. A part encaisser des impôts et faire des opérations théatrales, Macron ne sait pas faire autre chose! Ces délinquants ont raison. C'est l'anarchie. Ils en profitent honteusement.
Signaler RépondreCes personnes doivent être mises hors d'état de nuire; ça suffit!
demonstration factuelle a notre maire !si une personne est renversee gageons que soit un membre de la famille doucet chihi ! reponse un seul equipage pour tt l arrondissement si vous pouvez les retenir 1 h ns arrivons !
Signaler RépondreHabitant Lyon 8 , j'avais alerté Monsieur le Maire de Lyon 8, sur les nuisances sonores ( rodéos motos, pétards, feux d'artifice toutes les nuits) , son adjointe Mme D. .... m'avait une réponse politicienne sur la minimisation de ces problèmes, me demandant même de jouer le rôle des Polices, en lui indiquant les lieux de garage de ces motos
Signaler RépondreMaintenant le soucis est en Centre ville
Et on ne fait rien, on ne décide rien,
Qu'attends t-on ? des morts chez les passants ?
La méthode Anglaise de mettre au tapis ces motards de rodéos est peut être brutale mais efficace ,
La faiblesse des autorités est consternante, que les opposants politique ne se gaussent pas trop, et donnent aussi leurs idées
il faut lacher Rantanplan
Signaler RépondreDonc y préviennent qui font faire ça et pas un flic ect cool et en plus les passants font insulté
Signaler RépondreAu top les Daltons, Zemmour devrait les payer vu le nombre de voix qu'ils vont lui rapporter ces prix nobels du scooter.
Signaler RépondreVotre raisonnement est celui d'un gros lourdingue .J.M
Signaler RépondreJe les croise faire ça, il prendront clairement la première barrière qui me tombe sous la main en plein g.....
Signaler RépondreMais foutez moi ça au gnouf
Signaler RépondrePersonne pour les percuter et les foutre au sol ces abrutis. Lyon 8 personne ne connait et encore moins ne craint.
Signaler RépondreFaut les attendre dans le même coin, flics cachés à un angle ils tendent une chaîne ou leur balance une flash ball, ils se ramasseront, n’auront plus de dents mais ça leur servira de leçon
Signaler RépondrePerso si un de ces connards renverse une de mes fille si je l attrapée je le massacre juge ou pas juge
Signaler Répondreune seule méthode le tir à vu et pas pour blesser to kill
Signaler RépondreAvec les amateurs qui sont à la Mairie de Lyon et un Préfet qui ne semble pas briller dans ce domaine , mis à part interdire des manifestions non politiquement correctes , les Lyonnais ont du souci à se faire ... Mais on a les dirigeants que l'on mérite !
Signaler RépondreFaudrait quand même qu il y est un qui se vautre grave et puis caillasses les pompiers qui viennent le ramasser 😉
Signaler RépondreLa police uniquement présente à vélo en période de pleine bourre, voilà tout le problème.
Signaler RépondreEn Italie ou a Doubaï pour ces délinquants ils ont des Lambos...