Ce vendredi en fin d’après-midi, les Daltons ont réalisé un dangereux rodéo urbain dans les rues du centre-ville de Lyon.
Filmée et retransmise en direct sur leur compte Instagram, leur virée aurait pu se transformer en drame à de multiples reprises. Montés sur des motos grimées en jaune et noir, les rappeurs lyonnais ont slalomé entre les passants de la place Bellecour, puis de la rue Victor-Hugo, remontée à pleine vitesse alors qu’elle était noire de monde. Aux quelques personnes qui ont tenté de les arrêter ou qui ont signifié leur mécontentement, ils ont rétorqué par une flopée d’insultes ou par des "Lyon 8 c'est l'anarchie".
Le cortège a ensuite traversé la place Carnot, est passé sous l’échangeur de Perrache en prenant les voies de tramway avant de conclure à la Confluence puis de repartir vers leur QG du 8e arrondissement de Lyon. C'est d'ailleurs route de Vienne que les Daltons ont croisé leur première voiture de police de tout le parcours.
Selon un témoin place Bellecour, seul des agents de la police municipale à vélo étaient présents à ce moment-là, assistant impuissants à leur passage éclair.
Une course-poursuite a été engagée dans le 8e arrondissement, un hélicoptère sillonnait le ciel mais on ne sait pas encore s'il aidait à l'opération. Les Daltons annoncent une interpellation dans leurs rangs, confirmée par le syndicat Alliance Police.
"Désolé pour tous les passants à Bellecour, ne vous inquiétez pas, on est des professionnels, on sait ce qu'on fait", a conclu le collectif des rappeurs sur Instagram.
Du côté de la préfecture du Rhône, on fustige un "comportement irresponsable. Merci à nos policiers qui ont stoppé ce rodéo et interpellé l’un des deux pilotes, qui est placé en garde à vue. Ces individus ne portent aucun message. Ce sont des délinquants. Ceux qui en font la promotion ne font qu’encourager ces comportements".
Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, a également réagi sur les réseaux sociaux : "Je condamne fermement le rodéo réalisé en plein centre-ville aujourd'hui. Il est intolérable que la population soit exposée à de tels risques. Tout est fait pour mettre fin à de tels agissements. Les polices nationale et municipale sont intervenues rapidement. Merci pour cette mobilisation efficace, rendue notamment possible grâce à la cellule rodéo".
Lolllll, trop vrai !!
Signaler RépondrePromenons nous tous avec une canne… et au passage un coup sur la tronche!!!
Signaler RépondreD’accord le roi de l’orthographe Aboukam??
Il suffirait juste de boycotter la lecture de ce genre d'article et , surtout , ne pas commenter !!! , mais ça , c'est une autre histoire . Je ne cautionne absolument pas pas , même que je condamne très sévèrement !!! (À la justice de faire son boulot) mais force est de reconnaître , à leurs décharges (les daltons) , ils manient très habilement leurs engins , jusqu'à ce jour ,il n'y a pas eu d'accrochage (d'accident) avec les passants !!! Mais n'attendons pas "ce jour" (message adressé aux autorités compétentes) .
Signaler RépondreVous la trouvez belle en ce moment ? Moi non, elle me fait honte.
Signaler Répondresi le maire avait un cerveau il mettrait simplement des chaines en travers de leur parcour !
Signaler RépondreCes gars là ne respectent rien ni personne.
Signaler RépondrePourquoi devrions-nous les respecter ?
Qu'on mette des pare-buffle sur le pare-choc des voitures de police ! Ça devient urgent !
Bravo aux deux polices, municipale, et, Nationale, qui comme Lucky Luke, auront le dernier mot.
Signaler RépondreAttention par contre à l'obsession du tout vélo: Article "seul des agents de la police municipale à vélo étaient présents à ce moment-là, assistant impuissants à leur passage éclair"
Ces Daltons sont vraiment des tarés, dépourvus de neurones, dont la bêtise dépasse, sans doute, de très loin celle d'Averell et de ses frères, réunis.
Du coup.... Il manque un shérif en ville ou un US Marshall ! Histoire de les calmés rapidement... La France qu'elle belle justice ils sont beaux les droits de l'homme !
Signaler RépondreBel argumentaire et complètement hors sujet.
Signaler RépondreRéflexion de bulot. Les attaques ad personam sont le niveau 0 du débat.
Tu penses sincèrement qu'un mec comme moi, soit partisan de ces sous m*rdes qui violent. Bien mal cerner mon avis sur ces gens-là.
Développer plus ma pensée ne servirait à rien avec des q.i négatif comme toi.
Tu vois, je sais faire les attaques ad personam.
Qu’il continue à faire les malins jusqu’au jours où cela se terminera mal
Signaler RépondreQu ils continu comme ça, zemour montera un peu plus
Signaler RépondreDe toutes manières les Rodéos vont s 'arrêté un jour ; il faut savoir que ces jeunes des Banlieux sont des PARASITES de la société ils d'dentifient aux clips des rappeurs "la mode des années 2020 " ....ils n'ont pas de travail vivent chez leurs parents qui sont aussi des Laborieux qui ont toujours vécus dans les cités dortoir.Au gouter les gamins mangent une tranche de pain en flûte jamais de baguettes avec tartine huile et sel et BARKA ....en espérant qu'un riverain ne soit pas renversé, ou qu'une bavure policière ne tue sans le vouloir un
Signaler RépondreDALTON ,un Dalton peut se tuer aussi par accident en tombant se fracassant le crâne sur un trottoir, les lyonnais attendent le drame,,,ca arrivera patience.......
Retournez à l école votre message est bourré de fautes d orthographe illettré que vous êtes pas étonnant que vous défendez ces minables qui peuvent prendre la vie de quelqu un pour des Conneries aussi primaires que vous
Signaler RépondreAvec travaux d intérêts générales avec chaîne aux pieds, déguisés en Dalton. Il y a plein d herbe et autre à ramasser à la main... c est écolo ça.
Signaler RépondreDes crétins au QI de poule.
Signaler RépondreBientôt Noël, ils devraient commander des cerveaux.
Continuez a faire un article sur eux tous les jours et tous les jours on aura un nouveau rodeo........
Signaler RépondreA ce niveau , les medias et la pub qu on leur fait releve du meme niveau de betise.......
Cette bande de debiles ne recherchent qu une chose: qu on parle d eux......
Rien ne les empêche de sent sortir a oui bien sûr les Dalton franchement tu rigoles ou des dealers TDC....
Signaler RépondreAh ben plus d'être de gros débiles profond il se croient intelligent arrêté de parlez d'eux qu'il ce crois au dessus des lois....
Signaler RépondreIl font pitié enfaite pauvre d'eux....
Dans l'affaire des viols à Angers les parents donnaient des enfants contre des boîtes de conserve pour se faire violer c dans faites entrer l accusé vous verrez de vous même les atrocités et les coupable ont pris des 8mois 1ans mdr et many gt prend 9 mois pour un clip et vous êtes la comme des mouton à vous préoccupé de chose banale alors que le plus grave personne en parle être pédophilie en France c moins dangereux que dealer va comprendre l'argent plus important que les enfant et vous osez parler de drogue rap moto des vieux vols intéressez vous a tt c violeurs pédophilie qui sont plus dangereux pour nos enfants bande de abruti
Signaler RépondreProjet pour la France : Gargamel président des schtroumpfs et Azrael premier ministre.
Signaler RépondreElle sera pas belle la France ?
Big un au dalton c des bon vous êtes touché quand les cross viennent en ville gsper que ça va devenir un phénomène de mode et vive les rodeo en ville
Signaler RépondreSi les médias et les réseaux sociaux arrêtaient de parler d eux
Signaler RépondreIls arrêteraient tout seul
Car la seule chose qui les intéresse C est qu on parle d eux
Tirer dans un pneu de Moto en mouvement dans un centre ville au milieux de piétons...
Signaler RépondreMeme Trump n'aurait pas osé...
Allez mon petit, arrête la console et GTA, l'électricité a beaucoup augmenté ces derniers temps.;..
Greg le vert à dit ; "Je condamne fermement le rodéo“ Alors !
Signaler RépondreA quand la prison ferme !!
Signaler RépondreOnt connaît les individus , cela vas durer combien temps cette comédie .
Ont attend un drame peut-être .
un délinquant est un délinquant et un meurtre par voiture interposée en excès de vitesse sur une nationale ou lors d'un rodéo moto dans une rue piétonne... reste un meurtre !
Signaler RépondreFallait faire comme moi et habiter la Guill, le 2e, le 1er je n'y mets plus les pieds, de vrais coupe-gorges, à éviter.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, le maire de lyon, en personne, aurait dû faire le travail de la police nationale et poursuivre ces délinquants !
Signaler Répondrebof, l'excellence pour toi ça doit être ça... https://www.lyonmag.com/article/118723/neuf-viols-et-18-violences-sexuelles-a-l-ens-lyon-la-direction-pointee-du-doigt
Signaler RépondreIls sont trop nombreux.
Signaler RépondreOn a perdu la maîtrise .
Ils gagneront tous les territoires .
Il y a des chose bien plus grave a régler...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118725/elle-dit-avoir-ete-violee-par-un-identitaire-et-porte-plainte-contre-la-direction-de-l-issep-lyon
https://www.lyonmag.com/article/118723/neuf-viols-et-18-violences-sexuelles-a-l-ens-lyon-la-direction-pointee-du-doigt
"les gens" tu veux dire toi ? Tu es drôle... rigolo
Signaler RépondrePour apaiser…
Signaler RépondreDes meurtriers en puissance et la mairie laisse faire ? Avec la répétition de ces incidents dans toute l'agglomération lyonnaise les gens à bout vont finir par régler le problème eux même et ça va saigner.
Signaler RépondreQue de tirer sur des leurres en carton , qu'ils se servent donc des motos saisies, à la place , pour apprendre aux policiers à tirer dans les roues..
Signaler RépondreQuelle honte pour Darmanin, pour Doucet et pour le préfet, qui se vantaient encore, il y a quelques jours, d'avoir fait cesser les rodéos en ville. Les voilà aujourd'hui ridiculisés, bafoués, humiliés... Quelle tristesse pour notre ville et notre pays! Mais le pire, c'est qu'à travers ces irresponsables, ce sont tous les citoyens honnêtes qui se trouvent ainsi humiliés. Votre devoir, Messieurs, est pourtant de faire respecter leur honneur, dès lors qu'ils respectent, eux, les lois de la France (et non pas ces "valeurs de la République", concept passe-partout, dont nos responsables politiques font un usage immodéré, pour excuser plus facilement la racaille)
Signaler Répondre....et surtout, ne vous etes avisez pas e rouler à 86kmh sur une nationale, bande de délinquants que vous êtes !!!!!
Signaler RépondreVite, en prison. Les lyonnais ne vont pas se laisser par des merdeux
Signaler RépondreEt pendant ce temps John Wayne-Doucet jouait du pipeau…
Signaler RépondreVoilà ce que ça donne , une police administrative , qui ne pense qu'à son statut .
Signaler RépondreBoulot assuré à vie , sauf erreur , avantages annexes , pas si mal payée que cela , et vocation de la fonction .
Euh ? Ça existe encore ?......
Il faut que la police leur fonce dessus
Signaler RépondreVotez bien en 2022,c'est de notre survie
Signaler RépondreQu'il s'agit, afin de retrouver la sérénité à laquelle les honnêtes citoyens ont droit.
Les Dalcons :))) et Minable GT, ils roulent pour Zemmour mais ils sont décidément trop c… pour s’en apercevoir. Ils se font même instrumentaliser par la heu… « presse » (?) préférée des racistes et ils n’y voient que du feu. Au contraire, ils sont tous contents !
Signaler RépondreTais toi
Signaler Répondreun QI de molusque ...
Signaler Répondrej espère vraiment que leur mère père sœur frère ce feront un jour renverser par des cretins de leur niveau ....
dans les Dalton il n y a qu avrell qui est un cretin chez vous c est la totalité des Dalton et continuer vous donner raison a gargamel bande d ane .....
Combien de temps va durer tout ce cirque ? Honte à l'Etat, la police et la justice de ne pas être en mesure de museler définitivement ces demeurés ! Combien de temps allons nous payer des impôts comme des moutons avec un tel niveau de défaillance du pouvoir ?!! Chaque année on s'enfonce un peu plus dans l'inaction, le délitement et décadence de la société...intolérable !!
Signaler Répondre+ 1000!!!
Signaler RépondreÇa ne choque personne ? Coup de filet dimanche dernier. La justice à donc les noms de ces sous m..de qui ont sûrement été juste relâchée avec un petit rappel qu'il ne faut pas recommencer. Même pas une semaine se passe avant que ces imbéciles remettent le couvert. Si la justice n'est pas capable de faire son travail, le peuple va commencer à rendre justice par lui même. A quand de vraies peines dans des camps de redressement ? Ah oui, il est vrai qu'il vaut mieux sanctionner les méchants automobilistes qui roulent au diesel.
Signaler RépondreAlors LyonMag, contents de leur avoir offert une tribune ces derniers jours ? A mes yeux, vous êtes les complices hypocrites de ces demeurés égotistes pour qui la vie d’autrui n’a aucune valeur. Je pense que vous avez exalté leur mégalomanie ridicule et encouragé leur passage à l’acte. Je sais que je ne suis pas le seul à le penser.
Signaler RépondreTout ça en fait pour faire grimper Zemmour. Personne n’est dupe… Mais ni les Dalcons ni Gargamel ne gagnent jamais à la fin, bande de nazes !
Tiens, un troll d'extrême droite.
Signaler Répondre