Lundi, Grégory Doucet était obligé de se rendre en urgence à la Duchère après des tirs échangés entre un individu et des policiers.
Ce vendredi après-midi, le maire écologiste apprenait que les Daltons avaient réalisé un rodéo urbain très dangereux en centre-ville. Trottoirs, place Bellecour, rue Victor Hugo bondée ou encore voies du tramway sous Perrache, les rappeurs du 8e arrondissement ont plusieurs fois frôlé l’accident avec des piétons et des véhicules.
"Je condamne fermement le rodéo réalisé en plein centre-ville aujourd'hui. Il est intolérable que la population soit exposée à de tels risques, a réagi Grégory Doucet sur Twitter. Tout est fait pour mettre fin à de tels agissements".
Alors que la course-poursuite ayant conduit à l’arrestation d’un Dalton n'a débuté dans le 8e arrondissement qu'à leur retour de virée et que leur live Instagram entamé en amont du rodéo en Presqu’île aurait pu permettre aux forces de l’ordre de se préparer pour les recevoir à Bellecour, l’édile EELV réécrit un peu l’histoire : "Les polices nationale et municipale sont intervenues rapidement. Merci pour cette mobilisation efficace, rendue notamment possible grâce à la cellule rodéo". Pour nuancer, une telle interpellation aurait été extrêmement dangereuse si elle avait dû se faire en plein centre-ville, au milieu des familles qui se promenaient dans les rues commerçantes.
C'est sûr que quand élit les Pieds Nickelés à l'Hotel de Ville, on termine avec les Daltons dans la rue
Signaler Répondrequ’est ce qu’il va faire? limiter la vitesse a 30km/h place bellecour et proposer d’echanger les scooters contre le velos?
Signaler RépondreCe pauvre Doucet est vraiment pitoyable! Relisons ses communiqués de victoire, et celui de Darmanin, et celui du préfet, lors de l'arrestation d'une (toute petite) partie des Dalton, il y a quelques jours. On en mourrait de rire, si l'humiliation d'aujourd'hui ne nous avait pas déjà tué! Par leur incompétence, leur lâcheté, leur immobilisme, ces incapables ont contribué à salir la réputation de notre ville. Dehors! Et vite!
Signaler RépondreLa délinquance, c'est comme un pet.
Signaler RépondreOn peut serrer les fesses et espérer que ça disparaisse tout seul.
Mais la vérité c'est que tôt où tard, ça doit péter, et que plus on attend, plus les personnes aux alentours qui n'ont rien demandé prennent cher !
idem...Tant que cela emmerde des habitants des banlieues....
Signaler RépondreTant pis pour eux, ils n'avaient qu'à pas être pauvres....
Alors gros malin, avec plus de caméras, on saurait déjà par quelles rues ils sont arrivés au centre ville.
Signaler Répondrej’adore les Daltons, mais là, je prefere lucky luke et jolly jumper….
Signaler RépondreEt à la croix-rousse c’est la même… rodéo, traffic de drogue à la vue de tout le monde, incivilités, un gang de uber shit / deliveroo qui ruine l’ambiance du quartier mais ni la police ni la mairie ne veulent intervenir! Faites quelque chose et vite!
Signaler RépondreHoulàlàlà… John Wayne-Doucet a twiiiiiiiiiitéééé !!!
Signaler RépondreLà c’est sûr, ils vont se calmer, c’est obligé.
La fameuse ville ''apaiseé'' selon Greg l'apaiseur apaisé :)
Signaler RépondreÇa montre encore une fois le mépris des pastèques envers le petit peuple.
Signaler RépondreStop aux déclarations ! place aux actes !
Signaler Répondreces demeurés atteignent leur but sans aucune résistance : ridiculiser l'état, la police, et la justice. Qu'est ce qu on attend pour stopper définitivement tout ce cirque ? qu il y ait un blessé grave, ou pire ??!
Sans blague. Depuis combien de décennie sommes nous exposés à ces sauvages?
Signaler RépondreL'Hypocrisie dans toute son ampleur
Signaler RépondreReprésenté par mr doucet
Pauvres lyon
Je me suis fait la même réflexion !
Signaler RépondreEt pour tout le quartier de la Guillotière Mr DOUCET ???
Signaler RépondreAh, plus personne là...
Comment il va se faire dégager en 2026 …
Signaler Répondre"Je condamne fermement le rodéo réalisé en plein centre-ville..."
Signaler RépondreEn effet quand ca se passe en banlieue on s'en fout, par contre sous les fenêtres du maire là ca fait tout de suite moins rire.
"....Tout est fait pour mettre fin à de tels agissements......"
Signaler RépondreFAUX, s'il y avait suffisamment de caméra de surveillance la police aurait pu les voir arriver et les suivre à la trace pour les interpeler.....
Écoutez, Lyon est un poids pour la planète
Signaler RépondreJ'en peux plus de sa tronche. Je préfère encore Hulk des Daltons
Signaler RépondreCe maire va sauver notre planète et ce n’est pas votre sentiment d’insécurité qui l’arrêtera ….
Signaler RépondreDoucet l'hypocrite.
Signaler Répondre