Le traditionnel passage à l’heure d’hiver aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche en France mais également dans tous les pays de l’Union européenne.
Il faudra donc penser à régler les montres, les réveils et les horloges en reculant d'une heure. En effet, à 3 heures du matin il sera désormais 2 heures, soit une heure de sommeil en plus.
S’agira-t-il du dernier changement d’heure ? Si la fin de la mesure a été votée en 2019 par le Parlement européen, les différents pays de l’UE sont encore en désaccord sur le sujet.
Pour rappel, le passage à l'heure d'hiver comme celui d'été est effectué depuis le choc de pétrolier de 1973. Il a pour objectif de limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel.
Toujours déroutant...
Signaler RépondreC'est tellement vrai !
Signaler RépondreChômeur , involontaire où fainéantise assumée ; dans le second cas, je te mettrai bien volontiers mon pied au derrière sans indemnités
Signaler RépondreLes pickpockets et d'autres agresseurs qui pullulent partout à Lyon vont pouvoir bosser une heure en avance sous couvert d'une obscurité opportune.
Signaler RépondreVilain révolutionnaire va, une pensée quand même à ceux qui devront aller bosser se farcir les bouchons, les travaux, le stress ton nez scotché au compteur 50 km/H yess une trois voies à 70 km/h bim tu repasses à 50 ensuite a 90 pffff tu arrives au bureau, et tu tombes toujours sur le lourd de service qui te dit « tu as l’air énervé c’est le changement d’heure ? » c’est bien finalement chômeur :-)
Signaler RépondreA moins de mettre son réveil pour aller à la messe, on ne dort pas une heure de plus ! On a une heure dans la journée, on en fait ce qu'on en veut.
Signaler RépondreTu es un rebelle toi
Signaler RépondreChômeur, je ne vais pas me lever 1 heure plus tôt. Et vue que macron nous assassine avec sa réforme, je me lèverai 2 heures plus tard
Signaler Répondre