Le maire du 2e arrondissement de Lyon a vu en cette entreprise délinquante une "conséquence de l’impunité". Il s’est ensuite attaqué à la "cellule rodéo" mise en place par Grégory Doucet et son adjoint à la Sécurité, Mohamed Chihi. Elle "semble toujours aussi bien fonctionner", a ironisé l’élu LR local avant de mentionner le ministre de l’Intérieur et le maire de Lyon en leur posant la question : "stop ou encore" ?
Alors ce samedi, le monsieur Sécurité de la Ville a lui aussi tenu à prendre la parole en s’adressant à Pierre Oliver. "Nous devons tous nous montrer responsables face à des provocateurs - délinquants : relayer de telles images (Pierre Oliver réagissait aux images diffusées par LyonMag, NDLR), saper le travail des forces de l’ordre, laisser penser que rien n’est fait, n’est pas digne d’un élu de la république et irrespectueux du travail des polices", a déclaré Mohamed Chihi sur Twitter.
pouvez-vous Enfin publier mon 1er message sur les élus et les rodéos !!!??? merci
Signaler RépondreCertains ont droit à plusieurs messages, j’aimerais bien savoir pourquoi le mien, un peu irreverentieux mais pas méchant Merci de me donner la raison de cette censure étonnante……
Signaler RépondreOn peut parle d'emploi fictif à ce niveau-là.... Aujourd'hui écolo, si demain, il faut prendre une carte LaRem pour conserver sa place parce que la soupe est trop bonne surtout à Lyon, il le fera sans hésiter.... un vulgaire profiteur comme beaucoup d'autres malheureusement !
Signaler RépondreJe n'ai vu aucun "TACLE" dans ces propos mais plutôt du laxisme à résoudre les problèmes.
Signaler RépondreParce qu'il va falloir ouvrir les yeux, le racisme n'est plus l'extrême droite. Voir le site d'extrême gauche Jeune Garde Lyon
Signaler RépondreMais comment peut-on laisser des incompétents diriger des villes françaises ? Comment peut-on voter pour des incapables de ce niveau ? Comment peut-on laisser ces personnages représenter la ville et la métropole ? Comment peut-on laisser ces personnes encore en place et amener la ville de Lyon à perdre en attractivité ? Oust, dehors.
Signaler RépondreOui les élites de gauche s'abritent bien vite derrière le racisme pour nier l'évidence. La France n'est pas raciste contrairement à ce qu'ils veulent faire croire. En fait les français en ont tout simplement ras la casquette des voyous impunis. En fait cette gauche n'aime pas son pays.
Signaler Répondrequel guignol ce Mohamed !. quelle honte, une telle incompetence c’est desolant ! il critique l’opposition alors qu’il est incapable de faire respecter l’ordre dans sa ville !! Va te cacher tu fais honte !
Signaler RépondreCe Mr Mohamed Chihi pourrait quand même mettre un R majuscule au mot "République"! il pourrait même ajouter l'adjectif "francaise", car cette mairie, comme le pouvoir en place, parle toujours de la République (mot générique qui ne risque pas de vexer la racaille!), mais bien peu de la France. Par ailleurs, son communiqué comporte dans ses trois dernières lignes, une grosse erreur de syntaxe. Mais il est vrai qu'on ne peut à la fois écrire correctement le français et adopter l'écriture inclusive pour les courriers officiels de la Mairie! Quant au fond de l'affaire, il est évidemment pitoyable de laisser ridiculiser d'une telle façon notre ville et ses représentants. Je n'ose même pas parler de l'autorité de l'État et de son Ministre de l'Interieur, qui se trouve foulée au pied, comme d'habitude, de maniere particulièrement insolente
Signaler RépondreDes valeurs de pompier pyromane alors, puisqu'il partage cette vidéo en même temps qu'il la dénonce... Enrichissant et motivant au passage ceux qui l'ont produite. 👏👏👏
Signaler Répondre"laisser penser que rien n’est fait, n’est pas digne d’un élu de la république et irrespectueux du travail des polices"
Signaler RépondreChichi parle comme un "réac" des années 70. Il ne faut pas désespérer des khmers, face à la réalité, ils retournent leurs vestes !
Que Dieu nous préservé d une telle catastrophe
Signaler RépondreAvoir une secte à la présidence il ne manquerait plus que ça !
Pour Chichi l’ennemi ce n’est ni les rodéos ou les violences, l’ennemi c’est toutes personnes n’appartenant pas a son obédience, je vous rassure c’est toujours pareil avec nos politiques ils bossent pour leurs clans politiques le peuple rien a foutre sauf au moment des élections…. Ça se saurait s.ils bossaient pour les citoyens et non pour leurs partis :-)
Signaler RépondreDésolé, vous ne savez pas compter, Sarko c'était jusqu'en 2012... Les LR sont bien complices.
Signaler RépondrePitoyables politiciens incompétents.
Signaler RépondreJustes bons à prendre l'argent des contribuables.
+1000
Signaler RépondreTous les quartiers sont gangrenés, c'est devenu un cauchemar de racailles cette ville.
Monsieur Chihi doit être bien content d'être apostrophé par le maire du 2eme, comme ça, ça lui permet de lui répondre et d'éviter de parler des rodéos qui le ridiculisent, lui et son patron. Sans parler de cette ville qui s'enfonce semaines après semaines dans la violence gratuite.
Signaler RépondreEncore le week-end dernier:
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/10/26/pere-de-famille-passe-a-tabac-au-lieu-d-installer-des-bacs-a-compost-je-prefererais-des-cameras-de-videosurveillance
"Clément, un développeur de 35 ans, a été sauvagement agressé dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 octobre, alors qu’il rentrait chez lui après une soirée. Il témoigne pour alerter sur l’insécurité et la violence gratuite."
Le type est chargé de la sécurité. Sa ville est un bordel pas possible dans laquelle il n'est pas possible de sortir le soir sans se faire emmerder.
Signaler RépondreEt il ose l'ouvrir.
Le Maire du 2eme à plus de valeurs que ce monsieur sécurité.
Signaler RépondreIl faudrait peut être mettre en place des ateliers de peinture et de tricot place Bellecour pour calmer les Daltons...
Signaler RépondreAh oui, aussi traquer 'les identitaires (idée chère à l'extreme gauche Anarcho ecolo bobo) quand elle n' à pas de solution. Ça ne resoud rien, mais c'est une tentative de diversion usée jusqu'a la corde !
L'article ne le précise pas, mais Pierre Oliver à répondu ceci :
Signaler Répondre« En 2020, je vous proposais un plan de sécurisation de la presqu’ile: REJETÉ !
30/09: Amendement pour déployer des caméras: REJETÉ !
18/10: Plan d’aide de 1M€ de la Région: REJETÉ !
Ce qui sape le moral des policiers et de tous les Lyonnais, c’est votre laxisme. Agissez ! »
En l'espèce, les gauchiasses reprennent la vieille technique communiste stalinienne lorsqu'elle est acculée face aux faits.
Technique qui consiste a dénigrer et salir l'adversaire. Le tout enrobé de mensonges...
Monsieur Oliver, a bien fait de contrer cette technique en citant des faits précis.
D'ailleurs monsieur le préfet, à lui aussi mis le petit monsieur à la tête de Lyon, dans ses mensonges au sujet du nombre de caméras dans le 9ème arrdt.
Pour 2022 êtes-vous enfin réveiller ??
dans quel monde il vit ce pasteque ?
Signaler Répondreassumez vos responsabilites vous avez ete elus grace a des circonstances exceptionnelles et depuis vous criez sur tous les toits que vous allez gagner les elections regionales on a vu le resultat et la fameuse equipe de bras casses croient qu ils vont gagner les elections de 2022
vivement 2026 qu ils degagent Metropolexit
par ses discours sans aucun sens sur le respect et la responsabilité cet individu mr Chihi ne cherche qu'à cacher son incompétence . en invoquant le soit disant respect il évite de répondre aux questions qui le gènent comme par exemple sa compétence
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous, mais par l'extreme droite vous entendez le racisme ? ou l'ultra-liberalisme ?
Signaler RépondreParce qu'il va falloir ouvrir les yeux, le racisme n'est plus l'extreme droite .
https://www.europe1.fr/societe/ils-naiment-pas-les-juifs-la-bas-des-israeliens-tres-critiques-envers-la-france-3944691
Pourquoi la France aide des gens qui lui crachent au visage ?
Vous donneriez 10 euros a un SDF qui vous urine dessus au feu rouge ?
Alors il va falloir faire payer les parents, soit par des amendes et si insolvable, par des retraits d'aides d'Etats ( l'aide est un assistanat pour palier a une lacune, pas un dû social).
Il n'y a plus de Paix sociale, juste une rançon, qui finira en trésor de guerre...
Les transports en commun sont pour la plèbe pas pour les élus/es qui roulent en carrosse !
Signaler Répondre(Nous devons tous nous montrer responsables face à des provocateurs - délinquants : relayer de telles images, saper le travail des forces de l’ordre) ??? Et bien NON Mr chichi , je (nous les citoyens lambdas) ne me sens pas responsable de toutes ces manœuvres de la part de la délinquance actuelle !!! OUI , je me sens responsable !!! d'avoir "toujours" voter pour ce qu'il me semblait bon pour notre avenir et celui de nos enfants . N'ayant pas du tout l'esprit extrémiste , aujourd'hui , je ne sais plus quoi penser !!! Ai-je eu tord ???
Signaler RépondreMonsieur Mohamed Chichi !!
Signaler RépondreQuand on a les résultats minables que vous avez !
On ne l'a ramène pas devant les journalistes .
On fait le canard , on se taie . J.M
Ben vouiiii Mr Bob l'éponge , il y a vingt ans , ces mêmes républicains ont été élu face à l'impuissance et l'inactivité d'un PS qui ne pensait qu'à son électorat après avoir installé une totale insécurité des citoyens , on en voit le résultat aujourd'hui !!! Il ne faut pas s'étonner de la montée en puissance de certains partis.
Signaler Répondrec'est toujours les gens qui réclament toujours le respect qui en ont le moins pour les autres. l'action se mesure aux résultats pas aux discours. or depuis les dernières municipales la sécurité à Lyon est une veritable catastrophe c'est un constat. alors de 2 choses l'une : soit ce monsieur est incompétent soit il ne fait rien. dans les deux cas il doit s'en aller. ce n'est pas la peine d'essayer de brouiller les idées des gens en invoquant le respect ou la responsabilité ça ne prend pas . personne n'est dupe. ce monsieur est aussi incompétent que Doucet qui l'a mis en place.que ce monsieur nous explique donc ce qu'il a fait depuis plus d'un an pour améliorer la sécurité au lieu de nous tenir des discours brumeux. ce dont les mêmes discours que tient la gauche depuis 40 ans. maintenant ça suffit on veut des actes efficaces pas des discours stupides
Signaler RépondreUne flopée de lopettes comme les Dalton du 8e arrives à ridiculiser notre gouvernement . C'est tout simplement incroyable . Heureusement qu'on a pas affaire à des gars des favelas du Brésil ultra déterminé et assoiffé de sang , qui te turait avec plaisir pour un coupe-ongle ou une belle paire de tongs !!
Signaler RépondreCeux qui sont dans l'opposition disent qu'ils feraient beaucoup mieux.
Signaler RépondreCeux qui sont aux manettes disent qu'ils ont hérités d'une situation bien pire.
Bref toujours le même refrain, on se renvoie la baballe, on utilise le mot République toute la sainte journée au lieu de se retrousser les manches une bonne fois pour toute et de régler les problèmes.
Et après ils viennent pleurer que les extrêmes montent et qu'il faut faire le fameux barrage républicain.
Mais on va le dresser contre vous ce barrage républicain, c'est vous les politiques actuels qui êtes responsables de ces désordres !
Mais ce n est pas le cas RAntanplan a une descendance et ils sont tous a la mairie
Signaler RépondreLR, UMP, MODEM, RPR, UDF, PS, FN, RN à peu près tous dans le même sac où les écolo' les rejoignent vite, pressés de taper dans la caisse.(Qui a profité des 6 millions "perdus" de l'immeuble revendu ?)
Signaler RépondreManif contre l'extrême droite ,mais vous vous retrouvez où très exactement vous les écolos ? Au sommet de la dictature avec vos idées archi nulles,place aux vélos,pas d'éoliennes,pas de nucléaire ,et la miss rousseau qui nous pousse à bouffer végétarien ! Et le père jadot qui se croit déjà président en 2022 !!!!
Signaler RépondreAu moins nos élus écolos ont d'autres sujets eux, et bien plus importants et sérieux: Bacs à compost, écriture inclusive, cours d'écoles dégenrées, fresques murales, etc...
Signaler RépondreLes autres divers sujets (violences routières, agressions lgbt, agressions antisémites, violences gratuites, tirs d'armes à feu contre la police, etc..) c'est juste bon pour faire chouiner l'opposition.
il vaut mieux qu'il soit remonté contre les délinquants plutôt qu'après le Maire du 2
Signaler RépondreOui il y a 20 ans… c’était il y a longtemps
Signaler Répondreen meme tempe ce petit maire d’opposition devrait se rejouir de cette insecurité, qui lui permet d’exister.
Signaler RépondreCar il faut bien dire qu’à part ce sujet, il a pas grand chose a dire cet illustre inconnu !
Bon faudrais porter vos corones si il savait que si on fait du rodéo on risque la percussion . Pensez vous que cela continuerais? Jusqu'à quand nous allons accepté que des voyous nous effraient? Les voyous devrais savoir rodéo = percussion à vos risques et périls.
Signaler RépondreOui,mais ils 'n y sont plus et de fait trop facile de se dedouaner sur eux.
Signaler RépondreLes ecolos veulent le pouvoir et bien qu ils assument et prennent leurs responsabilités au lieu de se defausser sur les predecesseurs..
Ca fait du bien des élus dire ce que pense les gens "normaux" pensent, plutôt que le politiquement correct, girouette comme la majorité des politicards. Beaucoup d'appelés mais peux d'élus, ahah au sens propre comme au figuré. Donc autant que les politiciens fassent un vrai job pour améliorer la vie de la communauté
Signaler RépondreBravo Mohamed même si je vote PS
Politicarts nauséabonds
Signaler RépondrePire que ca si encore ils se contenterais d'installer des bac a compost mais la IL RETIRE LES CAMERAS QUI ETE DEJA PRESENTE on se moque de qui la? Elles ete deja la donc pourquoi les retirer? Jsuis ecolo mais la forcer de constater qu'on a élu un mec qui ne nous veut pas que du bien. Parce que enlever les camera deja financer et installer par son prédécesseur faut le faire quand meme!!
Signaler RépondreJe ne reconnais plus cette ville depuis que les écolos sont à la mairie ils ne font rien contre l insécurité et les incivilités mais par contre ils mettent des compostes partout au lieu de mettre de la surveillance c est incroyable ils n ont pas encore compris que maintenant il faut sévir et vite mais voilà ils sont tellement butés dans leurs idées idéologiques...
Signaler RépondreLes LR qui donnent des leçons de sécurité, on croit rêver!
Signaler RépondreLes LR ont été au pouvoir pourtant, non?
Il défend ses potes .
Signaler RépondreUne tige métallique (un fer à béton devrait faire l'affaire) dans les roues de ces dégénérés et il n'y paraîtra plus.
Signaler RépondreC'est pas bien de dire ce qui se passe, dit le monsieur en agitant le doigt.
Signaler RépondreCette France laissée par les libéraux est devenue un cauchemar pour les citoyens excédés.
Quand on dit que tout est question de volonté politique...
Signaler RépondreEt là, on constate qu'il n'y en a aucune.
Le jour où les politiques assumeront ce pour quoi ils ont été élus, les choses avanceront.
Pour l'instant, c'est une rente sans risque pour eux.
Puisque c'est comme ça, il y aura pas de bac à compost à chaque coin de rue dans le 2eme, et paf!
Signaler Répondre