Cela fait des années que se tient à Bron une traditionnelle réunion de voitures de tuning tous les vendredis soir. Mais depuis quelques mois, ces "rasso" ont pris beaucoup d'ampleur, rassemblant parfois des milliers de personnes au niveau du centre commercial de la Porte des Alpes.
Il y a trois semaines, la préfecture a commencé à hausser le ton en déployant une centaine de CRS et en verbalisant à tout va les participants. Vitesses excessives, conduites dangereuses, véhicules trop modifiés : les fans de mécaniques commettaient de nombreuses infractions bien souvent dans l'impunité la plus totale.
Vendredi dernier, et malgré le renforcement de la présence policière, une ultime réunion a eu lieu. A la suite de ça, deux organisateurs ont été condamnés cette semaine à de la prison et écroués. Pour cette soirée du 29 octobre 2021, le préfet a, en plus de ça, pris un arrêté d'interdiction sur les communes de Bron, Saint-Priest et Chassieu.
Et cette stratégie répressive a visiblement marché puisque la préfecture a annoncé ce samedi qu'aucun rassemblement sauvage de véhicules de tuning ne s'était tenu la veille dans la Métropole de Lyon.
A voir maintenant si le problème n'a pas juste été déplacé ailleurs étant donné qu'une réunion similaire a été constatée dans la Drôme.
Pourrais tu remettre les mots dans un ordre que l'on puisse comprendre STP ?
Signaler RépondreSi tu réfléchis comme tu écris, je conçoit que le monde qui t'entoure te sois incompréhensible !
Mon dieu que ta vie doit être triste pour avoir autant de haine
Signaler RépondreMais bien sûr qu’il fasse sa en plein Vaulx-en-Velin ou autre personne bouge sont oreille là bas il choisisse toujours la faciliter pour apres se venter qu’il ont du « pouvoir »
Signaler RépondreÉcoute franchement tu part très loin à mon goût quand même non ? Déjà que nos « dicton » liberté égalité fraternité n’existe plus faut arrêter de se plaindre pour le moindre petit soucis se pays et des habitant me dégoûte de plus en plus !
Signaler RépondreC'est beau la politique !! Allez je reviens, je vais vomir un coup ..
Signaler RépondrePour ne pas déplacer le problème, il faut arrêter toutes le personnes qui se rendent dans ce genre de réunion sauvage. Il faut prendre leur identité, et les ficher. Ensuite il faut saisir le véhicule avec vente forcé aux enchères directement + retirer le permis avec impossibilité de le repasser avant 1 an, et inscription au casier judiciaire à vie. Avec les amendes, ça devrait en décourager plus d'un
Signaler RépondreCe rassemblement de Portes de Alpses se situe juste au bout de l'avenue du quartier des barres HLM UC de Parilly ......
Signaler RépondreC'est sur que c'est un beau quartier !
LOL
T'en racontes des plus grosses que toi visiblement !
Si ces rassemblements sauvages ont lieu dans une ZAC sans habitations et relativement coupés de la circulation, je me demande si ces actions policières qui vont amener à déplacer le problème dans des lieux qui me seront moins n est pas contre productive...L'autre question c est pourquoi on arrive d un cote à mobiliser des moyens, et de l'autre on voit des tocards faire des rodéo scoot sur toute la presqu'île de Lyon en pleine journée sans aucune présence policière ?
Signaler RépondreLa répression ne resiud pas toujours le problème de fond:
Signaler Répondre"... A voir maintenant si le problème n'a pas juste été déplacé ailleurs étant donné qu'une réunion similaire a été constatée dans la Drôme..."
Quel triste amalgame vous faîtes je pense que c'est vous su'il faut enfermer vous êtes un réel danger
Signaler RépondreZ'auriez pas vu Mirza et Général Lee ? Ah, non, ils sont partis à la campagne.
Signaler RépondreOn attends le même dispositif, la même fermeté dans les quartiers, les rues et envers ceux qui agressent et tirent sur les policiers pompiers et citoyens lambdas, chiche :-)
Signaler RépondreComment définir la macronie et sa filiale lyonnaise gérée par les pastèques et islamogauchistes ?
Signaler RépondreFort avec les faibles faible avec les forts !
Cette mobilisation policière, qui dure depuis plusieurs semaines, montre le parti pris du système macronien.
Une mobilisation policière qui cible des bagnolards...
Ah la bagnole et les bagnolards, sont des hors la loi qu'il convient de chasser et réduire au silence !!
Pendant ce temps, les zones de non-droit de Lyon et de l'agglomération, ne bénéficient pas de ce régime de faveur !!!
Je me demande si, les bagnolards déplaçaient leurs rassemblements à la duchère, rilleux ou bien a la guillotière, la macronie et sa filiale pastèques-islamogauchiste, mobiliseraient des forces de l'ordre pour les chasser ???
Voila la réalité des faits.
Vous êtes réveillés pour 2022 ????
C est bien ca ! Faites suivre à Doucet il n est pas convaincu
Signaler RépondreComme quoi, on dira ce que l'on veut, la répression, cela fonctionne, du moment que l'on ose y mettre les moyens.
Signaler RépondrePuisse cela perdurer après les élections présidentielles.
Ces imbéciles adeptes du tuning, il faudrait les mettre dans des camps, les non-vaccinés aussi, tous ceux qui nuisent aux autres, on les enferme dans des camps comme en Australie ou en en Corée, on y arrive, que ce soit avec Macron ou avec Zemmour, c'est pour bientôt, va y avoir plein de camps où on va enfermer les récalcitrants, les nuisibles, les malades, c'est en marche... une deux une deux... Le camp du Bien doit être préservé contre le camp du mal... une deux une...
Signaler RépondreQuand verra t'on autant de force de l'ordre à la Guille ou à la chasse au dalton Mr Préfet ?
Signaler Répondre