Les images de leur rodéo urbain en centre-ville de Lyon ont choqué, et plusieurs personnalités politiques ont dénoncé les agissements de ces rappeurs du 8e arrondissement.
Ce samedi soir, c’est le parquet de Lyon qui communique à son tour. Le procureur Nicolas Jacquet annonce que le jeune homme âgé de 19 ans interpellé à l’issue du rodéo sera déféré dimanche dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
"Le parquet de Lyon prendra à son encontre des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire dans l’attente de son jugement", précise-t-il. Ce qui impliquerait qu’il passerait la nuit de dimanche à lundi derrière les barreaux, avant de passer devant le tribunal mardi après-midi.
"Le parquet de Lyon est en effet déterminé à apporter une réponse ferme et immédiate à de tels comportements totalement irresponsables qui, sous prétexte de défier les autorités, mettent délibérément en danger la vie et l’intégrité physique des riverains. (…) La fermeté du parquet se traduit également par le choix de recourir au défèrement systématique de tous les auteurs, majeurs comme mineurs, ainsi identifiés à l’issue de leur garde à vue", rappelle également le procureur de la République de Lyon, qui, depuis le début de l’année, a vu le tribunal lyonnais prononcer 22 peines d’emprisonnement dont 5 assorties d’un mandat de dépôt pour des auteurs de rodéos urbains.
Enfin, un point sur l’enquête globale sur les Daltons est aussi fait dans ce communiqué de presse. Nicolas Jacquet indique que "des investigations se poursuivent actuellement pour identifier l’ensemble des organisateurs et participants aux actions de rodéos commises en centre-ville au cours de ces dernières semaines et se revendiquant du groupe des Daltons".
moi je préfère rantanplan !!!
Signaler RépondreLe denominateur commun de ce fait divers est quasi marketing, les « Dalton » cherchent le buzz et les autorites font de la com…
Signaler RépondreBref peu de fond et beaucoup de forme.
En attendant le b….l continue..
C'est la faute de sa mère ...
Signaler RépondreTrop molle ...
Elle ne l'a pas grondé !
Et son père n'était pas là ...
Je suis désolée mais je n’ai strictement rien compris à votre verbiage :-)
Signaler RépondreUne mauvaise affaire pour plein de gens...
Signaler RépondreIl y’a DEUX code de la route, comme Deux justice, comme deux monde , le votre et ceux sodés ÉLITES qui vous considèrent comme ses daltons , mdr.
Signaler RépondreIls se fichent de nous ?
Signaler RépondreÇa fait des mois que ça dure ces rodéos.
Ne me dites pas qu'ils ne savent pas qui c'est.
Les rodéos ne sont pas des délits routiers «ordinaires » lisez L 236-1 du code de la route :-)
Signaler RépondreLa photo...c est Tony Parker après le match féminin dans le 8e ?
Signaler RépondrePourquoi provisoire ?
Signaler RépondreNon ce n'est pas un simple délit routier
Signaler RépondreChaque personne qui a frôlée la mort devrait porter plainte contre ces crotes à moto
Oui tu as raison et les numéros de l'Euromillions svp??
Signaler RépondreToujours des promesses et jamais d'actes.
Signaler RépondreOn a l'habitude les juges rouges vous inquiétez pas
Tu peux donner les numéros du loto ?
Signaler RépondreApparemment tu deviens l'avenir
On n'a plus qu'à attendre sagement que les délinquants se mettent à twitter leurs délits pour pouvoir leur apporter une réponse ferme,il fallait y penser,nos magistrats ont du talent
Signaler RépondreNul doute que le rappel à la loi sera d'une fermeté exemplaire, nous avons toute confiance en notre justice impartiale.
Signaler RépondreEn même temps, de quoi est-il coupable sinon d'un délit routier ?
Signaler RépondrePourquoi écoperait-il plus que n'importe quel autre gars qui fait des rodéos depuis des mois, ou plus qu'un gars qui conduit bourré ?
Preuve que les autorités sont des baltringues, elles vont punir "fermement" la provocation, et non la mise en danger d'autrui.
J'ai l'impression que Lyon mag est fan de ces délinquants.
Signaler RépondreLes journalistes font toujours des articles sur eux jusqu'à même les interviewés donc forcément ces daltons font leur buzz et pourrons ensuite faire plus de choses.
Quelques fils de bobos en mal de sensation.
Signaler RépondreLe proc doit plaider qu'ils polluent Lyon pour énerver les khmers verts car pour mettre en danger autrui ils prendront rien.🍀
De toute manière dans deux jours il y en a un autre car la réponse de l'état n'est pas à la auteur.🐁
Tant qu'ils seront pas shootés par la police comme à Londres ça continuera 🐰
Ce type doit parler être mis hors d'état de nuire, ainsi que tous ses copains
Signaler RépondreAttention, on va crier à la victimisation !
Signaler Répondreil serait bon de savoir combien de temps il va rester enfermé car au vue des risque qu ils ont fait prendre au personnes qui etait en promenade ....
Signaler Répondrepeine maximum pour ces anes au QI de molusque ....
avec vos conneries vous faite le jeux de gargamel et de la fille du borgne ....
......Ca va finir avec les gros yeux !! Attention, le rappel à la loi n'est pas loin !
Signaler RépondreNon mais probablement une playstation 4 et du papier toilette triple épaisseur à l'aloé vera pour prendre soin de leurs petites fesses fragiles (faudrait pas qu'une assoc dénonce le PQ qui irrite le popotin en prison)
Signaler Répondre17 ans et 364 jour, il serait passé devant le juge des enfants. Dommage !
Signaler RépondreBientôt à faire du rantanplan dans les douches de Corbas
Je suis persuadé que si ces morveu, les daltons, mettaient autant d'énergie à étudier, ils seraient bcq plus intéressants. Les coups de pieds au cul ont manqué. Je plains ces jeunes crétins
Signaler RépondreBon faisons le point:
Signaler RépondreC est presque fini cette mascarade
William, Jack, Averell sont au pénitencier...reste plus que Joe
à attraper mais c est le plus coriace 🙉
Non c est averell Dalton 😁
Signaler RépondreSi il reste en prison ma dalton lui amenara des orange
Signaler RépondreAlphonse
Signaler RépondreIl s'appelle ludo
Signaler RépondreIl suffit de lire l'article, lundi, un juge rouge le condamnera à un stage de motocross.
Signaler RépondrePourquoi lui ? On n'a jamais mis en incarcération provisoire un élu pourtant, ils devraient être exemplaires.
Signaler RépondreC'est sûr, ils ne comprennent pas. Moi non plus.
Son prénom ?
Signaler RépondreT'es fou, ils vont servir d'exemples.
Signaler RépondreIl a cherché donc il va payer et insulter les passants ça aussi ça s’appelle être une racaille et tu pourras insulter en prison mais attention la bas c’est pas dehors fini le dalton sérieux tu à que ça faire insulter faire des lever sans oublier les enfants que tu aurais pue renverser sérieux pas de cerveau profite en pour t’en faire greffer un sérieux
Signaler RépondreC'est bien il a déjà la tenue. Maintenant si on pouvait arrêter de nous casser les bonbons avec ces crétins délinquants et ne plus leur faire de pub ce serait pas mal.
Signaler RépondreLa valeur n'attend pas le nombre des années !
Signaler RépondreIl doit être mort de trouille
Signaler RépondreIls ont attrapé le demeuré de l'équipe de têtes de vainqueur.
Signaler RépondreOn attend de voir si la sentence sera à la hauteur de leur bêtise sans nom et si elle dissuadera d'autres dégénérés.
"le tribunal lyonnais prononcer 22 peines d’emprisonnement dont (5 assorties d’un mandat de dépôt) pour des auteurs de rodéos" .... Bref , il ne risque pas grand chose CQFD.
Signaler RépondreIl vont leur donner des motos cross en prison pour s'occuper et ils vont pouvoir encore tourner des clips...
Signaler RépondreEt de un.
Signaler RépondreAux suivants maintenant...!
Il fait quand même très jeune.
Signaler Répondre"..le tribunal lyonnais prononcer 22 peines d’emprisonnement dont 5 assorties d’un mandat de dépôt ...."
Signaler RépondreEt bien on va verser aux juges 25% de leur salaire, on verra s'ils trouvent ça satisfaisant ?
Le problème avec notre justice c'est qu'ils vont ressortir avec un bracelet électronique à la cheville et non avec un boulet comme dans Lucky Luke...
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas il est en prison mais pas pour longtemps. Tant qu'ils ne s'en prennent pas à un juge ou à un de ses chérubins.
Signaler Répondreprofitez en pour lui donner des cours d’orthographe à ce degenere - merci -
Signaler RépondreJ’espère qu’il vont lui laisser son costume de maya l’abeille :-)
Signaler RépondreJe ne paye pas ou pas assez mon stationnement, je suis verbalisé, je n'ai pas de sursis pour ce délit
Signaler RépondreTraverser Lyon , par la la Place Bellecour à moto au mépris de la sécurité , et la justice promet une réponse sévère ?
Ils se moquent de nous, si un juge faisant ses courses avec sa famille était blessé par ces idiots , il aboierait autrement
Messieurs les débiles de Daltons, attaqués vous à ces messieurs les juges pour rigoler