Malgré le retour dans le groupe d’Islam Slimani, Peter Bosz misait à nouveau sur Lucas Paqueta aligné à la pointe de l’attaque. Après 20 premières minutes ternes, le Brésilien servait Bruno Guimaraes fauché dans la surface. Karl Toko Ekambi se chargeait de transformer le penalty et d’inscrire son 4e but de la saison en championnat (1-0).
Dix minutes plus tard, Lens pensait avoir égalisé. Mais Jonathan Clauss était finalement contrôlé hors-jeu par la VAR.
Il n’en fallait pas tant à l’OL qui faisait le break à la 41e minute. Houssem Aouar suivait bien l’action après une frappe repoussée par le gardien lensois et plaçait une tête importante (2-0).
Du courage et de la solidité, enfin !
En seconde période, Anthony Lopes faisait quelques miracles face aux offensives adverses. Mais à la 61e, le portier portugais était obligé de s’incliner face à Arnaud Kalimuendo. L’attaquant loupait sa frappe, ce qui lui permettait de lober Lopes (2-1).
L’infirmerie lyonnaise continuait à se remplir avec les sorties sur blessure de Jérôme Boateng, Léo Dubois et Bruno Guimaraes en fin de rencontre.
Avec cette courte victoire, les coéquipiers de Xherdan Shaqiri prouvaient qu'ils savaient verrouiller un avantage au score. La victoire devant un Groupama Stadium plein permet à l'OL d'échouer provisoirement au pied du podium.
Jeudi prochain, Lyon recevra le Sparta Prague pour espérer une quatrième victoire d’affilée en Europa League.
Bien dit mon gars, il n'y a rien à ajouter..
Signaler RépondreDifficile victoire de l'OL .LENS est une équipe coriace , qui joue très bien ; il ne sont pas 2ème du Championnat par hasard !!!
Signaler RépondreLens aurait largement mérité le nul sur ce match . L'OL peut dire merci à un très bon Anthony LOPES qui préserve la victoire et les 3 points .Encore un super match pour les 50000 personnes du Groupama Stadium. Mais les Lyonnais doivent être plus constant ; les victoires à domicile c'est bien , mais il faut prendre des points à l'extérieur s'ils veulent jouer le haut du tableau.